Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Pour discutter des 4 sagas : Sanctuaire, Asgard, Poséïdon et Hadés.

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

alors vu aussi!

les voix des 3 gold est juste, pour moi Milo et Aiolia passe bien, mais je préférais la voix de Mu dans la partie hades sanctuaire. mis a part ca, leur retour à la vie est tres bien passé! par contre (de mémoire), Aiolia lance son Plasma Foudroyant et non son Eclair Foudroyant, comme le laisse entendre la VF.

Pour Shaka, comme je l'avais déjà dit et comme vousl'avez souligné, le doubleur n'a pas su trouvé le juste milieu, je n'aime pas quand il parle calmement, mais je trouve que la voix colle plus quand il s'emporte un peu.

Pour Dohko, la voix grave est plus approprié, mais c'est un peu surjoué, dommage!

Pour ce qui est des autres voix, toujours au top et toujours autant de frissons à les entendre!

Graphiquement et niveau scénario, je trouve que c'est l'un des plus beaux épisodes de la partie Meikai!


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Dernier OAV en date vu et moyennement apprécié.

Ça commence avec un problème qui n'a rien à voir avec la VF en soit et qui m'avait déjà gonflé sur la VO.
Le fait que les 5 premières minutes de cet OAV reprennent en fait les 5 dernières minutes du précédent.
Du coup à la fin de l'OAV je me dis : "Quoi ? C'est déjà fini ?!" car sur un OAV de 20- 25 minutes, il n'y a que 15 à 20 min d'inédit. Pis au niveau qualité graphique cet OAV et le suivant ne sont pas toujours au top ! :(

En suite ça continue avec des boulettes d'adaptation, mais en même temps tellement grosses qu'on a envie de hurler.

Le premier truc qui me choque c'est lorsqu'on parle de "temple" du sagittaire (pour les autres signes c'est pareil) au lieu de "Maison". On peut tergiverser sur la justesse du terme, mais je trouve celui de maison plus correcte car il renvoie à l'astrologie, un des thème qui est abordé dans la série.
Ensuite ça continue avec "l'armure du Poisson" ! :shock: Chers messieurs dames d'AB la constellation des Poissons comporte 2 poissons, il faut donc employer le pluriel.
Pour les Poissons passe encore car pour l'instant on ne l'a entendu qu'une fois dans cet OAV, mais on a la même bourde avec l'armure du Gémeaux, qui est clamé 6 fois dans cet épisode (Je me suis même dis qu'ils le faisaient exprès). Et autant pour les Poissons il faut un minimum de connaissances en astronomie, autant pour les Gémeaux ça relève plus de la méchante faute de grammaire.

Enfin bon, il n'y a pas que du négatif !

Il y a le retour de Laurence Crouzet, qui reprend la voix de Shaina et Kiki et c'est un vrai bonheur. Comme pour Saori/Virginie Ledieu, le timbre de voix est un peu plus grave et plus posé sur les deux persos, que sur l'anime de 88, mais ça ne dérange pas plus que ça ! Au contraire ça donne un coté plus adulte ! :pouce:
Autre point positif : pour le chevalier du Sagittaire, tout comme pour son frère on reprend la vrai nom à savoir Aiolos ! :aiolos:

Donc oui tout ces points cités plus haut on tout de même un peu gâché le plaisir lors du visionnage ! :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

OAV 10.

Alors c'est définitif "Engloutissement Vital" grosse boulette pour moi, c'est insupportable à entendre.
Tout comme le truc le plus affreux de tous ces OAV "ELYSIONE" mais purée c'est à vomir cette prononciation. pffff enfin bref.

L'épisode en lui même m'a assez plu.
La fin du combat est sympa, le retour des 3 golds est génialissime.
Par contre devant le mur c'est un peu long, surtout avec cette immonde voix de Shaka.
J'adore le "Je ne sais pas ce qu'il y a derrière ce mur." tadaaaaa "Non ce serait Elysion?!"
Mais bon Shaka étant presque un dieu il a du sonder le mur pour savoir finalement mdr

Les voix.
Shaka n'en parlons plus.
Mu va falloir oublier très vite aussi à mon avis.
Milo c'est pas mal du tout.
Aiolia, le temps que je m'y fasse, mais je crois que je vais adorer.
Dohko, le gars s'y croit trop.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Ayoros du Sagittaire »

première fois que je vois en Vf et je dois dire que le constat général ets excellent et que même si je n'aime pas l'huître entendre de nouveau Eric Legrand fait vibrer ma corde sensible et j'attends la semaine prochaine avec impatience car je vais entendre la voix d'Aiolos et cela ça n'a pas de prix


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

vu épisode de la semaine, et mon constat rejoint celui de sag. je me suis demandé en l'entendant, si les voix de Shaina et de Kiki étaient les mêmes, et Sag a confirmé; ça fait plaisir de réentendre des voix connues qui n'ont pas changé, voire qui se sont améliorées.

sinon, il ya quelques scènes où visuellement c'est moche (ex:le moment juste avant où kanon enlève son armure)

sinon c'(est vrai que les premières minutes sont bêtement reprises de l'oav précédent.

pour ce qui est des termes "temples" ou maisons", il y a toujours matière à discussion, meme si je suis de ton avis Sag; par contre, chevalier DU gémeaux (idem pour poissons) là ça passe pas!!
sinon j'aime toujours autant les voix globalement

j'espere que pour le dernier oav, il y a aura de l'émotion! par contre, c'est dommage on ne va pas entendre Deathmask parler :(


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Princy »

Je n'ai rien a rajouté de plus si ce n'est que comme vous, j'ai vraiment apprécier de retrouver la voix de Shaina et Kiki...
C'est pour cela que ça me conforte dans l'idée qu'à la limite, à regarder quelque chose en français, je préfère un Lost Canvas où je n'ai pas d’éléments de comparaison... Entre les déformations d'expressions ( Cosmo, Elysione, temple du sagittaire, amure du gémeaux ) et les voix qui collent bof .... je perds peu à peu de l’intérêt pour cette version :x


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

OAV 11 vu et bref, épisode super chiant, mou, presque inintéressant.

Ne parlons pas de la reprise des 5 dernières minutes de l'épisode d'avant.
Le terme "temple" me chagrine pas, je préfère presque celui-ci à "maison"
Par contre "du poisson" et "du gémeaux" là c'est limite.

Seul point positif la voix de Shaina.


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par O'neill »

Dernier épisode d'Inferno vu.

Vraiment pas terrible! Aucune émotion ne se dégage de cette épisode... Et que dire de la voix de certains Golds; au pif : Shura :shock:
Moi qui croyait que le doublage français aurait fait aussi bien voire mieux que la VO. Bref, déçu de chez déçu. En plus, Ils n'ont même pas supprimé les 10 secondes où les Bronze five jouent aux ballerines!!! S'il y avait bien un truc qu'AB pouvait censurer, c'est bien ce passage! :evil:

A voir si Elysion rehausse le tout!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Alors je suis entièrement d'accord avec Coloneil.
Sur l'ensemble j'ai eu beaucoup de mal à accrocher à cet OAV !
Surtout que j'ai été dérangé par le téléphone en plein milieu de visionnage ! :colere: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
C'est vraiment dommage car cet épisode d'adieux est pour moi le moment le plus fort de toute l'histoire de Saint Seiya.
Alors coté graphisme c'est sans doute un des plus moche d'Inferno et des golds comme DM, Saga et Camus sont complètement mais alors complètement raté. En fait les deux derniers OAV avaient été plus ou moins sous traités à l'époque du coup ce ne sont pas les équipes de bas qui s'en étaient occupé. Mais même avec ce handicap les seiyus japonais avaient réussi à m'arracher quelques larmes sur la VO.
La sur la VF : rien ! C'est joué de façon très banale et aucune émotion ne ressort, sauf pour Eric Legrand qui réussi à faire passer le message. Pour les voix des 7 golds qui se rajoutent il y a du moyen et du carrément pas bon du tout.

Aiolos : bien mais pas top ! En fait au début je m'attendais à ce qu'il ai une voix de m..... et bien du coup j'ai été tout de même agréablement surpris et elle passe bien !

Camus : j'ai assez aimé ! Une voix assez grave qui colle bien au perso !

Aldé : pas trop mal non plus, mais on sent que le timbre de voix n'est pas naturel ! C'est surjoué !

Aphrodite : au final pas trop mal, mais je trouve la voix trop masculine en fait ils auraient du inverser avec celle de Shura.

Shura : alors là j'étais mort de rire ! :ptdr: La voix bien trop aiguë ne colle pas du tout au personnage ! Il était servi par Henri Djanik ou Serge Bourrier dans l'anime de 88 et par un doubleur à la voix grave dans le Junikyu et là on à ça ! :roll:

Saga : grosse déception également ! Dans ce cas ça ne m'aurait pas gêné qu'ils lui donnent la même voix que Kanon, comme ce fut le cas dans le Junikyu et bien là ils lui ont donné une autre voix qui est hélas elle aussi bien trop aiguë pour un perso de la classe de Saga.

DM : il me semble qu'on ne l'entend pas parler. Quelque par je me dis qu'il vaut mieux !

Donc ouais, sur l'ensemble c'est vraiment pas jojo !
Bon après il devient logique qu'avec le casting, tout de même un peu maigrelet, au vu du nombre de personnages à interpréter, on commence à tourner en rond et retrouver les mêmes voix. Et cet effet se ressent bien sur surtout sur les derniers OAV !

Le pompon c'est la voix d'Hadès à la fin. C'est définitivement la voix d'Arkhanoid le turbo-animal de l'espace ! mdr

Pour en finir avec le massacre en règle de cet OAV :mrgreen: je termine avec le dernier point négatif.
Vous n'avez jamais remarqué un truc qui se reproduit souvent dans l'anime Saint Seiya en général ?
Le truc c'est le suivant, souvent on a un personnage qui s'adresse aux 4 bronzes et leur balance une affirmation et par la suite chacun des 4 bronzes à son tour reprend une partie de la phrase qui vient d'être dite par leur interlocuteur.
Je trouve ça d'un cucuisme navrant et ça contribue de donner aux bronzes un coté neuneu ! Alors je ne pense pas que ce soit imputable à la VF qui dans ce cas se contente de traduire la VO, mais quand c'est dans une langue qu'on ne maitrise pas je trouve que ça passe, mais en entendant ce schéma de dialogue plusieurs fois en français en a simplement envie de prendre sa télécommande et d'appuyer sur OFF. On parle beaucoup d'oméga et on lui reproche de faire trop gamin et bien avec ce type de dialogue on a également la même impression.

Bon pour moi un OAV à oublier très vite et comme O'Neil, j'espère qu'Elysion viendra relever le niveau !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par O'neill »

Il y a un truc qui m'a toujours fait sourire aussi dans Saint Seiya, ce sont les paroles synchronisées que les persos balancent sans s'être concertés avant! Trop fort les gars mdr


Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Princy »

Dernier épisode vu également et déception également sur les points évoqués précédemment.
Le pompon en ce qui concerne les voix reste pour moi Hadès ... C'est vraiment à la limite du risible ! Ce côté :bouh ! je suis le méchant avec la grosse voix ! C'est limite le sketch des inconnus sur "Bioman" !
Finalement celle qui m'a le moins choqué reste Aphrodite lorsqu'il se remémore son combat contre Shun !
Sag a écrit :Le truc c'est le suivant, souvent on a un personnage qui s'adresse aux 4 bronzes et leur balance une affirmation et par la suite chacun des 4 bronzes à son tour reprend une partie de la phrase qui vient d'être dite par leur interlocuteur.
Je trouve ça d'un cucuisme navrant et ça contribue de donner aux bronzes un coté neuneu
+1 Du coup ! Je n'ai vu que ça ! C'est d'un niais !

Enfin, je me suis toujours demandé pourquoi les bronzes ont cette pose ridicule quand ils courent ? Non mais j'te jure !

Bref ! des dessins limites, des voix approximatives, c'est dommage pour un épisode qui se voulait touchant !


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :Dernier épisode vu également et déception également sur les points évoqués précédemment.
Le pompon en ce qui concerne les voix reste pour moi Hadès ... C'est vraiment à la limite du risible ! Ce côté :bouh ! je suis le méchant avec la grosse voix ! C'est limite le sketch des inconnus sur "Bioman" !
Finalement celle qui m'a le moins choqué reste Aphrodite lorsqu'il se remémore son combat contre Shun !
Oui et tu connais le pire dans l'histoire ?
C'est que je crois qu'on aura droit à cette voix pendant une bonne partie de l'avant dernier OAV d'Elysion, lorsque Hadès sous la forme d'un spermatozoïde rose baladeur (Ils ont une drôle de conception de l'âme), tournicote autours de la colonne de son mausolée. :roll:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Princy »

J'attends du coup avec impatiente la voix choisie pour son corps réincarné ! Si c'est du même acabit, ils vont tous sortir les croix et hurler " Satan, sors de ce corps" :lol:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Prince d'Euphor a écrit :J'attends du coup avec impatiente la voix choisie pour son corps réincarné ! Si c'est du même acabit, ils vont tous sortir les croix et hurler " Satan, sors de ce corps" :lol:
Me fait pas trop d'illusions non plus de ce coté là car à mon avis ils vont reprendre la voix de Shun/Hadès à savoir Tarik Mehani !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Ayoros du Sagittaire »

moi aussi j'ai été très déçu car autant qu'en Vostfr j'avais la chair de poule dveant cet épisode que là c'était déplorable même si comme Saggy je garderais comme point positif d'avoir pu entendre Aiolos


Image
chevkraken
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 34
Enregistré le : ven. févr. 10, 2012 3:48 am

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par chevkraken »

Perso, je trouve le doublage très bon, voici mon compte rendu:


Seiya: rien à redire parfait, Eric Legrand nous montre une fois de plus que c'est lui Seiya.

Saori:Même chose, Virginie ledieu assure

Hyoga et Shiryu:Prestation très bonne des doubleurs qui ne font pas honte à la prestation de Marc François même si ils ne l'égalent pas.

Shun: petite déception, c'est pas aussi bon que la prestation de Serge Bourrier, même si le doublage est bon. Pour tout dire c'est très proche du doublage jap de Shun sur le Meikai. voix un peu trop douce et manquant de punch quand il double Shun mais très bonne prestation quand il fait Hades.
Après plus on avance plus le doubleur s'approprie le personnage et s'améliore.

Ikki:Voix grave et classe, pas aussi bonne que celle d'Henry Djanik mais vraiment réussi.

Shaina et Kiki:Laurence Crouzet reprend son rôle et comme les autre, c'est juste fabuleux.

Marine: Très bon doublage mais pas aussi bon que celui de Virginie Ledieu dans la série d'origine

Radamanthe: Très bonne prestation du doubleur, cependant, sa voix ne colle pas trop au perso, elle fait "jeune con qui se la pête", un peu dans le style de Thierry bourdon (voix de C17, Lelouch et Kira Yamato) ou pour ceux n'ayant pas vu ces VF dans le style d'un Jun Fukuyama.


Orphée:doublage raté, si le doubleur a une bonne voix, il est tellement peu investi que le doublage n'a aucune crédibilité.

Shaka: Le doubleur est bon et joue bien mais il a une voix de geignard qui ne colle pas à Shaka

Kanon:Voix passable, un peu grave peut être, par contre manque parfois de conviction.

Saga: Comme Orphée, on a là le doublage raté de la série (après, il a une réplique seulement c'est pas trop grave)

Pandore, Pharaon, Eurydice, Rune, Minos, Ikki jeune, Pandore jeune et Shun jeune, Dohko, Shura, Camus, Aphrodite, Aiolos, Muu, Aldebarran, Milo, Aiolia Jabu, Ichi, Nachi, Miho, les Orphelins, Valentine, Charon et Eaque: parfait, rien a redire.

Je viens de me regarder tout ça et je dois avouer que j'ai bien plus apprecié ça qu'en VO mince si la réalisation est franchement nulle surtout lors des 6 premiers épisodes (ça s'améliore dans la seconde moitié)


Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

Quelqu'un sait pourquoi l'épisode du mur des lamentations n'est pas rediffusé ce soir?


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Sagittarius67 »

Biggy a écrit :Quelqu'un sait pourquoi l'épisode du mur des lamentations n'est pas rediffusé ce soir?

Sanas doute parce qu'il est tellement pourri qu'ils n'osent pas le rediffuser une seconde fois ! mdr
Non, aucune idée, mais il sera apparemment rediffusé dimanche prochain avant le premier épisode d'Elysion, tu pourras donc encore le voir ! Il sera également rediffusé ce mercredi avant le premier OAV d'Elysion ! Je pense qu'ils veulent reproduire le schéma du début ou ils ont passé le dernier OAV du Junikyu avant le premier d'Inferno pour bien marquer la continuité...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Biggy
Maîtrise du 7ème Sens
Maîtrise du 7ème Sens
Messages : 6606
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 2:00 pm
Localisation : Un volcan perdu dans le Centre

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par Biggy »

J'ai vu oui.
Ils auraient pu prévenir non mais.
Merci Saggounet^^


Image
Image ImageImage
Mon blog comics : http://super-bugle-planet.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Hadès Inferno en VF : votre avis

Message par roshiryu »

moi ça m'arrange, j'ai toujours pas le chaine Mangas mdr il faut faire vite^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Saint Seiya »