Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Ayoros du Sagittaire
Défenseur de la Justice
Défenseur de la Justice
Messages : 2829
Enregistré le : lun. nov. 23, 2009 7:09 pm
Localisation : Caen

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Ayoros du Sagittaire »

:cemoie: et j'ai encore rien dit mdr

j'ai passé un week-end merveilleux, vous êtes aussi barrés que sur le fofo et ça me rassure de ne pas être le seul quoique, en tout cas je garderais ce week-end gravé dans mon cœur jusqu'à mon dernier souffle, c'est-à-dire vendredi :ptdr: mdr

PS: les météores c'est grâce à moi :crazy: :pompom: :baleze:


Image
Avatar du membre
O'neill
Colonel du Sanctuaire
Colonel du Sanctuaire
Messages : 3410
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 9:22 pm
Localisation : Sur la Tori

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par O'neill »

Pareil que vous les amis! Cette rencontre a été magique! Je suis heureux d'avoir fait la connaissance de cette équipe de foldingots et d'avoir passer d'excellents moments en votre compagnie! Je ne vous dis pas les boules que j'ai eu en reprenant la route dimanche soir :cry: . Tout le long du trajet, j'ai repensé à ce week end de rêve et je n'avais qu'une envie c'était de revoir très vite la GSS family!


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Sagittarius67 »

Vidéo qui avait sans doute été postée sur la page FB dans l'attente de la réouverture du fofo, mais comme elle n'est pas dans le topic je l'y place, histoire de nous rappeler des bons souvenirs :wink: :


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Aquariusben51 »

Ah la la, que de bons souvenirs qui reviennent en mémoire, que de bonnes rencontres aussi, une moment inoubliable tout simplement, merci mon poto de nous avoir fait revivre cette magie. :pouce:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Sagittarius67 »

Avec son accord et même si ça commence à dater, je poste ici les comms et les photos de Kodeni se rapportant à l'expo :
Kodeni a écrit : Alors, un jour après, voici mon compte rendu de l’exposition :

Je suis arrivé dans une salle des fêtes relativement grande.
Première impression : il y a du monde. Et des visages connus !!!
Une majorité de jeune trentenaire. Les seuls enfants présents étant ceux qui doivent supporter les loisirs de leurs parents.
Je remarque aussitôt un cosplay de Marine et Shaina.

Image

Image

Je remarque sur grand écran un concours de Saint Seiya Hadès sur PS2.
Etant un peu rouillé et devant veiller sur la plus jeune de mes filles, venue avec moi, je choisis de consacrer mon temps aux stands...

Un créateur de décor pour Myth Cloth qui travaille avec minutie sur une nouvelle maquette sur ma gauche.
A côté de lui, un dessinateur qui réalise ses propres cartes Saint Seiya avec un style proche du Araki style.
Au stand face à eux, des vendeurs de Myth Cloth et diverses figurines devant qui je ne suis pas resté bien longtemps, de peur de craquer pour l’occasion.

Nous poursuivons et admirons de nombreux stands de figurines agrémentées de jolis décors et de panneaux indicatifs narrant quelle étape de la série est présentée ici.
L’occasion également pour les curieux d’apprendre les rouages de la série.
D’ailleurs, il y en avait des curieux. Parfois accompagnant des fans. J’ai encore en tête ces couples qui racontaient toute l’histoire de la série à leurs conjoints de stand en stand. Ou encore ces ados qui racontaient à leurs parents le background de chaque personnage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Quelques tableaux également achetés par des fans et accrochés aux murs.

Image

Image


Au détour de quelques rencontres amicales et très appréciables, je remarque une file d’attente hyper longue et très animée : Eric Legrand.
Très aimable, disponible et amusant, il consacre beaucoup de temps à chaque fan venu échanger avec lui. Photo, autographe, il ne se fait pas prier et donne de sa personne à cœur joie.
Après une attente qui aurait pu paraître longue mais qui ne l’était pas puisqu’on pouvait entendre la voix d’Eric calmer notre impatience, j’ai pu faire une photo avec lui (disponible dans le forum photo) et obtenir un autographe.
Je garderai pour moi ce que nous nous sommes dit. Rien de confidentiel en soi mais un moment agréable que je souhaite avant tout garder dans mon esprit.

Image
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? Notre cosmos l’est bien lui ! – Eric Legrand


Enfin, avant de quitter ce lieu où je me sens comme chez moi, je calme l’impatience de mon enfant pour répondre à mon dernier caprice : l’épisode 12 abrégé de State Al.
Car oui, il l’a fini pour l’occasion et nous l’a projeté.

Image


Aussitôt l’épisode achevé, on annonce au micro le passage imminent de Bernard Minet, venu saluer les fans avant le concert qu’il doit donner dans quelques heures.
Hélas, ma petite poupée ne tient plus. Une grosse journée pour ses 2 ans ½. Je passe donc saluer State Al pour le féliciter pour son travail et son talent.
Puis j’ai salué les connaissances du forum GSS, principaux organisateurs de cette expo. Des félicitations et des remerciements étaient de mise également.



Il y a beaucoup de choses à dire sur cette exposition mais mes seuls regrets sont les suivants :
- ne pas avoir eu le temps de voir Bernard Minet,
- ne pas avoir su trop quoi dire à Eric Legrand alors qu’il y a temps à dire,
- que tout soit passé trop vite.

Pour le reste, les petites imperfections et autres, elles sont gommées par la générosité des organisateurs, des exposants et des visiteurs. Il ne faut pas oublier que c’est la première exposition Saint Seiya organisée en France. Et par des fans. Pour une entrée gratuite et de grands moments comme cela, on ne peut que saluer l’effort des forces en présence et les remercier une fois encore.

Merci à tous et vive Saint Seiya.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par roshiryu »

excellent compte rendu, merci Kodeni :pouce:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Aquariusben51 »

Pareillement, tu as très bien résumé ce magnifique week-end, qui a était riche en rencontres, notamment, comme tu l'as dit, Mr Eric Legrand, Bernard Minet, mais également Stéphane Censi, la team Les Amis de Ma Déesse, les petits gars de Figurine Mania et surtout la rencontre avec les membres du fofo, c'était juste un cadeau d'Athéna, qui nous a permis de confirmer nos liens et de partager des bons délires.

En clair, une expérience inoubliable.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par roshiryu »

désolé de ressortir le topic, mais quelqu'un aurait il des photos ou vidéos du concert du samedi soir svp?
et aussi je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à avoir des infos concernant l'émission qui devait être diffusée avec Bernard Minet


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
zanfi
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 219
Enregistré le : jeu. janv. 12, 2012 12:49 am
Localisation : Lille
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par zanfi »

J'espère qu'un jour, une nouvelle expo ou même une rencontre entre membres verra le jour (je promets que je ne ferais pas mon timide cette fois lol)


https://www.facebook.com/pages/Saint-Se ... 7033745376" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :désolé de ressortir le topic, mais quelqu'un aurait il des photos ou vidéos du concert du samedi soir svp?
et aussi je voulais savoir si quelqu'un avait réussi à avoir des infos concernant l'émission qui devait être diffusée avec Bernard Minet
Pour les photos je vais voir ce que j'ai et je t'envoie ça par mail ! :wink:
En ce qui concerne l'émission j'ai encore googlé recemment et aucune trace de ce fameux reportage... :(
zanfi a écrit :J'espère qu'un jour, une nouvelle expo ou même une rencontre entre membres verra le jour (je promets que je ne ferais pas mon timide cette fois lol)
Ce n'est pas à l'ordre du jour mais pour ma part je ne désespère pas de refaire quelque chose dans le même style, même si ce sera difficile de le faire dans les mêmes dimensions qu'à Lys.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Expo Saint Seiya GSS : Retrospective et discussions

Message par roshiryu »

merci le fourbe :v:


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Répondre

Retourner vers « Conventions »