Saint Seiya Origin : chapitre 1

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Le chapitre comprend 33 pages

Synopsis (google tradé et un peu dur à saisir) :
Première partie: le troisième Gémeaux
Deux cents ans après la dernière guerre sainte, Athéna à confié le Sanctuaire à Sion et la surveillance de l'armée d'Hadès à Dohko.
Les saints de la nouvelle génération vont bientôt apparaître, la naissance du premier Saint sera annoncé par un météore.
Le bébé né sur terre et est amené au Sanctuaire
L'étoile filante tombe dans la maison des Gémeaux, mais Dohko se rend compte qu'il s'agit en fait d'un étoile triple et la troisième est Ker, une étoile maudite.
Sion qui est venu à Shikibu, trouve un lange qui entoure un sorte de masse grise ( ND de Sag67 sans doute comme Hadès qui est portée par Pandore à Shun) enveloppé et deux autres bébés dans un lange.
Dohko dit à Shion que le troisième être est possédé par l'étoile de la déesse maléfique Ker et lui conseille de le tuer sur le champ
Shion tombe avec une lumière et le troisième être.
Pendant ce temps, les deux sœurs Kéres apparaissent devant la boîte contenant Thanatos et Hypnos au château d'Hadès.
Elles rapportent que par méchanceté elles ont jeté un mauvais esprit dans les Gémeaux et l'un des deux sera possédé.
Lorsque le troisième Gémeaux a disparu, il a disparu de la mémoire de Shion et de Dohko et, à mesure qu'il grandira, il deviendra une personnalité double.
Et le jour où le 3ème jumeau apparaîtra, le Sanctuaire s'effondrera à l'intérieur.
Une des deux sœurs :
Image
Edit d'autres scans :
Image Image Image Image Image Image Image Image
Source: cdz.com.br

Edit bis : Article wiki sur les Kères


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par stefdrago »

De plus en plus merdique ce que pond Kuru... design du personnage pourri... armure pourrie avec encore un surplis avec un mélange de Hypnos et Thanatos avec des coeurs :nunchaku: pitoyable et aucun intérêt... Qu'il reprenne Ring Ni Kakero dont tout le monde se fout et qu'on n'en parle plus pff


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Décidément...c'est Stefdrago en mode "gilet jaune" ! mdr

Perso je ne m'emporte plus sur la qualité graphique de ce qu'il dessine...de toute façon je n'ai jamais aimé son style graphique et ce n'est pas à 65 ans qu'il va le faire évoluer. Après c'est une histoire de goût. On sait aussi qu'il a des problèmes de mimines, ça n'aide pas pas non plus pour proposer des dessins au top.
Maintenant sur l'histoire en elle-même et si le synopsis est correct, pour une entrée en matière cela semble très intéressant. Il s'attaque à une des questions fondamentale que se posent les fan depuis des années. Saga possédé oui ou non et si oui par qui ? On est en passe d'avoir la réponse...
Une fois de plus je ne m'attend pas à grand chose, mais le début me plait bien, "Scénaristiquement" parlant.

Les scans complets en LQ :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par stefdrago »

Au risque de passer pour un vieil aigri, j'avoue que j'en ai un peu marre de voir ma série préférée aussi maltraitée...
Il valait mieux en rester à la fin de Poséidon... Tout ce qu'à fait Kuru pour compléter la série a été pire! L'après Hadès? Un carnage avec un ND qui ne ressemble plus à rien et dont on n'aura probablement jamais la fin... Pourquoi sortir ces mini séries sur des éléments de la série restés dans l'ombre? Parfois c'est bien de garder du mystère sur une histoire... Plutôt que de la compléter avec des idées saugrenues ou pire, incohérentes avec l'univers de base! il ferait mieux de finir ND une bonne fois pour toute et créer une nouvelle série... ou prendre sa retraite !


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Jimy »

On est raccord avec avec Saintia Sho et donc ce 3 ème Gémeaux qui devient un fantôme d'Eris


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Au risque de passer pour un vieil aigri, j'avoue que j'en ai un peu marre de voir ma série préférée aussi maltraitée...
Il valait mieux en rester à la fin de Poséidon... Tout ce qu'à fait Kuru pour compléter la série a été pire! L'après Hadès? Un carnage avec un ND qui ne ressemble plus à rien et dont on n'aura probablement jamais la fin... Pourquoi sortir ces mini séries sur des éléments de la série restés dans l'ombre? Parfois c'est bien de garder du mystère sur une histoire... Plutôt que de la compléter avec des idées saugrenues ou pire, incohérentes avec l'univers de base! il ferait mieux de finir ND une bonne fois pour toute et créer une nouvelle série... ou prendre sa retraite !
Tu as le droit de t'indigner...on a tous le droit de s'indigner du traitement qui est fait de la licence.
Le fait est que Kurumada en est le créateur et il peut en faire ce que bon lui semble. Et là on pourra rien y changer.
Les un se diront que tous ce qui sort sur Saint Seiya est bon (indépendamment de la qualité de l’œuvre) dans le sens où cela continue à faire vivre la licence.
Et d'autre comme toi pensent qu'il vaut mieux tout arrêter plutôt que de faire de la merde.
C'est à chacun de choisir l'optique par laquelle il voit le problème.
Entre nous, s'il avait stoppé à Poséidon, on ne parlerait plus de Saint Seiya aujourd'hui, que ce soit en bien ou en mal.
Jimy a écrit :On est raccord avec avec Saintia Sho et donc ce 3 ème Gémeaux qui devient un fantôme d'Eris
Waow...je trouve que t'y vas un peu vite.
Pour l'instant le camp des antagonistes est clairement ancré du coté d'Hadès.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par dark saint celeris »

J'ai l'impression que Kurama n'aime ni Lost Canvas ni Saintia Sho . Si on fait bien attention Next Dimension se passe dans la précédente Guerre Sainte . Alors que Lost Canvas l' avait fait avant lui . Pour Saintia Sho , il n 'accepte pas que le double maléfique de Saga serait Ares le dieu de la guerre . C'est pourquoi il créé cette histoire avec Saga qui serait pour lui Kèr une déesse malefique . Grosse erreur que Kurama a fait car le bad Saga est un personnage masculin et non féminin . Je pense que Kurama doit absolument laisser les autres comme Teshirogi et Kuori continuer son oeuvre . Mais surtout pas Okada car ce qu'il a fait est carrément médiocre . :guns:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit : Je pense que Kurama doit absolument laisser les autres comme Teshirogi et Kuori continuer son oeuvre . Mais surtout pas Okada car ce qu'il a fait est carrément médiocre . :guns:
Non mais t'es sérieux là ?
Déjà c'est Kurumada et pas Kuruma.
Masami Kurumada est le créateur de la franchise Saint Seiya, ça c'est un fait.
Il a crée Next Dimension qui est SA version de la guerre sainte du 18ème siècle et Teshirogi a fait la sienne, ça s’arrête là et il n'y pas à se faire des nœuds dans le cerveau en essayant de trouver des concordances. Pour Saintia Shô c'est la même chose. Kurumada a donné les grandes directives pour le scénario et Kuori a fait le reste, c'est ce que confirme une interview.

http://www.planetebd.com/interview/chim ... /1126.html" onclick="window.open(this.href);return false;

https://www.manga-news.com/index.php/au ... RI-Chimaki" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors ? En lisant les interviews, est-ce que tu as l'impression que Kurumada n'aime pas ce qui est fait...alors que c'est lui-même qui en est à l'origine ?

C'est de l'art et dans l'art chaque artiste à sa façon d'interpréter un sujet. Comme tu as plusieurs façon d'interpréter un chant ou une mélodie, tu as différente façon de raconter une histoire. Et c'est ce qui se passe avec les différents spin-off que nous avons eu ces dernières années.
dark saint celeris a écrit :Je pense que Kurama doit absolument laisser les autres comme Teshirogi et Kuori continuer son oeuvre . Mais surtout pas Okada car ce qu'il a fait est carrément médiocre . :guns:
Déjà Teshirogi est passé à autre chose depuis un bail. Il y a peu de chance de la revoir travailler sur du Saint Seiya. Pour le reste tu juges les mangaka que sur leur seul dessin, mais c'est plus compliqué que ça. Il est vrai que le style d'Okada est difficile à assimiler, mais en dehors de ça l'histoire qu'il propose est intéressante.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :
Jimy a écrit :On est raccord avec avec Saintia Sho et donc ce 3 ème Gémeaux qui devient un fantôme d'Eris
Waow...je trouve que t'y vas un peu vite.
Pour l'instant le camp des antagonistes est clairement ancré du coté d'Hadès.

Oui effectivement on est clairement dirigé vers Hades, on savait déjà que c'était eux qui avait donné la dague aux Gémeaux (j'utilise volontairement ce terme générique parce que cette histoire nous oriente clairement sur un 3eme Gémeaux indépendant de Saga mais qui partage son corps)
Quand je dis raccord avec Saintia Sho c'est dans le sens où Eris ressuscite clairement ce 3eme gémeaux et pas uuste un pseudo esprit fragmenté
C'est plus logique je trouve


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :Quand je dis raccord avec Saintia Sho c'est dans le sens où Eris ressuscite clairement ce 3eme gémeaux et pas uuste un pseudo esprit fragmenté
C'est plus logique je trouve
Ah oui d'accord. J'avais pas saisi le rapprochement, maintenant je comprends mieux. :)

Scantrad :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Chapitre 1 - Le Troisième Jumeau

P01

Saga: Meurs, Seiya !!!

Seiya: Bouclier, sauve Athéna !

L'histoire commence avec la bataille finale au Sanctuaire entre Seiya et Saga !

P02 / 03

Saga ... Qui es-tu ?!

La connexion percutante perdue ... Ce sera clair au-delà du temps !

... Et il y a eu un miracle! Seiya se leva ... à la limite de ses forces ... elevant son Cosmos à son paroxysme ... avec le soutien de ses amis ... pour sauver la déesse ... et pour la justice ...

P04 / 05

Seiya: Le visage de Saga avait encore une fois l'expression pure qu'il avait à l'origine.

Seiya: Le mal qui te possédait a-t-il disparu?

Seiya: C'est bien ...

Seiya: Avec ça ... je ...

Assemblée: Athéna est sauvée !

Assemblée: Saga a été vaincu !

Saori: Ah ... Ah ... Ah ...

Saori: Ah !

P06 / 07

Saga: Athéna ...

Saga: Je t'attendais pour pouvoir te demander pardon.

Saori: Qui es-tu ?

Saga: Je suis Saga.

Saori: Saga ?

Saga: Je suis celui qui a usurpé le poste de grand Pope ...

Saga: ... et celui qui a essayé de t'assassiner il y à treize ans.

P08 / 09

Kanon: Gwaaah !!!

Kanon: Guuuh ...

Kanon: Q-Quelle est la douleur qui torture dans mon cœur ...?!

Kanon: S-Saga ...

Kanon: Merde ... Tu t'es vraiment suicidé ?

Kanon: Je-idiot ...

Kanon: Tu es mon grand frère, mais tu as toujours été un abruti ...

Kanon: Après tout, Il fallait s'y attendre. C'est dû à sa faiblesse de ne pas s’être entièrement consacré au mal.

Kanon: M-Mais moi, Kanon ... je suis différent ...

P10 / 11

Kanon: Je vais me consacrer entièrement au mal, pour toujours!

Kanon: Et ensuite, je vais m'emparer à la fois du royaume sous-marin et de celui de la surface.

Kanon: Tu verras, Saga !

P12 / 13

Retour dans la passé avant la trahison de Saga ...

Shion: Environ 200 ans ont passé depuis la dernière guerre sainte.

Shion: Bientôt une nouvelle génération de Chevaliers va apparaître.

Shion: L'arrivée du premier chevalier au Sanctuaire ...

Shion: ... devrait être annoncée par la chute d'une étoile filante, mais ...

Shion: ... après cela, notre devoir prendra fin.

Shion: Hé, Dohko.

Shion: Écoute-moi, Dohko.

Shion: Dohko.

Shion: Ce mec n'a aucun sérieux.

Shion: Tu dors encore ?

Shion: Réveille-toi, Dohko !!

P14 / 15

Dohko: Oh ... Oh ... Shion?

Dohko: Waaaaaaaah! Nya! Nyam!

Shion: Sois plus sérieux ! Est-ce de cette façon que tu effectues ta mission de surveillance?

Dohko: Mais ... De cette façon, j'évite de quitter cette superbe cascade depuis 200 ans.

Dohko: Pour être honnête, j'en ai marre.

Dohko: Oh, mon Dieu!

Shion: Bientôt ...

Shion: Bientôt, un bébé né quelque part sur terre, sera immédiatement transporté ici.

Dohko: Hmmm ... Ce bébé sera-t-il ce genre de chevalier quand il seras grand ?

Dohko: J'ai hâte de te revoir !

Dohko: Nous avons tous les deux survécu à la guerre sainte précédente ... Athéna lui t'a confié la fonction de gouverner le Sanctuaire, Shion, tandis que je me suis vu confier la fonction de surveiller l'armée d'Hadès.

P16 / 17

Dohko: Tous les autres chevaliers sont morts.

Dohko: Ox, Cain, Deathtoll, Kaiser, Shijima, Écarlate, Gestalt, Izô, Mystoria, Cardinale ...

Dohko: Ils sont tous morts au combat.

P18 / 19

Shion: En effet, mais notre longue tâche va bientôt se terminer ...

Shion: Bientôt ...

Shion: Mhn ...

Shion: Une étoile filante ...

Shion: Elle tombe dans la direction du Temple des Gémeaux.

Dohko: Est-ce l'étoile de la prophétie ?

Dohko: Oh, enfin il viens ?

Dohko: Non ... Mais alors ... Quel est ce sentiment que j’éprouve ?

Dohko: Quelle est cette inquiétude insaisissable que je ressens ?

Dohko: Non ... ça ne peut pas être ...

Dohko: Impossible ... Cette étoile filante est ...

Dohko: ... Une étoile maléfique de l'armée Hadès ?!

P20 / 21

Dohko: Non ... Non, ce n'est pas ça ... Si les étoiles maléfiques avaient ressuscité, cela aurait été reflété par la cascade de Rozan.

Dohko: C'est la raison pour laquelle je surveille cet endroit depuis 200 ans.

Dohko: Oh ... ça se reflète !

Dohko: Donc c'était vraiment une étoile maléfique ?!

Dohko: Mhn ... Comment ? Maintenant que je vois mieux, ce n'est pas juste un ...

Dohko: Non ... il y a en a deux ...

Dohko: Il y en a un de plus ! Il y en a trois !

Dohko: Mhn ... Impossible ...

Dohko: Cette troisième étoile est ...

Dohko: l'étoile du malheur de Ker !

P22 / 23

Temple des Gémeaux

Shion: Oh ...

Shion: Oh ...

Shion: E-Cet enfant ...

Shion: ... c'est le chevalier Gémeaux ...

Shion: ... de cette génération.

Shion: Quoi?

Shion: Il y en a un de plus.

Shion: Est-ce que les Gémeaux de cet âge sont jumeaux, à l'image de leur constellation ?

Shion: W-Quoi?!

P24 / 25

Shion: Comment se fait-il qu'il y en ai un de plus?!

Shion: Ce bébé est enveloppé dans une couverture ...

Shion: Alors les Gémeaux de cet âge ...

Shion: ... sont en fait trois ?!

Dohko: Ce n'est pas bon!

Dohko: Shion, c'est l'étoile du malheur de Ker !

Shion: l'étoile du malheur ?

Dohko: C'est vrai !

Dohko: Depuis l'âge mythologique, l'étoile du malheur de la déesse maléfique Ker tente de s'emparer d'une étoile légitime, en la possédant et pour apporter le malheur !

Dohko: Tue le tout de suite !

Dohko: Tue ce troisième bébé !

Shion: Tu es fou ... Peu importe, même s'il s'agit d'un ennemi ...

Shion: ... Je ne peux pas prendre la vie d'un enfant.

P26 / 27

Dohko: Si tu ne le faits pas maintenant, il finira par prendre le contrôle du Sanctuaire!

Shion: Kgh ...

Shion: M-Mais ...

Shion: Euh !

Dohko: Shion !

Dohko: Qu'est-ce qui se passe, Shion ?!

Dohko: Shion !!!!

P28 / 29

Château d'Hadès

Ker: frères ainés.

Ker: Thanatos. Hypnos.

Dieux jumeaux: qui est là ?

Dieux jumeaux: Qui nous appelle ?

Ker: Je suis Ker.

P30 / 31

Dieux jumeaux: Ker ?

Dieux jumeaux: Oh, notre sœur ...

Dieux jumeaux: Le moment est-il enfin venu de quitter cette urne ?

Ker: Non, mes frères.

Ker: Malheureusement, le pouvoir du sceau d'Athéna n'a pas encore expiré.

Ker: Cela prendra encore un peu plus de temps.

Dieux jumeaux: Mhn ... Dans ce cas, sœur ...

Dieux jumeaux: que vas-tu faire ?

Ker: Huh.

Ker: J'ai joué un petit tour.

Dieux jumeaux: un tour ?

Ker: C'est vrai jujujujuju ...

Ker: Je viens d'envoyer un esprit pervers aux frères jumeaux qui viennent de naître.

Ker: Cet esprit possédera l'un de ces frères.

Dieux jumeaux: Tu rêves ... Il doit y avoir le Bélier et la Balance, les chevaliers qui ont survécu à la précédente guerre sainte.

Dieux jumeaux: Ils vont déjouer tes plans.

Ker: Non, le troisième jumeau est un être amorphe ...

Ker: ... il ne laissera aucune trace dans leur mémoires.

Ker: Et même s'ils se rendent compte de quelque chose d'étrange à mesure qu'il grandira ...

Ker: Hein ...

Ker: ... Cela sera simplement interprété comme une double personnalité.

Ker: Cependant ...

P32

Ker: Le troisième Gémeaux fera s'effondrer le Sanctuaire de l'intérieur !

Le caprice de la déesse qui contrôle le destin apporte de grandes calamités à l'humanité !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya Origin : chapitre 1

Message par stefdrago »

Chapitre 2 en approche: ça fait envie :)

Image

Je pense que Kuru a voulu copier ce dessin d'Araki :)

Image

Je sais lequel je préfère en tout cas mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Episode 0 - Saint Seiya Origin »