Knights of the Zodiac : topic général

Toutes les infos et tous les commentaires en rapport avec le reboot de la série en CG diffusé sur Netflix

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Je me lasse de tout ça
Oui moi aussi ça me lasse, mais après personne ne force personne à acheter.
J'en discutais encore avec Ben hier, perso avant de me lancer dans une nouvelle série de proders en ce moment, j'y pense à 2 fois, voire même plus ! mdr
Mais bon on va un petit vite en besogne...on vient d'avoir une affiche et on parle déjà figurine ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Remake de Saint Seiya

Message par StateAlchemist »

Sagittarius67 a écrit :Mais bon on va un petit vite en besogne...on vient d'avoir une affiche et on parle déjà figurine ! :ptdr:
J'allais le dire : depuis le temps qu'on attends des nouvelles, et ça part déjà sur les produits dérivés :lol:

Concernant le produit en lui-même, donc, et bien moi je trouve ça très sympa ! :chapeau:

On a un Pégase en mode V2 à peine améliorée (la plus grosse différence étant les cornes dorées sur le plastron), avec un casque de V3 ; pour l'influence LoS, je trouve que ça se limite aux textures, notamment du justaucorps.

Le visage n'essaye pas de faire du Araki-en-3D (il est relativement plus allongé, et le nez est plus prononcé), mais les cheveux et le regard rappelle tout de suite à qui on a affaire :wink:

Pas de grosses réactualisations-super-méga-moderne ou de choix stylistiques audacieux, en somme. Signe que la série veuille respecter à la lettre le matériel d'origine ??


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Remake de Saint Seiya

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Le visage n'essaye pas de faire du Araki-en-3D (il est relativement plus allongé, et le nez est plus prononcé), mais les cheveux et le regard rappelle tout de suite à qui on a affaire :wink:

Pas de grosses réactualisations-super-méga-moderne ou de choix stylistiques audacieux, en somme. Signe que la série veuille respecter à la lettre le matériel d'origine ??
Je pense qu'ils cherchent à naviguer entre deux eaux, entre le virage à 90° effectué sur LOS et le Kurustyle.
On est tout de même plus proche du style de LoS.

Edit : l'affiche en version FR


Image

Source: SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par StateAlchemist »

Les moyens financiers ne sont évidemment pas les mêmes, mais le chara-design est beaucoup moins réaliste que sur LoS :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Sagittarius67 »

et le trailer :



Verdict à chaud : j'aime pas. Le design fait beaucoup trop gamin à mon goût. On dirait le même charachter design des cinématiques de Saint Seiya Senki.
Puis les chevaliers se battent contre des hélicos ??? Bon je veux bien, mais ça choque de prime abord.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par StateAlchemist »

Hmpf. J'avoue, ça fait bizarre ugeek

D'un côté, on a une animation 3D pas très friquée (vive les combats dans le désert quand on n'a pas de budget), avec des éléments très contemporains et/ou actualisés (les hélicos et les dog tags de LoS) ; et de l'autre, on a le vieux chara design bien rétro : ça clashe :lol:

Concernant les hélicos ou ce genre de choses... Dans l'un des épisodes de l'animé, on voit des nations se faire la guerre sous l'influence du Méchant Pope, il me semble. Référence à ça ???
Quoi qu'il en soit, ça m'intéresse de voir où ça va : ça nous sort du déjà-vu :o
Et étant donné que le budget pour faire un remake tout beau n'est pas là (on dirait du Sonic Boom...), il va falloir de l'innovation pour me faire tenir à mon siège.

A ce sujet, on voit Cassios avec une machine zarbi sur le torse : ça veut dire qu'il appartient au groupe des Chevaliers Noirs ? Parce que si ces derniers sont censés être des apprentis Saints ratés, ça collerait bien au destin du perso (et ça permet à sa rédemption durant le combat du Lion d'avoir plus d'impact, si il apparaît plus souvent dans l'histoire).

Du coup, la bande des Chevaliers noirs ne semblent pas être de simples color swap des Bronzes, ce qui est un plus (mais comme c'est 3 fois le même modèle 3D, on n'y gagne pas vraiment :mrgreen: )

Et il y a 99,99999 % de chance que Shun soit une fille (la voix VO ne laisse que peu d'espace au 0,000001 % qui reste).
Je ne sais pas quoi faire de cette information :|
Certes, ça ajoute un personnage féminin à l'équipe. Mais en même temps, ça fait tout de suite "on n'assume pas ce que la personnalité et le design du perso impliquent, alors on en fait une fille pour ne pas faire râler les mères de famille"...
Pendant ce temps, sur le même Netflix, She-Ra a des sous-textes lesbiens et un couple homosexuel officiel. Et le public visé n'est pas plus âgé que celui de ce StS3D...

En attendant une autre bande-annonce qui fasse pencher mon avis d'un côté ou de l'autre, ça sera juste par curiosité que je regarderai quelques épisodes.
Ceci dit, l'aspect cheapos et la frilosité de la production pour le personnage de Shun sont mes principaux griefs, et il y a peu de chances pour que ces éléments soient améliorés d'ici l'été prochain :?


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par toto46100 »

C’est moi où j’ai l’impression que ce sont les armures du film ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Aquarius no Chibi »

Je viens de voir...et j'ai les yeux qui saignent. Clairement, le public visé n'est plus les "post série originale" que nous sommes pour la plupart, mais les ados (voire grands enfants). Et le politiquement correct en faisant de Shun une fille, on croirait être dans une mauvaise fanfic (Aphrodite sera une fille aussi, à ce compte-là ?). Sans parler de l'animation pourrie genre vieux jeu vidéo (je me demande d'ailleurs si mon Soldiers' Soul sur PS3 en a pas une meilleure). Bref, j'hésite même à être curieuse sur ce coup-là, on verra bien le moment venu...


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Princy »

Aquarius no Chibi a écrit : Bref, j'hésite même à être curieuse sur ce coup-là, on verra bien le moment venu...
Totalement... Je suis simplement curieux de voir ça...pour l'enthousiasme je repasserai


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par StateAlchemist »

Clairement, le public visé n'est plus les "post série originale" que nous sommes pour la plupart, mais les ados (voire grands enfants).
Ça, encore, je pourrais faire avec : si un DA n'est pas fait pour moi, c'est pas un drame. Je suis d'ailleurs intéressé de voir si le public actuel réagira à la série (surtout outre-Atlantique), ou si ça passera inaperçu.
Et le politiquement correct en faisant de Shun une fille, on croirait être dans une mauvaise fanfic
Je vais faire mon optimiste aveugle : peut-être que la voix est féminine pour cacher un twist en milieu d'histoire, genre "hé non, je suis un garçon", qui enclencherait un développement intéressant.
Ou peut-être que c'est juste la version américaine qui nous la rejoue "Sailor Neptune et Sailor Uranus sont cousines, pas amantes" :ptdr:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Divino »

bon...

pour le coup des hélicos il y en a aussi dans l'anime de base il me semble non ? pis ça fait très américain...

s'ils transposent l'âme de saint seiya à notre univers actuel cela ne me choque pas plus que cela...

après voila... c'est clair que mon ressentit est très mitigé... ils font des choix et ça plait ou ça plait pas... (comme pour oméga) mais faut un minimum de bon sens pour ne pas dénaturer une oeuvre...

s'ils prennent l'option de mettre le personnage de shun en fille volontairement je trouve ça ... gr j'arrive pas à le dire ! du coup pourquoi il (j'arrive pas à dire elle) a pas de masque à ce moment là alors que Marine oui ?

les bronzes ne portent pas de casques, c'est dommage...

bref j'ai appris à ne pas juger sur 2min en vrac mais ça sent un peu le sapin et le bide général pour tout ce qui s'identifient encore à cette licence...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Sagittarius67 »

Réaction à froid...

On ne va pas tirer de suite à boulets rouge sur la série de suite, mais effectivement je reste très mitigé.
C'est vrai que de prime abord ça fait très cheapos et ça me fait penser aux phases 3D de code Lyoko.
La comparaison s’arrête là car Code Lyoko date du début des années 2000, là on approche de 2020 donc, no comment...
C'est vrai qu'après réflexion, les hélicos ce n'est plus si choquant que ça, enfin c'est pas ce qui choque le plus dans le trailer.
Après on se base effectivement sur une minute d'extraits, mais en même temps dans les trailers on met généralement les meilleurs plan, donc ouais...je ne sais pas trop quoi en penser.
Pour l'histoire de Shun en fille, il y a effectivement l'explication de State, qui peut valoir surtout si on imagine que la série est destiné aussi au marché (ultra puritain) des USA.
Autre hypothèse : ils ont fait la même bourde qu'il y a 30 ans sur le doublage VF, en lui donnant une voie de fille parce qu'il croyaient que c'était une fille. Je suis d'accord, c'est complètement improbable à notre époque où cette série est maintenant connue sur plusieurs coins du globe et ce depuis de nombreuses années. Surtout ce serait un manque honteux de professionnalisme. Mais bon ce ne serait pas une première.
Enfin une volonté délibérée de créer le buzz (pour rester poli)...genre *depuis le temps que vous nous rabâchez que Shun est efféminé...ben on va en faire une femme tiens*
Peut-être aussi une volonté de donner un aspect plus dans l'air du temps à une série qui a souvent été décriée pour son machisme.
De façon générale j'attendais vraiment beaucoup de ce reboot, mais le trailer m'a tout de même sérieusement refroidi.
Effet inverse de Shô où passé la légère déception de découvrir un Araki style à la place d'un Chimaki style, c'est une série dont je n'attendais pas grand chose, je suis maintenant impatient de suivre cet anime, comme quoi...

Edit : plus de débat sur Shun devenu Shawne. Le réalisateur Eugène Son confirme par tweet que la décision vient de lui et il a voulu en faire une femme pour respecter le coté égalitaire homme-femme.

https://twitter.com/eugeneson" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par StateAlchemist »

J'ai lu son thread, ça va avec ce que je pensais : "le club des Cinq, c'est la fête à la saucisse, ça faisait con de pas mettre au moins une fille".
Bonnes intentions, mais ses arguments contre les autres solutions ("donner des pouvoirs à Saori", "créer un nouveau perso", "faire de Marine un Bronze") sont... meh ugeek

Déjà, on dirait une discussion du début des années 2000, genre après le backlash de Venus pour les Tortues Ninjas :mrgreen:

Ensuite : un chevalier de Bronze féminin déjà existant, en voilà une :

Image
Remember me, bitches ?

Il aurait fallu réécrire/redessiner plein de trucs, mais c'est à ça que sert un remake :wink:

Aussi : pourquoi pas Shina et Marine, mais en les gardant en Silver ? Pas besoin de les faire participer au Tournoi Galactique, mais contre les Black Saints et le reste, ça aurait été cool !
Imaginez Marine vs Misty ! :coeur: Plus de demoiselle en détresse manquant de se noyer !
Ou Shina vs. Aiolia !! Avec Cassios se sacrifiant par amour devant elle !!

Même si tu veux faire "une histoire d'apprentissage", aucune des deux ne maitrisent le 7ème Sens, donc elles auraient pu évoluer comme les autres collègues :coeur:

Et on aurait eu DEUX persos féminins, ET un représentant semi-officiel de LGBTQ+, au lieu du "The Chick de TVTropes"
Embauche-moi, Netflix :lol:


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Divino »

purée... shun - shawne ----

je vais en prendre pour mon grade jusqu'à la fin de ma vie maintenant !!!!!!!!!!!!!!

mais j'assumerai jusqu'au bout : Pink Power !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :purée... shun - shawne ----

je vais en prendre pour mon grade jusqu'à la fin de ma vie maintenant !!!!!!!!!!!!!!

mais j'assumerai jusqu'au bout : Pink Power !
Sans vouloir être moqueur c'était déjà le cas jusqu'ici. Au contraire maintenant tu seras vu comme un féministe:
Après en fin de compte moi ça me choque pas plus que ça je dois dire.
Saint Seiya est un manga qui a été publié à une époque et un contexte donné, avec tout ce que cela implique.
Maintenant nous sommes dans une autre époque et un autre contexte, voila tout.
Après j'avoue même que ce changement de sexe me titille, dans ce qu'il pourrait impliquer au niveau du relationnel de ce personnage avec les autres. Pas que j'imagine une quelconque love story avec un autre personnage, mais ça devrait changer quelque chose dans l'attitude des uns et des autres.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Divino »

Non mais a vous écouter vous vous diriez pas que c'est infaisable si cela concernait votre perso favori ???

Tout ceci en faisant abstraction qu'il a une armure rose bien entendu, je trouve ça inconvenant.

Si au final on me dit que aiolos est une femme et qu'elle s'appelle aiala ben je trouverai ça choquant !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Sagittarius67 »

Bonne remarque.
Après passer un Aiolos un "Aioliette", je ne dis pas le contraire ça me choquerait sur le premier abord...mais si le personnage est badass et cohérent je pense que la pilule pourrait passer. Si le changement de sexe s'accompagne de qualités indéniables, je préfère encore ça, que de ne pas modifier la forme du personnage et d'en faire un gros con sur le fond, genre Shura dans l'épisode 0 de Kurumada.
C'est en fait ce que je voulais dire dans mon dernier post, il faut faire de Shaun un personnage de Badass qui ramène quelque chose à la série, sinon effectivement en faire une fille juste pour respecter une égalité homme-femme, c'est complètement lolilol.
Après, juste en passant, pour Aiolos j'ai ramassé aussi: le mort, celui qui est mort avant que l'histoire commence, le perso qui n'a pas d'attaque, j'en passe et des meilleures. :wink: Mais bon c'est pas le sujet. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Divino »

Je te rejoins sur tes critères et suis pas loin d'être d'accord sur ce que tu avances.

Je voulais en effet souligner, surtout, le fait que parce que c'est shun, ça choque pas que ce soit une femme. Et ça je trouve dommage de le voir comme ça, pour nous, considérés comme puristes.
Car si ça avait été qqun d'autre qui aurait été viré en jupon, c'est sur que ça passerait beaucoup moins bien, a mon avis !

Oui je sais tu n'es pas a plaindre niveau fions haha je me sens moins seul du coup !


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par StateAlchemist »

On a déjà eu le tour avec Milo, à l'époque de LoS, et ça ne m'avait pas dérangé plus que ça non plus (il faut dire qu'elle était choupette :oops: ).
Là, pour Shun, c'est plus particulier : on a un garçon efféminé et pacifiste dans un shônen de combats des années 80... et ce n'est ni un méchant, ni une blague ambulante. Et il garde même son opinion sur la violence tout du long de la série, alors qu'on aurait pu avoir un arc narratif où il apprend justement à devenir "un homme, un vrai" ( :roll: )
Pour l'époque, je trouve ça cool, et si on va plus loin dans la symbolique, finalement très progressiste.

Tandis qu'une fille habillée en rose qui n'aime pas se battre, ma foi, si ils ne font pas gaffe, ça sera limite de la caricature. J'espère qu'ils auront pensé à ça !
C'est en fait ce que je voulais dire dans mon dernier post, il faut faire de Shaun un personnage de Badass qui ramène quelque chose à la série, sinon effectivement en faire une fille juste pour respecter une égalité homme-femme, c'est complètement lolilol.
Après, oui, si elle joue de ses chaînes comme dans le trailer, ça fera plaisir (c'est un avantage de l'animation 3D, pour le coup : faire ce genre d'effet).
Et j'avoue être curieux de la voir en habit civil : gardera-t-elle la salopette, et du coup, sera-t-elle une sorte de garçon manqué ? Cela sera-t-il compatible avec la personnalité du Shun originel ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya sur Netflix : été 2019

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : Je voulais en effet souligner, surtout, le fait que parce que c'est shun, ça choque pas que ce soit une femme. Et ça je trouve dommage de le voir comme ça, pour nous, considérés comme puristes.
Si nous étions vraiment des puristes nous n'aurions pas regardé oméga, LoS.
Si vraiment on se place sous le regard du puriste on ne pourra pas regarder ce reboot non plus.
Le reboot par son essence même ne s'adresse pas aux puristes, car il a pour but de modifier des éléments clefs de la série, dans le genre de Shun/Shaun ou Cassios en Black Saint...pour moi nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises.
Peut-être qu'on verra le grand pope tomber le masque et on s’apercevra qu'en fin de compte il s'agit de :
Image
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Knights of the Zodiac »