Saintia Shô : épisode 7

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Très bon épisode
0
Aucun vote
Bon épisode
1
33%
Épisode passable
1
33%
Où sont les toilettes ?
1
33%
 
Nombre total de votes : 3

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

"Le Combat à mort des douze maisons"



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

Bon...je ne sais pas si l'épisode vaut la peine d'être commenté.
Le seul truc qui vaut le détour (et encore)...
C'est la scène ou Aiolos et Saga sont face à Shion et où ce dernier annonce au Sagittaire qu'il lui succédera.
La scène qui suit, avec Saga qui tue Shion au mont étoilé. Il me semble que ces scènes n'ont jamais été animées, à part peut-être dans le pachinko. Ouais c'est cool à voir mais qu'est ce que ça fout là ????? WTF ???!!!!
Il aurait été plus intelligent de respecter le manga et faire apparaitre l'âme d'Aiolos lors du premier face à face Éris/Athéna, lors du premier épisode, si on voulait faire un placement du Sagittaire.
Bon bref, un grand ramassis de n'importe quoi. On a atteint les sommets de la mocheté...il faut juste espérer qu'il s'agissait d'un épisode non retouché.

J'en vient à souhaiter qu'il n'y ait pas de saison 2. On peut aimer le manga ou non, mais je pense que même ceux qui ne l'aiment pas, souhaiteraient qu'on arrête le massacre.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Divino »

Ou la la même toi apparemment tu es pas tendre lol


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ou la la même toi apparemment tu es pas tendre lol
Et pourtant...cette semaine j'étais parti pour relever le tout en mettant en avant les points positifs, mais à un moment il faut rester honnête. Là c'est du foutage de gueule pur et simple. Tout sent le manque d’investissement.
Ok je suis d'accord y'a toujours l'aspect "ouais c'est cool" ça fait vivre la licence, mais non en fait ça la mine.
S'ils veulent faire du Saint Seiya qu'ils y mettent du fric et qu'ils ne fassent pas les choses à moitiés.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Goldenou »

Je suis partagé.
Comme toi j'ai apprécié la scène du grand pope , celle de son meurtre est anecdotique j'étais très surpris de la retrouver à la place d'un résumé un peu plus conséquent de la bataille du sanctuaire mais cela semble cohérent si on souhaite faire de Saga le grand méchant de l'histoire.
Conclusion évidente de cet épisode Saga sera super mis en avant dans les prochains épisodes et ça me déplait au plus haut point ( overdose de Saga j'arrive plus à l'encadrer ) mais on reste fidèle au manga
Niveau résumé de la bataille des 12 maisons c'est aussi court que dans le manga pas de surprise.
J'ai été agréablement surpris de voir que la rencontre eris/Shoko était traité sur un rythme plus posé ça m'a permis de souffler après le film en accéléré du sanctuaire.

Niveau graphique je trouve qu'on est au même niveau que les derniers épisodes par contre niveau animation c'est la cata.

On a pas encore touché le fond imagine si ils avaient adapté un plus mauvais manga comme Next Dimension, on aurait eu bien pire car au moins le scenario de Saint Saintia sho sauve un peu les meubles et ça reste agreable à suivre...........de loin et avec détachement bien sur :lol:


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

Quoi? ça casse Saintia SHo et je n'ai même pas participé à la discussion??? mdr
si même les défenseurs de la série rejoignent mon avis c'est que c'est pas brillant en effet... Il me reste 10 minutes avant de me faire une idée moi-même... AU moins, vu vos commentaires, je ne peux qu'être agréablement surpris! Il faut faire confiance aux chevaliers de ...l'espoiiiiiir et ne jamais abandonner, y croire jusqu'au bout!!! hahahaha!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

Ensemble de screenshots de l'épisode :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

Que dire... j'ai vu l'épisode sur Mangas à 00h10 et il ne m'en reste pas grand chose dans mes souvenirs...
- Les graphismes alternent entre le joli (parfois) et le pas très beau (souvent), il n'y a que les effets sur les armures qui ont l'air constants et jolis (la plus grosse partie du budget passe la-dedans???) pour le reste on se demande où va le pognon: animation inexistantes (dommage, les scènes de la montée des marches auraient mérité une petite animation car elles sont plutôt bien soignées niveau graphismes).

- Le scénario ne décolle pas et il y a des facilités et des raccourcis un peu gros... Un corps astral de MiShoko qui voit toute la scène pour éviter de chercher qui est le méchant! Comment elle peut voir le passé (la mort du Pope Shion) et le présent (la bataille du sanctuaire), j'ai rarement vu pire niveau scénario... Elle s'est pas cassée la tête Chimaki (c'est la même chose dans le manga?)

- Pour la musique, un morceau récurrent au piano est pas mal mais rien de transcendant...

Bref, on regarde et on oublie... Un peu la mode chez les jeunes, on regarde un truc vite fait sur le net et on passe à autre chose... A part être dans l'air du temps, cette série n'a pas beaucoup d'intérêt... C'est à se demander si Saintia Sho ne sera pas le futur TLC, la série sans conclusion animée car après un tel désastre, je me demande comment il pourrait y avoir une saison 2... Ah! Et pas la peine de faire de la place dans vos vitrines, MiShoko risque d'être toute seule en myth cloth... elle tiendra compagnie aux figurines de TLC et Omega... ça remplira un demi-étage de vitrine mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

Pour rassurer tout le monde, les messages postés ici et qui portaient sur la réaction "générale" des fans à l'encontre de l'anime ont été déplacé dans le topic général dédié à l'anime. Aucun message n'a été supprimé. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :Bon...je ne sais pas si l'épisode vaut la peine d'être commenté.
Et le 8? mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »