Allez, je suis en mode
*j'ai que ça à faire cet aprèsm*...
On va partir de l'affirmation qui fait office de loi :
"Athéna interdit à ses chevaliers de se battre avec des armes"Pour faire l'analyse :
- dans les armes je compte aussi bien celles qui ont une vocation offensive que défensive
- je me base sur les chevaliers du 20ème siècle qu'on voit apparaitre dans l'anime d'origine.

11 chevaliers de bronze. Les 5 majeurs, les 5 mineurs et June.
4 d'entre eux utilisent des armes :

Shiryu et son bouclier

Shun et ses chaines

Ichi et ses griffes

June et son fouet
Soit 36 % des chevaliers de bronze qui dérogent à la règle 
20 chevaliers d'argents. Je compte les rajouts de l'anime, à savoir Spartan, Arachnée, Shiva et Agora. Ce qui devrait augmenter les stats des chevaliers sans arme et donc ça va dans le sens de la fameuse règle.
6 d'entre eux utilisent des armes :

Argol et son bouclier

Jamian et ses corbeaux

Dante et ses chaines

Capella et ses disques

Albior et ses chaines (que d'imagination)

Orphée et sa Lyre
J'ai été tenté de rajouter Tremy, mais la flèche d'or ne fait pas partie de son équipement.
Soit 30 % des chevaliers d'argent qui dérogent à la règle. 
12 chevaliers d'or.
3 2 d'entre eux ont une arme à disposition
Dohko et ses 12 armes 
Aiolos et sa flèche

Aphrodite et ses roses
Allez je suis sympa. Je ne compte pas Dohko dans mes stats, puisqu'il fait office d'exception officielle à la règle.
Puisqu'il est dit qu'Athéna tolère cette exception. On pourrait tortiller des fesses sur le cas Shura, mais comme il ne s'agit pas d'une arme vraiment physique, je l'exclu.
Donc 16,7 % des chevaliers d'or qui dérogent à la règle.Stats globales. 43 chevaliers dont 12 se servent d'armes pour attaquer ou se défendre.Soit 28 % de la chevalerie.Conclusions
Athéna à des gros problèmes de leader ship...il faut qu'elle aille voir un coach personnel, qui l'aidera à se faire respecter de ses ouailles !
Presque un tiers de la chevalerie s'en tamponne de cette règle.
Plus le rang est élevé, plus les chevaliers sont obeissant à cette loi.Voila...c'était mon analyse totalement inutile (mais fun) de la journée.