Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

OAV 3 vu et toujours apprécié.

L'OAV fait la part belle au dieu de la mort. Alors pour Thanathos je ne suis toujours pas fan de la voix, mais par contre le comédien interprète le personnage de façon très juste. En fait il arrive à faire passer tous le coté détestable et pédant du jumeau d'Hypnos, a telle point qu'on a vraiment envie de lui coller une volée de phalanges au bout de quelques minutes.

Pour avoir revu l'OAV 2 avant le 3 je peux maintenant dire que l'interprétation qui m'aura le plus plu après celle de Legrand c'est bel et bien celle de Bruno Magne dans le rôle d'Ikki, qui fait bien passer le coté hors-norme du chevalier du Phénix !

Très bonne interprétation de Laurence Crouzet aussi pour Shaina et Kiki ! :bravo: à elle !

Puis on termine avec le truc qui n'a rien à voir avec la VF qui m'a horripilé lorsque je l'ai revu :

Qu'est ce que c'est que cet Électrocardiogramme à la c... censé représenter les vibrations cosmiques des armures d'or. C'est du grand n'importe quoi et ça fait plus penser à un défaut du téléviseur qu'à autre chose.

Hâte de voir la suite et surtout hâte de voir quelles voix seront choisies pour Posie et Sorrento !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Aquariusben51 »

Alors je ne sais pas si c'est bon topic pour communiquer cette info,si il faut créer un topic spécifique je le ferais par la suite.

Source Seiclad :

ENFIN Elysion et Inferno arriveront enfin chez nous le 4 Juin prochain, niveau tarif :

- Saint Seiya Elysion : 19.98€
- Saint Seiya Inferno : 29.99€

C'est donc amazon qui nous en donne l'info, maintenant question ça sera en VF/VO ? ce n'est pas précisé, mais sûrement qu'ils feront comme pour le coffret Lost Canvas qui a la VO/VF.

Sinon le prochain épisode diffusé mercredi prochain sera : Épisode 4 - La légendaire armure divine

Quand au 5ème :

- Épisode 5 - Le réveil de la mythologie diffusé le 14 mars 2012

L'épisode 6 sera le dernier pour rappel.

A surveiller donc :bave: , dommage qu'ils n'est pas fait un coffret complet avec tous les OAV Hadès, mais bon on verra bien je soupçonne la sortie d'un coffret ultime peu de temps après la sortie des DVD standard (comme d'hab :evil: )


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

Merci pour les infos Benny !!
Aquariusben51 a écrit : A surveiller donc :bave: , dommage qu'ils n'est pas fait un coffret complet avec tous les OAV Hadès, mais bon on verra bien je soupçonne la sortie d'un coffret ultime peu de temps après la sortie des DVD standard (comme d'hab :evil: )
D'accord avec toi, ils auraient pu compiler, mais c'était à parier car pour la diffusion télé ils ont bel et bien mis un accent sur la séparation Inferno/Elysion. Aussi d'accord quand tu dis qu'il vaut mieux éviter de se précipiter.
Quand à la présence d'une VOSTFR sur ce coffret, je dirais que c'est le minimum syndical non ?
Enfin on verra bien ce que ça donne. En espérant qu'on aura des couvertures et des jaquettes de qualité !

Sinon dernier OAV diffusé vu.
Sur celui-ci je ressort mi-figue, mi-raisin.
En fait pour moi ce qui sauve cet OAV du désastre c'est surtout et encore une fois l’excellente interprétation d'Eric Legrand qui a fort à faire dans cette épisode. J'ose même dire que sur ces OAV Infernos et Elysion "Riri", effectue un doublage bien supérieur à celui des épisodes de 88.
Il avait été, il y a un ou deux ans, assez violemment pris à parti par un ou certains fans , qui lui reprochait certains de ses propos qui en avait choqué quelques uns.

Pour rappel : http://www.ma-deesse.com/forum/viewtopi ... ht=#566292" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour moi son interprétation de Seiya sur cette dernière VF est un sacré pied de nez à ses détracteurs.

Mais bon après l'interprétation de Legrand on ne retiendra pas grand chose de bon dans cet OAV.
Celles de Posie et Sorrento sont aux mieux passables (et vues comme nullissimes par d'autres). Celle de Thanathos, bien que très juste sur l'OAV précédent se termine assez mal. Car à la mort du perso le comédien de doublage, joue plus un personnage qui vient de louper son train, qu'un dieu qui est entrains de mourir. Donc vraiment affligeant et décevant pour le coup !

Curieux de voir ce que ça va donner la semaine prochaine avec Hadès !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

Petite info DVD venant de http://www.nautiljon.com/actualite/anim ... -1755.html
AB Video a annoncé que le 4 juin prochain, après les diffusions sur la chaîne Mangas, les OAV seront enfin disponibles en DVD !
en espérant qu'il nous sorte un coffret pour toute la partie Hades!!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

Topic tombé un peu en désuétude suite à l'annonce d'oméga et les news qui ne cessent d'arriver ! mdr

Bon alors mon point de vue sur les deux derniers OAV :

OAV 5 :arrow:


Rien à redire sur l'ensemble. Je trouve la voix pour Hypnos assez mal choisie, mais le jeux du comédien est bon et en adéquation avec l'action. Au moins quand Hypnos meurs, le comédien arrive à faire passer le ton de l'agonie, ce qui n'était pas le cas pour Thanathos.
Pour Hadès sous-forme d'esprit, c'est effectivement la voix d'Archanoid qui a été reprise comme on pouvait sans douter avec les OAV précédents. Bon pour le coup ça passe, même si ça a un coté déplaisant qui a tendance à "bouffoniser" l'ensemble.

Bonne interprétation de Bruno Magne aussi. Il n'aura bien sur, pas pu faire oublier complétement Henri Djanik sur l'ensemble d'Inferno-Elysion, mais pour moi il a bien repris ce rôle.

OAV 6 :arrow:


La première voix qu'on attend au tournant c'est celle d'Hadès réincarné. Tant que je ne l'ai pas entendu, j'imagine les pires scénarios genre : ils vont reprendre la voix de Shun/Hadès (Tarik Mehani), ou pire ils vont garder la voix d'Archanoid. Rien de tout cela heureusement !
La voix est celle de Stéphane Roux. Sur l'ensemble c'est un peu surjoué et fadasse en comparaison des jeux de Virginie Ledieu, Eric Legrand, etc....mais pour moi on a évité la catastrophe.
Pour en revenir à Virginie, bon jeu sur cet OAV qui est un de ceux en fin de compte , ou elle intervient le plus. J'aurais tout de même aimé entendre un peu plus de gnaque au moment ou elle balance son sceptre à Meiouh Hadès.

Bilan général de cette VF d'Elysion :

Assurément plus pro et sérieuse que les adaptations de 88. Encore heureux !
Bon il y a bien des coquilles ici et là. Des voix qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais de certains persos, mais dans l'ensemble l'esprit de la série passe. Grand bonheur et bonus très appréciable, le retour des doubleurs d'origine sans qui cette VF n'aurait sans doute pas eu le même attrait. Bravo aussi aux autres comédiens qui selon mois on abordé cette VF sans préjugés et sont restés très pros. Je ne dirais pas que untel ou untel était mauvais, car après le point de vue vis à vis des voix dépend beaucoup d'un ressenti personnel et ce ne serais pas vraiment objectif que de dire cela.
A voir ce qu'on proposera comme bonus pour les DVD (je ne me fait pas trop d'illusions à ce sujet). Néanmoins perso la qualité de cette VF justifie l'investissement de quelques € dans un coffret DVD. :)

Voila, voila....24 ans après la première diffusion au "pays des fromages qui puent", la boucle et bouclée et cette série culte aura eu la chance d'avoir une VF (inégale) mais complète. Ça me fait tout de même bizarre de se rendre compte de cet état de fait....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

alors vu aussi! et la voix d'hades m'a bien plu!! ça vaut pas la VO, mais cette voix est appréciable et le jeu du comédien est plutot bon selon moi. Mais c'est vrai que la série prend fin et ça fait bizarre! on a attendu pas mal de temps quand meme pour l'avoir, et je suis heureux que ça se termine (enfin je veux dire je suis heureux d'avoir pu voir la fin de mon vivant! mdr

sinon pour ceux qui pensent qu'Athéna et les bronze meurent à Elysion ou quoi que ce soit d'autre, remarquez qu'a la fin de l'épisode quand on les revoir partir, Athéna lève les bras et son cosmos s'intensifie, donc déjà là on peut imaginer qu'elle les ramene sur Terre totu comme elle l'avait fait dans l'arc Poséidon. Ensuite, à la toute fin du générique, on voit une étoile tombée, tout comme ce fut le cas à la fin de l'oav 6, apres le combat Shion-Dohko, chute d'étoiles qui symbolisait le fait que les 2 gold n'étaient pas morts! Donc là aussi, petit indice sur le fait que Seiya ne soit pas complètement mort à ce moment là. En tout cas, ça laissait une porte ouverte pour une éventuelle suite


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : sinon pour ceux qui pensent qu'Athéna et les bronze meurent à Elysion ou quoi que ce soit d'autre, remarquez qu'a la fin de l'épisode quand on les revoir partir, Athéna lève les bras et son cosmos s'intensifie, donc déjà là on peut imaginer qu'elle les ramene sur Terre totu comme elle l'avait fait dans l'arc Poséidon. Ensuite, à la toute fin du générique, on voit une étoile tombée, tout comme ce fut le cas à la fin de l'oav 6, apres le combat Shion-Dohko, chute d'étoiles qui symbolisait le fait que les 2 gold n'étaient pas morts! Donc là aussi, petit indice sur le fait que Seiya ne soit pas complètement mort à ce moment là. En tout cas, ça laissait une porte ouverte pour une éventuelle suite
De toute façon ce point n'est plus sujet à débat depuis la parution des premiers chapitres de Next Dimension ou l'on voit Sao, Seiya, Shun, etc...
ND étant la suite officielle du manga, il n'y a pas à tergiverser. Les bronzes sont vivants dans ND, ils ont donc forcément survécu à Elysion.
Ce point est d'autant plus confirmé avec la suite officielle en anime qu'est Oméga !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

oui bien entendu et je ne voulais pas redébattre dessus, c'est juste qu'en revoyant ces indications, ça m'a fait tilt^^ je l'avais déjà remarqué avant l'annonce de ND et oméga!

par contre c'est marrant mais toujours dans le générique de fin, on voit Hyoga sans son bandeau! est ce parce qu'il a été guéri en élevant son cosmos au paroxysme ou est ce juste pour avoir un meilleur "souvenir" de lui?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :oui bien entendu et je ne voulais pas redébattre dessus, c'est juste qu'en revoyant ces indications, ça m'a fait tilt^^ je l'avais déjà remarqué avant l'annonce de ND et oméga !
Oui j'avais compris que tu ne mettais pas les faits en cause^^
Mais pour moi plus que la fin d'Elysion en anime, qui n'est tout de même pas des plus explicite, c'est plus ces deux supports qui viennent confirmer la non-mort d'Athéna et son boys band !

Coté manga n'oublions pas qu'Elysion a été écrit dans les années 90. A ce moment là à mon avis, Kurumada, n'avait pas la moindre idée de l'avenir de ce manga. Donc déjà dans le manga et par cette fin évasive, il a trouvé le moyen élégant de tourner la page en évitant de sceller une porte ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »