Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

Concours de nouvelles 2016: c'est parti !
Le forum GoldSaint Sanctuary est fier de vous présenter son neuvième concours de nouvelles.

Il aura lieu du 4 avril au 10 mai 2016

Les nouvelles devront être remises au plus tard le 25 avril à minuit et envoyées par MP à moi-même. Le vainqueur sera annoncé dans la journée du 13 mai, après deux semaines de vote.

Le thème de cette année sera : Chroniques d'Asgard
Il s'agira de raconter une anecdote sur un des guerriers divins hors bataille d'Asgard (du genre des gaidens de Lost Canvas)

Pour que tout se passe le mieux possible, quelques règles simples:
-Première chose: tout le monde peut participer, alors lancez-vous ! Plus il y aura de participants, plus le concours sera intéressant et animé.
-La nouvelle devra respecter le thème édicté, si tel n'est pas le cas nous nous réservons le droit d'exclure la nouvelle en question.
-Elle ne devra avoir été publiée nulle part et avoir été rédigée pendant les trois semaines imparties.
-Elle devra respecter les règles de la grammaire, de la syntaxe et de l'orthographe françaises, donc ni abréviations, ni SMS, ni langage familier. Si vous n'êtes pas sûrs de votre orthographe ou de votre syntaxe, faites-vous relire par une personne extérieure, ceci afin de respecter ceux qui vont vous lire.
-Elle ne devra pas dépasser 5 pages
-Nous nous réservons le droit de rajouter un jour ou deux s'il n'y a pas assez de participants au bout des trois semaines imparties, comme cela avait été fait l'année dernière.
-Pour l'envoi, vous pourrez inclure directement votre texte dans le corps du message et nous nous chargerons du reste. Mettez en sujet "concours de nouvelles".

Nous avons allongé la durée d'écriture à trois semaines, du 4 au 25 avril minuit

Du 25 au 28 avril , nous vérifierons les nouvelles reçues et préparerons la mise en ligne.

Pour les votes: Il y aura un sondage mis en place le premier jour dans lequel pourront voter les personnes le pouvant, c'est à dire inscrites dans le groupe "Votants de l'arène du Sanctuaire" et ayant à leur actif au moins 50 posts. Comme pour le concours de photos, en même temps que vous votez, prière de poster un message pour dire pour qui, ce afin que nous puissions recouper les deux nombres, merci. Ne seront pris en compte que les votes à la fois cochés et exprimés par post.

Les votes auront lieu du 29 avril au 12 mai, après mise en ligne de la page web qui contiendra les liens vers les textes et dont le lien sera mis en place dans un topic dédié.

Nous vous demanderons, s'il vous plaît, que, dès que les nouvelles seront en ligne, de ne pas en discuter entre vous sur le topic original, ce afin de ne pas influencer les votes et également par respect pour les auteurs qui auront participé. Par contre, si vous avez des questions, nous restons à votre disposition par MP ou dans ce topic.

Petite précision concernant les droits de vote: Il va de soit que la limite de 50 posts requis pour pouvoir voter ne s'applique pas à un membre fraichement inscrit qui a proposé une nouvelle et qui ferait donc partie des participants. Cela peut paraitre logique mais nous tenions à le préciser car le cas s'était présenté lors du dernier concours d'AMV.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Go-goldorak »

Coucou !
Tout d'abord, super sympa d'avoir organisé ce concours !
Mais j'ai une question : peut-on inventer des personnages ?

J'espère pouvoir faire le récit dans le temps donné, mais avec le bac blanc qui arrive très bientôt, et les épreuves anticipées de bac en juin, ça risque de faire juste...
Donc je m'inscris, mais si je vois que je 'n'aurai pas le temps, je t'enverrai un MP :)
Bonne journée


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Divino »

Chibi pourra confirmer mais je ne pense pas. Le but est de raconter une histoire sur un guerrier divin d'asgard, sous entendu existant ;)


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

En effet, le Guerrier Divin en question doit être existant. Mais rien n'empêche que dans cette tranche de sa vie (vu qu'on ne voit pas tout, ça laisse assez de latitude) il y ait des persos inventés (ou d'autres persos de l'arc Asgard, mais qui doivent avoir un rôle secondaire).
On autorise également les guerriers divins issus de SoG.


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Go-goldorak »

Oui, j'avais bien compris qu'il fallait un véritable guerrier d'Asgard existant, je parlais en tant que personnage secondaire :)
Comme certains personnages des TLC Chronicles qui n'apparaissent que dans ces spin-off :)
Merci de votre réponse ;)


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Aquarius no Chibi »

N'ayant eu aucune participation cette année à part la mienne, je mets donc un terme au concours de nouvelles 2016. C'était le dixième, il a largement fait son temps, et il est temps de tourner la page maintenant. Je voulais remercier aussi mes adorables collègues, qui m'ont toujours soutenue, même quand je n'y croyais plus, et qui s'y sont investis, ainsi que tous ceux qui y ont participé durant toutes ces années. Il est temps à présent de remiser ce concours historique (aussi vieux que le forum quasiment, enfin je crois) dans les oubliettes et de passer à autre chose.

Merci à tous :couette:


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Concours de nouvelles 2016: c'est parti !

Message par Queenie »

ahh moi qui voulait écrire un truc pour le concours, ça m'est passé au dessus de la tête T^T


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Beaux-Arts »