Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Alors dernier OAV enfin visionné (j'avais loupé l'enregistrement mercredi dernier :timide: )

Alors d'un point de vue de l'animation et de la qualité graphique c'est sans doute l'OAV le plus raté du chapitre Inferno.
La pépite de la mocheté revient sans doute à Radhamanthe dont le character design a du être réalisé par un enfant de l'école primaire. Coté animation le passage le plus édifiant est celui ou Eaque s'avance vers Ikki....on dirait une séquence des mondes engloutis. :roll:
Bon mis à part ça j'ai tout de même énormément apprécié cet OAV et ce pour deux raisons :

- des voix globalement bien choisies pour Eaque, Minos et Ikki. Celle de Kanon me plait toujours autant. Pour en revenir au trois premières : celle d'Eaque n'est pas mirobolante mais ne dépareille pas avec le personnage. Coup de cœur pour les interprétations de Minos et d'Ikki. Le ton dur de la voix du Juge étoile céleste de la noblesse colle bien au coté sans pitié du personnage. Pour Ikki certes ce n'est pas Henri Djanik, mais hélas le pauvre homme ne reviendra pas et cette nouvelle voix tire bien son épingle du jeu. Gros moins sur les voix de Hyoga et Rhadamanthe sur lesquelles j'ai complétement décroché.

- des musiques hyper bien choisies. Dans la VO on nous bassinait sans cesse avec les airs des OST Hadès et Tenkai. Dans la VF, AB a eu le bon goût de ressortir des mélodies des premiers OST si chers aux fans, car emplis de souvenirs et de nostalgie. Point d'orgue pour l'entrée du Phénix accompagnée de la piste "Cosmo of friendship", la mélodie qui accompagne souvent les arrivées fracassantes d'Ikki. Sur ce coup là, j'avoue que j'avais les yeux légèrement embués, tant l'émotion était forte !!!! :snif:

Question que je me suis posé hier soir et je m'adresse aux anglicistes :

Death Queen Island = Ile de la Reine morte ou alors Death Queen Island = Ile de la Reine de la mort ?
Je pencherais plutôt pour la seconde trad, non ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Death Queen Island = Ile de la Reine morte ou alors Death Queen Island = Ile de la Reine de la mort ?
Je pencherais plutôt pour la seconde trad, non ?
+1
Tout à fait mon Sag.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : +1
Tout à fait mon Sag.
Oui donc encore une boulette supplémentaire pour cette nouvelle VF ! :grrr:
En fait ils ont gardé la mauvaise trad de l'anime de 88 !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Désolé pour le doble post !

Dernier OAV vu hier soir (j'ai pensé à programmer l'enregistrement cette fois-ci)

Alors pas grand chose à dire puisque sur celui-ci on n'assiste pas à l'apparition de nouveaux personnages donc pas de nouvelles voix.
En fait je ne trouve pas ce premier OAV du Kôshô super-trépidant (le Zenshô s'est terminé avec l'OAV précédent), car il n'y a pas vraiment de scènes fortes.
La première partie de l'OAV est sympa avec la fin du combat entre Ikki et Eaque, par contre la partie ou Ikki est au Giudecca avec Hadès et Pandore est carrément chiante, désolé pour le qualificatif, mais c'est sorti comme ça.
Point positif, les équipes de réalisation ayant à l'époque eu plus de temps de bosser sur ces premiers OAV de la seconde partie d'Inferno, la qualité graphique s'en ressent. Et on voit clairement le fossé qui le sépare avec l'OAV précédent.

Pour la VF en elle même, bonne interprétation du personnage d'Ikki, même s'il est vrai ça manque un poil de conviction par moment. Par contre la voix de Pandore commence me saouler.
J'avoue que j’attends le prochain OAV avec moins d'impatience car il n'est pas non plus très animé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius 57
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 281
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 6:57 am
Localisation : Sibérie

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Aquarius 57 »

Je viens de commencer de regarder Saint Seiya Hadès Inferno en VF et j'ai été agréablement surpris de voir que Eric Legrand avait repris son rôle dans le doublage de Seiya,ça m'a ramené plus de 15 ans en arrière :mrgreen: sinon j'ai remarqué que c'était les épisodes non censurés contrairement à ceux que j'avais vu en VOSTFR. :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

OAV 7 visionné.

Et franchement bof bof.
Pandore me gonfle et Ikki c'est toujours pas ça.
Vivement un peu d'action.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

oav 8 visionné il y a peu^^

alors que dire?? je commencerai par les voix de Shun et Ikki enfants : elles collent super bien aux persos et surtout a la VO, la je mets +1 (il me semble que la voix de Shun enfant est celle de Pandore)

la voix de Valentine est tres bien choisie aussi, grave mais pas trop, et pour l'instant, je trouve le doubleur plutot bon. Par ailleurs, on a évité le Valentine (prononciation française) pour avoir droit a Valentine (prononciation anglaise) :pouce: Quant à son attaque "Engloutissement vital", je trouve la traduction judicieuse (littéralement ça veut dire "dévorer la vie").

Pour ce qui est des termes utilisés, ils ont bien respecté Cocyte, mais par contre "Elysiôn", j'aime pas trop. je préfère la prononciation littérale.

dans cet OAV, on a pu entendre plus longuement la voix de Shaka. qu'en pensez? Si elle est calme et posée comme le personnage, elle manque de profondeur, et je ne retrouve pas ce coté divin qui caractérise tant Shaka. Quant à son attaque, il me semble qu'ils ont gardé le nom présent dans la partie du Sanctuaire.

En ce qui concerne l'histoire, il commence a y avoir de l'action, et c'est pas plus mal.

Dans l'ensemble pour cette VF, je n'ai pas été déçu, si ce n'est par le manque de "divin" dans les voix de Shaka et Hades.
Pour les autres, j'aime beaucoup, surtout Shun, c'est celle qui colle le plus, autant au personnage qu'à la VO.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

OAV 8 vu également et énormément apprécié et ce contrairement à mes attentes.

En fait c'est un ensemble de petit éléments qui font que j'ai aimé cet OAV.

Tout d'abord un bon choix de musiques une fois de plus. AB a compris qu'il fallait envoyer un message aux fans de la première heure et ça a commencé avec le casting qui reprend des doubleurs de l'époque et ça continu avec la reprise des musiques des premiers OST. J'avoue que le choix de la piste "Aria of the three" (musique que l'on entend notamment à la fin du premier combat Camus/Hyoga) lors du dialogue entre Ikki et l'âme de Shun a fait son petit effet et du coup la scène qui ne m'avait pas laissé vraiment un moment impérissable, devient pour moi une scène quasi-mythique.

Ensuite un bon choix de voix pour Valentine. Je l'attendait au tournant celle-ci et franchement je suis ravi. (Donc du coup Biggy ne va pas aimer :ptdr: )
Grosse cata selon moi pour celle de Shaka. Je crois même que préférais celle du Junikyu. Sur ce coup là il aurait mieux valu reprendre Eric Legrand !
Et sinon énorme bonheur de retrouver la voix de Virginie Ledieu, même si pour l'instant elle ne parle pas encore des masses !

Vivement la suite !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit : J'avoue que le choix de la piste "Aria of the three" (musique que l'on entend notamment à la fin du premier combat Camus/Hyoga) lors du dialogue entre Ikki et l'âme de Shun a fait son petit effet et du coup la scène qui ne m'avait pas laissé vraiment un moment impérissable, devient pour moi une scène quasi-mythique.
j'ai eu un doute en lisant ton post, alors j'ai vérifié, et on a bien la meme piste sur la VO :mrgreen: ta mémoire te joue des tours Sag :wink:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par zanfi »

Malheureusement nous n'avons plus Mangas donc pour la suite d'Hadès en VF ce sera au pire avec l'édition DVD à moins qu'il y aurait une diffusion sur NT1 comme ce fut le cas pour la première partie


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit : Ensuite un bon choix de voix pour Valentine. Je l'attendait au tournant celle-ci et franchement je suis ravi. (Donc du coup Biggy ne va pas aimer :ptdr: )

Perdu!!! hahahahahahahahahahaha
J'ai bien aimé la voix de Valentine. Pas ma préférée mais elle est pas mal.

Sinon épisode sympa hormis un gros point noir, je n'ai pas ressenti la mélancolie et la tristesse que j'ai eut au moment où Ikki va pour tuer Shun que j'avais ressenti dans le manga. Là j'ai rien ressenti du tout.
La voix d'Ikki est à oublié définitivement au final. Le gars est aussi expressif qu'une huître morte encore accrochée à son rocher, battu par la mer en plein tsunami, un soir d'août aux alentours de 23h31. Bref nulle.
La voix d'Athéna c'est un vrai bonheur à entendre encore et encore.
Shaka par contre... euh... comment dire... non! Tout simplement non!!
C'est quoi le nom de l'attaque de Valentine? J'ai rien compris????
Bon épisode sans plus donc, car gros loupé pour la scène importante, belle entrée en matière de Valentine.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

Biggy a écrit : C'est quoi le nom de l'attaque de Valentine? J'ai rien compris????
Son attaque c'est "Engloutissement vital", qui est conforme à la version anglaise "Greed the Life"


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

C'est bien ce qu'il me semblait. C'est ridicule.

Euh greed c'est avidité il me semble.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : La voix d'Ikki est à oublié définitivement au final. Le gars est aussi expressif qu'une huître morte encore accrochée à son rocher, battu par la mer en plein tsunami, un soir d'août aux alentours de 23h31. Bref nulle.
Décidément, de plus en plus, je pense qu'on va pouvoir reformer le cercle des poètes disparus ! Franchement j'ai bon espoir !
Oui d'accord il manque de conviction, mais sans doute ni plus ni moins que le doubleur d'Orphée !
Biggy a écrit : Euh greed c'est avidité il me semble.
Pas seulement. Il peut aussi s'agir de gourmandise ou de cupidité tout dépend du contexte. Si on fait le lien vers les sept péchés capitaux il s'agit même de l'avarice (voir Homunculus FMA)
Pour moi je préfère cette traduction à celle que l'on voyait de temps en temps et qui consistait à "dévore la vie"


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

Sagittarius67 a écrit :
Biggy a écrit : La voix d'Ikki est à oublié définitivement au final. Le gars est aussi expressif qu'une huître morte encore accrochée à son rocher, battu par la mer en plein tsunami, un soir d'août aux alentours de 23h31. Bref nulle.
Décidément, de plus en plus, je pense qu'on va pouvoir reformer le cercle des poètes disparus ! Franchement j'ai bon espoir !
Oui d'accord il manque de conviction, mais sans doute ni plus ni moins que le doubleur d'Orphée !
Ah oui il est pas mal non plus le Orphée, mais ça ressemble plus à l'encéphalogramme du grenouille juste après qu'elle ait réalisé que sa vie était insignifiante dans l'immensité de l'univers.
Sagittarius67 a écrit :
Biggy a écrit : Euh greed c'est avidité il me semble.
Pas seulement. Il peut aussi s'agir de gourmandise ou de cupidité tout dépend du contexte. Si on fait le lien vers les sept péchés capitaux il s'agit même de l'avarice (voir Homunculus FMA)
Pour moi je préfère cette traduction à celle que l'on voyait de temps en temps et qui consistait à "dévore la vie"
Tout à fait.
Mais perso cette traduction en me va pas du tout.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :
Sagittarius67 a écrit : J'avoue que le choix de la piste "Aria of the three" (musique que l'on entend notamment à la fin du premier combat Camus/Hyoga) lors du dialogue entre Ikki et l'âme de Shun a fait son petit effet et du coup la scène qui ne m'avait pas laissé vraiment un moment impérissable, devient pour moi une scène quasi-mythique.
j'ai eu un doute en lisant ton post, alors j'ai vérifié, et on a bien la même piste sur la VO :mrgreen: ta mémoire te joue des tours Sag :wink:
T'a pas encore des figurines d'Hypnos et de Thanathos à monter toi ? :slurk: :ptdr:

Bon alors dernier OAV vu et comme le précédent, j'ai kiffé à mort.

Interprétation magistrale de Valentine, c'est du tout bon du début à la fin.
Immense plaisir d'entendre enfin parler vraiment Saori/Virginie Ledieu. Une fois de plus je me suis senti propulsé en enfance (comme quand je réceptionne une boîte de MC :bave: )
J'ai l'impression que le timbre de voix est légèrement différent de l'époque. Un peu plus grave, plus adulte ! Pas que ça me dérange mais c'est uniquement pour faire la remarque.

Par contre Shaka c'est le pompon ! :roll:
Hier soir en l’entendant je me suis fait la réflexion suivante : Par Zeus ! On va encore se farcir cette voix pendant 2 OAV !
A la base j'étais pas fan de la voix française du Junikyu, mais la je l’appellerais presque de mes vœux !
Donc passons et passons vite !

Je ne ferais plus de commentaires sur les ziques pour éviter de me faire remballer...... :ptdr:

Quelques appréhensions maintenant pour les voix des autres golds à apparaitre.

Sinon un message à eux s'ils me lisent :
ERIC (Legrand) et VIRGINIE (Ledieu) JE VOUS AIMEUUUUUU !!!! :seiya:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

Sagittarius67 a écrit :T'a pas encore des figurines d'Hypnos et de Thanathos à monter toi ? :slurk: :ptdr:
Sagittarius67 a écrit :Je ne ferais plus de commentaires sur les ziques pour éviter de me faire remballer...... :ptdr:
non j'ai plus rien :cry: :cry: j'attends le mois prochain! généralement c'est toi qui m'apprend des choses, pour une fois qu'on inverse les rôles :mrgreen:

Sagittarius67 a écrit :Bon alors dernier OAV vu et comme le précédent, j'ai kiffé à mort.

Interprétation magistrale de Valentine, c'est du tout bon du début à la fin.
Immense plaisir d'entendre enfin parler vraiment Saori/Virginie Ledieu.
rien a ajouter, je pense exactement pareil! même quand il s'énerve, le doubleur de Valentine joue toujours juste et la voix colle super bien!
Sagittarius67 a écrit :Par contre Shaka c'est le pompon ! :roll:
alors je suis pas trop fan de sa voix quand il est calme, mais j'ai trouvé que quand Shaka s'énerve un peu ou parle moins tranquillement, la voix est meilleure; elle est pas transcendante non plus, mais j'ai trouvé qu'il y avait du mieux!

dire que le prochain oav lui est quasiment consacré! pauvre Sag mdr mdr

tres bon oav, bon doublage dans l'ensemble, niveau voix et/ou interprétation, les dialogues sont bien retranscris! :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

OAV 9 vu et fortement apprécié.
Très beau jeu de Valentine, même si son attaque "Engloutissement vital" est bidon et mal traduit.
Il dégage pas mal de trucs dans son interprétation.
Un plaisir immense d'entendre autant Saori, impeccable, plaisant, juste, bref tout bon.
Shaka, on oubli, gros loupé.
Petit passage bof quand Hadès dis à Shaka de ne pas désobéir à sa maîtresse mdr, déesse aurait été mieux^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit : Petit passage bof quand Hadès dis à Shaka de ne pas désobéir à sa maîtresse mdr, déesse aurait été mieux^^
Oui il l'aurais dit à Jabu on aurait encore compris, mais Shaka ! :roll: :ptdr:

Autre petite pépite mais dans le dernier OAV diffusé hier soir :arrow:

Mu qui tend son Mala à Shaka et qui lui dit : tiens je te rend ton chapelet ! :etoiles:

Alors OAV vu et certains passages m'ont donné des frissons.
Notamment celui ou Mu, Aiolia et Milo reviennent à la vie. C'était vraiment un très grand moment !
J'ai bien aimé les interprétations de ces 3 golds, avec une préférence pour la voix d'Aiolia.
Celle de Dohko, c'est confirmé, ce n'est pas le top, même si le timbre de voix ne colle pas trop mal avec celle du Seiyu de la VO, mais je trouve que c'est surjoué et que ça ne va pas au caractère du personnage.
Pour Shaka est-il nécessaire d'en parler ?
Oui, car au début lorsque le doubleur calme calmement et posément ça passe, par contre au moment ou il commence à crier et à s'exciter...euh comment dire...ça laisse un blanc.
Petite incertitude aussi pour les doubleurs sur la façon de prononcer Elysion. Lorsque Shaka prononce le mot la première fois on a du mal à entendre le "e" à la fin, mais Seiya et Shun reprennent le terme en prononçant "Elysione" c'est à dire à l'anglaise.^^
Du coté d'Eric Legrand pour ma part à ce stade il a totalement réinvesti le personnage, tant le jeu est juste. :amen:

Je ne m’attarderais pas sur les doublages des bronzes mineurs, car je n'aime pas spécialement. Surtout la voix d'Ichi qui désappointe vraiment !

Pour finir et même si on l'entend pas longtemps, j'ai beaucoup aimé la voix de Marine ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par O'neill »

Episodes vus.

Plutôt pas mal! Le finish Seiya vs Valentine et le réveil des Golds m'ont fait frissonner :bave:

Je suis également mitigé pour la voix de Shaka; tantôt je la trouve juste et tantôt je la trouve à ch...! Le doubleur m'a pas su trouver le juste milieu... Dommage.

Et un énorme +1 pour l'interprétation de Virginie Ledieu! Pas de temps d'adaptation, elle s'est réappropriée le perso de Saori :amen:


Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »