Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Premières images :

Image Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sources : cavzodiaco et SSP

On a donc bien affrontement DM / Aiolos


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par stefdrago »

Eh bien... ce topic ne déchaîne pas les passions... Aucun commentaire? C'est pourtant le chapitre qui apporte le plus de nouveauté! Et pour une fois Kuru nous épargne une énième montée des 12 maisons pour une... descente des 12 maisons! mdr Le grand Kuru est de retour! :bravo:

Autre scoop, Deathmask a lu le manga Next Dimension! Il reprend les postures et mimiques de Deathtoll... lui qui était si sombre et si sérieux... Je plains les fans du signe du cancer :malade:

Et grande nouvelle! Kuru annonce une suite de cet épisode zero pour cet été! Il avance tellement vite sur ND qu'il se lance dans une autre série! C'est un ouf ce Kuru :ptdr:


Image
Avatar du membre
Pheni
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 4:11 am

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Pheni »

"Je suis poursuivi par un type avec un sabre à la place du bras et un autre possédant des roses capable de détruire des armures de bronze, et si j'empruntais ce petit pont de bois/corde à moitié détruit ?"
Sérieusement, il n'y avait vraiment pas d'autre moyen de quitter l'enceinte du Sanctuaire que par CE pont ?! Parce que bon, on est d'accord que tous le monde n'a pas l'air d'y passer tous les jours vu son état et il faut bien un quelconque autre moyen de quitter les lieux (ou d'y venir). Limite, j'aurai même préféré qu'il tombe bêtement dans un ravin sans présence du pont, ça m'aurait paru plus crédible...

Par contre, une potentielle suite, là, je dis pas non vu que c'est peut être le seul passage de l'histoire sur lequel on a aucune info (à condition que Kuru ne nous fasse pas un G-bis, parce qu'après ND qui reprend TLC à sa sauce... :roll: )

(Moui, j'ai été tellement choquée par la fin du chapitre que j'ai un peu zappé le début, mais j'ai pas l'impression d'avoir zappé grand chose et mon japonais n'est pas assez bon pour tout déchiffrer alors le temps qu'on ait une version en anglais, voir en français... :mrgreen: )


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par stefdrago »

C'est vrai que le pont en bois et corde qui se casse au passage du héros c'est vu , revu et archi-revu... C'est d'une banalité affligeante... mais normal pour du Kuru... ça fait longtemps qu'il n'a pas pondu une idée intéressante :etoiles:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

scantrads espagnols :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Source : cdz.br


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Divino »

donc cela finit comme ça ?

il tombe et ensuite c'est le raccord que l'on connait ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :donc cela finit comme ça ?

il tombe et ensuite c'est le raccord que l'on connait ?
Ben...................ouais ! :shock: mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Divino »

Dommage... Moi qui m'attendait a un secret énorme... Genre révolutionnaire !

Bon ben ça c'est fait...

Allez.... Finit ton ND maintenant !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Allez.... Finit ton ND maintenant !
Il n'a pas l'air pressé de reprendre ND, cf l'info postée par Stef plus haut :
stefdrago a écrit : Et grande nouvelle! Kuru annonce une suite de cet épisode zero pour cet été! Il avance tellement vite sur ND qu'il se lance dans une autre série! C'est un ouf ce Kuru :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Divino »

Ah... Je croyais que c'était de l'humour...


Image
Avatar du membre
Pheni
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 4:11 am

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Pheni »

Il ne va pas reprendre ND avant la suite de 0 ? Enfin en alternant les deux un peu... ?

Sinon, j'avais effectivement zappé quelques trucs bien intéressant dans ce chapitre comme Aphrodite et Deathmask qui s'inquiètent du sort d'Athéna alors qu'il n'ont aucune raison de le faire (elle reste trop petite telle quelle pour protéger la paix et si elle meurt, c'est par définition qu'elle n'est pas assez forte pour survivre...). Par contre, la perle revient à Shura et son "Tout va bien, elle est morte mais elle va ressusciter donc pas de quoi s'en faire !" :ptdr:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ah... Je croyais que c'était de l'humour...
En fait, j'avais vu un post du même genre ailleurs, mais pour l'avoir relu, je me rends compte qu'il est sans doute tout aussi ironique que celui de Stefdrago. mdr

Alors non ces 3 chapitres ne révolutionnent en rien l'histoire.
Ils ne font que confirmer ce que l'on pensait depuis des années et qui était sous-entendu dans le manga.
Rappelons tout de même que le manga passe totalement cette partie sous silence. Ce qui n'est pas le cas de l'anime qui traite ce moment avec le filler ou Aiolos affronte Shura, mais "canoniquement" parlant ce passage de l'anime n'a aucune valeur et encore moins aujourd'hui.
Les personnages sont confirmés dans ce qu'ils sont :

:arrow: Aiolos = martyr sauveur d'Athéna. Encore plus poussé ici....j'aurais aimé qu'il soit plus offensif. Surtout qu'il sait que ces adversaires sont de vrais traitres, il aurait pu (dû) se lâcher.
:arrow: Saga = putschiste schizophrène dont le coté obscur n'a pas encore complètement pris le pas
:arrow: Aphrodite et DM = ripoux au courant de l'entourloupe et qui soutiennent Saga en connaissance de cause
:arrow: Shura = même chose que DM et Aphro, mais je dirais que son image est encore plus écornée que celle des deux autres. J'ai relu le manga et son attitude était déjà bien claire. Il était au courant de l a trahison de Saga, car il pensait que la force se muerai en justice. C'est l'abnégation de Shiryu qui l'a fait basculer dans sa façon de penser.
Mais comme l'écrit Phéni sa réaction, bon allez on se débarrasse d'Aiolos et d'Athéna, mais c'est pas grave parce qu'Athéna se réincarnera bien un jour. Shura = Psychopathe of the year !!!!!
Le Capricorne est un personnage que j'apprécie, le traitement qui en est fait dans ces chapitres est navrant et presque incohérent.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Jimy »

Oh mon dieu qu'est ce qu'il a fait de Shura ?

Jusque là je croyais que tout le monde pensait Athena dans son temple malgré la "tentative d'assassinat d'Aiolos". Que la déesse avait été sauvée et le "traître" tué.

Même la version épisode g était plus sympa envers Shura bien qu'on s'y demandait déjà comment ça se fait qu'ils s'en foutent tous qu'Athena ait disparu.

Mais là tranquille je porte un coup qui va clairement coûter la vie de ma déesse mais c'est pas grave elle ressuscitera dans 200 ans
Qu'est ce que vous dites ? Comment on va faire pour la guerre sainte ? Bah on va faire comme Kurumada, on va improviser
Modifié en dernier par Jimy le jeu. févr. 22, 2018 3:26 pm, modifié 1 fois.


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par stefdrago »

Non ce n'est pas de l'humour :)
Il a annoncé à la fin du chapitre 3 qu'il ferait une suite en alternance avec ND (qui revient en mai) et l'épisode 1 (?) dans la foulée


Image
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Raidenthunder »

Je reste aussi sur ma faim. On apprend pas grand-chose en plus.
Et suite à ça, j'ai relu le manga. On sait au moins quand Aiolos a rédigé son testament.
DM , Shura et Aphrodite soutiennent les actions de Saga comme si c'était tout à fait normal.
D'ailleurs Aphrodite dit clairement à Shun que lui DM sont fidèles au Grand Pope tout en connaissant la vérité sur ses actes passés. (Shura ayant déjà regretté à ce moment-là d'avoir pris parti pour le Pope) Et la discussion aux 5 pics confirme la personnalité de DM.
Saga était déjà victime de son dédoublement de personnalité. Et la version manga de la fin du chapitre Sanctuaire est tout à fait cohérente avec cet épisode 0. Mais Kuru aurait pu développer davantage l'origine de cette possession démoniaque dont Saga a été victime.
Et pour la personnalité de Shura, c'est l'incompréhension complète pour moi. Il coupe le pont pour faire tomber Aiolos et ensuite il verse des larmes et se dit qu'Athéna reviendra à la vie. Pensait-il qu'elle peut se réincarner dans un autre corps rapidement?
Et pour Aiolos, il est trop défensif. Kuru aurait pu terminer avec Aiolos confiant son armure et Athéna à Mitsumasa Kido et développer la modification de l'apparence de l'armure d'or.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Raidenthunder a écrit : Pensait-il qu'elle peut se réincarner dans un autre corps rapidement?
Quand bien même il penserait cela. Il sait aussi que la déesse ne se réincarne pas aussi vite que pousse un plan de tomate.
Elle est revenu sur terre dans l'optique de la guerre sainte du XXème siècle. S'il vraiment il était arrivé à ses fins, cela aurait été mauvais pour l’armée d'Athéna.
Raidenthunder a écrit : Kuru aurait pu terminer avec Aiolos confiant son armure et Athéna à Mitsumasa Kido et développer la modification de l'apparence de l'armure d'or.
Ben il aura encore 3 chapitres d'un nouveau Spin-off pour cela. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par stefdrago »

Perso je préfère pas savoir pour la transformation de l'armure du sagittaire... Vu le degré d'implication de Kuru et son imagination actuelle, je préfère conserver cette aura de mystère :)


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Jimy »

mais là il a ruiné Shura
il en a fait un gros débile


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :mais là il a ruiné Shura
il en a fait un gros débile
Hélas oui...ou alors un véritable psychopathe.
En plus la scène de fin n'est pas glorieuse, ni pour le Sagittaire, ni pour le Capricorne. Franchement mourir dans la chute du pont de singe !!!! Pour la victime, comme pour le bourreau, c'est tellement :nawak:
Le finish était bien plus valorisant dans l'anime et dans l'épisode G.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Kenobi87 »

C’est vrai que l’attitude de Shura est incompréhensible et le fait passer vraiment pour un débile.
En tout cas, avec un acte 2 confirmé par Kuru en été, attention à la surprise : et si Aiolos n’était finalement pas mort ? Nous alternons une fournée de ND et une fournée de Zéro. Pourquoi ? Comme la question de pourquoi cet Épisode Zéro maintenant ?
Pourquoi Kuru décide maintenant de nous éclaircir sur ce passage là. J’aimerai vraiment croire à une grosse surprise après tant d’années. Et juste comme ça, le Pope ND pourrait-il être un perso venu du futur ? au hasard Aiolos, pour remplir une certaine mission et faire en sorte que le déroulement de l’histoire que l’on connait se passe comme prévu. Bref nous verrons bien par la suite. Ravi de vous avoir lu en tout cas, c’est un plaisir. À bientôt.


Répondre

Retourner vers « Episode 0 - Saint Seiya Origin »