Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Sagittarius67 »

Les décisions de chacun ! La déesse et ses chevaliers !



Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Sagittarius67 »

Quelques screenshots provenant du site officiel.
Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Goldenou »

J'ai trouvé cet épisode moins lourd en contenu que le précédent, l'histoire se met en place toujours sur un rythme assez soutenu.
Je le trouve assez bon dans l'ensemble même si il y a encore quelques ellipses qui me font penser que la série a été prévu pour une ou deux saisons pas plus ( RIP Tatsumi on a pas le temps de parler de toi et ta tête bizarre).

Une chose est certaine les golds seront bien présent au moins autant dans la série que dans le manga, dommage j'aurais aimé qu'on développe le perso de Mii par exemple mais il faut rusher on a pas le temps!!!!!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Sagittarius67 »

Bon alors ça avance toujours assez vite, mais j'avais moins l'impression de voir un résumé.
On prend plus le temps de poser les différentes actions.
D'un point de vue technique, les plans rapprochés sont bien fichus et les plans éloignés pas trop moches.
Cela dit j'ai du mal sur les certains plans fixe des visages, sur lesquels on a l'impression que les yeux occupent les 3/4 du visage, genre celui de Jabu posté un peu plus haut.
Pour l'animation du tonnerre on repassera. Coté musique, pour l'instant aucun air qui me marque vraiment.
La semaine dernière j'avais du mal, mais là je commence tranquillement à rentrer dans l'histoire, ce qui est bon signe pour la suite.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Sagittarius67 »

Une série plus complète de screenshots :
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par stefdrago »

Episode sympa et toujours aussi beau à regarder même si certains dessins sont étranges comme vous l'avez dit: Têtes très grosses par rapport aux corps et yeux énormes( c'est surtout sur Mii que c'est choquant je trouve... Le plan de Jabu dont tu parles est très arakien et on est habitué à ces déformations donc pas trop perturbant... Mais le style d'Araki n'est vraiment pas facile à tenir c'est clair!)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Le plan de Jabu dont tu parles est très arakien et on est habitué à ces déformations donc pas trop perturbant...
Oui mais, auparavant ces plans été utilisés sur des scènes bien précises, pour exemple je veux Seiya VS Saga dans Abel pendant le Ryuseiken (désolé pour la qualité d'image) :

Image

Ça donne un certains dynamisme....à un plan fixe ! mdr
Mais là pour Jabu je trouve ça un peu hors de propos du coup.

Concernant Mii je suis d'accord avec toi. A certains égards elle me fait beaucoup penser à Irina/Éris dans le film du même nom.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par stefdrago »

Pas d'accord à 100%, il est vrai que parfois la déformation s'accompagne d'une action dynamique, d'un attaque ou d'un coup reçu,mais assez régulièrement c'est utilisé sur un plan fixe :)

Image


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par Aquarius no Chibi »

Couleurs un chouya moins "girly", un peu plus supportables (oui, moi et le rose, ça fait deux). Le rythme reste soutenu mais ça donne moins le tournis, plutôt pas mal donc. Mais c'est vrai que je reste sur mon idée pour l'instant sur le design, j'ai vraiment du mal avec (et pas que pour les yeux qui sont vraiment trop grands, remarque que m'a faite aussi une amie dessinatrice). L'animation ne s'améliore pas, dommage. Mais du moins pour l'instant on reste assez fidèle au manga d'origine et ça, pas si mal quand même.


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 2: 17/12/18

Message par stefdrago »

Aquarius no Chibi a écrit :Couleurs un chouya moins "girly", un peu plus supportables (oui, moi et le rose, ça fait deux). Le rythme reste soutenu mais ça donne moins le tournis, plutôt pas mal donc. Mais c'est vrai que je reste sur mon idée pour l'instant sur le design, j'ai vraiment du mal avec (et pas que pour les yeux qui sont vraiment trop grands, remarque que m'a faite aussi une amie dessinatrice). L'animation ne s'améliore pas, dommage. Mais du moins pour l'instant on reste assez fidèle au manga d'origine et ça, pas si mal quand même.
Bon on peut certes critiquer le style graphique tyrès arakien (surtout les fans du manga mais il y a au moins les eye catch :)) par contre le côté girly est la marque de fabrique du manga avec toutes ces fleurs (même s'il y a une signification ça fait très shojo quand même) et ce rose (et on n'a pas encore vu la saintia rose pompée sur Silent Knight Sho mdr )!

Les grands yeux m'ont aussi choqués surtout sur les scènes statiques de Mii où c'est abusé... Il y a aussi les têtes énormes par rapport aux corps qui rendent bizarres...

Par contre peu de chance que l'animation s'améliore je pense... C'est un format série tv avec un budget limité et ça sera dans la moyenne des anime japonais actuels... En ce moment il y a un débat similaire pour un manga français publié au Japon et qui vient de sortir aussi en anime là-bas! "Radiant". Les fans se plaignent des fillers et nouveaux personnages inutiles et de la qualité de l'animation... Mais il ne faut pas oublier que l'animation japonaise n'est pas réputée pour sa fluidité! On n'est pas sur du long-métrage (quoique certains "films" tirés de séries tv sont parfois à peine mieux que la série :)!) ou sur de l'OAV!

En tout cas plus qu'un jour avant Noël l'épisode 3 mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »