Saintia Sho : épisode 6

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre

Votre avis sur l'épisode

Génial
0
Aucun vote
Pas mal
2
50%
Mouais
1
25%
Mieux vaut aller se payer une toile
1
25%
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Sho : épisode 6

Message par Sagittarius67 »

Diffusion théorique le lundi 21 janvier


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par stefdrago »

Aphrodite est magnifique dans cet anime :love:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par Sagittarius67 »

Perso il ne m'emballe pas tant que ça ! Il est plus réussi que dans SoG c'est certains, mais il y a un je ne sais quoi qui ne plait pas dans cette version saintia. Peut-être les épaulettes un peu trop larges....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par Sagittarius67 »

Épisode vu.

Il y a des trucs sympas et d'autres qui le sont franchement moins.

Pour le positif, on assiste dans cet épisode à une démonstration de la Toei qui vise à montrer qu'ils savent encore dessiner leurs personnages historiques et je dois avouer que la plupart du temps c'est réussi.
J'ai l'impression qu'il y a moins de plans laids que dans l'épisode précédent et la différence entre première et seconde partie est moins flagrante.
Les OST commencent doucement à se révéler et à prendre toute leur saveur en étant bien assortis à des scènes précises.

Par contre pour le négatif :
La scène de l'attaque de la Palestre, la sainte académie passe complètement à la trappe et surtout la première confrontation DM/Elda. J'espère que ce passage n'est que reporté à un autre épisode, car sinon il sera très difficile d'expliquer l'antagonisme entre ces deux personnages. Là tel quel, c'est un caméo complètement foiré du Cancer et de la Saintia de Cassiopée...un peu dans la même volée que la mort de Mykene dans oméga.
Autant couper des moments forts -c'est triste à dire, mais on commence à s'y faire- autant les rajouts WTF qui prennent du temps pour rien, c'est à hurler de rage. Dans cet esprit on a l'apparition de Dio, Sirius et Alghetti en ghost saint (alors que chronologiquement ils sont morts.... genre...il y a deux jours). D'une part ce passage ne sert à rien, car il n'amène rien à l'histoire et d'autre part quitte à les faire apparaitre, donnez-vous au moins la peine de bien les dessiner !!!!!
C'est du grand :nawak:
Cette mauvaise gestion des 25 minutes d'un épisode (on appréciera la première minute de l'épisode, qui reprend la dernière minute de l'épisode précédent :roll: ), contribue à l'impression d'action rushée qu'on a depuis le début.
Bon dans la globalité l'épisode reste satisfaisant...mais une fois plus grâce au fan service, qu'à cause de la gestion de l'adaptation du manga. Déjà le manga joue à fond sur le fan service, mais je crois que l'anime le fait encore deux fois plus.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par Goldenou »

Grandement déçu de cet épisode.
- Toute l'histoire avec DeathMask et Elda passe à la trappe :shock:
On a donc aucune info sur les 2 protagonistes, Elda est censé être la cinquième héroïne de la bande et ça a du mal à passer. Deathmask a lui aussi un rôle non négligeable dans la suite de l'histoire et est lié à Elda.
Sans cette partie du manga le combat contre les âmes pendant la bataille des 12 maisons arrive sans réelle raison, on nous parle de la porte de l'enfer mais il faut connaitre la série originelle pour savoir ou on veut en venir.

- Les chevaliers d'argent passent vraiment pour des gros nuls c'est incroyable. On nous rajoute la bande des 3 de Sirius pour qu'ils se fassent battre lamentablement par les saintias. Je rappelle que Seyar avait du enfiler une armure d'or pour les écraser de la même façon donc ils sont aussi fort que Marine….. bonjour le respect des forces en présence.

Niveau graphique j'ai l'impression que la première partie de l'épisode est encore au dessous des précédents épisodes.

Autant la première partie de l'épisode est expédié à toute vitesse autant la deuxième est un peu plus posé et ça faisait du bien.

Pour résumer je suis déçu de cet épisode sur à peu près tout les points.
La question est : comment présenter et intégrer le perso d'Elda dans l'histoire maintenant qu'on a zappé son premier combat ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : La question est : comment présenter et intégrer le perso d'Elda dans l'histoire maintenant qu'on a zappé son premier combat ?
Ben il n'y a que deux solutions : soit effectivement ils passent vraiment ce passage à la trappe et du coup le personnage d'Elda est vraiment inutile, donc pas la peine de le faire apparaitre. Soit le passage apparaitra plus tard, chose que j'espère, car dans le cas contraire on amputerait correctement l'histoire.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par stefdrago »

Il y aura sûrement un flashback pour Elda et Deathmask...

Très déçu par cet épisode, le pire de tous jusqu'à présent.
Graphiquement on passe du très bon au très mauvais et niveau animation il n'y a rien... Juste avant il y avait un épisode du Meikai et c'était mieux animé!!!!! C'est fou non?

On trouvait le rythme rapide sur les 1ers épisodes mais celui-ci bat tous les records! 30 épisodes de la série originale balayés en 5 minutes! Une référence aux chevaliers noirs, des silvers expédiés (et d'accord sur le fait que les forces ne sont pas respectées), une rencontre avec le Pope inutile, une réparation d'armure à la vitesse de la lumière avec juste un plan fixe sur Kiki et Mu (impossible de savoir qu'il répare les armures sauf si on connaît le manga d'origine), un entraînement pitoyable (autant que l'apparition de Marin avec son aigle sur le bras pff et qu'est ce qu'elle est mal dessinées!!!!).
Tous les plans s'enchaînent très vite, sans lien, sans transition et même en connaissant l'univers on ne comprend pas grand chose... Le coup des âmes est très mal amené et l'arrivée des saintias et leur attaque aussi... Et je ne parle pas de la scène finale avec la flèche... pfiou tout va trop vite, on dirait qu'ils n'ont pas envie de bosser sur cette série et qu'ils veulent en finir au plus vite! Mais pourquoi lancer cette série alors?

Aaaaah mais j'ai enfin compris! Le réalisateur est State Alchemist et il s'agit en fait de Saintia Sho abrégé!!!! mdr


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Sho : épisode 6

Message par Goldenou »

mdr je crois que même state alchemist va moins vite que ça. 1 combat par épisode c'est beaucoup trop long tu te rends pas compte :ptdr:


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »