Japan Impact - Lausanne (CH)

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

http://www.toyzmag.com/ a écrit :Saint Seiya Sanctuary Tour en Suisse

Image


Bonne nouvelle pour nos voisins suisses puisque le Saint Seiya Sanctuary Tour se posera le 15 & 16 février lors de la Japan Impact à Lausanne. De jolies vitrines bien remplies de Chevaliers seront à découvrir dans la salle du manga café.
Pour les novices, il s’agit d’une exposition semblable à celle du Dernier Bar avant la Fin du Monde à Paris (lire notre article) organisée par Cosmic group France, distributeur exclusif Tamashii Nations. Outre Saint Seiya seront aussi représentées, les autres licences telles que :

Sailor Moon
One Piece
Dragon Ball
Daft Punk
Plus d’info sur le site de la Japan Impact :
15 et 16 février 2014
Campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), dans le bâtiment centre-est (CE).
http://www.japan-impact.ch" onclick="window.open(this.href);return false;


http://www.toyzmag.com/2014/01/saint-se ... en-suisse/" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: perso je vais y faire un tour le dimanche ;)

si ça vous dit, je prends mon :apn: :apn: :apn: ???


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : si ça vous dit, je prends mon :apn: :apn: :apn: ???
Ah ben je veux oui ! :)
Surtout si cosmic group est de la partie il risque d'y avoir de belles tofs à prendre ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

justement je l'espère. car sur le site même de l'expo, ya aucune info qui parle de cela...

on verra bien ;)


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par roshiryu »

oui je veux des photos aussi DIvino ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

oki doki :)

je ferai mon petit reportage :)

PostIT à moi même: ne pas oublier de recharger la batterie de l'apn d'ici la...


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Aquariusben51 »

Ca m'intéressait aussi Divinopoto :apn: :pouce:


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par redsdevils »

Divino a écrit :oki doki :)

je ferai mon petit reportage :)

PostIT à moi même: ne pas oublier de recharger la batterie de l'apn d'ici la...
Je connais ça. l’année dernier voyage à New York, on arrive on pose les valises, direction l'empire state building, 1h00 de file d'attente. On arrivent en haut, plus de batterie dans l’appareil après 1 photo. Les deux autres et j'avais laissé les deux autres batterie dans les valises.

dans mon malheur j'ai eu de la chance des gentils français mon prêté leur appareil ou j'ai pu mettre ma carte mémoire pour faire trois quatre photos.


Image
MUFC: not arrogant just better.
seiya

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par seiya »

L'expo de Lausanne est a combien de km de chez toi Divino ? et moi de Belgique (Liège) cela vaux la peine de venir voir ? et combien également de Km environ il y a entre Liège et Lausanne ? :roll:
Merci :wink:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

En terme de km je ne sais pas mais tu as environ 6h30 de voiture lol. Contre 30 pour moi... lol


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Sagittarius67 »

Ah franchement seiya, moi à ta place je tenterais le coup.
Que sont 6h30 de voiture quand cela te permet de rencontrer des gens de chez Cosmic Group et qui plus est cela te permetrais de rencontrer Divino...vas-y fonce !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Princy »

Sagittarius67 a écrit :Ah franchement seiya, moi à ta place je tenterais le coup.
Que sont 6h30 de voiture quand cela te permet de rencontrer des gens de chez Cosmic Group et qui plus est cela te permetrais de rencontrer Divino...vas-y fonce !

+1


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

voici donc quelques photos de cette convention.

alors bon, je n'ai pas vraiment de point de comparaison, vu que je n'ai jamais été à une convention de type japan expo en France ou autre convention orientée manga à part polymanga l'année passée... mais dans la globalité, j'ai trouvé cette expo sympa mais sans prétentions. après il en faut pour tous les goûts ;)

la diversité, l'espace utilisé et l'ambiance générale sont des points très positifs

le nombre de stands un peu limites et son originalité sont assez mitigés cependant.

pas mal de salles pour gamers ou plateaux de jeu étaient présents. ainsi que des salles de concerts et de concours cosplay. mais comme je ne suis passé aux heures "de grande écoute" et que je ne sui spas resté là - bas plus de 2h, difficile de rendre un verdict plus précis ;)

voici quelques photos prises sur le vif ;)

tout d’abord un tee-shirt de circonstance histoire de :
Image

et un clin d'oeil à 2 potos qui se reconnaîtrons ;):

Image
Image
Image

quelques stands de figurines en tout genre, de posters, d'affiches, etc:

Image
Image
Image

ensuite, vient le moment tant attendu du "soi-disant" stand du distributeur cosmic group.... alors bon pas une affiche, rien de tout ça. en fait il s'agissait d'un distributeur local sous son effigie, rien de plus. ce qui n'a rien enlevé à l'effet visuel, mais tout de même, on pouvais s'attendre à quelque chose d'un peu plus "officiel"... . mis e part cela, les 2 personnes qui tenaient le stand étaient très sympathiques et on a pu discuter un peu, c'était cool ! et leurs prix pour l'occasion et pour la Suisse en général, étaient très attractifs !!!!

leur étagère de vente:

Image
Image

gros + sur la variété des figurines proposées, cela va des EX aux golds Myth Cloth, les OCE, les éditions salon Tamashii, les bronzes /argents/chevaliers noirs/asgard / poséidon.... bref tout y est passé !!!!

maintenant, place à leur partie exposition, et là 2 avis très différents m'ont traversés l'esprit:

- beaucoup de figurines exposées, c'est coooooool !!!

mais dans le détail:

- P**** c'est monté avec les pieds, ici ils auraient pu faire un effort pour la présentation.... dommage !!!!

en photos:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

donc beaucoup de variétés exposées, mais des pièces qui trainent par terre, des figurines mal exposées et surtout un sentiment que c'est pas bien mis en valeur....le décors Poséidon est pas mal mais là aussi, peu de détails à faire pour que ce soit encore plus beau.... peu de colorisation par exemple, ce qui à mon avis change tout!

reste celui d'asgard: superbe a mes yeux, mais posé là sans figurines, ca donne tout de suite envie de le mettre en valeur, encore un point négligé en mon sens, mais avec les yeux on se régale tout de meme !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image

quelques vitrines supplémentaires d'autres figurines en tout genre sur ce stand :

Image
Image
Image

ensuite je suis passé devant une artiste qui fait nos portraits en version chibi ou manga . j'ai toujours voulu en avoir un donc je me suis laissé tenté car son coup de crayon m'a tout de suite plu !!!

voici donc mon auto-portrait version Manga :

Image
Image

et dans tout ça me direz vous: la Voix - Off m'a-t-elle fait succomber aux charmes de cet univers, ai-je craqué mon slip..... ???

bah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii EVIDEMMENT !!!!!!!

j'ai pas eu le temps de prendre des photos, mais j'ai trouvé des marques pages des 12 Golds en Chibi ainsi qu'en format carte postales pour futures exposition dans mon bureau :)

et enfin, the last but not the least............ :

Image

et oui..... j'ai pas pu résister.... :oops: :oops: :oops: :oops:

voilà pour cette expo :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : et un clin d'oeil à 2 potos qui se reconnaîtrons ;):

Image
Et bien pour l'occasion et avec le modèle choisi je trouve que l'expressiom "just kawaii" colle à merveille. :love:
Divino a écrit : ensuite, vient le moment tant attendu du "soi-disant" stand du distributeur cosmic group.... alors bon pas une affiche, rien de tout ça. en fait il s'agissait d'un distributeur local sous son effigie, rien de plus. ce qui n'a rien enlevé à l'effet visuel, mais tout de même, on pouvais s'attendre à quelque chose d'un peu plus "officiel"... . mis e part cela, les 2 personnes qui tenaient le stand étaient très sympathiques et on a pu discuter un peu, c'était cool ! et leurs prix pour l'occasion et pour la Suisse en général, étaient très attractifs !!!!
Bon ça, ça ne m'étonne pas plus que ça. Cosmic Group est un grossiste, je ne les vois pas donc pas exposer directement dans une convention prévue pour le grand public mais plutôt dans des expos reservés aux professionels. Bon au final le plus important reste que tes interlocuteurs étaient sympas et prêts à la discussion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par redsdevils »

ton portrait (tout comme ton compte rendu) est superbe. je sais pas si je craquerais pas aussi un de ces quatres.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Princy »

1.Bluffé par le décor Asgard ! Splendide ! mais faut de la place pour exposer un monstre pareil !
C'est vrai que pour le reste des figurines c'est un peu la crise du logement mais bon, si je m'en réfère au prix exorbitant d'un emplacement sur une expo comme celle de Toulouse ( Game Show pour ne citer que lui ), tu calcules au mieux .... Je trouve pas si mal si on met de coté le montage
2.Sympa le clin d’œil :wink: Merci
3.Quant à ton portrait, je le trouve très approchant :bravo:
4.Et comment ? Tu as craqué pour Shun 10e anniversaire ???? Je suis surpris :mrgreen:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Impact - Lausanne (CH)

Message par Divino »

Tu n'as pas tout tort en effet je n'ai pas pensé à prendre en compte l'aspect financier. Par contre j'ai pas pensé à le spécifier mais ils avaient une salle rien qu'à eux lol. Donc à mon avis cet espace n'entrait du coup pas en ligne de compte. Surtout en rapport avec la surface disponible et occupée il y a avait vraiment de quoi faire ;)

Merci pour le portrait les gars ! En effet je le trouve impeccable !!! Et ceci sans y voir un côté narcissique lol

Surpris par mon choix ??? Mdr mdr mdr mdr ;)


Image
Répondre

Retourner vers « Conventions »