Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Un bandeau publicitaire en bas du dernier volume japonais ?
Ça veut dire qu'il y a une date de diffusion ??


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit :Un bandeau publicitaire en bas du dernier volume japonais ?
Ça veut dire qu'il y a une date de diffusion ??
Non je ne pense pas. Je pense que la date annonce à la limite un dossier en rapport avec l'anime.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

il y a la date du 20 avril, mais c'est peut être la sortie du magazine red qui en parlera... mais avril est un mois de sortie d'animes


Image
Avatar du membre
Pheni
Martyre de Zélos
Martyre de Zélos
Messages : 4
Enregistré le : jeu. janv. 25, 2018 4:11 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Pheni »

Les gros caractère disent simplement "Anime en cours de production" et le bandeau du bas annonce que le numéro d'avril sera un "spécial Seiya". Du coup, j'ai comme l'impression qu'on aura pas de réelle info avant avril.


Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par stefdrago »

Bon... faudra pas être trop pressé... Sortie prévue pour 2019...

https://twitter.com/ToeiAnimation/statu ... 4849159168" onclick="window.open(this.href);return false;

Avec autant de temps pour préparer l'anime, ils ont intérêt à faire du bon boulot! Pas d'excuse pour de l'animation pourrie et des dessins foireux!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Ça vaut ce que ça vaut, on devrait avoir plus des infos à partir du 18 août :

https://twitter.com/okachifrance/status ... 6013103104" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Aquarius no Chibi »

Infos visiblement tombées aujourd'hui: diffusion prévue en décembre 2018 et casting (info reprise sur de nombreux sites et groupes)

https://bleachmx.fr/saint-seiya-saintia ... n-casting/

Il est aussi annoncé que l'anime sera diffusé sur Animax sur Playstation


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Go-goldorak »

J'attends une annonce officielle pour me réjouir, mais si le cast s'avère être celui-ci, alors soyez rassurés, ce sera de la bonne qualité !
De très bonnes seiyûs :)


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Aquarius no Chibi »

Visiblement ce serait de l'officiel, c'est paru sur le site de l'éditeur Akita Shônen.

https://adala-news.fr/2018/08/lanime-sa ... -au-japon/

Mais avec la Toei, mieux vaut pas être pressés...


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Aquarius no Chibi »

Visiblement, cette bannière est sortie en même temps que la news (cliquez pour agrandir)


Image

Notez la persistance dans le style "arakien musclé" (dommage pour le style de Chimaki Kuori, que je trouve très joli et qui aurait mérité une présence plus marquée sur l'anime)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Perso...plus on avance...moins je suis emballé par cet anime. Je ne sais pas, mais j'ai comme une intuition de flop à la TLC...j'espère me tromper.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Go-goldorak »

Un site web a été crée !
https://www.saintia-sho.com/pc/" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Merci pour le lien Goldo. :pouce:

Je l'ai mis dans le post de tête du topic, pour éviter qu'il ne se perde dans le fil de discussion.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Ça y est, ça commence à venir, les news ! :)

Dommage que les images officielles des Saintias sur le site web les présentent presque comme des persos secondaires typiques d'animé (= "on reste sur le côté et on réagit de différentes façons à ce qu'on regarde") :|


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : Dommage que les images officielles des Saintias sur le site web les présentent presque comme des persos secondaires typiques d'animé (= "on reste sur le côté et on réagit de différentes façons à ce qu'on regarde") :|
Pourquoi "dommage" ??
Cela reflète totalement la réalité du manga ou à ce stade de l'histoire, c'est ce qu'elles sont.
La situation se modifie sur les derniers chapitres parus au Japon, mais ça reste encore timide.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Ils ne sont pas obligés de copier/coller le manga ; avec une perspective d'une dizaine de tomes (là où certaines séries animées commencent plus tôt dans le cycle d'édition du manga), Toei aurait pu voir où se dirigeait le(s) premier(s) arc(s), et prendre des dispositions pour arranger l'équilibre entre les protagonistes et les chevaliers à dorures.

Pour le coup, c'est presque une satire du manga de montrer les Saintias comme ça ! Ils savent dans quoi ils se lancent, et ils ne font pas dans la publicité mensongère, c'est déjà ça :wink:
Mais une pose d'action basique (poing en avant, sourire vainqueur, etc.) aurait tout aussi bien fait l'affaire, et m'aurait plus motivé à revoir l'histoire du manga en mouvement.

Donc, je persiste sur le "dommage" :P


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

Mmmmh !
L'anime prendra peut-être des libertés par rapport au support papier. Mais sur la durée de l'histoire couverte par les 11 premiers tome, pour faire passer les Saintias en avant il faudrait modifier radicalement la trame et refaire une nouvelle histoire presque indépendante du manga. Ce qui est possible puisque c'est ce qui a été fait à l'époque avec le premier anime Full Metal Alchemist.
Je suis d'accord pour le "dommage" s'il se raporte à ce qui a été fait globalement au scénario de Saintia Shô. C'est vrai que c'est un peu du gâchis. Mais comme tu le dis toi-même :
StateAlchemist a écrit : Ils savent dans quoi ils se lancent, et ils ne font pas dans la publicité mensongère, c'est déjà ça :wink:
Et c'est aussi ce que je voulais exprimer dans mon post précédent.

Après il faut relativiser aussi, puisque l'on parle d'une publication en cours et que la mangaka semble enfin se focaliser sur le group d'héroine qu'elle a crée, même s'il a fallu une dizaine de tome pour y arriver.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
StateAlchemist
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 542
Enregistré le : dim. oct. 14, 2012 9:23 am

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par StateAlchemist »

Je sais pas, dans ma tête :

- si tu relègues les Golds à des caméos rapides (un court flash-back avec Milo au début ; MdM détruit l'école et repart aussi sec)
- si tu concentres l'intrigue sur la relation Shoko/Eris et sur l'entrainement de cette première
- si tu mets en avant la sous-intrigue sur Katya qui est aux ordres du Pope pour vraiment en faire une antagoniste du même ordre qu'Ikki dans le premier arc de '88
- si tu réduit Paris à une taille microscopique et que tu prends une bouteille vide ( :mrgreen: )

... il y a de quoi mettre des/les Saintias au premier plan en gardant la trame général du manga.

Plus de détail sur le passé des Saintias ne serait pas du luxe non plus, comme ça avait été fait en '88. Ils peuvent extrapoler et inventer des scènes sur l'enfance de Xiaoling, montrer comment ça se passe à l'école où se rend Erda, etc.

Puis surtout, faire combattre les Saintias plus longtemps et plus souvent :o
Pas besoin qu'elles gagnent plus de batailles et ainsi d'avoir à changer l'intrigue : faire perdre Shoko dans un combat peut avoir le même résultat que la faire faire prisonnière/paralysée/rester en arrière, mais avec de l'action en plus :)

Je suis bien conscient que j'imagine trop fort. Mais on a déjà vu Toei faire du fillers, ou créer des intrigues de toute pièce (pour SoG) ; peut-être qu'améliorer une intrigue principale est dans leur corde :?:


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Aquarius no Chibi »

On se trouve en fait peu ou prou dans la situation où se trouvait le manga original StS en 86-87. Après, ils ont plusieurs solutions:

-soit suivre le manga en sachant où ils vont (donc en ayant demandé à l'auteur des précisions là-dessus, mais l'auteur ils ont l'air de s'en ficher profondément vu qu'ils n'ont même pas repris son style de dessin, elles sont un peu trop carrées nos Saintias)
-Soit suivre les volumes déjà sortis puis faire ce qu'ils veulent (et là, ils sont bien capable de nous faire un n'importe quoi de compétition, ils nous ont déjà prouvé leur expertise dans ce domaine)
-soit une solution mixte, qui fut celle adoptée par le manga original: intercaler des arcs intermédiaires le temps que la publication rattrape le manga. Mais vu qu'on a déjà une dizaine de tomes, on ne devrait peut-être pas en arriver là.

Mais clairement, les Saintias ne seront là que pour faire joli vu l'illustration, et là je dis vraiment dommage, il y aurait moyen de faire tellement mieux. Mais clairement, des personnages féminin au premier plan, pas sûr que ça plaise au fan dit "de base"(me suis trouvée face à un fan de ce genre sur un groupe FB StS, bonjour la misogynie)

Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir qu'ils épurent un peu tout ça, il y a beaucoup d'arcs et pas sûr qu'ils les fassent tous. Ils développeront peut-être plus l'arc Shoko/Eris que le reste, c'est quand même l'essentiel...


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22233
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général

Message par Sagittarius67 »

StateAlchemist a écrit : - si tu relègues les Golds à des caméos rapides (un court flash-back avec Milo au début ; MdM détruit l'école et repart aussi sec)
Vu comme l'histoire a été construite, ça ferait tout de même de méchantes coupes. Quid de la cohérence de l'histoire ?
StateAlchemist a écrit : - si tu concentres l'intrigue sur la relation Shoko/Eris et sur l'entrainement de cette première
Ça peut être très interessant en effet. Je prend ! Par contre il ne faudrait pas pousser le sentimental à l’extrême en ce qui concerne la relation entre les deux sœurs.
StateAlchemist a écrit : - si tu mets en avant la sous-intrigue sur Katya qui est aux ordres du Pope pour vraiment en faire une antagoniste du même ordre qu'Ikki dans le premier arc de '88
Là aussi, j'aimerais bien.
StateAlchemist a écrit : - si tu réduit Paris à une taille microscopique et que tu prends une bouteille vide ( :mrgreen: )
De même que si le chien ne s'était arrêté en bord de chemin pour une pause biologique il aurait attrapé le lièvre (proverbe alsacien)
StateAlchemist a écrit : Puis surtout, faire combattre les Saintias plus longtemps et plus souvent :o
Pas besoin qu'elles gagnent plus de batailles et ainsi d'avoir à changer l'intrigue : faire perdre Shoko dans un combat peut avoir le même résultat que la faire faire prisonnière/paralysée/rester en arrière, mais avec de l'action en plus :)
Ha mais moi je suis totalement pour des combats, longs, intenses et de qualité. Mais si on se réfère aux productions récentes de la licence (LoS et SoG), ce n'est hélas pas trop la tendance.
StateAlchemist a écrit : Je suis bien conscient que j'imagine trop fort. Mais on a déjà vu Toei faire du fillers, ou créer des intrigues de toute pièce (pour SoG) ; peut-être qu'améliorer une intrigue principale est dans leur corde :?:
Oui c'est dans leur corde, mais après sur les fillers y'a les puristes qui vont également râler. Faut que le filler ramènent quelque chose à l'intrigue (genre ceux de TLC) et pas des personnages bon à vendre des goodies (steel saint)
Aquarius no Chibi a écrit : -Soit suivre les volumes déjà sortis puis faire ce qu'ils veulent (et là, ils sont bien capable de nous faire un n'importe quoi de compétition, ils nous ont déjà prouvé leur expertise dans ce domaine)
C'est un peu ce qu'ils ont fait sur Game of Thrones et qui a "assez bien" réussi ! :mrgreen:
Aquarius no Chibi a écrit : -soit une solution mixte, qui fut celle adoptée par le manga original: intercaler des arcs intermédiaires le temps que la publication rattrape le manga. Mais vu qu'on a déjà une dizaine de tomes, on ne devrait peut-être pas en arriver là.
Avec le danger de nous pondre de fausses bonnes idées et de créer des personnages et des actions qui peuvent nuire plus tard, à la cohérence de la trame (cf les steels, Arles, etc....)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »