Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

J'en reviens mdr c'était top


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Princy »

Sympa les tofs ...
Impressionnant cette armure de la balance ... Tu as demandé en quoi etait fabriquer la majeure partie de l'armure ?
Ce qui m'étonne, c'est que notre ami sag67 n'est pas emprunter l'arc du centaure pour prendre la pose ! :lol:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Tu as demandé en quoi etait fabriquer la majeure partie de l'armure ?
En mousse de tapis de sol ! :wink:
Princy a écrit :Ce qui m'étonne, c'est que notre ami sag67 n'est pas emprunter l'arc du centaure pour prendre la pose ! :lol:
J'avoue que je n'ai pas osé, j'avais peur de le casser ! :fear: :timide:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par redsdevils »

Merci pour les photos, ça donne envie. un jour faudra que je monte pour vous voir en même temps. Puis il faudra que je fasse la Japan Expo aussi.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Aquarius no Chibi »

Et voici le compte rendu que j'ai rédigé en grande partie sur place. Désolée du délai, mais j'ai été très prise IRL :

Compte-rendu – Japan Addict Z – 27 et 28 juin 2015

Tout n’avait bien commencé pour moi. Si un orage avait éclaté au-dessus du Zénith durant l’installation de mes collègues, j’étais en train de tenter d’arriver. Deux camionnettes du marché dégagées et une panne de joint de moteur plus tard (donc l’après-midi, au lieu du matin comme prévu), moi voici enfin devant le Zénith de Strasbourg, sous un soleil de plomb. Mais il y avait un hic : ni Sag’ ni Divino ne répondaient au téléphone. Je tentai donc une explication avec le staff et vit enfin avec soulagement arriver Sag’. Dûment équipée du bracelet, précieux sésame de l’exposant, je découvre enfin le stand, installé contre la vitre contre laquelle, à cette heure de l’après-midi, le soleil alsacien tape joyeusement. De plus, nos t-shirts sont noirs, ce qui ajoute à l’inconfort. Mais ce n’est pas d’ordre à nous arrêter, et quelques fans viennent à nous, dont une charmante jeune saintia de Pégase. Beaucoup de monde circule autour, mais peu s’arrêtent, nous sommes dans un renfoncement, ce qui n’aide pas. Beaucoup de cosplay circulent cependant, de tous les genres geek, dont une Séraphina magnifique que Sag’ est parti photographier au pas de course, et qui font oublier la chaleur ambiante. Nous entendons aussi quelques courageux s’essayer vocalement, avec plus ou moins de succès, aux génériques de Saint Seiya (français ou japonais) un peu plus loin, au karaoké, pendant que Sag’ ou Divino tentent de servir de pare soleil à Stéphane Censi, dont le stand est situé juste à côté du nôtre. Toujours rire et bonne humeur, en quelque sorte l’humeur générale du forum transposée IRL.

Mais il est rapidement 19h et, alors que Sag’ et Divino rentrent, je me mets en route vers mon hôtel, situé à Geispolsheim…exactement à l’opposé. Des courses, du tram…puis 25 min d’attente pour un bus…détourné par des travaux. Gentiment, le chauffeur me dépose à l’arrêt juste à côté de l’hôtel. Et enfin, après un repas rapide, la douche tant espérée et une nuit de sommeil (relativement troublée par un bus d’adolescentes hongroises à mon étage, ainsi que la chaleur proverbiale strasbourgeoise).

Après petit déjeuner, re-bus, re-tram, retour le lendemain matin au Zénith, pas vraiment réveillée malgré les trois cafés avalés à l’hôtel. Si la matinée avait commencé calmement, elle se précipita avec l’arrivée de trois chevaliers d’or. Oui, vous avez bien lu. Trois chevaliers d’or, la Balance, le Capricorne et le Sagittaire, dûment équipés. Branle-bas de combat du stand, tout le monde veut se faire prendre en photo avec eux et, complaisamment et fort gentiment, ils acceptent et expliquent même comment ils ont fait leur armure. Mention spéciale aux armes de la Balance et à l’arc du Sagittaire, superbement réalisés.

Ensuite, ce fut l’affluence au salon, et on en a eu notre part. Le soleil, à cette heure-là, était encore de l’autre côté du Zénith, ce qui faisait que la température était agréable et les discussions aussi. Il a fallu quelque peu s’organiser à cause de l’affluence pour le déjeuner du midi, auxquelles mesdames Sag’ et Divino, ainsi que les enfants, ont participé. L’après-midi a amené son lot de belles rencontres. Un peu confuse, je tombe sur quelqu’un qui connaît ED2B, qui adore et voulait acheter mon volume relié (le seul que j’ai), qui en a profité pour me demander quelques éclaircissements. Nous avons aussi rencontré des membres du forum qui lisent mais ne participent pas, et notre belle parole (ainsi que la vidéo sur notre stand, qui a son rôle) a réussi à attirer pas mal de monde (dont une demoiselle qui a fini par s’inscrire, fan de la série abrégée, donc forcément ça ne pouvait que passer). Beaucoup d’ailleurs de jeunes gens nous ont dit être venus à Saint Seiya par la série abrégée, ce qui nous prouve une fois de plus que State Alchemist a fait acte d’utilité publique. Des discussions extrêmement intéressantes que j’ai beaucoup appréciées et qui faisaient oublier le soleil qui avait tourné et qui était à ce moment-là sur nous. Une fois le flux un peu tari (et pour moi, un début de one shot griffonné au coin de mon cahier), une petite escale sur le stand de Stéphane Censi pour y faire quelques emplettes (et il y faisait un peu plus frais, surtout).

Nous n’étions pas les seuls à nous plaindre de la chaleur, donc les organisateurs ont fait ouvrir toutes les portes, ce qui a aidé un peu et fait circuler un peu d’air bienvenu. J’ai pu faire le tour des stands, il y avait pas mal de choses intéressantes, dont un musée de la console (moi qui suis une rétrogameuse dans l’âme, ça m’a plu).
L’après-midi est passé très vite avec tout ce monde et le soir est arrivé, il a fallu démonter le stand et partir chacun de notre côté. Il me restait une dizaine de minutes à pied et une vingtaine de minutes de tram pour gagner le centre-ville où m’attendait mon covoitureur de retour. Un weekend riche en rires et émotions mais trop vite passé malgré la bonne compagnie de Sag’ et Divino dont la gentillesse et l’humour ne se démentent pas.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Magnifique compte-rendu Chibi....on n'en attendait pas moins ! :amen:

Alors oui il faisait très chaud....mais je me dis que si l'expo avait eu lieu une semaine plus tard, c'est à dire hier et avant-hier nous serions mort aujourd'hui ! :shock:
D'ailleurs le dimanche de l'expo pendant que nous faisions la queue avec Mme Divino pour chercher les repas, un jeune de 13-14 ans est tombé dans les pommes juste derriere nous...la chaleur n'y était pas étrangère.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Divino »

superbe compte rendu de Miss Chibi !!!!

merci :)


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Queenie »

sacré compte rendu vraiment :D c'est vrai que la chaleur était le truc qui était de trop, à la fin de la journée j'avais mal au crâne.
et Avoir rencontré Stephane Censi fut quelque chose :3
et Niveau cosplay il y avait Seraphina de the Lost Canvas aussi :3


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Queenie a écrit :et Niveau cosplay il y avait Seraphina de the Lost Canvas aussi :3
Elle l'a relevé ! :wink:
Chibi a écrit :...dont une Séraphina magnifique que Sag’ est parti photographier au pas de course


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Queenie »

ah oui zut x)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Aquarius no Chibi »

Merci tout le monde :)

Justement, ce weekend, vu la chaleur terrible, j'ai eu la même pensée que toi Sag'. On a échappé au pire. On a eu chaud, c'est vrai, mais je doute qu'on ait pu tenir dans les conditions du weekend dernier...sauf si les organisateurs avaient disséminés des ventilos ou des clims portatives.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Un Stand GSS à la Japan Addict Z 27-28/06/15

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :sauf si les organisateurs avaient disséminés des ventilos ou des clims portatives.
Euuuh ! Ils avaient déjà du mal à fournir des rallonges et des triplettes pour tous les stands qui avaient fait la demande d'un raccordement éléctrique alors les ventilos et les clims portatives... mdr
Par contre j'avais repéré des bouches de ventilation dans le hall, alors je ne sais pas si c'était une simple extraction d'air vicié ou alors de la ventilation d'air climatisé. :think:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Conventions »