Dark Wing : sorties JAP

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Dark Wing : sorties JAP

Message par Mangador »

UNE NOUVELLE HISTOIRE DE SAINT SEIYA EST ANNONCEE :
Le magazine Champion RED #1 de ce mois vient d'annoncer un nouveau manga spin-off de Saint Seiya, le titre est "SAINT SEIYA MEI Ô IDEN DARK WING".

Œuvre originale : Masami Kurumada, scénario : Kenji Saitô, écrit et dessiné par Shinshû Ueda.

Synopsis :
Une nouvelle série commence !
Saint Seiya cette fois sera une réincarnation dans un autre monde (isekai) !?
Shoichiro, qui devrait être un simple lycéen, est impliqué dans un accident et se réveille dans les Enfers !

Source : Saint Seiya fans fr qui cite la page facebook Saint Seiya Yours Ever - SSYE.

Image


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Go-goldorak »

Génial... je suis ravi...
C'est dingue la prostitution de la licence... Y'a un moment faudrait arrêter... Là ils tentent de surfer sur la vague de l'isekai (l'un des genres les plus populaires du moment), mais est-ce vraiment utile ? Pas du tout.
Et bizarrement, je sens que le lycéen et la nénette qu'on voit sur la couverture vont tomber amoureux l'un de l'autre... :roll:


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Mangador »

Ce que j'ai cru en voyant l'image au début c'est que le personnage était Rhadamanthe de la Wyvern, un arc autour de sa jeunesse.
Surtout qu'on dirait la Wyvern au-dessus de lui.

Mais bon... Je suis curieux de voir l'histoire mais pas hypé.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Kodeni »

Ça permet de faire vivre la licence sans que le sujet soit pris au sérieux.
Je préfère ça à un étron comme l’anime Saintia Sho qui se veut sérieux et qui est imbuvable en attendant d’avoir mieux.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par roshiryu »

je crois aussi que cela a un rapport étroit avec Rhadamanthe. assez intrigué mais prudent aussi


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Jimy »

tout fait penser à notre juge

le chara design du perso est clairement calqué sur celui de Rhadamanthe. et le "dragon derrière" est un indice de plus


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Divino »

C'est aussi ce que je me suis dit

Pour une fois que c'est pas centré sur un gold (aiolia) ou pégase


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Go-goldorak »

Pas faux. Mais contrairement aux dieux, les juges n'ont pas d'hôte, hein ? Tu nais Rhadamanthe, pas Shoichiro. Tu ne prends pas possession d'un corps humain, on est d'accord ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Sagittarius67 »

C'est sujet à débat, je dirais.
Au 20ème siècle les spectres ont les noms que l'on connait. Dans TLC, les spectres du XVIIIème ont les mêmes noms, ce qui tendrait à confirmer tes dires.
Mais voila, TLC n'est pas dans le canon, puis Kurumada est venu foutre sa m.... avec Next Dimension qui lui est canon.
Dans ce manga Garuda s'appelle Suikyo et non Eaque et le Griffon s'appelle Vermeer et non Minos, donc...on botte en touche.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Jimy »

On sait que dans l’oeuvre originale les spectres naissent sur terre et vivent leur vie peinards jusqu'à la libération des étoiles au niveau de la tour où elles sont scellées.

On peut noter aussi dans lost canvas que Rhadamanthe a une vie de noble dans un château terrestre en compagnie de Valentine dans ce qui ressemble à une vie pré possession par les étoiles.

Il me semble même que dans le canon officiel il est dit que l’âme véritable des spectres réside dans leur surplis.

Donc pour moi ça peut être crédible une histoire centrée sur un Rhadamanthe non encore éveillé


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Mangador »

Si on suit la logique de The Lost Canvas, en gros les spectres sont humains à la base et lorsque les étoiles maléfiques se réveillent, on a soudainement une personnalité qui diffère, comme si on était une autre personne.
On sait qu'Aiacos du Garuda, lorsqu'il est "achevé" par Kagaho, il retrouve son humanité ainsi que son nom d'humain à savoir Suikyo.
Rhadamanthe et Valentine se connaissaient avant leur éveil, Valentine était déjà au service du noble Rhadamanthe (dont son nom d'humain est inconnu).
Donc on aurait des sortes de possessions / résurrections en quelques sortes puisque les spectres sembles être les mêmes à chaque fois.

Maintenant si on regarde par rapport à l’œuvre originale, on a bel et bien des spectres totalement différents.
Suikyo du Garuda est très différent d'Aiacos, peut-être pas dans son physique mais en terme de mentalité.
Vermeer lui est complètement différent de Minos du Griffon, rien ne semble les lier hormis le surplis.
Pour le spectre de la Wyvern, aucune info étant donné qu'il n'a pas été révélé pour le moment dans Next Dimension.

On a donc deux versions de spectres.

J'adore The Lost Canvas vous le savez.
Mais une chose complètement illogique serait la version de The Lost Canvas en ce qui concerne les spectres. En effet, cela voudrait dire que les spectres perdent en boucle sans apprendre de leur erreur, je m'explique :
Demain vous êtes, admettons, Minos du Griffon.
Vous vous faites battre par des Saints d'Athéna, un Gold Saint en l’occurrence.
Ben deux siècles plus tard quand vous rencontrez à nouveau un Gold Saint, vous ne pouvez pas vous dire : "Oh c'est donc ça un Gold Saint ?" puisque vous êtes censé avoir fait je ne sais combien de bataille contre eux.
Vous devriez être calé sur le sujet et non pas étonné.

Si les spectres ne sont pas les mêmes à chaque guerre, ce serait plus logique par rapport à ça.

Si Vermeer du Griffon et Suikyo du Garuda se font sceller par Athéna à la fin de la Guerre Sainte de Next Dimension dans la Tour des 108 Spectres, et que 240 ans et quelques plus tard ont a, à la place Minos du Griffon et Aiacos du Garuda, cela signifie que ce sont les âmes qui sont scellées car le corps n'est pas celui de Vermeer et Suikyo.
On voit des sortes d'étoiles partir de la Tour quand Dôko s'aperçoit que c'est le début de la Guerre Sainte.
Donc on peut imaginez que ce n'est pas l'âme de Vermeer ou de Suikyo qui s'en échappe mais l'âme du Griffon et du Garuda, l'âme des Surplis.
Et ce sont elles qui choisissent un corps qui est sur Terre pour leur servir de réceptacle.

Et si vous vous demandez pourquoi ils n'ont pas les mêmes personnalités alors que ce sont les mêmes âmes, sachez que Vermeer ressemble à Minos, il prend plaisir à torturer ses adversaires avec son Cosmic Manipulation.
Suikyo du Garuda est différent d'Aiacos car il est à l'image de Canon du Dragon des Mers pour moi. Il n'est pas le réel Spectre du Garuda.
Il utilise les techniques du Silver Saint de la Coupe car il EST le Silver Saint de la Coupe en réalité.
Il n'est donc pas une résurrection de l'âme du Garuda.
Va-t-on voir du coup dans Next Dimension le véritable spectre faire son apparition en même temps que la Wyvren ? Pour moi c'est possible et pas a exclure.

Bien sûr c'est si Kurumada a le soucis du détails mais vous savez tout autant que moi ce qui se passera, juste une incohérence de plus en ne faisant rien...

Bref, pour moi Jimy aurait raison, c'est dans les surplis que résident les âmes des spectres.
Ce serait le plus logique et c'est ce qui rentrerait en corrélation avec le canon.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Kenobi87 »

La grande question sera la suivante : verra t’on des Golds ? Et pour le coup des nouveaux Golds ? Vu que ça va sortir dans le RED et que c’est Akita....je ne serai pas surpris si au cours du récit, dans quelques chapitres, on nous foute une bonne couche de « « doré » mdr

Qu’en pensez-vous ?


Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Mangador »

Kenobi87 a écrit :La grande question sera la suivante : verra t’on des Golds ? Et pour le coup des nouveaux Golds ? Vu que ça va sortir dans le RED et que c’est Akita....je ne serai pas surpris si au cours du récit, dans quelques chapitres, on nous foute une bonne couche de « « doré » mdr

Qu’en pensez-vous ?
Franchement je préférerais qu'ils ne soit pas présent.
Si c'est un manga qui peut permettre de voir des choses sur les spectres qu'on ne voit pas en temps de "non guerre", je suis preneur.

Du genre les juges dans leurs temples respectifs, les relations entre eux approfondis ou quelque chose du genre.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Sagittarius67 »

Plutôt de l'avis de Mangador.
J'aime bien les golds, mais bon en a bouffé depuis des années, donc là si ça pouvait changer un peu.
Effectivement si on pouvait creuser le background de Rhadamanthe, comme l'avait fait Teshirogi en son temps dans TLC, ce ne serait pas de refus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Go-goldorak »

Merci pour vos réponses. J'avais oublié Suikyo et Vermeer... (bon, aussi, c'est pas des personnages qu'on voit régulièrement ces derniers temps xD)
Vraiment pas emballé par cette annonce en tout cas :/


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Sagittarius67 »

Hello et pour info. J'ai scindé les posts depuis le topic prochainement, à partir de celui où il était fait référence de ce nouveau manga. On se servira de ce topic pour les sujets généraux relatifs à ce manga, ainsi que les sorties japonaises, si le manga parait en édition reliée. On créera un topic par chapitre publié comme pour les autres mangas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Divino »

Merci Phil


Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Kodeni »

Bien joué.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Sagittarius67 »

Couverture du prochain Red Champion :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Meiou Iden - Dark Wing : sorties JAP

Message par Divino »

Bon j'avais plus trop suivi mais du coup on est clairement sur rada !


Image
Répondre

Retourner vers « Dark Wing »