Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Nouveau visuel :

Image

Source : SSP

Ils ont été obligés de rajouter des golds ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Je remarque surtout qu'ils ont affiné Shôko. C'est pas aussi exagéré que pour Sailor Moon Crystal, mais ça se remarque assez, je trouve.


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Oui c'est flagrant surtout au niveau des cuisses mais c'est pas représentatif du design final. L'illustrateur des affiches n'est pas obligatoirement l'animateur des épisodes... on a vu ce que ça donnait avec sog... j'attends de voir les 3 premiers épisodes pour me faire une idée :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Perso ce que je remarque surtout par rapport à l'affiche c'est que ça n'a plus rien du tout à voir avec le style de Kuori, et c'est plutôt du 100 % Araki-Himeno.
Comme le dit Stefdrago, ces images ne se peut-être pas représentatives de ce qui au final sera vraiment dans l'anime.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Mais si on regarde bien le graphisme de Kuori, elle n'a pas vraiment une patte originale... on sent nettement plus l'influence d'Araki que celle de kurumada et c'est justement ce qui m'avait plu au début. Certaines cases font très Araki mais avec un design d'armure à la Kurumada. Autant Teshirogi a un style graphique original et identifiable, autant Kuori a un style encore très amateur où l'on sent trop de diverses influences pas encore digérées


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Mais si on regarde bien le graphisme de Kuori, elle n'a pas vraiment une patte originale... on sent nettement plus l'influence d'Araki que celle de kurumada et c'est justement ce qui m'avait plu au début. Certaines cases font très Araki mais avec un design d'armure à la Kurumada. Autant Teshirogi a un style graphique original et identifiable, autant Kuori a un style encore très amateur où l'on sent trop de diverses influences pas encore digérées
J'avais pas trop ressenti ça...du moins une ressemblance entre ce que faisait Kuori et ce que faisait Araki et Kurumada, mais après je n'ai pas le même œil d'expert que toi. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

le style arakien se retrouve dans certains gros plans de saintias et sur les attaques de Shoko, par contre le style kurumadien c'est plutôt dans le design fidèle (et assez moche) des gold cloths


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Pour ma part, je n'ai jamais remarqué de "touche Araki" dans Saintia Shô. Que ce soit au niveau des lèvres, des yeux, du contours des visages, ou même les silhouettes masculines comme féminines, je ne le retrouve pas :oops:

La patte Kurumada par contre, je la vois bien sur les mains (si si !), les personnages d'arrière-plan (gardes, etc.), certaines poses de combats ou de chutes, et un tout petit peu aussi dans la façon dont certains muscles sont dessinés :lol:
stefdrago a écrit :Oui c'est flagrant surtout au niveau des cuisses mais c'est pas représentatif du design final.
Pas dit, le premier visuel qui annonçait l'animé avait un look très différent (bien plus Araki, pour le coup). J'imagine donc que cette illustration plus récente est déjà un peu plus représentative de ce qui est à venir :)


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Cette nouvelle illustration est très typée araki aussi... on a compris que Toei ne veut pas prendire ée risques avec cette série :p


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Sinon, truc que j'avais pas remarqué tout seul : Milo est en mode OCE, avec les cheveux blonds :wink:


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Sinon, truc que j'avais pas remarqué tout seul : Milo est en mode OCE, avec les cheveux blonds :wink:
Il apparaissait déjà avec des cheveux blonds sur la couverture des manga saintia shô, c'est donc assez cohérent, même sir je sais que ça n'a pas toujours été le cas.
Version de l'affiche sans texte (ou presque) :

Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Il avait aussi les cheveux blonds dans le manga d'origine, ça n'a pas empêché les coloristes de partir sur autre chose :P
Ça va faire drôle de voir du Saint Seiya animé en OCE ! On n'a pas l'habitude, je me demande si ça me dérangera ou non :)


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Il avait aussi les cheveux blonds dans le manga d'origine, ça n'a pas empêché les coloristes de partir sur autre chose :P
C'est bien pour ça que j'écrivais que ça n'a pas toujours été le cas.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Désolé de jouer les rabats-joie mais sur l'illustration HD on dirait qu'il aura bien les cheveux bleus! (à l'arrière du personnage) et que le jaune ne serait qu'un éclat doré devant lui. Surtout ça ne serait pas cohérent avec Saga qui lui semble bien avoir aussi ses cheveux bleus de l'anime d'origine...
Bref, il faudra attendre encore un peu et un trailer pour en avoir le coeur net.
Sinon cette image en HD est alléchante niveau graphique (à part le profil foiré d'Aiolia et les cuisses d'anorexique de Shoko), mais on sait bien que ce n'est qu'une illustration pour attirer les fans... wait and see :)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

stefdrago a écrit :Désolé de jouer les rabats-joie mais sur l'illustration HD on dirait qu'il aura bien les cheveux bleus! (à l'arrière du personnage) et que le jaune ne serait qu'un éclat doré devant lui.
Du bleu qu'on retrouve aussi sur la queue de scorpion de son casque (dans le coin droit en haut), ce qui serait signe que ce bleu est censé être de l'ombre, pour un effet proche d'une nuit américaine 8)
Ou que le casque du Scorpion est bleu :mrgreen:


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

oui c'est pour ça qu'on sera fixé s'il apparaît dans le 1er trailer :)


Image
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Vu la façon dont Milo est mis en avant dans les premiers tomes du manga, et son implication dans l'histoire des deux sœurs, j'imagine qu'il sera présent dans l'éventuelle bande-annonce (avec Saori, et peut-être Seiya si on est chanceux).
Puis c'est un Gold, fan-service pour attirer les spectateurs, toussa :)


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Goldenou »

StateAlchemist a écrit :Vu la façon dont Milo est mis en avant dans les premiers tomes du manga, et son implication dans l'histoire des deux sœurs, j'imagine qu'il sera présent dans l'éventuelle bande-annonce (avec Saori, et peut-être Seiya si on est chanceux).
Puis c'est un Gold, fan-service pour attirer les spectateurs, toussa :)
Oui c'est quasi obligatoire! on va déjà prier pour avoir toute la bande des saintias et pas d'autres golds genre Saga pour venir phagocyter toutes les bandes annonces.


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Goldenou a écrit :on va déjà prier pour avoir toute la bande des saintias
Oui c'est le minimum :p
Pour Saga, il arrive assez tard dans le manga donc ça serait abusé (mais il apparaît quand même dans l'affiche) et vu le "fangoldservice" au Japon c'est une possibilité qu'on voit plus les golds et furtivement les saintias :)


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Eh bien voilà! C'est confirmé! Bye bye le style du manga, bonjour le style Araki, aussi bien graphique qu'au niveau des couleurs :) Milo a bien les cheveux bleus... mais Aiolia a étrangement les cheveux très clairs... et les vêtements sous les armures sont blancs... Aucune cohérence :)
Les Saintia sont très arakiens au niveau des traits mais ce n'est qu'une affiche promotionnelle... Nous savons par expérience que le design de l'animé sera nettement plus moche mdr
En tout cas Toei n'a pas confiance vu qu'elle ne conserve pas le style du manga d'origine hahaha tant pis pour les fans...

Image


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »