Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

Ca commence officiellement le 15 Février.

Voici un petit trailer!! (la fin est pour moi :couette: :couette: :couette: :coeur: :coeur: :coeur: )



Remarquez que dans la pub, ils disent Elysion et non Elysione. Incompréhensible! :etoiles: :etoiles:

Je me permets aussi de vous rediriger vers mon tout premier amv consacré à Elysion, pour vous essayer de vous mettre en appetit (surtout pour ceux qui n'ont jamais vu Elysion)

http://www.dailymotion.com/video/xasbh0 ... y_creation


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hades Elysion

Message par Biggy »

roshiryu a écrit :
Remarquez que dans la pub, ils disent Elysion et non Elysione. Incompréhensible! :etoiles: :etoiles:
Tant mieux.

En tous cas ça donne envie^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Princy »

De bons moments en perspective ....
Si c'est pas David et Jonathan qui doublent Hypnos et Thanatos :roll:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Tant mieux.

En tous cas ça donne envie^^
Ben le fait qu'ils le disent dans la pub ne veux pas dire que ce sera repris dans les OAV, d’où l'incompréhension de Roshi justement ! :mrgreen:

Effectivement ça fait envie, surtout avec la musique Dead or Dead, un générique malheureusement sous-exploité.

Content aussi qu'ils aient fait une séparation entre Inferno et Elysion.
Prince d'Euphor a écrit : Si c'est pas David et Jonathan qui doublent Hypnos et Thanatos :roll:
D'après une certaine rumeur, il s'agirait plutôt de Felix Gray et Didier Barbelivien !



:dehors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :Effectivement ça fait envie, surtout avec la musique Dead or Dead, un générique malheureusement sous-exploité.
il me semble que l'oav 28 ou 29 le reprend comme générique :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : il me semble que l'oav 28 ou 29 le reprend comme générique :pouce:
Aucun souvenir de cela ! :think:

Si mes souvenirs sont bons c'est le générique Megami No Senshi ~Pegasus Forever interprété par Marina del Ray qui est utilisé pour Infermo et Elysion et ce du début à la fin.
Pour les géné de fin on a Takusu mono e - My dear pour Inferno (intérprété par Yumi Matsuzawa) et Kami no En pour Elysion (interprété par Yuuko Ishibashi)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

je vais vérifier mais je suis quasi sur qu'un des génériques d'Elysion l'utilise!

en tou cas, si vous voulez voir ce que ça donne, il ya cette vidéo :



Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : en tou cas, si vous voulez voir ce que ça donne, il ya cette vidéo :
Ah ouais, mais il me semble que c'est plus une création de fan non ? Un AMV en quelques sortes !
De toute façons on verra bien si le générique est repris sur la VF ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

pour la vidéo postée oui, parce que je ne retrouve pas le générique officiel; mais comme tu dis on verra le jour J. en tout cas, un de mes oav commencent comme ça! j'espere que c'est officiel^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Ayoros du Sagittaire »

ça va être une bonne chose car il est temps de boucler la boucle si je puis dire, chaque chose doit avoir une fin


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Princy »

Image

Image publicitaire pour Elysion en VF retransmis à partir de Mercredi sur la chaine MANGAS


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

Oh ! Une gourde Quechua de luxe !



:dehors:


Je reviens rapidement pour remercier Princy d'avoir posté cette image, mais maintenant :jesors:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par roshiryu »

merci!! l'image est mieux que l'anime mdr
hate d'etre a demain! en espérant avoir récupéré la chaine


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

Alors premier OAV d'Elysion en VF vu.

Le moins qu'on puisse dire c'est que j'étais parti un peu fâché avec Inferno avec la qualité médiocre des deux derniers OAV d'Inferno, tant au niveau graphique qu'au niveau du doublage. Pour Elysion je partais donc un peu sceptique.

Eh ben pour moi c'est la bonne surprise, ce premier OAV ! Depuis je l'ai visionné 3 fois c'est dire si j'ai apprécié !

Déjà dans un premier temps parce qu'on retrouve, une qualité graphique acceptable. Sur ce premier épisode certains plans égalent à mon goût ceux que l'on pouvait voir dans le Junikyû, même si certains plans ou on voit les personnages de loin restent moches. Mais on peux facilement voir la différence entre Inferno et Elysion puisque comme d'habitude dans les premières minutes on a droit aux dernières séquences d'Inferno et un de plans les plus révélateur pour moi est celui ou on voit le trou dans le mur des lamentations, car à quelques minutes d'intervalles on voit une version Inferno et une version Elysion et le soucis du détail dans le second fait passer le premier pour un dessin de gosse de maternelle. Cette différence s’aperçoit bien évidemment aussi au niveau du character design des personnages
Ensuite pour le doublage je n'ai pas relevé de fautes de goûts.
Il y a peux de nouveaux personnages qui apparaissent dans cet OAV. En fait il y a juste les 3 spectres de l'armée de Rhadamanthe qui sont exclusifs.
Pour les bronzes, personnellement je m'y suis fait et je commence même à apprécier le jeu du doubleur de Shiryu qui assure lors des scènes de combat. Pour Hyoga j'ai toujours un peu de mal mais ce n'est pas aussi inaudible que le doublage de Shaka et Shura ! ^^
Alors revenons aux spectres Queen, Gordon et Sylphide : franchement je ne trouve rien à redire aux choix des voix, c'est du tout bon. Par contre pour ce qui est de la trad de leurs attaques c'est autre chose.
Bloody Scissor : devient guillotine sanglante. Bon je veux bien mais ce n'est pas une traduction littérale. En fait sur ce coup ils se sont fiés à l'image.
Grand Axe Crusher : devient il me semble hache broyeuse du Minotaure. La par contre je trouve ça carrément mauvais !
Annihilation Flap : qui devient vol de l'annihilation je crois en tous cas la meilleur trad des 3

Biggy tu verras qu'en comparaison tu commenceras à apprécier l'engloutissement vital !

Bon a part ces attaques on a ci et là quelque répliques un peu Kikoolol dans le genre Shun qui dit à Yaya en parlant de son armure : depuis quand tu as des ailes ?
Mais dans l'ensemble ça le fait et l'émotion passe.
Lorsque j'ai vu la scène ou Yaya et Shun je me suis même fait la réflexion suivante : voila il y 24 ans que ça a commencé (la VF de Saint Seiya ) et la on se dirige vers la fin. En clair un gros sentiment de nostalgie positive.

Bref j'ai bien aimé cet OAV ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Princy »

Dernier OAV visionné également et franchement ..... quel pied !

On passe de la cantine d'école au restaurant gastronomique quant à la différence avec la parenthèse Inferno....

D'abord, je tiens à souligner mon gros de cœur pour Legrand dans cet épisode, qui est désormais totalement habité par le personnage de Seiya et qui nous livre maintenant une interpretation magnifique... Je me crois à la grande époque !

Contrairement à Sag, j'ai plus de mal avec l’interprétation de Shiryu que celle de Hyoga qui commence à apporter de la crédibilité au chevalier des Glaces....Un réel plaisir lors de son affrontement avec Minos !

Pour ce qui est de 2be3 de Radamanthe la "guillotine sanglante" m'a fait beaucoup sourire ... pour Gordon, la voix du gros balourd est assez bien choisi, et Queen reste en retrait parmi les autres !

Bref c'est du tout bon :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Ayoros du Sagittaire »

premier OAV visionné et je doit dire que j'ai du mal par rapport à la VO, même si c'est plus remuant et on accroche plus facilement je fais un petit blocage; Perso j'attends de découvrir les jumeaux pour voir ce qu'ils ont fait avec eux


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Sagittarius67 »

Bon eh ben on continue notre petit bonhomme de chemin avec le visionnage du second OAV.

Rien à dire de particulier du fait que j'ai beaucoup aimé (je suis plu bavard quand il s'agit de râler)
En fait il y a très peu de nouvelles voix qui apparaissent si ce n'est celles des dieux jumeaux.
De ce coté là RAS, des voix pas forcément charismatiques, mais pas forcément mal choisies non plus, en bref ça passe sans plus d'émotions.
Sur ce premier visionnage aucune coquille n'est venue m'interpeller et sur les dialogues FR j'ai même appris que cette fameuse jarre ou est emprisonnée Athéna, peut résister à la foudre de Zeus. Il me semble que l'info n'est pas relayée par le manga, ou alors ma mémoire me joue des tours (ce qui est bien possible également). Bon après faudra m'expliquer l’intérêt d'avoir entreposé une jarre résistante à la foudre de Zeus depuis la nuit des temps à Elysion ?

Pour le reste de l'OAV, ça reste très juste sur l'ensemble. Une fois de plus mention spéciale pour Eric Legrand qui comme ça a été dit plus fois d'une fois depuis le début de la diffusion de cette VF a totalement réinvesti le personnage. "La comète de Pégase" qu'il lance vers la fin, donne un véritable frisson une fois qu'elle est passée par les tympans !!!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Biggy »

Premier OAV vu.

Bien mieux graphiquement il est vrai.
Les 3 nouveaux spectres sont bien, avec de bonnes voix.
Les attaques c'est pas super inspiré mais bon.
Bonnes premières impressions.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Princy »

Second OAV visionné également.
Au niveau du doublage, seul les Dieux Jumeaux font partis des nouveautés ... Et bien pas pire ! Bonne voix posé et calme avec ce sentiment de supériorité qui est assez bien maitrisé.
J'attendais avec impatience le passage Ikki/Pandore qui reste un moment assez intense et qui est bien joué ! On rentre bien dans le mélo-dramatique de la scène... Repose en paix Lady Pandore ! :cry:
Cette partie Elysion est partie sur des très bonne base :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hades Elysion : Vos avis et réactions

Message par Biggy »

OAV numéro 2 vu.
Et je me suis un peu ennuyé.
Mis à part l'interprétation magistrale de Legrand.
Les frères diaboliques ont des voix passables, sans plus, sans moins.
Le passage entre Ikki et Pandore et d'un mou sans pareil et aucune émotion n'en ressort.
Bref pas l'épisode de l'année...


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »