Casting FR : Saint Seiya Inferno & Elysion

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Casting FR : Saint Seiya Inferno & Elysion

Message par Sagittarius67 »

Petit point sur le casting de doubleurs :

Image
Seiya de Pegase :arrow: Eric Legrand
autre doublages :arrow: entre autre mais la liste est longue Shaka, Alberich dans Saint Seiya, mais aussi Yamcha et Vegeta dans DBZ et Asmita dans TLC, voix récurrente d'Owen Wilson, Tom Hanks, Jim Caviezel, Michael et Charlie Sheen, Billy Zane et Michael Vartan (Alias).

Image
Shun d'Andromède :arrow: Taric Mehani
autre doublages :arrow: Dr Spencer Reid dans Esprits criminels, Archie Johnsson dans les experts LV, Heymans Breda dans FMA, Kenzo Tenma dans Monster, Kikuchi dans GTO


Image
Hyoga du Cygne :arrow: Frédéric Popovic
autres doublages : Kurapika dans Hunter X Hunter, Kiba dans Wolf's rain et Yann Valentine et Ulive dans Hellsing

Image
Shiryu du Dragon :arrow: Constantin Pappas
autres doublages : Keith Scott dans les frères Scott, Charles Heywire dans Prison Break, Mu La Fraga dans Gundam Seed

Image
Ikki du Phénix :arrow: Bruno Magne
autres doublages :arrow: Quincy dans Bubblegum Crisis, Asimov Solensan (épisode 1) et Mao Yenrai (épisode 5) de Cowboy Bebop, Chipeur, Totor et la carte dans Dora l'exploratrice (ça fait mal hein ), Frankie dans One Piece (ça remonte le niveau)

Image
Athéna :arrow: Virgine Ledieu
autres doublages :arrow: Ben Athéna, Marine, Mu :mrgreen: , Seiya jeune, Thétis, Flamme, Miho dans Saint Seiya, puis elle est doubleuse récurrente de Drew Barrymore, Maria Bello, Allyson Hannigan et Meg Ryan, Marina dans Galaxy Express

Image
Shaina et Kiki :arrow: Laurence Crouzet
autres doublages :arrow: doubleuse récurrente de Madonna et Uma Thurmann, Shaina, Hilda, Kiki et Shunrei dans l'anime de 88, Lunch dans Dragon Ball et April (O'Neil :mrgreen: ) dans les Tortues Ninja.

Voila pour les acteurs principaux. Suite coming soon pour les acteurs secondaires.

Edit 10h45 doubleurs personnages secondaires

Image
Sybille Thureau
Autres doublages : voix récurrente de Keira Knightley, Anne Boleyn dans Les Tudors, Fuyutsuki dans GTO, Faly Alstar dasn Gundam Seed et.......Daisy dans la maison de Mickey (là aussi on prend une claque)

Image
Valerie Nosrée
Autres doublages : Santana Lopez dans Glee, roles secondaires dans pas mal de série américaines Dr House, Les experts NCIS LA etc....

Image
Stéphane Roux
Autres doublages : :?:

Image
Emmanuel Gradi
Autre doublages : Larry Gomez dans Kill Bill 2, Paz dans Ghost in the shell / Stand alone comple, Dante dans la série animée Devil May Cry, Numéro 66 dans FMA, Luke Valentine et Paul Wilson dans Hellsing

Image
Yann Pichon
Autre doublages : Spike Spiegel dans Cowboy Bebop, Dryden Fassa dans Vision d'Escaflowne, Suguru Tshigawara dans GTO, King Bradely, Meisson dans FMA


Jack Alexandre Olivier
Autres doublages : :?:

Image
Gilbert Levy :arrow: Charon de l'Achéron
Autre doublages : Dans les Simpson, Moe, Lenny, Willie, Frink, Cletus, Barney, Carl; Ryu dans Akira, Dolchatte, Bydo, prisonnier 48 (petit frère), premier fils de Hohenheim (épisode 50) dans FMA

Edit Sag67 le 08.12.11

Image
Jérôme Keen
Autre doublages : doubleur récurrent de Jeremy Irons, Michael Keaton et Jason Isaacs. Pas de doublages d'animés japonais mais il est la voix assez connue de Kevin Sorbo dans la série Hercule.

Image
Eric Peter
Autre doublages : Patrick Swayze dans Forever Lulu, Christian Slater dans The Deal, Ron Perlman dans le prix de la gloire et Albator dans le film Gun Frontier, il a également prêté sa voix à un personnage de la série Hellsing.


Image
Thierry Kazazian
Autre doublages : doubleur récurrent de Jason Sudeikis et doubleur Nathan Fillion dans Serenity et La voix des morts : la lumière. Coté Anime il est la voix de Ryuji Danma et de Kusano dans GTO, Glutonny, Greed, Vato Falman dans FMA et celle du Révérend Marchio dans Gundam Seed. Il est également la voix française de Hyoga, Milo et Mu dans le jeu Saint Seiya le sanctuaire sur PS2. Enfin c'est lui qui dirige cette adaptation française du Meikkai !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par roshiryu »

merci beaucoup Sag!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :merci beaucoup Sag !
De rien ! :wink:

Sur l'ensemble du casting on a tout de même la bonne impression qu'ils n'ont pas pris des débutants pour cette VF.
De plus ils ont même repris 3 voix originales ce qui montre qu'ils veulent d'une certaine façon faire plaisir aux fans. Le top du top aurait été qu'ils reprennent également Serge Bourrier pour Shun, mais vu qu'il est déjà sur LC, c'est peut être là que ça coince !

Par contre je suis curieux de voir quels rôles seront endossés par Valerie Nosrée et Sybille Thureau ?
Sachant que les rôles de Shaina et Saori sont déjà repris par les voix originales il ne reste plus que Pandore, Eurydice et Marine en rôle féminin dans cette partie.
Curieux de voir aussi qui interprétera Kanon. Apparemment ce n'est pas le comédien qui le doublait dans le Junikyu. Dommage d'ailleurs car c'est une des seules voix qui collait à 100 % selon moi.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : Curieux de voir aussi qui interprétera Kanon. Apparemment ce n'est pas le comédien qui le doublait dans le Junikyu. Dommage d'ailleurs car c'est une des seules voix qui collait à 100 % selon moi.
100% d'accord avec toi sur ce coup (meme si le doublage du Junikyu m'avait beaucoup plu dans l'ensemble.

Maintenant pour les roles féminins, il reste aussi Seika mais c'est la partie Elysion et je ne sais pas si le casting s'étend jusqu'a cette partie. Pour l'instant, le doublage semblait correct sur l'épisode 14. mais mercredi, avec le 15 et 16, on pourra juger (pas fait expres le jeu de mot :mrgreen:) davantage.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : 100% d'accord avec toi sur ce coup (même si le doublage du Junikyu m'avait beaucoup plu dans l'ensemble.
Oui moi aussi il m'avait plu globalement. Une grosse faute goût pour le doubleur de Shaka selon moi et quelques erreurs impardonnables dans le style : Mou au lieu de Mu, Shiryou au lieu de Shiryu et Cosmo à la place de Cosmos.
roshiryu a écrit : Maintenant pour les rôles féminins, il reste aussi Seika mais c'est la partie Elysion et je ne sais pas si le casting s'étend jusqu’à cette partie. Pour l'instant, le doublage semblait correct sur l'épisode 14. mais mercredi, avec le 15 et 16, on pourra juger (pas fait expres le jeu de mot :mrgreen:) davantage.
Je pense effectivement qu'il y aura une pause entre les deux. D'ailleurs on ne sait toujours pas officielement si Elysion sera traduit, même si j'ai peu de doutes à ce sujet.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Je pense effectivement qu'il y aura une pause entre les deux. D'ailleurs on ne sait toujours pas officielement si Elysion sera traduit, même si j'ai peu de doutes à ce sujet.
Ben Sag si on le sait vu que ce sera diffusé, non?
roshiryu a écrit :
Mangas

Saint Seiya Hadès : Sanctuaire (eh oui encore ............)
Saint Seiya Hadès : Inferno (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya Hadès : Elysion (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya The Lost Canvas (partie 1 + suite inédite TV ultérieurement) (eh oui encore de la partie 1 et toujours pas de dvd en vue .......)

Sinon le doublage de la partie Hadès Sanctuaire ne plaisait pas du tout, que ce soit Shiryu, Saga, Camu, Hyoga, Shun et Shaka, une vraie horreur pour les oreilles. Et ne parlons pas de Seiya. Bref bien content de ce nouveau casting qui me plaît davantage sur ce premier épisode.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :
Ben Sag si on le sait vu que ce sera diffusé, non?
roshiryu a écrit :
Mangas

Saint Seiya Hadès : Sanctuaire (eh oui encore ............)
Saint Seiya Hadès : Inferno (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya Hadès : Elysion (inédit TV) (il était temps .......)
Saint Seiya The Lost Canvas (partie 1 + suite inédite TV ultérieurement) (eh oui encore de la partie 1 et toujours pas de dvd en vue .......)
:arf: Voila ce qui se passe quand on a la flemme de remonter les topics ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Dark_Ghost »

Concernant le pronociation, c'est la bonne, en VO il dise pas Mu mais Mou sauf erreur. Cela nous choque car ce n'est pas la prononciation qui a bercé notre enfance/adolescence. Même Seiyar se fait appelé Seiya maintenant.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Concernant le pronociation, c'est la bonne, en VO il dise pas Mu mais Mou sauf erreur. Cela nous choque car ce n'est pas la prononciation qui a bercé notre enfance/adolescence. Même Seiyar se fait appelé Seiya maintenant.
Très juste ! Néanmoins je ne sais pas pourquoi sur le Bélier je préfère la prononciation de la VF de 88, alors que pour Pégase je ne voudrais pour rien au monde retourner sur le Seiyar !
Mon fils qui a appris à connaitre la série sous l'intitulé Saint Seiya s’énerve à chaque fois lorsqu'on regarde la série des années 80 et qu'il entend prononcer Seiyar ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting : Saint Seiya Inferno

Message par Sagittarius67 »

Désolé pour le double post.

Mise à jour du casting avec l'ajout d'infos sur :

:arrow: Jérôme Keen
:arrow: Eric Peter
:arrow: Thierry Kazazian


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Casting FR : Saint Seiya Inferno & Elysion

Message par Sagittarius67 »

Suite à la diffusion du dernier OAV voici mon top 5 des comédiens de doublage :

First, attention la surprise :
Eric Legrand !!!!!
Un plaisir de retrouver cette voix par lequel le chevalier Pégase à bercé mon enfance.
De plus dans le jeux, je ressent une véritable prise de conscience du comédien, du symbole que sa voix représente, pour le fans, tant il est bon.
Second :
Bruno Magne
La bonne nouveauté de cette VF ! Rôle d'Ikki très bien joué, bonned autres prestations et notamment celle de la VO en début d'OAV. :bravo: :bravo: :bravo: M. Magne et pourtant je me suis dit que c'était loin d'être gagné lorsque, j'imaginais la voix de Totor dans Dora. mdr
Troisième :
Virgine Ledieu
Nostalgie quand tu nous tiens. Même si la présence de Sao est en fin de compte assez limitée dans Inferno et Elysion, pour le peux qu'on l'entend, elle a réussi à reformer le couple magique avec Yaya/Legrand.
Quatrième :
Tarik Mehani
La deuxième bonne surprise parmi les ptits nouveaux. Là aussi on pouvait partir avec un préjugé, surtout pour ceux qui ont suivi la série Esprit criminels, mais en fin de compte Tarik apporte une bonne touche au rôle de Shun et à y écouer de plus près ont peux même trouver des similitudes sonores avec le doubleur japonais d'Andromède !
Cinquièmes ex-aequos :
Virginie Crouzet et Gilbert Levy
Pour la premiére c'est encore la nostalgie qui joue un grand rôle dans l’affectif, mais pas que. Le jeu a évolué et elle a su apporter une petite touche de renouveau à Shaina et Kiki. Gilbert Levy je ne sais pas pourquoi, mais j'ai particulièrement apprécié son interprétation de Charon.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »