Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Kenobi87 a écrit :Ravi de vous avoir lu en tout cas, c’est un plaisir. À bientôt.
Plaisir partagé. :)
Si tu repasses dans le coin, passes par la case présentation, s'il te plait. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Jimy »

Kenobi87 a écrit : et si Aiolos n’était finalement pas mort ?
Kenobi87 a écrit : Et juste comme ça, le Pope ND pourrait-il être un perso venu du futur ? au hasard Aiolos, pour remplir une certaine mission et faire en sorte que le déroulement de l’histoire que l’on connait se passe comme prévu.
bon là pour l'instant c'est de la pure spéculation
Aiolos a fait quoi pendant ces 13 années ?
ce qu'on sait c'est qu'on a jamais retrouvé son corps ...
par contre peu importe qu'il soit mort ou qu'il soit parti en mission je ne sais où ou été fait prisonnier, quand tous les chevaliers d'or se présentent devant le mur des lamentations il est bel et bien là, ressuscité ou en rtt de son job qui lui a pris 13 ans.

le pope de Next Dimension ? j'y crois moyen, pour moi je partais sur la Wyvern mais bon on a déjà un Aiolos Grand Pope dans Episode G Assassin alors on ne sait jamais


Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Kenobi87 »

Pour revenir au Pope ND, cela m’étonnerait que ce soit la Wyvern pour plusieurs raisons :
1) Le Pope est le premier perso que l’on rencontre qui veut tuer/prendre la tête d’Athéna bien avant le fameux discours de Dohko sur la Balance de la Justice ou lui même avoue vouloir prendre la tête d’Athéna (on sait très bien qu’il le fera pas mais il doit y avoir anguille sous roche avec cette phrase de « prendre la tête d’Athéna »

2) Si c’était un Spectre, il n’aurait jamais pris le temps et le risque de promouvoir deux Golds Saints pour protéger les douze temples. Et comment un Spectre aurait le pouvoir de faire cela ?

3) Je pense que le Pope connait énormément de chose sur la résurrection du Serpentaire, il sait qu’il doit tuer Athéna au plus vite car je le cite sinon « ce sera la fin de tout » selon lui.

Alors je peux lourdement me tromper et finalement le Pope s’avèrera le dernier Juge des Enfers, mais sincèrement je n’y crois pas. Par contre une chose m’interpelle c’est qu’il a l’air tout chamboulé d’apprendre qu’il y a un traître parmi les golds (Cardinale) donc ça c’est bizarre, m’enfin il peut très bien ètre un Saint d’Athéna et ignorer qu’un Gold soit traître, c’est possible aussi.
Bref à voir....


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :
Kenobi87 a écrit : et si Aiolos n’était finalement pas mort ?
Kenobi87 a écrit : Et juste comme ça, le Pope ND pourrait-il être un perso venu du futur ? au hasard Aiolos, pour remplir une certaine mission et faire en sorte que le déroulement de l’histoire que l’on connait se passe comme prévu.
bon là pour l'instant c'est de la pure spéculation
Aiolos a fait quoi pendant ces 13 années ?
ce qu'on sait c'est qu'on a jamais retrouvé son corps ...
par contre peu importe qu'il soit mort ou qu'il soit parti en mission je ne sais où ou été fait prisonnier, quand tous les chevaliers d'or se présentent devant le mur des lamentations il est bel et bien là, ressuscité ou en rtt de son job qui lui a pris 13 ans.

le pope de Next Dimension ? j'y crois moyen, pour moi je partais sur la Wyvern mais bon on a déjà un Aiolos Grand Pope dans Episode G Assassin alors on ne sait jamais
Aiolos est bel et bien mort ! Du moins dans la Kuru chronologie. Celui qui se présente devant le mur est bel et bien l'âme du guerrier. Reste à savoir ce qu'il a fait 13 ans au Meikkai. Le Aiolos vivant de GA est celui d'un univers parallèle ou l'histoire ne s'est pas déroulé de la même façon.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Kenobi87
Passeur de l'Achéron
Passeur de l'Achéron
Messages : 33
Enregistré le : sam. févr. 24, 2018 5:58 pm
Localisation : Sanctuaire

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Kenobi87 »

Je pense qu’Aiolos à été le premier Gold à atteindre le 8ème sens je pense, bien avant Shaka dans Hadès !
On pourrait avoir un acte 2 Zéro centré sur les 13 années d’Aiolos au Mekkai effectivement...hum intéressant ! Je me dis, dans la chronologie du Kurumanga, est ce possible qu’Aiolos ait pu voyager dans le temps ? mais quand et comment ?


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par stefdrago »

Ne rêvez pas hahaha Ailolos n'a pas atterri au Meikai mais à Elysion où il a passé du bon temps avec les nymphes à écouter la lyre de Hypnos mdr

L'acte 2 de episode zero sera-t-il à nouveau centré sur Aiolos? Vu le peu d'infos intéressantes dans ces 3 chapitres je crois qu'il en a fait le tour... Il va probablement se focaliser sur un autre personnage dont on ne sait rien (Saga? Comment il a enfermé Kanon au cap Sounion! Déjà fait? Et alors? Kuru adore tourner en rond, probablement dû à l'âge...)

En fait vous n'avez pas compris le plan secret de Kuru! Il fait un Saint Seiya chronicles 2.0... ah non 0.0 vu la nullité et le vide du 1er arc :bravo:


Image
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Mangador »

Je viens de finir les 3 chapitres, franchement, c'est naze.

J'ai pas d'autres mots pour définir ça !

L'idée de Ker qui lance un Lemur pour posséder un des deux jumeaux, ok, pourquoi pas.

On apprend que les Gold Saints naissent dans leur temple respectif, ça c'est cool.

Mais alors Aioros qui ne porte même pas son armure alors qu'il traverse les 12 maisons, chevalier d'or qui n'est PAS DU TOUT offensif, qui se laisse tabasser (toujours sans armure je le rappelle), qui n'évite aucun coup. C'est sérieux ?
En fait Aioros il joue à quoi ?

Et alors Shura, LA grosse blague de ce chapitre 03. Son raisonnement est juste incompréhensible.
C'est à croire que Kurumada est dénué de tous sens logiques. Il n'y a pas à dire, c'est un très mauvais narrateur. Plus le temps passe et plus il part dans tous les sens. Il est trop brouillon.

Non mais Kurumada, arrête de faire de ton manga des enchaînements d'incohérences !
Finis Next Dimension et stop tout !

Je suis agacé et à bout...
C'est un bordel sans nom...


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Non mais Kurumada, arrête de faire de ton manga des enchaînements d'incohérences !
Finis Next Dimension et stop tout !
+1 x 1000000
Tout est dit ! :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Queenie »

Plus je vois ces planches, plus je me pose de questions.
Premièrement, il est où l'intérêt à part de démystifier un moment important dans la saga surtout de manière... abrupte ? Le côté mystère de cette zone d'ombre était parfaite, et puis, le fait que "Shura a exécuté Aiolos" suffisait amplement.
Deuxièmement ça concerne Deathmask. Il y avait besoin de lui donner des poses comme ça ? laissez les poses à DeathToll (et à Jojo). C'était pas suffisant de le faire chanter comme une princesse Disney ?
Ensuite vient le Cas Aiolos. C'est tout ? sa mort est juste provoquée par une chute d'un pont déjà mal en point de base ? c'est pas un peu ringard comme mort pour un chevalier d'Or ?
Puis enfin vient le cas Shura. Autant j'approuve dans l'oeuvre originale (après revérification dans le manga) sa raison d'avoir trahi Athéna parce qu'il possède une forme de désillusion envers l'humanité (il le dit lui même à Shiryu, je cite "Il existe encore des être comme toi, je pensais qu'aujourd'hui on ne donnait plus sa vie que pour défendre ses intérêts personnels, qu'on ne se battait plus que pour soi") Autant là, la cohérence elle est partie avec lui à coup d'Ultime dragon.
Enfin, même la version dans Saint Seiya G était bien mieux ficelée (enfin pour moi, Saint Seiya G et G Assassin ont vraiment redoré le blason de Shura)

Donc du coup je suis comme ça

Image
Et je me dis... Pourquoi

Oh Dernier truc. Shura, DM et Aphro sont pas censé avoir 10 au moment des faits ?


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Kodeni »

Queenie a écrit :Oh Dernier truc. Shura, DM et Aphro sont pas censé avoir 10 au moment des faits ?
Si si, c'est bien ça.
De toute façon les âges dans Saint Seiya...


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
PhenixTensho
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 21
Enregistré le : jeu. janv. 16, 2020 3:14 pm

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par PhenixTensho »

Pour moi ces 3 prequel (Zero/Origin/Destiny) n'ont servi à rien, juste pour faire perdre du temps à continuer ND
Juste pour nous dire que Hypnos/Thata ont une soeur, et voir le déroulement precis de la fuite d'Aiolos, de l'enfermement de !Kanon


Avatar du membre
Kodeni
Apprenti Chevalier
Apprenti Chevalier
Messages : 2431
Enregistré le : jeu. nov. 26, 2009 5:50 pm
Localisation : Aisne (Picardie)
Contact :

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par Kodeni »

J'ai du mal à croire qu'on ne revoit pas Kèr après ça.
Et l'absence de ND n'est pas un choix de Kurumada mais très certainement de son éditeur.


Image

Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya episode 0 : chapitre 3

Message par dark saint celeris »

Personnellement , j'aurai préféré une aventure dont Ayoros serait le héros . On aurait fait la connaissance de certains prédécesseurs gold saints comme le Lion et le Scorpion . Dans cette histoire . les gold saints devront se battre contre un ennemi très puissants . Cela pourrait être Moros le dieu du destin final ou bien Persès le dieu de la destruction .
Bien sur ce ne serait pas Kurumada qui s'occupera de ce manga car trop occupé sur Next Dimension . mais aura un regard sur ce manga . Ce serai dommage de ne pas voir Ayoros en action avant de mourir en sauvant Athéna .
:aiolos: :aiolos: :aiolos:


Répondre

Retourner vers « Episode 0 - Saint Seiya Origin »