Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Oyé, Oyé ! Avis important à la population du Sanctuaire et ses visiteurs !

Image
La team GSS est heureuse de vous annoncer qu'elle participera à la Japan Addict Z, qui se déroulera dans le hall du Zenith de Strasbourg (le plus grand de France) le 27 et 28 juin 2015. GSS y tiendra un stand parmi de nombreux autres exposants.
Le but de notre démarche sera de promouvoir le fanart et les artistes amateurs, dont les œuvres ont naturellement pour thème Saint Seiya.
Nous exposerons entre autres fanfics, fannums, amv qui ont été publiés sur notre forum depuis sa création et ce naturellement avec l'autorisation des créateurs.
Les membres du staff seront ravis de vous y rencontrer et de vous y accueillir.

Comment s'y rendre ?

Le Zénith est accessible via la ligne A du Tram de Strasbourg "Parc des Sports" qui elle-même dessert la gare SNCF. Strasbourg est à 2h20 de Paris en TGV. :wink:
Par autoroute sur A351 prendre la sortie n°4 - Centre Commercial de Hautepierre.
Info GPS : indiquez rue Ettore Bugatti à Eckbolsheim
Le tout est expliqué encore plus en détail dans les liens cités plus bas.

Japan Addict qezaco ?

Ce sont les conventions qui sont organisées plusieurs fois par an à Strasbourg et sa région et ce depuis 11ans. C'est l'association Kakemono qui gère ces conventions depuis leur création.

Liens utiles :

:arrow: Site de la Japan Addict : http://www.japan-addict.com/jaz/" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: Site du Zenith de Strasbourg : http://www.zenith-strasbourg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: Site de la CTS : https://www.cts-strasbourg.eu/fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Venez nombreux, nous serons heureux de vous rencontrer !!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

bonjour,

si des membres désirent nous donner leurs amv personnels pour qu'ils soient diffusé pendant la convention, vous pouvez passer par MP pour me les communiquer :)

si qqun veut en réaliser spécifiquement pour la convention, c'est aussi possible :)


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par redsdevils »

je ne pourrais pas être la car je bosse le samedi matin (fini a 14h00) et je bosse dimanche après midi (commence a 14h00). par contre si il y a des Colorisations qui vous intéressent (même si je ne pense pas qu'elle est le niveau pour une convention), il n'y a aucun soucis.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

Tu rigole reds ? Volontiers qu'on se sert de tes nums pour en faire une présentation ! Merci à toi !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Merci Reds ! Ce sera un honneur pour nous que de pouvoir les exposer ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Princy »

Nous sommes pour les œuvres charitables ! Il faut bien faire plaisir de temps en temps !

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Merci à toi :pouce:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

bonjour, Rappel :

ce week-end, il y aura la Japan Addict Z au Zenith de Strasbourg.

la Communauté GSS y tiendra un stand de fanwork aux côté du dessinateur Stephane Censi (membre GSS, ami et... + si affinité mdr )

nous y proposerons en lecture :

- présentation classeur de nos concours de nouvelles (fanfic)
- présentation classeur de nos fanwork (aphrozine)
- présentation classeur de notre convention 2012 à Lys lez Lannoys
- présentation classeur de notre nouvelle section du site : Logbook figurines Saint Seiya
- divers

en visionnage :

- diffusion en vidéos de différents montages vidéos lors de nos concours AMV
- des colorisations numériques
- des previews de Soul of Gold (personnages principaux)
- des photos de nos concours Myth Cloth
- notre site sera disponible hors-ligne pour présentation générale de tout son contenu !

:arrow: il y aura également quelques figurines Myth Cloth en vente à bas prix :mrgreen:


c'est avec plaisir que vous pouvez passer nous dire bonjour si vous êtes dans le coin :)


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par redsdevils »

Amusez vous bien et ayez une petite pensé pour moi qui ne pourrais pas venir.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Aquarius no Chibi »

redsdevils a écrit :Amusez vous bien et ayez une petite pensé pour moi qui ne pourrais pas venir.
Ca, compte sur nous :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :Amusez vous bien et ayez une petite pensé pour moi qui ne pourrais pas venir.
C'est inévitable Reds. Tes fannums ont été diffusés en boucle aujourd'hui et ce sera le cas demain encore ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Bon alors rapide feedback du week-end (le compte rendu complet et officiel, nous sera soumis par Chibi :wink: )

C'était vraiment très bien. :pouce:
Un samedi avec peu de visites au stand, il faut dire que notre situation en cul de sac n'aidait pas beaucoup, mais ces visites étaient vraiment intéressantes et on a pu échanger passionnément avec des fans.
Dimanche alors qu'au contraire j'avais l'impression que la fréquentation générale de la convention était plus faible, nous on a eu beaucoup plus de visites et toujours de vrai passionnés.
En clair un grand bol d'air frais, du fait qu'on a pu sortir de notre "bulle virtuelle" et entrer directement en contact avec les amateurs de Saint Seiya. Chose que j'avais expérimenté au salon de Lys et qui me manquait beaucoup.
J'ai vraiment été ému de voir des gens de tous âges et de tous horizons s'intéresser à Saint Seiya et de constater que cette licence est donc loin d'être morte. Au contraire elle est plus vivace que jamais !

Oui clairement, je ne regrette pas l'expérience. J'en dirais un peu plus, après et surtout je posterais des photos.

Vive GSS ! Vive Saint Seiya et vive la Japan Addict ! :fauxrhum:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Alors comme j'ai un peu de temps je vais poster quelques photos.

Alors déjà la Japan Addict c'était ici :

Image

...au Zenith de Strasbourg. Plus précisement la convention se déroulait dans le hall d'entrée immense de la salle.
Photos à l'appui....

Image
Image
Image
Image
Image

J'ai pris les photos tôt le dimanche matin, une demi-heure avant l'ouverture officielle....l'affluence était bien plus grande un peu plus tard.

Il y avait aussi des activités de plei-air comme par-exemple des batailles de NERF :

Image
Image

Puis les photos de notre stand :
Image

Image
(Les numéros imprimés d'Aphrozine et un receuil de fannums)

Image
(Le PC qui diffusait notre vidéo promotionnelle)

Image
(Le fasicule SoG et celui dédiée aux tests de goodies)

Image
(le receuil des nouvelles de nos concours, la fic E2B de Chibi et le dossier de la précédente expo à Lys)
Le stand voisin était celui de Stéphane Censi (Stefdrago). :beug: dans l'organisation, car nous avions mutuelement stipulé que nous ne souhaitions pas être cote à cote ! :ptdr:

Image

Plus sérieusement ça nous permetait de discuter et du coup le temps paraissait moins long, lors des moments ou il y avait peu d'affluence.

Image
(Mû à l'air captivé par ce qui se dit :mrgreen: )

Que serait les conventions sans cosplay ? De ce coté il y avait du lourd, dans tout les domaines mais aussi et surtout du Saint Seiya. Comme par exemple :

Image

Un cosplay de Seraphina avec l'armure de Poséidon.
Nous avons pu discuter avec la cosplayeuse dimanche après-midi. C'est quelqu'un de génial et surtout une vraie passionnée.
On vous invite à visiter et à liker sa page FB : https://www.facebook.com/pages/Saru-Cos ... 2779044485" onclick="window.open(this.href);return false;

Puis on est tombé sur trois golds qui se sont perdus à la JA :

Image

Ils sont rapidement venus visiter notre stand et on a pris la pose avec eux 8) :

Image
Image
Image

Hormis les nombres d'heures hallucinantes qu'ils ont investi dans ces costumes, c'est le fait qu'ils se sont ingéniés à rendre les armes fonctionnelles (c'est Roshi qui va bâver) :

Les boucliers de la Balance avaient des chaines rétractables et pouvait s'enlever puis être refixés sur l'armure :

Image
Image
Image

Enfin le triple bâton était lui aussi totalement fonctionnel et les deux extrémités reliées par une chaîne, pouvaient être séparées de la partie centrale.

Image
Image

Bref un boulot tout simplement hallucinant ! :shock:

Enfin les photos d'une jeune cosplayeuse en devenir qui a composé un Seiya mi-civil/mi-chevalier

Image

La aussi on vous invite à aller l'encourager en likant sa page FB : https://www.facebook.com/DarvishOkami" onclick="window.open(this.href);return false;

Voila, voila....pour l'instant c'est tout ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

Superbe. Désolé suis débordé en ce moment mais le temps eu de photo que j'ai faites viendront ;)


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Queenie »

le travail des armures d'or était tout de même impressionnant. et je vous avoue que j'étais toute excitée que je les ai vu.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Shakaiolos »

Sympa les photos, le zénith est immense, l'architecture me fait penser au stade de l'Allianz Arena de Munich ! Ça fait très vaisseau spatial, c'est à Strasbourg même ou en périphérie ?
Et sinon j'ai reconnu tout le monde sauf un : Qui est le Monsieur avec les lunettes et la chemise à carreau posant en premier avec les 3 golds ?

Merci pour les photos :)


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

c'est Stefdrago alias Stephane Censi, le dessinateur ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Sympa les photos, le zénith est immense, l'architecture me fait penser au stade de l'Allianz Arena de Munich ! Ça fait très vaisseau spatial, c'est à Strasbourg même ou en périphérie ?
Il est est plutôt en périphérie de Strasbourg à coté du quartier de Hautepierre. On y accède directement depuis l'ancienne N4 qui relie Strasbourg à Paris. C'est le plus grand Zenith d'Europe. Pour le coup je trouve que la Japan addict (qui jusque là avait évolué dans d'autres salles bien plus petites ou moins pratiques) à trouvé un écrin à sa hauteur. Le seul inconvénient, c'est qu'il à fait très chaud et très rapidement. Le revêtement orange est une sorte de toile, qui donnait un effet de serre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

ce qui fait que je suis pas trop dépaysé dans mon bureau actuel au taf, 32 degré au mieux sur toute la journée du matin pis ca grimpe l'après midi... seul avantage, c'est que pas d'ensolleiment direct c'était surtout ça le souci de là ou on etait placé !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Shakaiolos »

Merci pour vos réponses les gars !
C'est vrai que les toiles n'aident pas à isoler de la chaleur, les tentes en sont un bon exemple.
Divino a écrit :ce qui fait que je suis pas trop dépaysé dans mon bureau actuel au taf, 32 degré au mieux sur toute la journée du matin pis ca grimpe l'après midi... seul avantage, c'est que pas d'ensolleiment direct c'était surtout ça le souci de là ou on etait placé !
Ah ça c'est le désavantage de la Suisse, la mer est trop loin et l'été on a parfois tendance à étouffer.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Ah ça c'est le désavantage de la Suisse, la mer est trop loin et l'été on a parfois tendance à étouffer.
Bon l'avantage (du moins pour Divino) c'est qu'ils ont un des plus grands lac d'Europe à proximité...en sortant du boulot tu vas piquer une tête !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Conventions »