Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Ouverture du premier topic de discussion pour l'anime et son premier épisode qui sera diffusé en simulcast sur plusieurs plateforme (la chaine Mangas, Wakanim, ADN et Crunchyroll).


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Premiers screenshots issus du premier épisode :
Image Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les images de type "aquarelle" proviennent apparemment de l'ending.

Edit : en parlant de l'ending...
Edit: une autre ch... de screenshots
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
et l'opening :


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par StateAlchemist »

Argh, je pensais que Crunchyroll appliquait encore un système de diffusion gratuite en SD avec des coupures publicitaires (c'est comme ça que j'ai regardé les premières saisons de Jojo's) :(

J'attendrai plutôt qu'il y ait une dizaine d'épisodes publiés, et je "binge-watcherai" tout ça durant les deux premières semaines d'essai gratos.


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par Goldenou »

Episode visionné à l'instant ( streaming illégal ) et je dois avouer que je suis un poil déçu.

Un avis rapide à chaud:
Niveau graphique et animation ça tient la route.
Par contre j'ai trouvé l'histoire un peu expédié
Une rapide présentation des 2 sœurs, de la vie de Shoko, les saintias et Athéna en un demi épisode c'est assez indigeste + le combat de Kyoko en 2eme partie et hop on arrive déjà à la possession de celle-ci
pas le temps de respirer et un néophyte qui ne connait pas le manga aura beaucoup de mal à accrocher à cette nouvelle série si ça continue comme ça.
La musique est passe partout en plus.

Je me le rematerais demain à tête reposé car je suis peut-être trop dur de prime abord cependant j'espère que le 2eme épisode sera plus posé avec un rythme plus lent.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par Sagittarius67 »

Je plussoie généralement tes remarques Goldenou et j’accentue même celle que tu as fait sur le rythme.
Waow, on bouffe un tome du manga en 25 minutes ! C'est hallucinant et fortement dommage !
Ce premier tome n'était sans doute pas le plus passionnant, mais il prenait le temps de poser quelques personnages principaux et leur relation.
Un exemple flagrant la rencontre difficile entre Mii et Shoko qui a force va déboucher sur un lien d'amitié, tout ça c'est complètement éludé.
Je suis charmé par le coté graphique (même s'il y a des plans foiré, comme celui des golds dans l'opening...oui dans l'opening faut le faire), effectivement va falloir calmer le rythme, sans quoi on ne pourra pas s'attacher aux personnages et accrocher à l'intrigue.
Ah un truc qui m'a fait hurler de rire, ceux qui comme moi regrettaient le fait que le style de la mangaka n'ait pas été repris dans l'anime auront un lot de consolation: l'eyecatch qu'on voit 5 secondes ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par Goldenou »

Oui il y a clairement un pb de rythme on passe à côté de bq de choses, j'espère que la relation Mii/ shoko sera développé sur le prochain épisode il y a encore la possibilité mais par contre le sacrifice de kyoko a aucune intensité, ça m'a déçu et c'est irratrapable


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par Aquarius no Chibi »

Vu aussi hier et
...je reste dubitative. Vraiment j'ai du mal avec les couleurs vraiment trop vives et criardes (c'est censé faire "fille" ?), et cette fois encore la Toei se fait remarquer pour son animation médiocre. Je reste persuadée que le style Araki n'est pas adapté (il est juste là pour attirer la fanbase "ancienne"), et l'eye catch me l'a fait regretter encore plus, ils auraient vraiment mieux fait de garder le style original de Chimaki Kuori qui lui, au moins, fait une bonne place aux rondeurs qui manquent un peu sur ce coup-là. Pour le reste, oui, le rythme est (un peu trop) élevé, ils ont peu d'épisodes pour caser un max de parties du manga, donc certaines devraient passer à l'as je pense (dommage, à mon sens). Mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression que la montagne a accouché d'une souris sur ce coup-là, même si je continuerai par curiosité, pour voir vers quoi ils s'orientent et ce qu'ils gardent de l’œuvre originale...


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10.12.18

Message par stefdrago »

Aquarius no Chibi a écrit :Vu aussi hier et
...je reste dubitative. Vraiment j'ai du mal avec les couleurs vraiment trop vives et criardes (c'est censé faire "fille" ?), et cette fois encore la Toei se fait remarquer pour son animation médiocre. Je reste persuadée que le style Araki n'est pas adapté (il est juste là pour attirer la fanbase "ancienne"), et l'eye catch me l'a fait regretter encore plus, ils auraient vraiment mieux fait de garder le style original de Chimaki Kuori qui lui, au moins, fait une bonne place aux rondeurs qui manquent un peu sur ce coup-là. Pour le reste, oui, le rythme est (un peu trop) élevé, ils ont peu d'épisodes pour caser un max de parties du manga, donc certaines devraient passer à l'as je pense (dommage, à mon sens). Mais c'est vrai que j'ai un peu l'impression que la montagne a accouché d'une souris sur ce coup-là, même si je continuerai par curiosité, pour voir vers quoi ils s'orientent et ce qu'ils gardent de l’œuvre originale...
Le style du manga n'est pas à tomber par terre non plus... Si c'est pour faire comme TLC, avoir un style statique genre playmobil et ne jamais avoir la suite, la Toei ne veut pas prendre de risques et rester sur des valeurs sûres niveau graphisme :)

Pour l'animation attention la Toei n'est pas à blâmer, c'est Gonzo qui a dû faire le plus gros du boulot! Et le résultat est en effet très décevant!


Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Rien que le fait que les nanas ne portent pas de masque rentre déjà en contradiction avec la série de 86 (qui, normalement sont deux histoires parallèles...). Les Saintia sortent de nulle part... Bref, c'est vraiment un produit juste pour vendre des MC après. Je regarderai en tant que fan de St Seiya, c'est tout. L'animation n'est même pas top. La Toei aurait mieux fait de pas y toucher.

Points positif : de bonnes musiques, et un travail extraordinaire des seiyûs. Mais venant d'elles, c'est pas étonnant, elles sont vraiment cool ! Le cri de Shoko était super (ça change des cris de Brigitte Lecordier :lol: )


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par StateAlchemist »

Il a bien été expliqué que Saintias et Chevaliers sont deux classes différentes, d'où l'absence de masque(s).

Tu n'as pas lu le manga ??? ugeek


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Non, je ne l'ai pas lu ugeek


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par StateAlchemist »

Ben écoute, c'est expliqué dedans, donc go, Goldorak :mrgreen:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... aintia+sho

Et quand bien même il n'y aurait pas de manga, on ne peut décemment pas reprocher à une série son manque de world-building après seulement UN épisode :|

Edit : quant à la remarque sur Brigitte Lecordier, je ne vois pas le rapport, la madame n'ayant, à ma connaissance, jamais taffé sur du Saint Seiya.
Si c'est un tacle type "Lé Vé-effe C tou PouRri", tu pourrais prendre un autre exemple.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Ben écoute, c'est expliqué dedans, donc go, Goldorak :mrgreen:

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_ ... aintia+sho

Et quand bien même il n'y aurait pas de manga, on ne peut décemment pas reprocher à une série son manque de world-building après seulement UN épisode :|
Ouais mais justement le hic il est là et je vais prendre pour le coup "la défense" de goldo. On en revient à l'intro rushée et au trop plein d'info dans l'épisode 1 et donc hélas aussi ce qui passe à la trappe. De mémoire à un moment on explique brièvement dans cet épisode ce que sont les saintias. Il aurait été intéressant de prendre quelques secondes pour expliquer pourquoi elles ne portent pas de masque, plutôt que de perdre ces secondes à montrer le repas de midi de Shoko et de son père et de démontrer par là qu'on sait dessiner de belles côtelettes de porc (lolilol).
On ne perdra plus de temps à débattre sur le parti pris d'opter pour un style arakien pour conforter le fan de la première heure, mais si on lui fait un appel du pied par ce biais, il faut que le reste suive aussi au niveau de l'intrigue. On ne peut pas se contenter de l'excuse : ah ben si tu veux savoir de quoi il en retourne va lire le manga, avec un lien qui renvoie vers une page Amazon pour acheter le manga !
Façon de faire qui peut-être diversement appréciée et là c'est l'admin qui parle.

Pour l'histoire du doublage...oui effectivement là il n'y a pas de comparaison à faire, entre une doubleuse française (qui de plus n'a pas doublé StS) et le jeu des seiyus japonais qui sont bien plus investi dans leur rôle. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par StateAlchemist »

J'ai voulu jouer la carte de la légalité, d'où Amazon plutôt que des scans, mais je vois ce que tu veux dire, donc pardon :?

Mais pour le world-building, je persiste et signe. On ne peut pas exiger d'un seul et unique épisode qu'il donne les réponses à toutes les questions. L'intérêt d'une série, c'est que ça se développe sur la durée (même si un premier épisode trop speed semble indiquer le contraire).
Et je préfère justement qu'on souffle un peu avec des scènes de vie quotidienne, plutôt qu'on me farcisse la tête avec 25 minutes de pure exposition.

Apparemment, l'épisode 2 fait intervenir Mayura. Peut-être que le coup des masques sera tout bien expliqué, et qu'il suffisait juste d'attendre l'épisode suivant ???
Ou peut-être que cette histoire de masques n'est qu'un détail comparé au reste de l'histoire, et que les scénaristes ne perdront pas de temps à souligner que les Saintias ne sont pas des femmes Chevaliers à proprement parlé, et que donc elles n'ont pas besoin d'être masquées (en y repensant, ça peut se déduire, en fait).

Voilà voilà :)


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Pour Lecordier, c'était une petite pique personnelle, je pensais qu'elle ferait mouche :mrgreen: (sa voix m'insupporte surtout quand elle crie et s'énerve, c'est pas crédible, tandis que les japs sont au top). Loin de moi de critiquer les VF, que j'ai toujours aimées, y'a que Lecordier en fait que j'aime pas x)

Pour le lien Amazon, je l'ai pas mal pris, au contraire ça m'a fait sourire :wink: p'tite manière de me dire qu'il faudrait que je le lise ^^
Un jour peut-être. Là y'a déjà plusieurs volumes de sortis, et j'ai d'autres séries en cours. Mais s'il y a des packs qui sortent (comme le font de temps en temps Kana et Glénat), je prendrai sûrement (encore faut-il que l'anime me plaise).

C'est vrai que j'ai répondu un peu "brutalement" mais Les Chevaliers du Zodiaque m'est tellement cher et m'a tant fait rêver que je suis exigeant quid les séries dérivées pour qu'elles soient aussi merveilleuses que l'a été CDZ (j'ai plus le regard d'enfant que j'avais, maintenant c'est le coeur qui parle).

Désolé d'avoir causé un p'tit malentendu c'était pas le but.


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par stefdrago »

Si la série de 86 t'es chère Go-goldorak, ne lit surtout pas la fanfic, Saintia Sho mdr hahaha Je t'aurais bien fait un bon prix sur mes volumes de la série mais ça fait bien longtemps que je les ai vendus :)
Les saintia ne sont pas des saints mais de vulgaires servantes/serveuses, des "maids" dont raffolent les japonais et qui de temps en temps se battent, ou plutôt regardent des golds se battre :ptdr:
Je n'aime pas Saintia Sho? Non ça se voit tant que ça...
Pour l'instant l'anime m'intéresse pour le dessin, c'est tout... Le scénario n'était déjà pas folichon et vu le rythme soutenu des épisodes, il sera encore moins développé hahaha


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :J'ai voulu jouer la carte de la légalité, d'où Amazon plutôt que des scans, mais je vois ce que tu veux dire, donc pardon :?
Oui bien vu. :wink: Avec la précision ça passe bien mieux ! :pouce:
Après oui la réaction de goldo est logique s'il n'a pas lu le manga et comme on n'est pas obligé de lire le manga avant de visionner l'anime qui en est tiré.
Go-goldorak a écrit :Pour Lecordier, c'était une petite pique personnelle, je pensais qu'elle ferait mouche :mrgreen: (sa voix m'insupporte surtout quand elle crie et s'énerve, c'est pas crédible, tandis que les japs sont au top). Loin de moi de critiquer les VF, que j'ai toujours aimées, y'a que Lecordier en fait que j'aime pas x)
Seiyu c'est un métier au japon. Le doublage c'est une des activités parmis d'autres, exercée par les comédiens en France. Je pense qu'avec ces deux phrases tout est dit. :) Brigitte Lecordier a une voix particulière certes, après on aime ou on n'aime pas.
Go-goldorak a écrit : C'est vrai que j'ai répondu un peu "brutalement" mais Les Chevaliers du Zodiaque m'est tellement cher et m'a tant fait rêver que je suis exigeant quid les séries dérivées pour qu'elles soient aussi merveilleuses que l'a été CDZ (j'ai plus le regard d'enfant que j'avais, maintenant c'est le cœur qui parle).
Perso j'ai abandonné l'idée du "aussi bien que l'anime d'origine" pour tous les nouveaux spin-off. La non participation d'Araki et de Yokoyama pour tous futurs projets y est je pense aussi pour beaucoup.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Divino »

Stefdrago, tu sais que je t'aime bien.... ;) mais stp, n'en dégoute pas ceux qui passeraient par là où qui aiment.

On peut ne pas apprécier et le dire sans pour autant cracher dans la soupe.

Merci :)


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par stefdrago »

Divino a écrit :Stefdrago, tu sais que je t'aime bien.... ;) mais stp, n'en dégoute pas ceux qui passeraient par là où qui aiment.
On peut ne pas apprécier et le dire sans pour autant cracher dans la soupe.
Merci :)
Oui maître Divino :amen: Je compatis tu es déjà assez dégoûté par une autre série :fear: :ptdr:

Apparemment Go-goldorak n'a pas l'air convaincu et il n'a pas besoin de moi pour se décider à acheter la série ou pas! Je voulais juste lui éviter une nouvelle déception
Comme il le dit lui-même, il se fera une idée lui-même en voyant la série!

Mais en fait j'adore cette série! Elle est magnifique, la série que j'attendais depuis des années, toute l'essence de Saint Seiya est réunie dans cette série!... Je suis crédible?

Allez j'arrête! Promis! :pouce:


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saintia Shô épisode 1: 10/12/18

Message par Divino »

Je te demande pas d'être hypocrite non plus mdr

Mais a la longue C'est plus constructif et faut penser aux autres ;)

Merci !

Mais en privé, tu te rattrapera hein ? Je vais en ch.... Mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »