Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Aquarius no Chibi »

Elle a lieu à Strasbourg, au palais des fêtes, les 22 et 23 février et cette année j'y vais le 22 février (hé oui, que le samedi, boulot oblige). Si quelqu'un y va aussi, on peut s'y rencontrer ce jour-là.

Image


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

Il est prévu que j'y fasse un saut le samedi aprés-midi, à la base pour enfin découvrir cette convention en plus d'aller serrer la pince à notre ami Stéphane Censi qui y aura un stand et maintenant de plus histoire de te payer un verre Chibi ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Japan Addict 2014 - 22 et 23 février 2014

Message par Aquarius no Chibi »

Ce sera un plaisir que de revoir Stéphane Censi et de boire un verre avec toi, Phil, comme toujours, dans la belle cité alsacienne :)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

Bon ben voila c'est passé du moins pour moi, car les exposants et le visiteurs y sont encore pour quelques heures.
Image
Alors j'ai découvert une convention qui fêtait ses 10 ans et qui la plupart du temps se déroule à 20 min de chez moi. Oui je sais la honte ! :oops: Hier soir je me suis endormi un peu moins ignorant.

J'ai en fait très peu de points de comparaisons avec d'autres conventions, je vais donc parler de mon ressenti.
Alors déjà il y avait beaucoup de monde. Sur les 4h00 que j'ai passé là-bas la fréquentation était constante et on avait du mal à se frayer des chemins dans les allées. Entre 15 et 16h00 on a selon les organisateurs atteint un stade ou il y avait 3/4 d'heure de file pour rentrer.

Pour vous rendre compte un peu :
Image
Image
Image
Alors il y avait ce qu'on peut trouver dans les autres conventions. Des stands qui vendent des figurines. Hélas ou tant mieux il y avait peu de Saint Seiya. Coté restauration il y avait le panel jap complet, bubble tea, assortiment de sushis, cup ramens. Perso je me suis contenté d'un soda ! mdr

D'autres stands consacrés au jeux retros comme celui de rétro gaming :
Image
(Dinablaster/Bomberman pour ceux qui ne connaissent pas)
Mais aussi des illustrateurs et notamment celui Stéphane Censi, ceux qui on été à l'expo de Lys s'en souviendront.

Enfin et bien évidemment il y avait du cosplay :
Image

Image
Titan Colossal de l'anime "l'attaque des titans" (spéciale dédicace à Roshi)
Image
Image
Darthmaul a fait léviter le gars pendant des millisecondes c'est pas des conneries ! mdr
Et enfin :
Image
Cette dernière m'a étonné car elle prouve bien que Saint Seiya fait des émules dans la jeune génération ! :)

De plus cette expo m'a aussi permis de retrouver outre Stéphane Censi et son épouse, ma collègue Chibi avait qui j'ai pu échanger, boire une verre, déambuler dans les allées et faire le selfy de circonstance :
Image
Oui j'ai vraiment passé une bonne après-midi là-bas. Dans une expo qui ne se prend pas la tête, à l'ambiance bon enfant et ou l'ambiance du coup s'en ressent.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par roshiryu »

merci pour le compte rendu!! pour le peu de figurines saint seiya, c'est bien, au moins tu n'as pas été tenté^^
en tout cas merci pour la dédicace c'est super gentil :)

j'ai du mal à m'en rendre compte sur les photos, mais quelle était la surface totale de l'expo? as tu des chiffres quant au nombre de visiteurs?

encore merci :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit : j'ai du mal à m'en rendre compte sur les photos, mais quelle était la surface totale de l'expo? as tu des chiffres quant au nombre de visiteurs?
Difficile à dire. :think: Disons que c'est beaucoup moins grand que JE ! mdr

Plus sérieusement je n'ai pas trouvé de donner exactes en termes de superficie, j'ai trouvé un plan du bâtiment sur lequel j'ai marqué la zone ou se déroulait l'expo :

Image

Tu avais donc la moitié de la surface du rez de chaussée qui était occupé, la totalité du premier étage. Le second lui n'étant occupé que par des fauteuils permettant de contempler la scène. C'est d'ailleurs de là que j'ai pris les photos.
roshiryu a écrit : as tu des chiffres quant au nombre de visiteurs?
On va laisser l'expo se terminer pour avoir le total sur les deux jours ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
seiya

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par seiya »

A l'intérieur,ça été organisée dans un genre de théatre apparament ?
Pour l'extérieur, c'est plus un château ou un Hôtel de ville ?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Divino »

merci pour le compte rendu :) sympa le selphy :)


Image
Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par redsdevils »

Comme divino l'a dit merci pour ce compte rendu.

En espérant que tu te soit régalé.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit :En espérant que tu te soit régalé.
Oui j'ai passé un super après-midi. J'y étais avec mon fils de 10 ans. Il y avait un stand qui vendait des anciennes consoles, comme la NES, Megadrive, SNES. Me suis donc fait un plaisir de faire un petit historique des modèles de consoles. Lui était égelement ravi, surtout quand il voyait des cosplays d'anime actuels (Naruto, One piece, DBZ). En bref c'était un bonheur que de faire découvrir la culture Jap à mon fils.

Edit : J'ai trouvé la vidéo de FR3 Alsace se rapportant à l'évenement...

http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4 ... autoplay=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ca répond en partie à ta question Roshi...je pense que le but des 3000 visiteurs a été largement atteint !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Princy »

Sympa .... À deux pas de la maison ça vaut pas la peine de louper le rdv ... Et puis quand il s'agit de trinquer avec les collègues, on sait bien qu'il y'a tout ce qu'il faut dans le coin :wink:


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Aquarius no Chibi »

J'y suis resté peu de temps, mais c'était vraiment très agréable et ça valait la peine de faire la route et la queue pour rentrer et voir les amis. Et je viens d'apprendre par les infos que l'année prochaine ils feront ça dans un lieu plus grand, au Wacken je crois. Un peu plus loin du centre ville mais tout aussi accessible en transport en commun.

Le stand avec les vieilles consoles, c'étaient des amis à moi aussi, l'équipe de "360 minutes pour survivre", ils font des vidéos et possèdent tout un tas de vieux jeux et vieilles consoles qui ravissent les vieilles comme moi.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :Et je viens d'apprendre par les infos que l'année prochaine ils feront ça dans un lieu plus grand, au Wacken je crois. Un peu plus loin du centre ville mais tout aussi accessible en transport en commun.
A la bonne heure ! :)
Il me semble que c'était la première fois que la JA s'installait à nouveau au Palais des fêtes que était fermé depuis quelques temps pour rennovations. Mais là effectivement le constat était clair, même ces locaux pourtant assez spacieux deviennent un peu trop petit, vu l'envergure de la fréquentation.^^
Oui au Wacken il y a largement de la marge. Espérons simplement qu'ils garderont cette esprit de simplicité et d'accessibilité pour les exposants. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Aquarius no Chibi »

Oui, au Wacken ça devrait aller et j'espère aussi qu'ils préserveront l'esprit bon enfant de la convention. Par contre, ce serait bien qu'ils s'organisent mieux pour l'entrée, quasiment trois quarts d'heure de queue j'ai trouvé ça un peu long et la billetterie pas très bien organisée, que deux personnes c'était vraiment juste.

On va dire qu'ils sont un peu victimes de leur succès mais c'est bien, à part cette convention, anim'est à Nancy et Senyu à Epinal, on n'en a pas trop dans le grand est...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :Oui, au Wacken ça devrait aller et j'espère aussi qu'ils préserveront l'esprit bon enfant de la convention.
Et surtout les prix attractifs pour les stands...je dis ça, mais je dis rien ! :mrgreen: :P
Sinon je viens de voir que pour la 21 ème édition ils visent le Zenith :

https://www.facebook.com/events/1469894546563007/" onclick="window.open(this.href);return false;
Aquarius no Chibi a écrit :Par contre, ce serait bien qu'ils s'organisent mieux pour l'entrée, quasiment trois quarts d'heure de queue j'ai trouvé ça un peu long et la billetterie pas très bien organisée, que deux personnes c'était vraiment juste.
Oui ça c'est le coté un peu moins cool de l'histoire. Bon il faut dire que vers 15-16h00 c'était le rush, à 13h00 quand je suis arrivé ça allait encore. Mais effectivement il aura fallu écoulé un peu mieux le flot de visiteurs.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Japan Addict 2014 - Strasbourg - 22 et 23 février 2014

Message par Aquarius no Chibi »

Ouais, on va y croire pour les prix attractifs des stands (même si j'en doute un peu, le lieu leur coûtera je pense plus cher que la partie du palais des fêtes qu'ils utilisaient). Et moi aussi je dis ça je dis rien ;)


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Conventions »