Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Ouverture de ce topic pour le débat concernant l'adaptation française des 2 OAV du Meikai diffusés demain soir sur la chaine Manga....let's go


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Divino »

toujours pas de chaine manga chez moi mais je me réjoui de voir vos commentaires ;)


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Princy »

*En mode programmé !* :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Dark_Ghost »

Demain après midi ^^ à 17h05 saur erreur. A 16h35 nous aurons le dernier épisodes du Sanctuaire. A partir de la semaine prochaine cela sera deux épisodes à compter de 16h35 ^^


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par roshiryu »

c'est bizarre, dans le trailer que nous propose la chaine mangas, au moment où on entend les météores de pégase, les deux images présentées ne sont pas dans la partie hades. j'ai reconnu Seiya qui donne un coup de pied a Aiolia et quand il lance ses météores il a la V1. a moins qu'il y ait un flash back dans la série mais je ne crois pas!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Demain après midi ^^ à 17h05 saur erreur. A 16h35 nous aurons le dernier épisodes du Sanctuaire. A partir de la semaine prochaine cela sera deux épisodes à compter de 16h35 ^^
Oui j'ai vu ça ce matin en lançant la programmation ! Pourtant au départ il y en avait 2 qui étaient annoncés ! :(
roshiryu a écrit :c'est bizarre, dans le trailer que nous propose la chaine mangas, au moment où on entend les météores de pégase, les deux images présentées ne sont pas dans la partie hades. j'ai reconnu Seiya qui donne un coup de pied a Aiolia et quand il lance ses météores il a la V1. a moins qu'il y ait un flash back dans la série mais je ne crois pas!
Ben en fait la grille de cette aprés midi se décompose de la façon suivante.
16h35 -> 17h05 Le dernier épisode du Junukyu
17h05 -> 17h35 Le premier épisode du Meikkai
17h35 -> environ 18h00 Saint Seiya sanctuaire : l'épisode ou Seiya pénètre dans la maison du lion

C'est donc peut être en rapport avec le sanctuaire que tu as vu ça.
Le seul flashback de Seiya dans le Meikkai est lorsqu'il affronte Rune et je ne sais pas si dans ce flashback on le voit affronter Aiolia, mais c'est possible !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Dark_Ghost »

Sagittarius67 a écrit :
Dark_Ghost a écrit :Demain après midi ^^ à 17h05 saur erreur. A 16h35 nous aurons le dernier épisodes du Sanctuaire. A partir de la semaine prochaine cela sera deux épisodes à compter de 16h35 ^^
Oui j'ai vu ça ce matin en lançant la programmation ! Pourtant au départ il y en avait 2 qui étaient annoncés ! :(
Ben c'est le cas, nous avons bien droit tous les mercredis à deux épisodes de Saint Seiya - The Hades Chapter. :pipo:

Pour la Toei Europe l'annonce a toujours été la diffusion d'épisodes inédits de Saint Seiya - The Hades Chapter à partir du 23 Novembre, ce qui est le cas puisqu'après le 13 épisodes de The Hades Chapter - Sanctuary nous avons le 1er de The Hades Chapter - Inferno, épisodes inédit ^^. Mais cela reste bien deux épisodes de Saint Seiya - The Hades Chapter. CQFD ^^


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :
Ben en fait la grille de cette aprés midi se décompose de la façon suivante.
16h35 -> 17h05 Le dernier épisode du Junukyu
17h05 -> 17h35 Le premier épisode du Meikkai
17h35 -> environ 18h00 Saint Seiya sanctuaire : l'épisode ou Seiya pénètre dans la maison du lion

C'est donc peut être en rapport avec le sanctuaire que tu as vu ça.
Le seul flashback de Seiya dans le Meikkai est lorsqu'il affronte Rune et je ne sais pas si dans ce flashback on le voit affronter Aiolia, mais c'est possible !
en effet, je me rappelle qu'on le voit affronter Aiolia entre autres lors de ce flashback. merci d'avoir éclairer ma lanterne Sag^^

et vivement cette apm.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit : Ben c'est le cas, nous avons bien droit tous les mercredis à deux épisodes de Saint Seiya - The Hades Chapter. :pipo:

Pour la Toei Europe l'annonce a toujours été la diffusion d'épisodes inédits de Saint Seiya - The Hades Chapter à partir du 23 Novembre, ce qui est le cas puisqu'après le 13 épisodes de The Hades Chapter - Sanctuary nous avons le 1er de The Hades Chapter - Inferno, épisodes inédit ^^. Mais cela reste bien deux épisodes de Saint Seiya - The Hades Chapter. CQFD ^^
Oui ben tu m'excuseras, mais tel que c'était annoncé dès le départ (il me semble d'ailleurs que c'est toi qui avait posté la news) cela pouvait porter à confusion^^ et grosso modo on est entrain de jouer sur les mots.
Bien sur il s'agit de deux épisodes du Hadès chapter, mais sachant que les 13 OAV du junikyu en VF sont constamment rediffusés depuis maintenant 2 ans à peu près, (d'abord sur NT 1 puis sur manga), l'OAV 13 du Junikyu à la limite on s'en fout.
Bon aprés,je comprends l'intention de la chaine qui est de marquer la continuité sur les deux parties et de ce fait pour ceux qui n'ont pas vu l'OAV 13 du junikyu depuis un bail le rappel sera appréciable.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Dark_Ghost »

Euhh je crois que tu as mal compris mon propos, j'étais ironique. Moi aussi j'avais compris comme toi au début que c'était deux épisodes à partir d'aujourd'hui.

Après perso je me formalise pas. Du moment que les inédits commencent, pour moi c'est le principal ;)


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Euhh je crois que tu as mal compris mon propos, j'étais ironique. Moi aussi j'avais compris comme toi au début que c'était deux épisodes à partir d'aujourd'hui.

Après perso je me formalise pas. Du moment que les inédits commencent, pour moi c'est le principal ;)
Oui j'avoue que je n'avais pas cerné l'ironie de ton post, mais comme toi je ne me formalise pas plus que ça non plus. D'ailleurs il n'y avait aucun reproche dans mon post non plus par rapport à la news que tu donnais il y a quelque semaines car j'étais bien conscient que tu l'avais retranscrite telle que tu l'avais pêchée de ta source. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Dark_Ghost »

Je suis un éternel incompris :snif:








:ptdr:


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Dark_Ghost a écrit :Je suis un éternel incompris :snif:
:ptdr:

Mais non, mais non ! :ptdr:
Disons simplement qu'il est plus difficile de faire passer de l'ironie sur un post de forum que dans une conversation orale !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :
Dark_Ghost a écrit :Je suis un éternel incompris :snif:
:ptdr:

Mais non, mais non ! :ptdr:
Disons simplement qu'il est plus difficile de faire passer de l'ironie sur un post de forum que dans une conversation orale !

Vous voulez qu'on vous organise un diner en tête à tête ? :coeur:
:ptdr: :ptdr: :ptdr:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit : Vous voulez qu'on vous organise un diner en tête à tête ? :coeur:
:ptdr: :ptdr:
Seulement si tu viens tenir la chandelle ! Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dark_Ghost
Ambassadeur Saint Seiya Myth Eternity
Messages : 634
Enregistré le : mar. févr. 08, 2011 8:33 am
Localisation : Metz - Moselle

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Dark_Ghost »

lol

Sinon mes premières impression après avoir vu le 1er épisode d'Inferno.

Le doublage a l'air potable. Concernant les voix de la série Saint Seiya reprise dans Inferno, seul Seiya est identique.

Pour la prononciation des noms, nous avons droit aux même prononciations que pour le Sanctuary. Bon il y avait pas trop de perso qui parlait en même temps, faut voir si cette relative bonne qualité du doublage se confirme dans les épisodes suivant.


Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant, qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul.
ImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par roshiryu »

oui le doublage a l'air potable! par contre la voix de seiya n'est plus la meme. c'est Eric Legrand qui le double maintenant ^^

dans l'ensemble les voix sont bien choisies (je pense que la voix de Dohko est celle de Shion dans la 1ere partie, mais un peu plus "étouffée" => à confirmer :mrgreen:)

pour les traductions des attaques de Charon, je vais voir la VO pour savoir si elles sont bonnes ou pas!

voila mes premieres impressions à chaud


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par O'neill »

Très bonnes impressions pour ce premier épisode d'Inferno pour ma part!
Eric Legrand était pas mal mais au fil du doublage, il a du se réapproprier le perso comme à la bonne époque! En tout cas ça plaisir de retrouver la voix VF officielle de Seiya(r^^).
Le doubleur de Charon a fait un excellent boulot. J'ai adoré son doublage :pouce:

Vivement la suite!

NB : ça fait un bail que je n'ai pas regardé en VO Inferno et j'ai eu l'impression qu'il ont rajouté des musiques de la série TV dans certaines scènes!


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Princy »

Comme les copains,une bonne impression après visionnage... C'est vrai que comme le soulignait O'neil, l'attaque de Seiya en français fait plaisir à entendre... Mais du coup, ça créer le décalage avec les voix de Shun, Shiryu et Hyoga ... Après, j'ai toujours autant de mal avec les prononciations de "Cosmo" ou des approximations dans ce genre là ! Mais, bon, on va pas faire la fine bouche ....


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: OAV 1 et 2 Meikai en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Bon ben voila ! Diffusion du premier OAV du Meikkai en VF passée et moi par la même occaz j'ai passé un bon moment.
Alors chronologiquement on commence par le générique et oh bonne surprise ils évitent la bétise de nous créer un générique fait maison à la con, comme ce fut le cas avec le Junikyu et surtout on garde le générique original.
Puis arrivent les premières scènes et notamment celle ou Yaya se casse la bobine dans le trou vers le Meikkai. Au moment ou j'entends Eric Legrand /Yaya hurler : Saoriiiiiiiiiiiiiiiiiii ! j'ai un frisson qui me parcours le dos et je me dis : ça y est c'est reparti comme en 88 ! :ptdr:

Puis viennent les voix de Shun, Shiryu, Hyoga et Dohko et là petite déception car quand on entend Legrand on a aussi envie d'entendre Marc François et Serge Bourrier, l'émotion retombe donc un peu, mais l’interprétation des 3 bronzes reste assez juste, mais il n'en va pas de même pour Dohko ou je trouve que le gars surjoue un peu dans le genre "salut les petits chevaliers de bronze, c'est moi Dohko !"
Puis on continue avec l'arrivée de Charon et je trouve que la voix du doubleur colle comme un gant au personnage.

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé la VF de ce premier OAV, même si je trouve que dans l'ensemble c'est une VF au dialogues assez gentillets et on le voit notamment lorsque Seiya dans la barque du passeur râle par ce que ce dernier chante, dans la VO il me semble que Pégase le traite de crétin, chose qui est totalement absente dans la VF.

Vivement mercredi prochain ou j'ai hâte de voir, entre autre, comment sera traitée la scène comique dans la premiére prison^^
Dark_Ghost a écrit : Pour la prononciation des noms, nous avons droit aux même prononciations que pour le Sanctuary.
Personnellement j'ai beaucoup de mal avec la prononciation du nom "Shiriou". Je n'ai pas fait gaffe mais pour le Cosmos j'espère que le S de fin sera prononcé pas comme dans le junikyu (Cosmo).
Edit selon le dires de Princy c'est le cas ! :(
O'neill a écrit : NB : ça fait un bail que je n'ai pas regardé en VO Inferno et j'ai eu l'impression qu'il ont rajouté des musiques de la série TV dans certaines scènes!
J'ai eu la même impression que toi ! Notamment lorsque Yaya se bat avec les morts une fois qu'il est tombé dans l'Acheron. Dans la Vo il me semble que la scène est exempte de musique tandis que la on a l'excellente piste 2 de l'OST 1 "Sanctuary, Precept of Death "
roshiryu a écrit : pour les traductions des attaques de Charon, je vais voir la VO pour savoir si elles sont bonnes ou pas!
Pour la seconde attaque le Eddying Current Crusher ils ont évités le piège de la traduction littérale qui selon SSpédia serait
"Courants circulaires opposés broyeurs"
Pour le Rolling Oar il ne me semble pas avoir entendu "rame tournoyante" dans la VF


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »