Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Aldebaran a écrit : Image
アニメ化決定! トキメキの銀河神話がついに映像化!!
聖闘士星矢セインティア翔
原作:車田正美
漫画:久織ちまき
アテナを、地上の平和を守るため、運命に抗う翔子たちセインティア。邪神エリスの野望を打ち砕け!!
La nouvelle est tombée, c'est bien un Spin-off manga qui va être adapté en anime, mais pas forcément celui qu'on attendait.
L'annonce a été faite via le champion Red !

Edit 18.08.18 : lien vers le site officiel de l'anime https://www.saintia-sho.com/pc/" onclick="window.open(this.href);return false;

_______________________________________________________________________________________________

Les personnages


Dieux et déesse

Image

Saintias

ImageImageImageImageImageImage

Chevaliers de bronze

Image Image Image


Chevaliers d'argent

Image Image Image Image


Chevaliers d'or

ImageImageImageImageImage ImageImageImage

Image

Dryades

Image Image Image

Ghost saints

Image Image Image Image

Autres personnages

Image Image Image ImageImage


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Anime - Saintia Shô

Message par StateAlchemist »

Pour rallonger le nombre d'épisodes, Toei apportera, je l'espère, plus de backstories et de scènes sur les Saintias. Ça ferait pas de mal :P
même si je me doute bien qu'ils risquent surtout de faire des rajouts à base de Golds :?
J'aimerais aussi espérer que la qualité d'animation ne sera pas *trop* moche, mais si ils n'ont pas les moyens de faire du bon taff sur une grosse licence comme Dragon Ball, je les vois mal faire des efforts pour un simple spin-off de Saint Seiya...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

Pour l'instant on ne sait pas encore si c'est TOEI qui est en charge du projet.
Même si effectivement cette annonce corrobore, celle de Kôzô Morishita président de Toei Animation. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Divino »

En effet pas celui qu'on attendait forcément mais c'est toujours mieux que rien ! Je suppose pas de date en projet encore annoncé ?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :En effet pas celui qu'on attendait forcément mais c'est toujours mieux que rien ! Je suppose pas de date en projet encore annoncé ?
Non pas de date encore à l'instant t. Morishita promettait plus de news pour le premier trimestre 2017.

Après si on regarde les lancements des deux saisons d'oméga et celui de Soul of Gold, ça se passait à chaque fois en avril...je ne sais pas si ça suffit pour créer une règle et pour en déduire quelque chose, mais je voulais juste le constater.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Divino »

Tu aimes bien ce genre de "règles" je sais Hihi. Peut être on verra mais pourquoi pas ?


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par roshiryu »

Il me semble que généralement les anime commencent tres souvent en avril. Ca sest beaucoup vu sur dautres séries et je crois que la prochaine saison de L'attaque des titans est prevue pour le printemps. ;) en tout cas bonne nouvelle. On attend les autres infos


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

Oui il ne faut pas oublier qu'au Japon cette période est le début de l'année fiscale et le début de l'année unviversitaire. (enfin plutôt fin mars-début avril)
Ca correspond avec le hanami, la fête des cerisiers en fleurs.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Go-goldorak »

Oui oui, les sorties sont saisonnières, les lancements d'animés se font donc en même temps ;)

Concernant cette annonce, je fais un c/c de ce que j'ai mis sur Toyzmag
Les Sailor Moon du Zodiaque…
» Parallèlement à l’arc Sanctuaire « ….. Ce n’est que 30 ans plus tard qu’on apprend l’existence de ces demoiselles ?
Déjà qu’Athéna n’était pas au courant de l’existence des chevaliers d’acier, là ce sont des nanas qu’elle ne connaissait pas ?
Le père Kido en a gardé, des secrets….

Limite j’aurais préféré une saison 3 de Oméga plutôt que ça…

Et puis les figurines qui vont encore coûter un bras et qui auront vraisemblablement un succès….

On verra ce que ça donnera, je pars d’une manière négative, comme ça je serai, soit content que ça soit bien, soit ni content ni mécontent que ça ne soit pas bien.


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Aquarius no Chibi »

Là j'ai tendance à expirer un gros "ouf". Ouf, on n'a pas eu une suite à Omega (la seule série qui vaudrait la peine d'être continuée à mon sens est TLC, mais on peut s'asseoir dessus, TMS ne fera rien vu qu'elle n'est pas rentrée dans ses brozoufs, sauf miracle dans 20 ans genre Hadès chapter), ouf on n'a pas eu ND (décidément, je ne peux pas, je n'accroche ni aux persos que je trouve plats, ni au scénario). Pour moi, Shô, qui a pas mal de succès niveau manga aussi bien au Japon que chez nous, peut bien tirer son épingle du jeu. Déjà, niveau style, ça en jette, niveau scénario ça reste pas mal jusque-là (malgré quelques incohérences, oui, il ne faut pas se voiler la face), il faudra voir ce que ça donne...
Et on peut être quasiment sûrs qu'ils vont lancer en parallèle une série de figurines (hors de prix de préférence), puisque c'est désormais leur politique assumée.

Je pense à un lancement vers avril, comme les dernières, on verra quand ils donneront les dates. Mais néanmoins, c'est une bonne nouvelle car ça reste une série que j'apprécie en manga...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit :On verra ce que ça donnera, je pars d’une manière négative, comme ça je serai, soit content que ça soit bien, soit ni content ni mécontent que ça ne soit pas bien.
C'est une façon de voir le problème ! mdr
Figurines il y aura ? On verra....
C'est bien possible effectivement, même très probable, mais ne collons pas déjà l'étiquette merchandising sur cet anime, alors qu'aucun produit dérivé n'est encore annoncé.
Aprés si Bandai veut faire des figurines Saintia Shô, ils auront à résoudre le problème des jupettes pour se lancer dans ce produit.
Ce n'est pas un obstacle infranchissable, néanmoins sur les gammes actuelles je n'en voit aucune qui peut voir sortir les saintias sans un minimum d'adaptation.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Goldenou »

Visuellement ils vont avoir du mal à retranscrire toute la beauté des dessins du manga, mais de mon avis aussi c'est une super nouvelle car c'est actuellement le meilleur manga Saint Seiya.


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Anime - Saintia Shô

Message par StateAlchemist »

Goldenou a écrit :Visuellement ils vont avoir du mal à retranscrire toute la beauté des dessins du manga
Ooooooooh, moi je trouve les résultats de leurs diverses gammes SH Figuarts très réussis (je vous laisse chercher des exemples de personnages à jupettes) :coeur:

C'est sûr, que ça ne serait pas officiellement de la MC, mais avec toutes les variantes Ex, DD panoramation, etc., avoir une autre ligne dans une autre échelle, ça ne serait pas si grave. Et puis, ils avaient fait Koga en SH Figuarts, d'ailleurs, non ? :)


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Jimy »

ah ben ça c'est une bonne nouvelle
quand j'ai lu "nouvelle série envisagée j'ai direct pensé à Saintia Sho


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

Visuel qui pourrait bien être un aperçu de ce que donnera l'anime :

Image

La source est un twitt de Manga Mag Japon qui confirme que c'est TOEI qui produira l'anime....

https://twitter.com/MangaMagJapon" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit : On n'est pas du tout dans le style de Chimaki Kuori, mais clairement dans la veine d'Araki/Himeno !
Ça ne me déplait pas, mais ils ont un peu choisi la sureté sur ce coup là. Étonnant aussi que Seiya porte la V1 version manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Anime - Saintia Shô

Message par StateAlchemist »

Ça rend super-bien !

Saintia Shô jouant la carte du "pendant les événements principaux, il se passait ça et ça en coulisses", avoir un design raccord avec l'animé de '86 est judicieux pour l'immersion du fan, et permettra le remake de certaines scènes de l'original (dans le style du Pachinko) :)

Changer le chara-design donne aussi une raison de plus de regarder, rien que pour voir ce que ça donne ; et revoir Seiya dessiné comme ça en animé me file déjà un gros coup de nostalgie :love:

PS : Si ils pouvaient garder cette mise en couleurs pour l'animation, ça serait encore mieux, mais il ne faut pas trop rêver :mrgreen:


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Aquarius no Chibi »

Si c'est vraiment aussi beau que ça (ce dont je doute, ayant été échaudée par SoG et tutti quanti), ça vaudra le coup. Dommage qu'ils aient basculé sur un style plus série originale (que j'aime beaucoup, ne nous y trompons pas) en gommant quelque peu le style original de Chimaki Kuori que je trouve doux et agréable à l'oeil. Mais la volonté de faire un raccord avec la série d'origine est manifeste, nous verrons bien ce que ça donne à la fin...


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par roshiryu »

Tout a fait d'accord avec vous, j'aime ce style original mais j'aurais prefere ladaptation du trait du manga. D'ailleurs c'est dommage de faire la v1 manga de seiya mais de laisser les cheveux violet a saori. Dernier point : que vient faire seiya sur l'affiche??? On ne le voit quasiment pas jusqu'a présent.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Dernier point : que vient faire seiya sur l'affiche??? On ne le voit quasiment pas jusqu'a présent.
Rien de plus simple. C'est l'accroche pour le fan de la première heure. Pour rappel il était aussi sur l'affiche de la saison 1 d'oméga et son temps d'antenne dans la saison n'était pas mirobolant non plus.

Perso l'affiche est belle elle vend du rêve...comme celles des animes précédents et comme le dit Chibi le résultat était par la suite loin d'être à la hauteur.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Anime - Saintia Shô

Message par Jimy »

après on a la version manga de l'armure de Pégase mais on ne la voit pas en entier

perso je vois juste qu'ils ont gardé le diadème au lieu du casque pour faire comme dans le manga mais ont colorisé les épaules en rouge pour faire raccord avec l'anime
faudrait voir l'armure en entier ou du moins le bas.
Est-ce qu'on a que des genouillères comme dans le manga ou des jambières comme dans l'anime ?
dans le 2ème cas on aurait du coup l'armure de Tenma colorisée comme celle de Seiya


Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »