SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

manifestations officielles liées à Saint Seiya

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Sagittarius67 »

Petite rétrospective du salon SF-Connexion à Colmar qui a lieu le week-end passé au Hall Expo.

Une convention qui monte en puissance depuis les premières éditions.
Pour ma part c'est la première fois que j'y allais, car de base ces expos sont plus orienté SF que japanime et même si j'aime bien les deux univers, mon coeur va plutôt au second univers.
C'est une association de fans appelée le 68ème impérial qui est à l'origine de ces événements. Donc plutôt orienté Star Wars de base.

Néanmoins sur cette édition l'annonce de la présence d'un corner Saint Seiya et un autre autre consacré à Goldorak, m'a poussé à y aller avec ma fille, elle aussi amatrice de manga et d'anime (les chats ne font pas des chiens mdr ).

Cette convention était une bonne surprise et le stand Saint Seiya était très avenant.

En voici quelques photos :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Beau stand, bien immersif. Je me sentais chez moi.
Ce fut l'occasion aussi de discuter à bâton rompu avec un autre fan et aussi de retrouver Stéphane Censi, connu ici sous le nom de Stefdrago, que je n'avais pas croisé depuis un certain temps et qui sur place a fait des dédicaces.

Il y a avait bien évidemment de nombreux cosplays :

Image
Image

J'ai bien aimé l'ambiance très décontractée et très bon enfant de cette convention qui monte et qui commence à avoir tout d'une grande.
Bref j'ai passé un très bon moment !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8204
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Divino »

Merci pour le partage


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Kodeni »

Encore une fois la preuve que les conventions locales ont de plus en plus d’intérêts que les événements nationaux.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : mer. févr. 07, 2024 9:04 am Encore une fois la preuve que les conventions locales ont de plus en plus d’intérêts que les événements nationaux.
Disons que l'ambiance y est plus détendue et moins orientée sur le business, même si cet aspect y est bien présent et c'est logique.
Je pense qu'en tant qu'amateur de culture Jap. il faut faire la Japan Expo au moins une fois dans sa vie pour l'avoir vue, mais après sauf s'il y a des invités intéressants, je ne vois pas trop la raison d'y retourner, hormis celui de passer un bon moment entre potes. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Kodeni »

Ça où avoir un gros budget à y claquer tout en sachant que ça n’est pas forcément là où on fait les meilleures affaires…


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22254
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Sagittarius67 »

Kodeni a écrit : mer. févr. 07, 2024 3:40 pm Ça où avoir un gros budget à y claquer tout en sachant que ça n’est pas forcément là où on fait les meilleures affaires…
Effectivement. Pour les proders classiques ce n'est pas dans les convention qu'on trouve forcément les prix les plus avantageux. Dès fois même, les prix sont gonflés. Après il y a toujours le plaisir de repartir avec le ggodie sous le bras. Ça fait un souvenir et ça a plus de charme que la livraison d'un colis commandé sur le net.
Sur cette convention j'ai su rester sage. Faut dire que la veille j'avais craqué mon slip avec des commandes en ligne. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2437
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: SF Connexion Colmar 3 et février 2024 (rétrospective)

Message par Kodeni »

Disons que désormais niveaux goodies je suis plutôt sur un petit souvenir comme tu dis, type t-shirt… le truc à 20€ quoi.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Répondre

Retourner vers « Conventions »