Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Aquariusben51 »

Et oui, dans la Marne aussi, nous avons des conventions pour nous les geeks :D . Ne pouvant louper l'occasion je me suis rendu à cet évènement accompagné de mon épouse et de mon fiston, et je dois dire que pour une première, c'était pas mal, pas de l'ampleur d'une Japan Expo mais quand même bien sympa, avec des invités de marque, notamment le Professeur Kelp (les connaisseurs du magazine Dixième Planète savent de qui je parle, pour les autres, il s'agit d'une personne qui faisait des chroniques sur la réparation des figurines, une sommité en somme :mrgreen: ), de Moundir de Koh-Lanta ( :shock: ) qui était venu présenter sa ligne de vêtements, et enfin, excusez moi du peu, Jérôme Alquié en personne, une bonne occasion pour moi de lui rendre une petite visite après notre première entrevue à la Japan Expo.

Voici donc en images cette fameuse convention marnaise :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et oui, je n'ai pas résister au plaisir de demander à Jérôme Alquié une petite dédicace :P :

Image

En somme, une bonne expérience à renouveler, malgré des vendeurs un peu limite parfois (pour info les réveils Saint Seiya, Sailor Moon et DBZ étaient à 110€ pièce, j'ai juste trouvé ça abusé :heinhein: ) et une salle un peu petite, sans ça c'était vraiment sympa (et surtout proche de chez moi, c'est d'autant plus agréable :coeur: ).


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Shakaiolos »

Et bien ça m'a l'air sympa cette petite expo.
Ce n'est peut être pas très grand mais ça a au moins le mérite de paraître plus convivial que quelque chose d'organisé dans un immense parc expo.

Je vois qu'il y avait quelques petites myths bien sympas :) et d'ailleurs les premières figurines que l'on voit sur tes photos, les bronzes en armure d'or avec Poseidon à côté, c'est quoi comme gamme exactement ? On dirait des résines à première vue !

Merci pour les photos.


Image
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Aquariusben51 »

Shakaiolos a écrit :Et bien ça m'a l'air sympa cette petite expo.
Ce n'est peut être pas très grand mais ça a au moins le mérite de paraître plus convivial que quelque chose d'organisé dans un immense parc expo.

Je vois qu'il y avait quelques petites myths bien sympas :) et d'ailleurs les premières figurines que l'on voit sur tes photos, les bronzes en armure d'or avec Poseidon à côté, c'est quoi comme gamme exactement ? On dirait des résines à première vue !

Merci pour les photos.
C'est sur que c'était convivial, ça il n'y a pas de doutes, ça rend aussi les échanges plus simples avec les différents intervenants.

Alors pour répondre à ta question, les figurines des Bronzes en armure d'or et Poséidon sont des Gashapons, figurines rigides en plastique d'une hauteur approximative de 5-6 centimètres.

Voilà :pouce:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Divino »

il y avait l'air d'avoir du choix quand même ! merci pour le partage Prince des neiges !!!!


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Aquariusben51 »

Divino a écrit :il y avait l'air d'avoir du choix quand même ! merci pour le partage Prince des neiges !!!!
C'est vrai qu'il y avait un peu de choix en effet et les prix des MC étaient raisonnables, même si elles n'étaient pas très nombreuses, la plupart des figurines étaient de Star Wars, majoritairement en loose, j'ai même vu des vintage Saint Seiya sans boite, sans armures, juste le perso comme ça (en plus certains avait le visage barbouillé de feutres, la grande classe :roll: ), c'était vraiment limite parfois.

Au delà de ça, c'est vrai qu'il y en avait pour tous les gouts quand même, ne boudons pas notre plaisir :D , j'ai notamment pensé à Princy lorsque j'ai vu les BO et les figurines de Goldorak, et à toi aussi je dois dire quand j'ai vu les figurines de Shun.


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Japan Toys le 11 et 12 Octobre - Fagnières

Message par Princy »

Merci pour le partage .... Et pour la petite pensée
Effectivement même si tout n'était peut être pas parfait, c.est toujours sympa de s'immerger dans cet univers


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Conventions »