Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

Ce saintia Sho est franchement fait pour plaire aux vieux fans de 86 pour tout ce que vous avez dit auparavant. Si on prend comme référence les collégiens actuels, ils ne connaissent pas du tout Saintia Sho!
Chimaki elle-même est une fan de la série d'origine et ça se voit trop dans la sur-exposition des golds!

L'argument du manga pour filles type Sailor Moon, mouais, pas très convainquant... Sailor Moon est très influencé par Saint Seiya et à l'époque pleins de mecs (moi le premier) regardaient les épisodes de Bunny (au passage c'est vrai que Eris et sas plantes font vachement penser à Poison Ivy ou les ennemis de Sailor Moon, donc un public plutôt âgé!)

Pour le Zeus chapter, il existe, c'est Next Dimension et franchement vu le scénario peu inventif (pour être sympa) qui peut bien attendre une adaptation animée de ce truc? mdr


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Aquarius no Chibi »

Info vue sur plusieurs pages: Chimaki Kuori a été victime de harcèlement par des fans mécontents de l'anime, au point de devoir déconnecter son compte twitter. Puis elle y a posté une sorte d'auto-critique que je vous poste ici (source de la traduction : page saint seiya soul of gold France) :

<<Les fans de Saintia Shô déplorent les omissions de l'histoire dans la version animée, etc. La raison de tout cela ... est que le manga n'est pas assez populaire. L'anime Saintia Shô est un petit projet expérimental à petit budget.

Le désir des grands fans de Saintia Shô n'a pas été atteint car les ventes de bandes dessinées sont insuffisantes. Ceci est ma responsabilité, je suis désolé.

L'équipe d'anime fait de son mieux pour travailler dans diverses conditions. S'il vous plaît soutenir ces professionnels et les admirer.

Il y a un malentendu. Je me fiche de ce que disent les ennemis de Saintia Shô. Je suis déjà habitué à ces mots. " Je n'ai pas besoin de consolation ... Mais merci pour vos aimables paroles et votre soutien >>


Pour moi, elle n'a pas à prendre tout sur elle, c'est le studio qui a fait n'importe quoi, c'est tout. C'est vrai que l'argent est le nerf de la guerre et que finalement le manga n'a pas fait les ventes attendues, mais techniquement elle n'a pas beaucoup pesé sur les choix qui ont été faits, dont le style. Au final, le studio limite la casse en la laissant aller en première ligne.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Oui on a déjà commencé à en discuter dans le topic de l'épisode 7, mais il est vrai que dans le topic général c'est plus à sa place.
D'ailleurs je pense que je vais rapatrier ces posts ici.

En fait les réactions des uns et des autres m’atterrent :

- Celles des fans haineux qui en viennent à des extrêmes tels, que la principale intéressée soit obligée de supprimer son compte twitter.
- Celle des studios que ce soit Toei ou Gonzo qui se lancent dans un projet dans lequel ils ne croient pas ou alors à moitié.
- Celle de Kuori qui au final est aussi responsable de l'échec de l'anime, car je suis certains que si elle avait su imposer et son style et la fidélité à son manga on n'en serait pas là aujourd'hui.

Edit: déplacement des messages du débat général ouvert dans le topic 7 vers ce topic


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Aquarius no Chibi »

Je ne pense pas qu'elle ait eu vraiment son mot à dire compte tenu des ventes trop faibles du manga (parce que c'est ça le truc, elle aurait pu imposer les choses qu'elle voulait s'il avait été un succès, et ça n'a pas été le cas), et du coup ça a bien arrangé le studio qui a pu réduire le projet à la portion congrue et faire limite n'importe quoi avec son œuvre. Et du coup on se retrouve avec un truc moyen, pas très bien dessiné et avec des coupes sombres.


Image
Image
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

J'ai lu quelque part (mais niveau fiabilité de l'info je ne peux juger vu tout ce qu'on trouve sur le net, et tous les gens qui se croient omniscients...) que si elle s'était excusée c'est qu'elle s'était beaucoup impliqué dans l'animé... On ne le saura jamais... Ce dont on est sûr c'est que c'est la crise au Japon et que les financements sont moins faciles que dans les années 80-90... Et paradoxalement, si les technologies ont évolué, les coûts liés à ces technologies aussi... Du coup on ne voit pas une réelle évolution de l'animation sur les séries tv... Et si un manga ne fonctionne pas très bien ça n'améliore pas les choses hahaha

Au passage, Marco Albiero a redessiné et fait une comparaison entre la Marine (et son pseudo-aigle qui n'était déjà pas très beau dans le manga :)) et il n'y a pas photo mdr

https://www.facebook.com/MarcoAlbieroAr ... ment_reply" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit :Je ne pense pas qu'elle ait eu vraiment son mot à dire compte tenu des ventes trop faibles du manga (parce que c'est ça le truc, elle aurait pu imposer les choses qu'elle voulait s'il avait été un succès, et ça n'a pas été le cas), et du coup ça a bien arrangé le studio qui a pu réduire le projet à la portion congrue et faire limite n'importe quoi avec son œuvre. Et du coup on se retrouve avec un truc moyen, pas très bien dessiné et avec des coupes sombres.
Il est certains qu'elle n'a pas la même notoriété et donc le même poids que pourrait avoir un mangaka confirmé comme Kurumada ou Toriyama, mais il y a tout de même son nom sur la couverture, c'est donc aussi SON œuvre et à un moment c'est à elle de la défendre. Je sais pas, mais à sa place si on m'avait dit "écoute on n'a pas le temps et le budget de placer le combat Erda VS DM", je leur aurait répondu "vous êtes gentils les gars, mais toute l'épaisseur du personnage d'Erda repose sur son antagonisme avec le Cancer, si vous enlevez cette partie là, mon perso ne sert plus à rien."
stefdrago a écrit :J'ai lu quelque part (mais niveau fiabilité de l'info je ne peux juger vu tout ce qu'on trouve sur le net, et tous les gens qui se croient omniscients...) que si elle s'était excusée c'est qu'elle s'était beaucoup impliqué dans l'animé... On ne le saura jamais... Ce dont on est sûr c'est que c'est la crise au Japon et que les financements sont moins faciles que dans les années 80-90... Et paradoxalement, si les technologies ont évolué, les coûts liés à ces technologies aussi... Du coup on ne voit pas une réelle évolution de l'animation sur les séries tv... Et si un manga ne fonctionne pas très bien ça n'améliore pas les choses hahaha
+1 Et la crise ça fait quelques années qu'elle fait rage dans le monde l'anime japonais. Après manga qui fonctionne bien ou pas, il y avait tout de même matière à faire un anime honnête, mais sans prétention.
stefdrago a écrit :Au passage, Marco Albiero a redessiné et fait une comparaison entre la Marine (et son pseudo-aigle qui n'était déjà pas très beau dans le manga :)) et il n'y a pas photo mdr

https://www.facebook.com/MarcoAlbieroAr ... ment_reply" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce n'est pas un aigle, c'est un pygargue (merci le Joueur du Grenier :ptdr: ) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pygargue" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais il est vrai que sous la patte de Marco, ça a une tout autre gueule. :pouce:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Un autre lien intéressant qui renvoie vers la confession de Chimaki Kuori : http://cmk-k.tumblr.com/post/1824080119 ... ans-abroad" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Rajout de :

Image

à sa bande de copains.

Edit:

tient un détail marrant. Dans le trombinoscope du site officiel ils ont changé la trombine de Tatsumi qui à la base était ce visuel :

Image

par le nouveau visuel :

Il lui ont gommé le disgracieux menton à la Alex Louis Amstrong de FMA

Image

Serais-ce une retouche qui aurais fuité ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par roshiryu »

Une critique en règle qui reprend grosso modo les points négatifs principaux et qu'on a déjà tous évoqués ici :

https://www.numerama.com/pop-culture/46 ... r.html/amp


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

Ouai je viens de me lire et suis assez d'accord sur le fait,Néanmoins, que me problème n'est pas saintia sho mais le fait que personne n'a les c.... De s'investir dans qqch de plus grand sur cette licence.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ouai je viens de me lire et suis assez d'accord sur le fait,Néanmoins, que me problème n'est pas saintia sho mais le fait que personne n'a les c.... De s'investir dans qqch de plus grand sur cette licence.
Non le problème en soit n'est pas Saintia Shô, mais le nivellement par le bas, observé ces dernières années.
Il y a quelques années sortait oméga, tout le monde a râlé parce que c'était pas top.
Est arrivé Soul of Gold et du coup oméga ne paraissait pas trop mal. Maintenant on a Saintia Shô et du coup on a tendance à se dire que SoG, c'était pas si mal comparé à Shô. mdr
Quand tu vois le traitement que la Toei réserve à leur licences phares comme DBZ, tu ne peux pas espérer mieux pour Saint Seiya, au contraire...on peut redouter le pire pour l'avenir. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

Ça va faire encore beaucoup de spin off alors pour ériger omega au rang de chef-d'œuvre mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Ça va faire encore beaucoup de spin off alors pour ériger omega au rang de chef-d'œuvre mdr
Pour rappel, à venir : reboot Netflix + film live. Le challenge est jouable !!! mdr
(je prie juste pour qu'ils n'adaptent pas GA en anime...ce manga ne mérite pas le même massacre)
Même si c'est pas le sujet...oméga ne sera jamais un chef d’œuvre...mais en terme d'émotion véhiculée et de valeurs véhiculées, la saison 1 se défend très bien, ce qui hélas n'est pas le cas de St Shô.
Et même -c'est triste à dire- la mort d'Aria ou le combat final des bonzes Vs Abzu sont des scènes bien plus fortes en émotion que la destruction du mur des lamentions dans le Meikai.
La semaine dernière j'ai eu l’occasion de voir presque entièrement la saison 3 des mystérieuses citées d'or et on peut en dire ce qu'on veut, mais au moins les personnages de la séries sont en mouvements et animés et ce n'est pas une succession de plans fixes, comme le Meikai et Saintia Sho.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :oméga ne sera jamais un chef d’œuvre...mais en terme d'émotion véhiculée et de valeurs véhiculées, la saison 1 se défend très bien, ce qui hélas n'est pas le cas de St Shô.
Et même -c'est triste à dire- la mort d'Aria ou le combat final des bonzes Vs Abzu sont des scènes bien plus fortes en émotion que la destruction du mur des lamentions dans le Meikai.
La semaine dernière j'ai eu l’occasion de voir presque entièrement la saison 3 des mystérieuses citées d'or et on peut en dire ce qu'on veut, mais au moins les personnages de la séries sont en mouvements et animés et ce n'est pas une succession de plans fixes, comme le Meikai et Saintia Sho.
Tout à fait d'accord pour Omega... La série est bourrée de défauts et de choix douteux (armures-collants, foulard de Seiya, les gemmes de plus en plus présents sur les armures, la disparition des pandora-box ou l'apparition des éléments etc) mais certaines choses ont été corrigées (disparition des éléments et réapparition des pandora-box mdr ) mais j'ai revu sa diffusion en français sur manga et franchement l'essence de la série est là et la balance de puissances est respectée ( les bronzes légendaires sont badass - pas comme dans ND hahaha - et les golds surpuissants - aaah le combat de Kiki du bélier contre le palassin!!!! :love: ) et la fin change des habitudes avec un ennemi qui n'est pas abattu et qui se retire en laissant une chance aux humains! Et l'animation n'était si pourrie que ça sur certains épisodes!

Pour les mystérieuses cités d'or je ne partage pas ton enthousiasme... Ce n'est pas la même technique... Avec de la 3d les persos sont toujours en mouvement, c'est plus simple à animer... Mais la comparaison avec la 1ère saison n'est pas en faveur de la suite... Certes la saison 1 a vieilli mais elle reste largement supérieure avec ses cellulos animés à la main... ça fait moins froid et artificiel que les suites où la 3d est trop présente et saute aux yeux car pas très bien intégrée...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit :Pour les mystérieuses cités d'or je ne partage pas ton enthousiasme... Ce n'est pas la même technique... Avec de la 3d les persos sont toujours en mouvement, c'est plus simple à animer... Mais la comparaison avec la 1ère saison n'est pas en faveur de la suite... Certes la saison 1 a vieilli mais elle reste largement supérieure avec ses cellulos animés à la main... ça fait moins froid et artificiel que les suites où la 3d est trop présente et saute aux yeux car pas très bien intégrée...
Certes j'avoue que la comparaison n'est pas des meilleures tant les deux sont différents au niveau de la technique...après toi tu n'aimes pas la 3D...on en avait discuté...je peux comprendre...mais moi la 3D ne me file pas des boutons. En fait que ce que je voulais dire c'est que dans les MCO 3, ça bouge un minimum...dans Saintia Sho, c'est très très limité.

Et de là j'en viens à mon bilan global de cette saison.
Sur ce qui est sorti ces dernières années, j'ai toujours pu trouver un point positif aux différentes production animées.

:arrow: Le Meikai/Elysion = techniquement pas top, mais achèvement de l'adaptation du manga, la boucle était bouclée, c'était ça de pris.
:arrow: TLC = ce que j'ai le plus aimé ces dernières années...mais bon. Arrêté au bout de 2 saisons. :(
:arrow: Oméga S1 et S2 = techniquement pas toujours top non plus, mais il y avait de beaux moments et une trame agréable à suivre. On y retrouve les valeurs de Saint Seiya.
:arrow: Legend of Sanctuary = Bataille du Sanctuaire en 1h30 la bonne blague :ptdr: , mais passage réussi en CGI.
:arrow: Soul of Gold = Là ça commençait à devenir vraiment compliqué de trouver un point positif, mais bon y'avait les golds. mdr

Sur Saintia Shô je cherche...Bon allez si...sur les premiers épisodes (histoire de mettre l'eau à la bouche et de mieux dégouter tout le monde par la suite), la présence d'un bel "Araki style", digne des meilleurs moments du Meikai/Elysion, parfois peut-être même supérieur, mais sorti de là ?
La trame du manga a été retournée comme un champ de patate et on a retiré les éléments qui pouvait la rendre intéressante et qui lui donnait une substance. Comme je connais le manga, je ne suis pas en mesure de dire si le scénario de l'anime parle vraiment à quelqu'un qui découvre Saintia Shô, mais je pense que ça doit être décousu. En tout cas il doit vraiment se demander à quoi sert Elda ! mdr
On est parti sur du "Araki style" donc du coup, exit le respect du style graphique de l'auteure.
Techniquement c'est très moyen sur l'ensemble. Les premiers épisodes sont graphiquement satisfaisants, mais ça se dégrade très vite pour atteindre le fond à l'épisode 8. L'animation est inexistante. Je ne veux pas continuer à tirer à boulets rouges sur cet anime, c'est trop facile. Après il faut tout de même dire ce qui est...
Ces dernières années je partait un peu sur ce raisonnement :

Image

...me disant que bon...même si c'est pas génial...ça continue à faire vivre la licence, mais là non.
Je dirais même que quitte à faire de truc comme ça, il vaudrait mieux laisser mourir la licence de sa bonne mort, plutôt que de proposer des trucs bâclés et qui sentent à 3 km le truc fait à la va vite et avec un budget ridicule.

Bon Saintia Shô c'est fait...vivement la série Netflix !
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Vous critiquez Saintia Sho mais en fait elle est très fidèle à la série originale et elles ont énormément de points communs!:

- Le non respect du style graphique du manga
- L'histoire assez remaniée
- Le graphisme fluctuant d'un épisode à l'autre
- L'animation limitée

Où est le problème??? mdr

Quant à la 3D, attention je n'y suis pas réfractaire à 100%! Même si je préfère le beau dessin 2D, je déteste surtout la 3D comme solution de facilité, mal intégrée etc...
Par exemple j'adore les productions Pixar, mais aussi Dragons (films et séries), les séries en 3D ou cell shading Star Wars Clone Wars, Rebels et Resistance, j'ai pas mal aimé le film Albator etc...

Par contre il faut bien avouer que les Japonais sont très mauvais en 3D (même quand ils en sont fiers ça reste toujours à peine mieux qu'une cinématique de jeu video ou de pachinko!) et les Français ont un budget ridicule pour faire de la bonne 3D (les séries françaises font cheap...)! :)


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Il y aura eu au moins quelque chose à tomber dans cette série...les setteis :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Merci à Stefdrago pour le lien


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

C'est d'autant plus dommage de voir à quel point ça a (n'a pas) servi aux animateurs... :etoiles:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

La suite des setteis :

Image Image Image Image Image
Image

T'as vu Stefdrago ? Ils ont pensé à rajouter Mick...le nounours ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

oui mais je vois surtout qu'ils avaient oublié de le mettre et qu'il a été rajouté à l'arrache, là où il restait un peu de place mdr


Image
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »