Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Ca commence à bouger

Tweet de Mangamag

Image

Les pages en question :

Image
Image
Image
Image
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Divino »

Je pensais pas dire ça une fois car fan de lui mais... Son coup de crayon là....


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Il a du mal à transposer des visages d'enfants. Quand tu vois Aiolos et Saga ils ne sont pas si mals (enfin pour du Kuru), mais c'est vrai que les autres, aie !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Divino »

Oui tout a fait.

Ça fait un effet écrasé...


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par stefdrago »

les visages écrasés ça a toujours été le cas... Il a toujours eu du mal à retranscrire le relief... d'où la présence permanente de gouttes de sueur qui coulent sur les visages :)

Les visages des golds sont effrayants (et depuis quand Dohko est-il blond???)

Mais moi ce qui m'interpelle le plus c'est le scénario... A quoi bon pondre un truc dont l'histoire est connue et archi-connue... Aucun intérêt... c'est comme si DC comics nous resservait à chaque reboot (bd ou film) de Batman la scène de l'assassinat de des parents de Bruce dans Crime Alley, avec les perles du collier de la mère Wayne qui tombent au sol (quoi? C'est le cas???) mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :(quoi? C'est le cas???) mdr
Ben j'allais dire ! mdr :ptdr:

Non on est d'accord, comme terreau pour placer une intrigue de 3 chapitres, c'est certains qu'il y a mieux.
Après c'est tout de même un passage ou il y a pas mal d’ellipses. Là je me tiens uniquement au manga. Si on prend on compte le filler de l'anime avec Shura VS Aiolos il est vrai que c'est encore plus maigre. Reste à voir ce qu'il va en faire.
Perso je ne m'attends pas à grand chose...histoire de limiter mas déception après coup ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par roshiryu »

Ou as tu vu Dohko blond?
Je reste perplexe quant a ce premier chapitre


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Ou as tu vu Dohko blond?
Je pense qu'il a dû le confondre avec Milo...mais justement le problème est là...sur le premier coup d'oeil j'aussi confondu Milo enfant, avec Dohko jeune, c'est le haut du plastron qui permet d'identifier le personnage.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

DM et Aphrodite :

Image

Source : https://twitter.com/2010cjp/status/943057532376965120" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par stefdrago »

Exactement! J'ai bien regardé la planche et en effet j'ai confondu Dohko et Milo... Normalement ce sont les visages qui sont identiques et il les différencie avec les coiffures mais là il a franchement piqué la coiffure de Dohko adulte pour le Milo enfant... Ce qui prouve l'intérêt qu'il porte à ce manga mdr

Pff au lieu de commencer d'autres histoires il ferait mieux de se bouger de terminer ND qu'on en finisse une bonne fois pour toute et qu'on passe enfin à autre chose...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Pff au lieu de commencer d'autres histoires il ferait mieux de se bouger de terminer ND qu'on en finisse une bonne fois pour toute et qu'on passe enfin à autre chose...
Bon en même temps ce sont 3 chapitres qui sont prévus, je pense que ça ne va pas plomber des masses le rythme de parution de ND qui est déjà comparable au cycle d'érosion des montagnes.

Résumé du chapitre par Archange :
Ça commence avec l’arrivée d’Athéna et Shion qui dit que cela annonce la Guerre Sainte. Il souhaite choisir un successeur parmi les Golds. Shura dit que selon lui, seuls Saga et Aiolos possèdent toutes les qualités pour ça. Plus tard, Saga rêve de son autre personnalité et est tourmenté. Aiolos arrive et dit qu'il compte se désister car il pense que Saga est idéal pour ce rôle et qu'il n'y a pas d'homme plus pur que lui. Saga lui dit qu'il se trompe. On voit ensuite evil Saga en Gold Cloth qui vient de tuer Shion. Les jeunes golds repartent vers leurs lieux d'entrainement tandis qu'Aiolos, Shura, Aphro et DM restent au sanctuaire. Tout le monde est intrigue par la disparition de Saga.

On a ensuite la scène d'Aiolos qui stoppe le bras d'evil Saga et qui se fait ensuite rosser par celui-ci. Aiolos part dans les escaliers avec Athéna dans les bras. Saga se dit à lui même qu'Aiolos va avoir 3 Maisons a traverser, encore gardées par des Golds (Aphro, Shura, DM) et que Aiolos ne s'en sortira pas vivant.
http://forum.saintseiyapedia.com/index. ... #msg724627" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Jimy »

bien qu'on connaisse l'histoire en substance il y a quelques ajouts histoire d'étoffer la chose qui son appréciables :
- Shion en grand Pope recueillant Athéna bébé fraichement réincarnée et la présentant à tous les chevaliers d'or
- la relation Masque de Mort Aphrodite à nouveau à l'honneur
- un début d'explication à la fuite "facile" d'Aiolos vu que tous les jeunes chevaliers d'or sont repartis en entrainement
- d'ailleurs Aiolos a-t-il vraiment dû se farcir 3 chevaliers d'or avant de s'enfuir ou seul Shura se mettra en travers de sa route ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :- Shion en grand Pope recueillant Athéna bébé fraichement réincarnée et la présentant à tous les chevaliers d'or
*Mode mauvaise langue ON* Ouais il a plus ou moins recyclé la scène de ND ou le pope présente Athéna aux quelques golds présents. *Mode mauvaise langue OFF*

Alors oui, cela nous informe que c'est Shion qui a accueuilli Athéna bébé et non Saga...en clair ça fait passer la mort de Shion et l'usurpation de Saga après la naissance de Saori.
Jimy a écrit : - la relation Masque de Mort Aphrodite à nouveau à l'honneur
C'est les yaoiste qui vont être contents ! :P
Jimy a écrit : - un début d'explication à la fuite "facile" d'Aiolos vu que tous les jeunes chevaliers d'or sont repartis en entrainement
Alors je sais que ma référence est faible et peu fiable, puisque je me base sur l'anime qui plus est en VF, mais du coup ça vient contredire l'affirmation qui est faite, que Mû et Dohko avient aidé Aiolos dans sa fuite.
Jimy a écrit : - d'ailleurs Aiolos a-t-il vraiment dû se farcir 3 chevaliers d'or avant de s'enfuir ou seul Shura se mettra en travers de sa route ?
A suivre dans les prochains chapitres...mais de la façon dont c'est annoncé, Aiolos est parti pour un Junikyu à rebours, un peu comme la mission d'Aiolos dans le jeu Saint Seiya Senki sur PS3...d'ailleurs je suis peut-être un peu vite parti sur le fait que Kurumada allait reprendre ce qui avait été rajouté dans l'anime et repris dans l'épisode G avec un Shura (et lui seul) qui traque
Aiolos dans le Sanctuaire en dehors du circuit des 12 maisons.
Vu comme c'est parti cela pourrait (mieux) expliquer l'état pitoyable d'Aiolos lorsqu'il remet Athéna à Papy Kido.
Cela dit on y est pas encore...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Désolé pour le double post...mais scans obligent, scans trad en portuguais (ben vi :mrgreen: ) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : CDZ.br


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Raidenthunder »

Vu qu'à ce moment-là, les gold viennent à peine d'obtenir leurs armures, l'épisode 0 serait une très bonne opportunité de dévoiler le vrai nom de DM. Il ne pouvait pas obtenir son armure d'or en étant déjà comme quand on le voit dans la bataille du sanctuaire. Ca n'aurait aucun sens.


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Jimy »

Masque de Mort est plus jeune que Aiolos et Saga mais plus vieux que les autres
on peut supposer qu'il a obtenu son armure depuis plus longtemps et être déjà engagé sur la voie qui mène au côté obscur


Avatar du membre
Raidenthunder
Collègue du Pr. Hakase
Collègue du Pr. Hakase
Messages : 1077
Enregistré le : sam. mai 14, 2016 11:33 am
Localisation : Temple d'Athéna

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Raidenthunder »

Oui mais Aphrodite et Shura sont aussi un peu plus âgés.
Donc, Aphrodite aurait déjà aussi basculé vers le côté obscur selon ta théorie?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya Episode 0 : chapitre 1

Message par Sagittarius67 »

Je ne pense pas qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.

Le seul qui a vraiment basculé dans le coté obscur est Saga.

DM et Aphrodite ont une vision pervertie de la justice. Pour les deux la justice est du coté du plus fort et peu importe s'il y a des victimes collatérales dans leur combat pour la justice. En fait aucun des deux ne pense faire le mal et je pense qu'ils ont toujours eu cet état d'esprit.
Pour Shura par contre la question est ouverte. A la base il semble être équilibré.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Episode 0 - Saint Seiya Origin »