Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par Aquarius no Chibi »

Comme promis, voici quelques photos des expos 30 ans. Pas top avec les vitres, mais vous en aurez du moins un aperçu (cliquez pour voir en plus grand).


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image
Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par StateAlchemist »

Bon, ben j'y étais hier, et c'était sympa, comme édition, mais... un peu "sage" ?
Je ne sais pas pourquoi, je trouvais le contenu de la convention assez timorée, sans grosses tendances qu'on voit vraiment partout dans les allées ou chez les vendeurs, sans stand/emplacement super-spectaculaire (ou du moins, rien de nouveau comparé aux années précédentes).
Il y avait peut-être une recrudescence de la franchise Sailor Moon, mais sans vraiment exagérer :)
Le nombre de cosplayeurs étaient aussi très en baisse par rapport à ma dernière visite d'il y a deux ans, où j'aurais juré que 50 % des gens étaient venus habillés pour l'occasion (peut-être le temps, qui était encore dégueulasse il y a 2 semaines, n'a pas donné envie aux gens de perdre leur énergie à coudre quelque chose ??).

Le coin Saint Seiya était jojo ; là non plus, rien de spectaculaire, mais j'ai bien aimé les MC et les posters.

J'ai pu voir les DD Panoramation en taille réelle, et... Mouais.
Je me considère comme poseur, pour mes figurines. Donc une gamme avec des effets ET un socle ET un petit bout de décor ET des têtes et mains alternatives, je trouve ça cool. Et comme je ne suis pas intéressé par les versions totems, que les Armures soient sculptées sur le Chevalier ne me dérange pas.
Mais quelle est la taille ? 10 cm à peine ? On ne peut profiter de rien, en exposant ça (ou alors, en se rapprochant à chaque fois qu'on veut admirer). Et à manipuler, je ne trouve pas le format agréable (j'ai toujours peur de casser ma rare figurine de 3,75 inches).
Le prospectus du stand Tamashii vante que l'on peut placer ces figurines sur nos bureaux... En plus d'être affreusement spécifique, ça met une figurine à 55€ au même rang que le jouet Kinder Surprise trouvé à Pâques dernier :lol:

Je préfère garder mes sous, au cas où je succomberai à la ligne Ranma 1/2 :love:

EDIT : Sinon, avant le ECG 2016, j'ai vu Hironobu Kageyama, comme ça, par hasard, je savais même pas qu'il devait venir :coeur:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par Sagittarius67 »

Merci pour ces feed back et ces photos ! :pouce:

Autres compte-rendus :

http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2016-cote-expos" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.actuabd.com/Japan-Expo-2016-Chimaki-Kuori" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par roshiryu »

merci pour ces retours c'est genial de nous faire profiter.

j'apporte ma modeste contribution avec le générique Soldier Dream par Kageyama Hironobu. c'est une amie qui a filmé et qui me l'a transmise en cadeau. il a encore beaucoup de peps^^



Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Diplodocus
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 180
Enregistré le : ven. févr. 12, 2016 8:41 pm
Localisation : Haut-de-France \o/

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par Diplodocus »

roshiryu a écrit :merci pour ces retours c'est genial de nous faire profiter.

j'apporte ma modeste contribution avec le générique Soldier Dream par Kageyama Hironobu. c'est une amie qui a filmé et qui me l'a transmise en cadeau. il a encore beaucoup de peps^^

La loose, je l'ai raté! Ce mec est extraordinaire, j'en ai des frissons! :love:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par Sagittarius67 »

Décidemment cette année Saint Seiya aura fait couler de l'encre :

http://www.20minutes.fr/culture/1884763 ... rs-attaque" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : et quelques photos des stands encore (mises en spoils car certaines apparaissent sans doute déjà dans d'autres topics)
Image Image Image Image Image Image

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image
Le décors de Yomotsu Hirasaka est le même que celui exposé au concert Pegasus Symphony 2. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
matoumalin80
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 27
Enregistré le : lun. mai 23, 2016 5:56 pm
Localisation : situé à l'Extrême Nord de l'Europe

Re: Japan Expo 2016 - Paris Villepinte

Message par matoumalin80 »

Passé aussi au stand Tamashi,
j'ai pu voir enfin en vrai ce que représentait les D.D.
et mon avis rejoint celui de Statealchemist
sympathique mais vraiment trop petit
et le prix pour des figurines ressemblant à des kinder, ça sera sans moi également
je préfère continuer ma collection Myth Cloth,
idem le Ranma aurait été dispo je me serais laissé tenter! :D


Répondre

Retourner vers « Conventions »