Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Mais ici ça se justifie vu que l'action se situe pendant la série tv d'origine :)
Mouais. On peut tout à fait imaginer raconter une histoire se passant à la même époque avec un style différent.
Je ne vois pas ou serait le problème.
Princy a écrit :C surtout le style le plus fédérateur pour les fans de Saint Seiya..Image (araki)
De ce côté là, je ne vais pas me plaindre, bien au contraire
D'un autre coté on peu aussi voir qu'on s'enferme dans un style désuet...peut-être pas encore aujourd'hui, mais d'ici quelques années, l'écart sera trop important.
Et aussi on pourra faire la constatation qu'on arrive pas à faire du Saint Seiya animé (de qualité) en dehors du Arakistyle. Bel hommage pour Shingo mais très péjoratif et réducteur pour TOEI.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Bon trailer. Y'a plus qu'à voir le rendu final. Avec Toei, on sait jamais à quoi s'attendre. Ça peut passer d'un épisode graphiquement splendide, à un épisode graphiquement dégueu. Ça s'est vu sur Dragon Ball Super, et ça se voit encore sur One Piece.
Donc je préfère ne pas crier victoire trop tôt...


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par dark saint celeris »

:pouce: J'ai regardé le trailer de Saintia Sho et c'est d'une excellente qualité . Je préfère Saori dessiné comme ça que dans Saint Seiya Omega . Le manga Saintia Sho est excellent et bien meilleur que Next dimension et Episode G assassin . Donc j'espère que l'animé sera aussi excellent .


Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par StateAlchemist »

Vu aussi ! :)

Comme vous autre, le point positif, c'est que ça a l'air bien réalisé. Amazon a dû mettre des billes dans le projet, ou alors le retard de sortie était dû à une recherche de qualité, car le studio croit en la série.

Graphiquement, cela me rappele le style du film 5 (la faute à la présence de Jabu ? :P ). Du Araki-style, donc.

De ce fait, j'ai eu plus l'impression de voir une nouvelle suite de Saint Seiya qu'une BA pour Saintia Shô, si-vous-voyez-ce-que-je-veux-dire.
Cela est frappant sur les personnages féminins, qu'on ne connaissait jusqu'à présent que sous le crayon de Chimaki Kuori.
C'est assez dérangeant, mais on le savait depuis plusieurs mois que ça serait comme ça :?

PS : il n'y a plus d'alertes envoyées par mail lorsqu'un nouveau message est posté ?? Je suis toujours le sujet, pourtant...


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :
stefdrago a écrit :Mais ici ça se justifie vu que l'action se situe pendant la série tv d'origine :)
Mouais. On peut tout à fait imaginer raconter une histoire se passant à la même époque avec un style différent.
Je ne vois pas ou serait le problème.
Princy a écrit :C surtout le style le plus fédérateur pour les fans de Saint Seiya..Image (araki)
De ce côté là, je ne vais pas me plaindre, bien au contraire
D'un autre coté on peu aussi voir qu'on s'enferme dans un style désuet...peut-être pas encore aujourd'hui, mais d'ici quelques années, l'écart sera trop important.
Et aussi on pourra faire la constatation qu'on arrive pas à faire du Saint Seiya animé (de qualité) en dehors du Arakistyle. Bel hommage pour Shingo mais très péjoratif et réducteur pour TOEI.
Le style est peut-être désuet, quoique, il reste toujours aussi fin et magnifique, plus joli que la majorité des productions actuelles! Et on ne peut pas reprocher à la Toei d'avoir testé d'autres styles: vous vous souvenez des critiques du style graphique "moderne" d'Omega? Vous vous souvenez du flop de TLC? Vous vous souvenez de la version animée d' Episode G (ah non ...là ils n'ont pas osé... je me demande pourquoi hahaha)...Vous vous souvenez du pseudo style Araki raté par les amateurs de SOG? Ils ont essayé pas mal de choses et ils reviennent aux sources, je trouve ça normal. Mais apparemment ils ont fait appel à une équipe qui gère et maîtrise bien ce graphisme (l'équipe des pachinko?)

Et franchement le style de Saintia Sho n'est pas si original et si éloigné que ça d'Araki. Sur certaines cases on ressent énormément l'influence, donc rien de choquant :)

Sinon la musique a l'air pas mal sur le début du trailer et ça sera probablement une ost de la série.

Et le générique... comment dire... c'est du générique variétoche japonais, kitsch au possible... Mais bon c'est mon avis et je sais que ça va ruer dans les brancards alors j'assume hahaha. Comme d'hab je regarderai 1 fois le générique pour les images puis je le zapperai mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Et on ne peut pas reprocher à la Toei d'avoir testé d'autres styles: vous vous souvenez des critiques du style graphique "moderne" d'Omega? Vous vous souvenez du flop de TLC?
TLC c'était TMS...du coup rien à voir avec TOEI...c'est un flop qu'on ne peut pas leur imputer.
De façon générale, je ne sais pas si on peut imputer ce flop au style graphique de cet anime, ou alors seulement à ce paramètres. À mon avis il y en a eu bien d'autre. En tous cas je n'ai pas souvenir que le style de TLC anime ait été tant décrié, du moins en France. Après oui la France n'est pas le Japon, mais je ne pense pas non plus que nos façons de voir et d'apprécier un style graphique diffèrent autant.
stefdrago a écrit : Vous vous souvenez de la version animée d' Episode G (ah non ...là ils n'ont pas osé... je me demande pourquoi hahaha)...
Why not ? Si je suis le raisonnement un peu généralisé de ces derniers jours, je peux tout à fait affirmer qu'un anime de l'épisode G fait dans un style Kurumaki (de qualité), rassemblerait les vieux fans et leur ferait verser des litres de larmes de nostalgies.
stefdrago a écrit : Vous vous souvenez du pseudo style Araki raté par les amateurs de SOG?
Ben je te donne un crayon mal taillé et 30 secondes pour faire un dessin de qualité, t'y arrivera peut-être, mais il y a de fortes chances que le résultat ne soit pas aussi bon que si tu l'avais dessiné avec ton matos et avec un peu plus de temps.
De l’aveu des membres du staff eux-mêmes le temps et sans doutes les moyens manquaient. On est d'accord ça n'excuse pas tout mais ça explique certains aspects du résultats.
Après pour Shô nous ne sommes pas encore à l’abri de mauvaises surprises. Je ne le souhaite pas mais bon.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Princy »

Tout comme toi Saggy
G en Anime façon araki....
Mais je dis OUI...OUI OUI ou j achète !
Car vraiment le dessin me pose un réel problème et je n arrive pas à me détacher pour apprecier l histoire


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Tout comme toi Saggy
G en Anime façon araki....
Mais je dis OUI...OUI OUI ou j achète !
Car vraiment le dessin me pose un réel problème et je n arrive pas à me détacher pour apprecier l histoire
Bon j'étais un peu ironique dans mon post. Même si je le reconnais, mettre le style d'Okada tel quel dans un anime de Shônen, faudrait avoir de sacrés corones !

Le trailer de meilleure qualité :



et quelques images de la conférence de dimanche :

Image Image Image Image

Je sais pas pourquoi mais sur la pose de Milo Ex, j'ai presque envie de confondre son index avec son majeur... comme un signe caché peut-être ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

StateAlchemist a écrit :Vu aussi ! :)



PS : il n'y a plus d'alertes envoyées par mail lorsqu'un nouveau message est posté ?? Je suis toujours le sujet, pourtant...
salut State,

j'ai testé cela et chez moi cela fonctionne. je me suis abonné au sujet et j'ai bien reçu des emails de notifications pour de nouveaux messages sur ce forum en particulier.


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :
TLC c'était TMS...du coup rien à voir avec TOEI...c'est un flop qu'on ne peut pas leur imputer.
De façon générale, je ne sais pas si on peut imputer ce flop au style graphique de cet anime, ou alors seulement à ce paramètres. À mon avis il y en a eu bien d'autre. En tous cas je n'ai pas souvenir que le style de TLC anime ait été tant décrié, du moins en France. Après oui la France n'est pas le Japon, mais je ne pense pas non plus que nos façons de voir et d'apprécier un style graphique diffèrent autant.
Oui c'est vrai TLC c'est TMS mais Toei a pu constater qu'une série St Seiya avec un style différent pouvait ne pas fonctionner :) Le flop de TLC peut venir de pas mal de choses en effet: les graphismes, les musiques passe-partout, le manque d'émotion général de la série et surtout le coût de production d'une OAV qui a été pas mal piratée et peux achetée par les fans donc peu rentable...

Sagittarius67 a écrit :
Ben je te donne un crayon mal taillé et 30 secondes pour faire un dessin de qualité, t'y arrivera peut-être, mais il y a de fortes chances que le résultat ne soit pas aussi bon que si tu l'avais dessiné avec ton matos et avec un peu plus de temps.
De l’aveu des membres du staff eux-mêmes le temps et sans doutes les moyens manquaient. On est d'accord ça n'excuse pas tout mais ça explique certains aspects du résultats.
Après pour Shô nous ne sommes pas encore à l’abri de mauvaises surprises. Je ne le souhaite pas mais bon.
Oui on teste quand tu veux :) Franchement quand tu vois la qualité à peine meilleure (et je suis sympa) des retouches pour la sortie dvd (donc avec du temps pour les réaliser) ben c'est pas très bluffant... Le staff de SOG était moisi c'est tout!
Pour l'instant visuellement Saintia Sho a l'air bien, maintenant faut voir ce que ça donnera sur la durée et sur tous les épisodes! Mais franchement, j'étais pas pressé de regarder cette série, je pensais attendre une diffusion tv ou une promo sur un box dvd, mais là je suis curieux de voir la série :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Nouvelle affiche pour la série :

Image

Source: SSP

Edit: à ce stade, enfin surtout après avoir vu la bande-annonce, je me suis rendu compte que le personnage que j'avais eu le plus de mal à identifier, c'est bien Mii. J'ai du regarder la vidéo plusieurs fois pour me persuader que c'était bien elle.
Sur ce visuel c'est pareil, même si effectivement, vu la taille, il ne faudrait pas le prendre en référence.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Définitivement très arakien :love:
Mais surtout la très bonne nouvelle c'"st que ce n'est pas Toei qui s'occupe de l'animation mais le studio Gonzo et vu les anime qu'ils ont produits, c'est du lourd et on peut s'attendre à du très bon! Moins de chances d'être déçus du coup!!! :bravo:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Définitivement très arakien :love:
Mais surtout la très bonne nouvelle c'"st que ce n'est pas Toei qui s'occupe de l'animation mais le studio Gonzo et vu les anime qu'ils ont produits, c'est du lourd et on peut s'attendre à du très bon! Moins de chances d'être déçus du coup!!! :bravo:
Ça se devine déjà sur le trailer. Après c'est le trailer. On va espérer que l'animation est de même qualité sur tous les épisodes:

Mêmes images que dans le scan ci-dessus, mais de meilleure qualité et issues du site officiel :
Image
Image
Edit: par ailleurs le site annonce la vente des deux CDs. Le premier, un single, comprendra le thème de l'opening "The Beautiful brave", le second avec la BO de l'anime. Les deux en vente respectivement pour 1200 et 3500 yens hors taxe.
Déjà dispos en préco sur CDJapan : http://www.cdjapan.co.jp/searches?term. ... aintia+sho" onclick="window.open(this.href);return false;

Edit bis: et puis...petit hommage à State Alchemist...je n'ai pas pu m'en empêcher
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Go-goldorak »

Si la Toei est simplement producteur et non le studio d'animation, c'est déjà top !

Le staff a été dévoilé :arrow: https://www.nautiljon.com/breves/nouvea ... ,8756.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Certains ont déjà travaillé sur la licence :
• Keiichi Ishikawa a été directeur d'animation sur Hadès Inferno
• Ayana Nishino a été animatrice clé sur Soul of Gold
• Toshihiko Sahashi a été le compositeur sur Oméga et Soul of Gold


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Go-goldorak a écrit : • Keiichi Ishikawa a été directeur d'animation sur Hadès Inferno
Je ne saute pas de joie à cette nouvelle. L'animation c'était pas le fort sur Inferno et Elysion
Go-goldorak a écrit : • Ayana Nishino a été animatrice clé sur Soul of Gold
Elle fait aussi partie du staff de KOTZ et nous régale depuis quelques mois de somptueux dessins.
Go-goldorak a écrit : • Toshihiko Sahashi a été le compositeur sur Oméga et Soul of Gold
Et là je dis ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Aquarius no Chibi »

Vraiment, le style me laisse perplexe...franchement, niveau rondeurs féminines, on repassera, le style Araki est too much ici, c'est juste un gros appel du pied aux fans de la première heure. Du coup, j'ai du mal à être convaincue par le trailer. Le style de l'autrice originelle était beaucoup plus joli visuellement, ils auraient pu respecter son œuvre...

Bref, on verra ce que ça donnera en définitive mais au moins, si ce n'est pas Toei qui s'occupe de l'animation c'est déjà un point positif...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Sagittarius67 a écrit :
Go-goldorak a écrit : • Ayana Nishino a été animatrice clé sur Soul of Gold
Elle fait aussi partie du staff de KOTZ et nous régale depuis quelques mois de somptueux dessins.
Je me corrige :panpancucu:
Ayana Nishino faisait partie du staff de SoG. C'est Terumi Nishii qui fait partie du staff de KOTZ et qui publie les fanart.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Trailer en HD (enfin :roll: ):


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

Ça claque bien en HD !


Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Oui au moins c'est beau, contrairement à d'autres spin offs :)
Par contre je crois qu'il faut pas s'attendre à de l'animation de haute volée! Du peu qu'on voit sur le trailer, ça sera dans la moyenne des animes actuels: du travelling et des plans fixes en veux-tu en voilà! :/


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »