Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »



Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Bon on ne voit pas grand chose mais j'ai déjà l'impression d'une légère baisse graphique...
Mais surtout c'est là que ça va commencer à devenir n'importe quoi... Avec la gosses gothique ridicule et son nounours :fear: :nunchaku: :nawak: :inyourface:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »

Il est vrai que le plan avec les deux apprentis de Mayura, n'est pas gégé.
J'aime bien le plan de Saori.
Il me fait penser à un plan d'elle de la vidéo fanmade du Zeus Chapter, pour ceux qui connaissent.
stefdrago a écrit :Avec la gosse gothique ridicule et son nounours :fear: :nunchaku: :nawak: :inyourface:
Ben quoi j'aime bien son nounours...il est en parenté avec Ted ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :Ben quoi j'aime bien son nounours...il est en parenté avec Ted ! mdr
ouais mais qu'est ce qu'il vient foutre dans Saint Seiya??? On n'est pas dans Card Captor Sakura (que j'aime bien au passage :) )


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Mon épisode préféré pour l'instant! Toujours très bien dessiné et le rythme est plus posé!
L'avantage de ne plus avoir relu le manga depuis longtemps et comme il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable (voire quasi aucun souvenir...) j'ai l'impression de redécouvrir l'histoire et du coup je ne sais pas s'il y a des passages fillers ou pas mdr

Bon tout n'est pas rose non plus... Je déteste toujours le personnage de la gamine gothic lolita avec son nounours qui est ridicule, tout comme l'armure de la Dryade qui ressemble à un costume kitsch de méchante de Bioman...


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Goldenou »

Rythme plus posé pas vraiment 3 épisodes et on est déjà rendu au milieu du tome 3 du manga, vive les ellipse !! Pas le temps pour les fillers ça c'est certain.

J'ai trouvé pour ma part que cet épisode est dans la droite ligne du deuxième.
Aucun entraînement pour Shoko comme je le redoutais, les élèves de Mayura ne font qu'une apparition et ne servent à rien ( c'était déjà un peu le cas dans le manga mais là c'est abusé).
La petite fille au nounours m'a pas choqué plus que ça étant donné qu'elle se fait battre assez rapidement.
Un épisode sympa malgré l'overdose qui me guette à la vue des éléments trop girly


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Goldenou a écrit :Rythme plus posé pas vraiment 3 épisodes et on est déjà rendu au milieu du tome 3 du manga, vive les ellipse !! Pas le temps pour les fillers ça c'est certain.

J'ai trouvé pour ma part que cet épisode est dans la droite ligne du deuxième.
Aucun entraînement pour Shoko comme je le redoutais, les élèves de Mayura ne font qu'une apparition et ne servent à rien ( c'était déjà un peu le cas dans le manga mais là c'est abusé).
La petite fille au nounours m'a pas choqué plus que ça étant donné qu'elle se fait battre assez rapidement.
Un épisode sympa malgré l'overdose qui me guette à la vue des éléments trop girly
Je parlais du rythme posé de l'épisode, pas de l'adaptation! :) Il y a probablement des ellipses (j'ai lu le manga il y a longtemps et je m'en souviens plus) mais les actions s'enchaînent moins vite on dirait...

Oui les disciples ne servent à rien c'est sûr... à part faire un rappel sur le cosmos pour les néophytes comme dans chaque série de Saint Seiya mdr

Il va falloir s'habituer au girly vu que c'est clairement orienté filles avec toutes ces fleurs partout (il y en avait déjà pas mal dans la série d'origine mais ça ne faisait pas le même effet...) et ça explique le design de la gothic lolita (mais pas le nounours mdr )


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Goldenou »

Oui tu as raison l'épisode a un rythme plus posé mais on est encore loin des moments purement contemplatifs de la série originelle.
Il fallait bien avoir les explications sur le cosmos à un moment, ça m'avait d'ailleurs déconcerté de ne pas les voir dans les deux premiers épisodes.
C'est pareil on a toujours pas eu l'explication des guerres galactiques alors qu'on voit que Saori se prépare à un combat je me demande si se sera expédié aussi ou si un vrai parallèle sera fait avec la série originelle.

Le nombre d'épisodes de la première saison a-t-il été annoncé au fait ?


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Goldenou a écrit :Oui tu as raison l'épisode a un rythme plus posé mais on est encore loin des moments purement contemplatifs de la série originelle.
Il fallait bien avoir les explications sur le cosmos à un moment, ça m'avait d'ailleurs déconcerté de ne pas les voir dans les deux premiers épisodes.
C'est pareil on a toujours pas eu l'explication des guerres galactiques alors qu'on voit que Saori se prépare à un combat je me demande si se sera expédié aussi ou si un vrai parallèle sera fait avec la série originelle.

Le nombre d'épisodes de la première saison a-t-il été annoncé au fait ?
Pour les moments contemplatifs il faudrait un retour de Yamauchi ou de Umakoshi... Donc là c'est mort je crois... :cry:

Oui surpris aussi que l'explication du cosmos arrive aussi tard, surtout pou rle jeune public qui n'a pas vu Omega :)

Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus mais ça va aller vite apparemment


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Goldenou »

Oui en supposant qu'on est 12 ou 13 épisodes on irait déjà jusqu'au moins le tome 10 du manga alors que le tome 11 du manga vient de sortir en France.

Je reste aussi sur ma faim concernant les combats, ils sont un peu mou et sans grande intensité pour l'instant.
Cependant j'espère que la confrontation rigel / Milo viendra relever le niveau car les dryades ne sont définitivement pas au niveau.
Dommage aussi que l'on est pas expliqué clairement la situation de Saori qui est une sorte de déesse Athéna en apprentissage c'était judicieusement mis en avant dans le manga et ça donnait du relief à ce personnage d'éternelle demoiselle en détresse, un parallèle pouvait être fait entre Shoko et Saori qui évoluaient ensemble au fil du manga.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »

Épisode 3 vu !

Waow ! La qualité graphique s'est pris un méchant coup dans les dents. Entre les deux premiers épisodes et celui-ci on voit clairement une baisse et c'est bien dommage. Il y a bien évidemment les plans éloignés qui sont très approximatifs, mais ça on a l'habitude. Par contre ce qui est inquiétant c'est que des plans moyennement éloignés et même proches sont moins soignés, ça n'augure rien de bon pour la suite.
L'animation est souvent à la ramasse. Un bon exemple la séquence où Shoko s'écroule après l'attaque de Mayura. Un must dans ke genre de ce qu'on ne veut pas voir.
Et pourtant ces défauts soulignés, j'avoue que j'ai pris mon pied devant cet épisode. Comme je le disais à certains d'entre vous, j'ai ressenti la même émotion qu'il y a 30 ans devant l'anime d'origine.
Entrées fracassantes, union face à l'adversité, dépassement de soi...les qualités principales qui ont fait le succès de la franchise sont là. Même si on est d'accord, c'est bien plus vite expédié que dans le temps.
Pour moi le kif est bien là !
Dans le prochain épisode au niveau de la trame on devrait arriver au climax de la fin du tome 3.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

En fait finalement comme tu le soulignes c'est en accord avec la nouvelle génération qui zappe très vite et a l'habitude de tout obtenir rapidement... donc c'est normal que tout soit bien plus vite expédié que dans le temps :)
Il y a quelques années des élèves de collège m'avaient parlé de Saint Seiya: " la série où ils passent plus de temps à parler qu'à se battre!" ils la trouvaient trop longue et ennuyeuse mdr

J'ai revu hier des épisodes d'Omega et en fait, malgré le flot de critiques, niveau animation c'était pas dégueu, même mieux que tout ce qui a été fait en série tv sur la licence :fear:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »

Qu'on soit clair : j'ai abandonné l'idée de voir un jour un combat qui s'étale sur 3 épisodes comme dans la saga Sanctuaire dans une nouvelle série animé dédiée à Saint Seiya.
Effectivement depuis oméga, voir même depuis Hadès, le format d'un combat qui tiens sur plus de 25 minutes, c'est du passé.
stefdrago a écrit : Il y a quelques années des élèves de collège m'avaient parlé de Saint Seiya: " la série où ils passent plus de temps à parler qu'à se battre!" ils la trouvaient trop longue et ennuyeuse mdr
Il avait déjà regardé DBZ cet élève...tu supprimes les longues minutes ou les adversaires se scrutent ou font une démonstration statique de leur pouvoir tu réduit l'anime de moitié ! mdr
Il est vrai que dans le "Saint Seiya d'antan" ça tchatchait pas mal, après fallait pas oublié aussi l'aspect tactique qui était développé et forcement ça se fait au détriment du coté bourrin pur.
stefdrago a écrit : J'ai revu hier des épisodes d'Omega et en fait, malgré le flot de critiques, niveau animation c'était pas dégueu, même mieux que tout ce qui a été fait en série tv sur la licence :fear:
Ah mais si tu te rappelles on en avait discuté à l'époque. Techniquement j'ai toujours trouvé que ça tenait la route.
Après ça gueulais surtout parce que les créateurs avaient osé toucher à certains poncifs comme les Pandora et le design des "armures en dur". Mais franchement la saison 1 d'oméga est une des meilleures choses qui a été faite ces dernières années.

Pour en revenir à cet épisode de Saintia Sho, je trouve qu'il définie plus clairement et presque sans laisser de place au doute les liens entre Kyoko et Rigel. Le design de ce dernier, n'est je trouve, pas trop soigné. Il a perdu en stature en passant par le moule du arakistyle.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :Qu'on soit clair : j'ai abandonné l'idée de voir un jour un combat qui s'étale sur 3 épisodes comme dans la saga Sanctuaire dans une nouvelle série animé dédiée à Saint Seiya.
Effectivement depuis oméga, voir même depuis Hadès, le format d'un combat qui tiens sur plus de 25 minutes, c'est du passé.
Oui c'est clairement fini ... Les ennemis sont moins fouillés aussi (mais dans Omega le format long avait permis de bien travailler Sonia ou Eden et le background des 5 héros... Mais niveau combats c'était rapide aussi


Sagittarius67 a écrit :Il avait déjà regardé DBZ cet élève...tu supprimes les longues minutes ou les adversaires se scrutent ou font une démonstration statique de leur pouvoir tu réduit l'anime de moitié ! mdr
Il est vrai que dans le "Saint Seiya d'antan" ça tchatchait pas mal, après fallait pas oublié aussi l'aspect tactique qui était développé et forcement ça se fait au détriment du coté bourrin pur.
Oui ils pensent la même chose de DBZ (aaah les 3 minutes de Freezer qui ont duré 20 épisodes hahaha! DBS va beaucoup plus vite aussi... Et les terrains des reboot d'Olive et Tom sont moins longs aussi!)

Par contre l'aspect tactique de St Seiya heu... t'es ironique non? Une attaque ne fonctionne pas 2 fois mais eux la répètent 20 fois et finissent par gagner avec cette même attaque! Très tactique... et assez bourrin non? mdr

Sagittarius67 a écrit :Pour en revenir à cet épisode de Saintia Sho, je trouve qu'il définie plus clairement et presque sans laisser de place au doute les liens entre Kyoko et Rigel. Le design de ce dernier, n'est je trouve, pas trop soigné. Il a perdu en stature en passant par le moule du arakistyle.
Heu Rigel franchement je l'avais oublié, charisme inexistant, armure banale, coiffure du faux maître de Hyogal (Crystal c'est ça?) et design d'Araki dans la lignée de ce personnage secondaire! Tu préférais ça??? mdr

Image


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Par contre l'aspect tactique de St Seiya heu... t'es ironique non? Une attaque ne fonctionne pas 2 fois mais eux la répètent 20 fois et finissent par gagner avec cette même attaque! Très tactique... et assez bourrin non? mdr
Non pas vraiment.
Je voulais plus faire référence aux analyse des attaques de l'adversaire, genre Seiya vs Misty, Seiya vs Aldé, Shun vs Io. Sans vouloir te vexer, je trouve ton analyse un peu trop généraliste et pas très réaliste pour le coup.
Même si je suis d'accord avec toi pour dire que le concept de l'attaque qui ne fonctionne jamais deux fois sur un chevalier c'est de la belle connerie, mais ça n’empêche qu'ils ne gagnent pas à chaque fois en bourrinant.
stefdrago a écrit : Tu préférais ça??? mdr
Image
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Heu ????? Carrément pas...je sais qu'il joue à merveille son rôle dans Goldorak, mais tellement bien qu'il me tape vraiment sur le système !!!! :grrr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par stefdrago »

J'étais volontairement caricatural, mais franchement l'aspect tactique dans Saint Seiya n'est pas si flagrant... A part contre Scylla en effet ou Shiryu contre Persus Argol, mais sinon c'est plutôt du bourrinage, je tape jusqu'à ce que l'attaque passe ou si Athéna les aide avec son Cosmos ou son chant ... mdr

Mais en y réfléchissant ça pourrait donner lieu à une analyse plus poussée et un topic propre: la tactique dans les combats de Saint Seiya, mais ça a sûrement déjà été fait :)

Edit Sag67 : fusion des deux posts


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 3 24/12/18

Message par Sagittarius67 »

Quand tu veux rajouter quelque chose à ton post pense à utiliser la fonction éditer. :wink:
stefdrago a écrit : Mais en y réfléchissant ça pourrait donner lieu à une analyse plus poussée et un topic propre: la tactique dans les combats de Saint Seiya, mais ça a sûrement déjà été fait :)
Tout à fait et non le topic n'existait pas encore mais maintenant oui : posting.php?mode=post&f=39" onclick="window.open(this.href);return false;

Je continue le débat là-bas. :)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »