POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

Polymanga c'est une fantastique aventure! Depuis maintenant 10 ans, on vous fait vivre des moments incroyables entre potes ou en famille sur le thème de la pop culture, du jeu vidéo et du manga ! Au programme sur plus de 12'000m2, 4 jours de divertissement non-stop avec plein d'invités, des concerts, des shows, des projections, des ateliers, des tournois et de shopping. Le programme vous sera dévoilé au fur et à mesure !
http://www.polymanga.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

j'ouvre ce topic car je suis super heureux de vous annoncer que j'y serai :mrgreen:

plus sérieusement, je suis toujours en contact avec notre dessinateur préféré, Stéphane Censi. l'année passé il n'a pas pu y venir mais cette année est bookée et je suis content de pouvoir l'accueillir dans mon humble contrée ;)

bref je serai à ses côtés lors de ce week end d'expo et la chose qui m'a scié..... ben j'expose aussi :mrgreen:

il m'a proposé de mettre un ou 2 décors (je flippe...) avec des figurines pour agrémenter son stand et avoir le statut d'artiste durant l'expo ! de plus je mettrai aussi un PC / écran pour passer des AMV que j'ai créé ou que je vais recréer d'ici là...

du coup, promis, je mettrai un max de photo ici pour vous raconter ce gros week end !!!!!!!!

allez j'ai que 2 mois pour bosser... je m'y remet ^^


Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Princy »

Trop fort .... :bravo:
Je pense que ça peut le faire grave ... Vous allez avoir un super stand ! Chacun va pouvoir amener ses pierres à l'édifice.... Il te reste des cartes ? Un peu de pub pour le fofo pour nous ramener pleins de nouveaux membres ... :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Trop fort .... :bravo:
.... Il te reste des cartes ? Un peu de pub pour le fofo pour nous ramener pleins de nouveaux membres ... :wink:
Au cas ou il m'en reste encore pas mal. :wink: Le hic c'est qu'il y a l'ancienne adresse du site ! :(
Ben dis donc c'est cool c'est nouvelle ! :)
Ca n'avait pas pu se faire l'an dernier, c'est donc bien de concrétiser cette année ! ^^
Tes décors vont dépoter, on est à fond avec vous ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

Princy a écrit :Trop fort .... :bravo:
Je pense que ça peut le faire grave ... Vous allez avoir un super stand ! Chacun va pouvoir amener ses pierres à l'édifice.... Il te reste des cartes ? Un peu de pub pour le fofo pour nous ramener pleins de nouveaux membres ... :wink:
Sagittarius67 a écrit : Au cas ou il m'en reste encore pas mal. :wink: Le hic c'est qu'il y a l'ancienne adresse du site ! :(
Ben dis donc c'est cool c'est nouvelle ! :)
Ca n'avait pas pu se faire l'an dernier, c'est donc bien de concrétiser cette année ! ^^
Tes décors vont dépoter, on est à fond avec vous ! :pouce:
oui ça va être super je le sens !!!!

pour les cartes je ne crois pas qu'il me reste mais comme l'a précisé Phil, c'est encore l'ancienne adresse... donc de toute façon je voulais faire une commande pour autre chose donc je vais adapter celle qu'on avait pour l'expo et j'en recommanderai avec la bonne adresse :)

pour ce qui est des décors on va voir... là j'avoue que l'aspect technique des couleurs de mon décors actuel me refroidit... oups la peut de mal faire....

sinon c'est vrai que je suis super content (non pas d'images phil :mrgreen: ) d'ailleurs si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur ;)

pour le moment je réfléchi à comment exposer cela... air libre, mini vitrine... sachant que normalement, il sera hors de question de tout laisser sur place pendant la nuit... c'est un peu chaud / show :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : sinon c'est vrai que je suis super content (non pas d'images phil :mrgreen: ) d'ailleurs si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur ;)
Oui pas de soucis ^^
De toute façon on pourra en discuter tranquilement d'ici peu.
De même je pense que j'aborderais le sujet aussi avec Stef le samedi qui vient, mais avant tout c'est à vous de voir comment vous voulez vous organiser. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

oui tout a fait, mais les idées de chacun sont toujours bonnes à prendre ;)

surtout quand on a pas l'habitude ;)

et oui on pourra bientôt en discuter tout prochainement :)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par roshiryu »

AH c'est une excellente chose pour toi Divino!!! c'est bien, la prochaine fois tu exposeras seul :D

si jamais t'as besoin d'amv, tu peux te servir des miens, j'en ai 2 ou 3 je sais plus.

en tout cas, j'ai hate de voir les photos et le compte rendu!! veinard :roshi:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

Bon ben on s'est un peu emballé avec Stephane et du coup ça sera pas possible. Mon dossier est refusé car je ne suis pas dessinateur. Mais bon je serai quand même présent sur le stand tout le week-end ;) c'est l'essentiel vu que c'était prévu comme ça à la base ;)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Bon ben on s'est un peu emballé avec Stephane et du coup ça sera pas possible. Mon dossier est refusé car je ne suis pas dessinateur. Mais bon je serai quand même présent sur le stand tout le week-end ;) c'est l'essentiel vu que c'était prévu comme ça à la base ;)
Ah zut c'est con ! Il n'y a pas moyen de moyenner ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Princy »

Divino a écrit :Bon ben on s'est un peu emballé avec Stephane et du coup ça sera pas possible. Mon dossier est refusé car je ne suis pas dessinateur. Mais bon je serai quand même présent sur le stand tout le week-end ;) c'est l'essentiel vu que c'était prévu comme ça à la base ;)

Ha quel dommage .... Et vous ne pouvez pas agencer le stand à votre goût .... Genre contourné la déco ? :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

je sais pas trop, je laisse Stephane gérer tout ceci. mais bon, même si c'est pas grave... je m'étais fait à l'idée :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Divino »

Riche (première) expérience que ce polymanga version envers du décors !

C’est avec joie que j’ai donc accueilli Stéphane Censi chez moi pendant ce week-end Pascal pour la convention Polymanga ! départ en fanfare puisqu’ils sont arrivé (avec sa femme et leur fille) tard le jeudi soir, environ minuit et demi. Après la traditionnelle mise en route et prise de repaires de leur arrivée, au lit ! et seulement quelques heures plus tard commençais le weekend qui allait filer à une vitesse supersonique !

Sur la convention, j’ai donc assisté Stéphane sur le stand en tant que caissier et livreur de dessins pendant qu’il travaillais aux dessins sur commande. Pas facile pour moi car à part Saint Seiya qui ne me pose plus de problème mdr le reste de l’univers Manga est clairement difficile pour quelqu’un comme moi qui n’y connait pas grand-chose… mais promis je ferai mes gammes pour l’an prochain :mrgreen:

Vendredi sommes toute assez calme ce qui m’a permis de prendre mes marques au milieux des centaines de dessins différents. Ce qui nous a permis également de beaucoup discuter et aussi d’apprendre à mieux nous connaître !

Sinon samedi correct et dimanche et lundi c’était un rush de fou , surtout pour Stéphane qui n’a pas arrêté de dessiner de 9h a 20h !!!

des horaires un peu foufou donc (debout 7h et dodo vers les 2h du mat' en moyenne) beaucoup de monde sur la convention (28'000 personnes)

Je voulais faire plus de photos mais d’une part ben pas facile de se libérer sur les rares moments de libre, puis mon APN m’a salement lâché…. Grrrr. !!!! donc désolé pour la médiocre qualité... j'ai du faire avec mon portable la pluspart du temps...

belle file d'attente dès le premier jour a 8h30!!!

Image Image

2 cosplay saint seiya tout de même :

Image Image

et des stands au sous sol :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

et des artistes (celui de Stéphane Censi):

Image

Jérôme Alquié: merci à lui : super sympa. son stand etait juste derrière le nôtre ce qui fait qu'on communiquait pas mal pendant les moments plus tranquilles, pour faire de la monnaie ou autre ^^ . il m'a fait 2 superbes dédicaces dans les 2 artbook Saint Seiya Hadès que je lui ai acheté. photos également plus tard.

Image Image

autres artistes:

Image Image



Séance délire Formula One sur PS3 lors de nos soirées à la maison :

Image Image Image

Une dernière avant de partir :

Image

Les photos que Stéphane m’à dédicacées et celles que j’ai acquises au long du weekend (en cadeau pour mon aide sur le stand, merci à LUI ) seront postées dès que j’aurai un nouvel APN. Surtout une spéciale mais qui sera postée dans un autre topic !!!!

en bref cette année j'ai pris mes marques et j'espère vraiment être de la partie l'an prochain. et cette fois on devrait pouvoir, avec Stéphane, ruser pour que je puisse également pourquoi pas exposer de mon côté (petits décors, effigie GSS, bref a notre avis c'est faisable, c'est bon à savoir :mrgreen: )


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Sagittarius67 »

Ca donne l'impression d'avoir été super cool tout ça. Sauf pour les horaires de fou, mais on avait déjà un peu expérimenté ce genre de marathon sur la convention GSS. mdr
Enfin bref content pour vous deux que cette année ce projet aie pu se concrétiser et que vous ayez pu passer ce week-end ensemble. Merci pour ce compte-rendu complet ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par Princy »

Vous avez cacher les bières sous la table basse ou quoi ? :mrgreen:
Steph Censi nous la fait en mode je suis super concentrer .... mouais ? à d'autre va
Bon ok ! on attends les dédicaces !
Super weekend end à priori à en en voir les tofs :bravo:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: POLYMANGA - 18-21 avril 2014 - Montreux (CH)

Message par roshiryu »

merci pour ton compte rendu!! ça a du etre génial à vivre^^ mais chaud quand meme les horaires, enfin une fois de temps en temps, ça va quand meme, et surtout ça vaut le coup!! merci mister converse! hate de voir le reste ;)


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Conventions »