Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

Oui comme tu dis, c'est un peu le genre et la tendance. Mais au moins si le design est beau ce sera toujours mieux que certains autres spin off haha


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Par contre je crois qu'il faut pas s'attendre à de l'animation de haute volée! Du peu qu'on voit sur le trailer, ça sera dans la moyenne des animes actuels: du travelling et des plans fixes en veux-tu en voilà! :/


Du bon Saint Seiya en anime quoi...t'as déjà vu du Saint Seiya avec de l'animation de haute volée toi ? Moi jamais ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Abel était déjà un cran au-dessus et les OAV d'Hadès + le Tenkai n'étaient franchement pas mal!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Abel était déjà un cran au-dessus et les OAV d'Hadès + le Tenkai n'étaient franchement pas mal!
Heu je dis ça mais je dis rien. Dans les exemples que tu cites y'a tout de même des bémols.

Abel sorti en 1988, animation correcte je ne dis pas le contraire, mais quand tu le mets a coté du film Akira sorti la même année, la comparaison fait mal.
Pour les OAV d'Hadès, pour Hadès Sanctuary je veux bien, pour Hadès Inferno+Elysion faut la chercher la bonne animation dans la succession de plans fixes. mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

:arrow: Article d'Allo Cine parlant de l'anime : http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 77384.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Go-goldorak »

La série sortira en simulcast sur Wakanim, ADN et Crunchyroll.
Diffusion gratuite une semaine après la diffusion réservée aux Premium (sauf chez ADN où il faut payer).

Ces derniers ont d'ailleurs posté le trailer en VOSTFR → https://animedigitalnetwork.fr/video/sa ... rs-epaules" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Youpie !!!!! :crazy:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par roshiryu »

C'est mieux !! Merci beaucoup


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Et si les éditeurs disent juste, on partirait sur 10 épisodes de 23 mins (enfin, 23 mins avec opening, ending, résumé, etc...)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Autre surprise du jour...screenshot de la grille de la chaine Mangas :

Image

Lundi 24 décembre à 23h55 débarquera la mère Noël dans son armure du Petit Cheval ! :mrgreen:

Edit: sur Wakanim...

Image

Edit bis : en fait la mère Noël passera bien en avance puisque Saintia Shô est annoncé le 10 décembre à 23h55


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Michi Himeno aurait fait une illustration inédite pour l'ending de Saintia Sho :love:

https://www.cavzodiaco.com.br/images18/ ... himeno.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Mise à jour de la page officielle avec la présentation de certains personnages :

https://www.saintia-sho.com/pc/character/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :
stefdrago a écrit :Abel était déjà un cran au-dessus et les OAV d'Hadès + le Tenkai n'étaient franchement pas mal!
Heu je dis ça mais je dis rien. Dans les exemples que tu cites y'a tout de même des bémols.

Abel sorti en 1988, animation correcte je ne dis pas le contraire, mais quand tu le mets a coté du film Akira sorti la même année, la comparaison fait mal.
Pour les OAV d'Hadès, pour Hadès Sanctuary je veux bien, pour Hadès Inferno+Elysion faut la chercher la bonne animation dans la succession de plans fixes. mdr
Heu tu compares Abel à Akira? A mon avis il y a une énorme différence de budget... Abel est un film sous licence sorti pour un festival alors que Otomo a passé des années sur son film Akira et le budget était astronomique pour l'époque :)

On ne peut pas comparer non plus Hadès Sanctuary (oav donc budget conséquent) et Hadès Inferno / Elysion (série avec budget amputé)...

Les plans fixes et autres travellings sont une marque de fabrique de l'animation japonaise (la fameuse animation limitée) et dans les épisodes dessinés par Araki de l'époque personne ne s'en plaignait, pourtant le dernier épisode de Poséidon est scandaleux à ce niveau hahaha!

Bon je viens de voir Saintia Sho sur Manga:

Rythme très/trop rapide en effet... Iol faut voir s'ils vont continuer comme ça (mais c'est en accord avec la société actuelle et ses jeunes qui zappent vite et passent vite d'un truc à l'autre sur les réseaux sociaux! Il y a quelques années des collégiens avaient dit... " wesh saint seiya c'est nul, ils font que parler et se battent jamais" mdr ). D'un autre côté le scénario n'est pas le point fort du manga non plus :)

Les génériques (musique pop japonaise à chier comme d'hab) et images sympas, à regarder une fois et basta...

Les musiques: décevantes... aucun thème marquant actuellement... Les conclusions de bgm font très Omega mais c'est tout... Pas au niveau pour du Saint Seiya, mais attendons un peu, même les compos de Yokoyama n'étaient pas aussi magistrales sur les 1ers épisodes!

Graphismes: Jolis, très arakiens à part les couleurs trop vives par moments, mais au moins on a envie de regarder les épisodes... Apparemment l'épisode 2 semble du même niveau mais est ce que ça sera le cas sur toute la série? A voir!

Animation: typique d'une série tv japonaise. Beaucoup de plans fixes, de mouvements de caméras mais pas de grosses prises de risques... A voir sur les épisodes suivants!

J'ai bien aimé le clin d'oeil (ou foutage de gueule) de l'eye catch avec le style du manga mdr

Conclusion: je regarderai la suite pour les dessins mais s'il y a une baisse du niveau graphique, c'est pas l'histoire qui va m'accrocher :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Heu je dis ça mais je dis rien. Dans les exemples que tu cites y'a tout de même des bémols.

Abel sorti en 1988, animation correcte je ne dis pas le contraire, mais quand tu le mets a coté du film Akira sorti la même année, la comparaison fait mal.
Pour les OAV d'Hadès, pour Hadès Sanctuary je veux bien, pour Hadès Inferno+Elysion faut la chercher la bonne animation dans la succession de plans fixes. mdr

Heu tu compares Abel à Akira? A mon avis il y a une énorme différence de budget... Abel est un film sous licence sorti pour un festival alors que Otomo a passé des années sur son film Akira et le budget était astronomique pour l'époque :)

On ne peut pas comparer non plus Hadès Sanctuary (oav donc budget conséquent) et Hadès Inferno / Elysion (série avec budget amputé)...

Les plans fixes et autres travellings sont une marque de fabrique de l'animation japonaise (la fameuse animation limitée) et dans les épisodes dessinés par Araki de l'époque personne ne s'en plaignait, pourtant le dernier épisode de Poséidon est scandaleux à ce niveau hahaha!
Et donc ? Il faut retenir quoi de l'argumentation ? C'est une question de budget ou un effet de style ?
Pour moi il ne faut pas généraliser. Il y a des séries ou l'animation est un point fort et d'autre non.
Saint Seiya fait partie de la deuxième catégorie assurément, que ce soit dû au budget ou un effet de style.
stefdrago a écrit : Rythme très/trop rapide en effet... Iol faut voir s'ils vont continuer comme ça (mais c'est en accord avec la société actuelle et ses jeunes qui zappent vite et passent vite d'un truc à l'autre sur les réseaux sociaux! Il y a quelques années des collégiens avaient dit... " wesh saint seiya c'est nul, ils font que parler et se battent jamais" mdr ). D'un autre côté le scénario n'est pas le point fort du manga non plus :)
Ou alors c'est une question de budget. En éludant certains points de l'histoire on avance plus vite et on réduit le nombre d'OAV et donc les coûts. Cqfd.
Alors non le scénario n'est pas le point fort de ce manga et donc justement: que va-t-il se passer si j'écrème encore un script qui à la base n'est déjà pas super dense ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

La Toei n'est pas connue pour sa qualité d'animation... Ce qui est plus inquiétant c'est que là on a la participation de Gonzo qui est un studio réputé pour le haut niveau d'animation justement... Donc c'est clairement une question de budget. Deux ans pour pondre ça! :)
Mais c'est une licence donc ils se cassent pas la tête, il y a une fanbase importante et c'est vite rentable sur le format série tv.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Mais c'est une licence donc ils se cassent pas la tête, il y a une fanbase importante et c'est vite rentable sur le format série tv.
Surtout que cette fanbase, n'est pas habituée à mieux sur cette licence, donc ça passe.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :
stefdrago a écrit :Mais c'est une licence donc ils se cassent pas la tête, il y a une fanbase importante et c'est vite rentable sur le format série tv.
Surtout que cette fanbase, n'est pas habituée à mieux sur cette licence, donc ça passe.
Ben oui... pourquoi en faire plus? mdr
Mais franchement on n'a pas trop à se plaindre, la licence dragon ball est encore plus maltraitée :ptdr:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Source : SSP
Summary (by GFernandes) of the conversation with Noriyo Sasaki and Kaoru Okehara at ComicCon Experience in Brazil.
video here

- Kurumada always wanted to show the evolution of Saori and for this reason they decided to animate Saintia Shô.

- They said that Saintia is a way to present the series to new fans since it shows the point of view of Shoko, she knows as little as the new fans.

- It was asked if in Japan they see Shoko as a Pegasus woman, as it's in Brazil.
The Japanese laughed as if it was a dumb thing. But some old fans in Japan also make these comments.

- Chimaki is very busy but dedicated herself in the production of the anime so there is a balance in her style and the classic anime.

- The producers talked a lot with Chimaki to keep the colors and flowers specific to each Saintia because each flower has its meaning.

- Kurumada is hard to talk about. But one thing he asked for was a highlight for Saori.

- Kurumada rarely makes demands on any animation. But Kurumada talks to all the spinoff authors to say what he expects from them and what they shouldn't do.

- Kurumada gave Chimaki a list of which constellations she could use in the manga .

- The Japanese joked about the Crystal Saint when they were asked about the possibility of fillers in the anime.
The intention is to have no fillers.

- They will not divulge how many episodes will be released.
Résumé (de GFernandes) de l'entretien avec Noriyo Sasaki et Kaoru Okehara au ComicCon du Brésil.

- Kurumada a toujours voulu montrer l'évolution de Saori et c'est pour cette raison qu'ils ont décidé d'animer Saintia Shô.

- Ils ont dit que Saintia Shô était un moyen de présenter la série à de nouveaux fans car cela se fait sous le point de vue de Shoko, qui a le même état de connaissance sur l'univers des Saint que les nouveaux fans.

- On a demandé si, au Japon, ils voyaient Shoko comme un Pégase au féminin, comme c'est le cas au Brésil (ND Sag67 et comme en France).
Les Japonais ont ri comme si la remarque était stupide. Mais certains anciens fans au Japon font également font également cette réflexion.

- Chimaki est très occupée, mais elle s’est consacrée à la production de l’anime et son style est équilibré avec l’anime classique.

- Les producteurs ont beaucoup parlé avec Chimaki pour conserver les couleurs et les fleurs propres à chaque Saintia car chaque fleur a sa signification.

- Il est difficile de parler des exigences de Kurumada (quant à la série). Mais une chose qu'il demanda, c'est que la série soit un moment fort pour Saori.

- Kurumada s'immisce rarement dans les débats qui concerne les animes. Mais il donne des directives à tous les auteurs des spin-off et leur dit ce qu'il attend de leur œuvre et ce qu'ils ne doivent pas faire.

- Kurumada a donné à Chimaki une liste de constellations qu'elle pouvait utiliser dans le manga.

- Les Japonais ont plaisanté sur le Saint de Cristal quand ils ont été interrogés sur l'éventualité de la présence de filler dans l'anime.Il n'y aura pas de fillers dans l'anime Saintia Shô.

- Ils n'ont pas divulgué le nombre d'épisodes qui seront diffusés.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Pas de fillers dans Saintia Sho???? Wow! Vu le rythme du 1er épisode, en 10 épisodes la série est terminée mdr
Je suis curieux de voir comment ils vont se débrouiller :)

J'ai bien aimé l'idée "d'équilibre" entre le style de Chimaki et celui d'Araki... J'y vois plutôt un déséquilibre... 90% Araki et 5% Chimaki...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Ouais alors dans l'interview y'a pas mal de truc qui m'ont fait rire.

Justement pour les fillers ça aurait été un comble d'en rajouter, sachant qu'ils sont déjà entrain de rusher le scénario...mais comme tu le dis à ce rythme c'est bouclé en une saison. Il vaudrait tout simplement mieux s'en tenir au rythme du manga tout simplement...mais sans doute est-ce trop logique.
- Ils ont dit que Saintia Shô était un moyen de présenter la série à de nouveaux fans car cela se fait sous le point de vue de Shoko, qui a le même état de connaissance sur l'univers des Saint que les nouveaux fans.
Celle-là me fait doucement rigoler. Vu comment le premier épisode qui justement traite du tome 1 dans lequel on pose les fondamentaux est rushé...ça fait un bail qu'on a perdu le fan potentiel.
- On a demandé si, au Japon, ils voyaient Shoko comme un Pégase au féminin, comme c'est le cas au Brésil (ND Sag67 et comme en France).


Je ne vois pas ce qu'il y a de si farfelu à penser ça. L'auteur elle-même met l'accent sur leurs similitudes dans le manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »