Tamashii Nation Automne 2015

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Image

L'expo se déroulera du 30 octobre au 01 novembre.

Curieux de voir les nouveautées qui y seront présentées...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Divino »

personnellement j'espère surtout des confirmations ;)


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Goldenou »

Divino a écrit :personnellement j'espère surtout des confirmations ;)
Une confirmation de Rune du Balrog serait super et Aphrodite version surplis pour penser à ceux qui collectionnent la série des spectres version EX, mais sinon aucune autre figurine n'a déjà été présenté me semble-t-il?

Perso je m'attends aussi à un peu de neuf. Une annonce de la prochaine figurine SoG ne m'étonnerais pas, genre Saga des Gémeaux pour coller aux goûts des japonais.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Perso je m'attends aussi à un peu de neuf. Une annonce de la prochaine figurine SoG ne m'étonnerais pas, genre Saga des Gémeaux pour coller aux goûts des japonais.
Pour les SoG j'ai aussi vu circuler l’hypothèse de voir apparaitre Aldebaran du Taureau...on verra bien !
Sinon si effectivement ils editent les GW en Ex on devrait voir apparaitre le premier d'entre eux.
Je parie fortement sur Siegfrid.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Sinon si effectivement ils editent les GW en Ex on devrait voir apparaitre le premier d'entre eux.Je parie fortement sur Siegfrid.
En même temps la rumeur sur la sortie des GW en EX est pas d'hier mais je parie que tu fais mention du fameux planning de sortie qui avait fuité il y a quelques temps.
Tout à fait d'accord avec toi si sotie il y a, ce sera Siegfried en premier et ça serait pas du luxe!
Sagittarius67 a écrit :Pour les SoG j'ai aussi vu circuler l’hypothèse de voir apparaitre Aldebaran du Taureau...on verra bien !
:love: Tu m'intéresse beaucoup avec cette rumeur.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : En même temps la rumeur sur la sortie des GW en EX est pas d'hier mais je parie que tu fais mention du fameux planning de sortie qui avait fuité il y a quelques temps.
Non elle ne date pas d'hier, mais la dernière fois elle était annoncée entre autre avec Sorrento et Tremy qui sont confirmés.
J'ai donc bon espoir de la voir se concrétiser cette fois-ci, même si pour ma part je ne pense pas faire cette série non plus.
Goldenou a écrit : :love: Tu m'intéresse beaucoup avec cette rumeur.
Ma carte bleue en frémit déjà d'angoisse ! :fear: mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Ma carte bleue en frémit déjà d'angoisse !
J'y avais pas pensé car j'étais concentré sur l'annonce du Cancer avec le prix qui va avec bien sur:shock: en effet ça risquerais de faire très très mal!
Sagittarius67 a écrit : même si pour ma part je ne pense pas faire cette série non plus.
Siegfried était quand même un peu raté, je pense qu'une refonte vaudrait le coup juste pour ce personnage.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Siegfried était quand même un peu raté, je pense qu'une refonte vaudrait le coup juste pour ce personnage.
Ah je ne dirais pas le contraire. Je me rappelle du débat qu'il y a eu à l'époque sur cette fameuse épaulette droite ! mdr
D'ailleurs Siegfried n'était pas le seul. Coté visage raté on a aussi Mime et Hagen, même les frangins Bud et Syd sont largement perfectibles.
De toute façon si myth Ex Asgard il y a, c'est quasiment certains qu'elles déclasseront totalement les versions SCM.
Mais avec pas loin de 250 figs de type myth cloth, j'en arrive à l'heure des choix drastiques et comme j'ai toujours favorisé l'inédit et que pour l'instant je surkiffe les myths SoG...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Go-goldorak »

Les GW en EX ? Si c'est le cas, j'ai hâte de voir Albérich ainsi que Mime !!
Je me demande combien mesurerait Thor de Phecda...


Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Dohko_8 »

Je trouve que les têtes de Sid Bud et Hagen sont bizarres mais je suis d'accord avec vous l armure de Siegfried a vraiment besoin d'un lifting.
En parlant de sorties SoG, vous pensez qu'ils sortiront les 12 gold en God Cloth, et Loki ?


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Shakaiolos »

Dohko_8 a écrit :En parlant de sorties SoG, vous pensez qu'ils sortiront les 12 gold en God Cloth, et Loki ?
Les 12 golds oui ça c'est sûr, partis comme ils sont il n'y a pas de raison que les autres ne suivent pas. Pour Loki ça je n'en sais rien.


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Divino »

Vu le rythme des 3 premières, plus le cancer déjà annoncé janvier, plus la réédition du lion... Je pense que ya pas de souci pour les gold.

Par contre le reste... Pas sûr à mon avis...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

J'emet quelques réserve quand même sur le fait de voir sortir tous les golds SoG. Ok il est clair que cette série de figurines marche bien, mais d'ici quelques semaines la série va s'arréter et comme on peut déjà le dire maintenant ce n'est pas un vrai succès....je ne sais pas si l'interêt vis à vis de cette gamme restera la même un an après la diffusion de l'anime...or il y a peu de chance que les sorties de cette série de figurines soient achevée même fin 2016, ou alors il faudrait une sortie par mois.
Si au prochain Tamashii Nation on ne voit pas de nouveau(x) gold(s) SoG, ça commencera à sentir le pâté !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Dohko_8 »

Sagittarius67 a écrit :J'emet quelques réserve quand même sur le fait de voir sortir tous les golds SoG. Ok il est clair que cette série de figurines marche bien, mais d'ici quelques semaines la série va s'arréter et comme on peut déjà le dire maintenant ce n'est pas un vrai succès....je ne sais pas si l'interêt vis à vis de cette gamme restera la même un an après la diffusion de l'anime...or il y a peu de chance que les sorties de cette série de figurines soient achevée même fin 2016, ou alors il faudrait une sortie par mois.
Si au prochain Tamashii Nation on ne voit pas de nouveau(x) gold(s) SoG, ça commencera à sentir le pâté !
C'est effectivement l'appréhension que j'avais. La série orignale a eu beaucoup plus de succès avec beaucoup plus d'épisodes. On verra bien. Perso je croise les doigts pour Aiolos et Dohko.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Dohko_8 a écrit :C'est effectivement l'appréhension que j'avais. La série orignale a eu beaucoup plus de succès avec beaucoup plus d'épisodes. On verra bien. Perso je croise les doigts pour Aiolos et Dohko.
Après je dirais pour relativiser, qu'ils adaptent des golds et ce n'est pas annodin. Ce group de personnage est sans doute le plus populaire parmis le fans et c'est donc un sacré atout.

Ou alors il y aura une saison 2 pour SoG
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Noooooooooooooooooooooooon !!!!!! :fear:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Dohko_8 »

Sagittarius67 a écrit :
Après je dirais pour relativiser, qu'ils adaptent des golds et ce n'est pas annodin. Ce group de personnage est sans doute le plus populaire parmis le fans et c'est donc un sacré atout.

Ou alors il y aura une saison 2 pour SoG
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh ! Noooooooooooooooooooooooon !!!!!! :fear:
Franchement tu trouves si ça pourrie que ça Sog ? Ok c'est pas la série originale surtout en dessin et animation et scénario (lien entre perso et personnalité des perso poussés) mais ça a le mérite d'avoir un peu de suspense. Même si ce n'est pas la panacée, je trouve tout de même ça mieux qu'Omega mais je te comprends c'est tout même une belle désillusion.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Sagittarius67 »

Dohko_8 a écrit :Franchement tu trouves si ça pourrie que ça Sog ? Ok c'est pas la série originale surtout en dessin et animation et scénario (lien entre perso et personnalité des perso poussés) mais ça a le mérite d'avoir un peu de suspense. Même si ce n'est pas la panacée, je trouve tout de même ça mieux qu'Omega mais je te comprends c'est tout même une belle désillusion.
Comme tu le dis toi même ce n'est pas la panacée.
Avant même la diffusion du premier épisode, certains annonçaient déjà cette série un peu comme un spot publicitaire géant en 13 épisodes pour vendre de la figurine. Je pensait que le raisonnement était hatif à ce stade, mais là, après 10 épisodes, je ne peux que leur donner raison.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Goldenou »

De mon avis on aura les 12 MC des golds en armure divine seulement si l'anime continue pour une saison 2.
Je suis d'accord avec Sag67, pour sortir les 12 golds il faudra au moins 1 an et demi donc il faudrait maintenir l'intérêt du consommateur en lui offrant une deuxième saison.


Pour ce qui est de l'intérêt de SoG il lui manque le principal: des combats posés ou les 2 combattants discute de leur motivations pendant des heures!
En cela le parallèle avec la série Omega fait mal car on retrouvait certains combats de ce style.
Toujours le même problème dans Sog: ça va trop vite car on a 12 héros à caser en 13 épisodes!


Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Dohko_8 »

Goldenou a écrit :De mon avis on aura les 12 MC des golds en armure divine seulement si l'anime continue pour une saison 2.
Je suis d'accord avec Sag67, pour sortir les 12 golds il faudra au moins 1 an et demi donc il faudrait maintenir l'intérêt du consommateur en lui offrant une deuxième saison.


Pour ce qui est de l'intérêt de SoG il lui manque le principal: des combats posés ou les 2 combattants discute de leur motivations pendant des heures!
En cela le parallèle avec la série Omega fait mal car on retrouvait certains combats de ce style.
Toujours le même problème dans Sog: ça va trop vite car on a 12 héros à caser en 13 épisodes!
Tout à fait d'accord, c'est vraiment dommage d'avoir limiter le nombre d'épisodes à 13. S'ils n'avaient pas verrouillé immédiatement le nombre d'épisodes les choses auraient pu être vraiment différentes : scénario plus recherché, personnalité des GW plus poussée, ... bref du vrai Saint Seiya . Maintenant, si les MC SoG ont le succès escompté peut être qu'on aura droit au 12 mais j'ai tout de même peur que les MC s’essoufflent s'il n'y a pas d'amine pour entretenir la flamme !


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Tamashii Nation Automne 2015

Message par Goldenou »

Dohko_8 a écrit :Tout à fait d'accord, c'est vraiment dommage d'avoir limiter le nombre d'épisodes à 13. S'ils n'avaient pas verrouillé immédiatement le nombre d'épisodes les choses auraient pu être vraiment différentes : scénario plus recherché, personnalité des GW plus poussée, ... bref du vrai Saint Seiya .
Les 13 épisodes correspondent à une saison, ils n'aurais pas pris le risque d'en annoncer plus ou un nombre indéfini. De plus il est difficile pour les scénaristes de créer une histoire sans savoir ou elle va aller, dans ce cas de figure on aurait pu se retrouver avec une histoire sans queue ni tête :lol:

Dohko_8 a écrit : Maintenant, si les MC SoG ont le succès escompté peut être qu'on aura droit au 12 mais j'ai tout de même peur que les MC s’essoufflent s'il n'y a pas d'amine pour entretenir la flamme !
En effet et j'ajouterais que le prix élevé de ces nouvelles MC ne favorise pas ses chances de succès même auprès des collectionneurs comme nous autres.
En définitive bien malin celui qui pourra deviner ce que nous prépare Bandai!


Image
Répondre

Retourner vers « Conventions »