Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par stefdrago »

Sagittarius67 a écrit :D'ailleurs on avait eu une image promotionnelle un peu plus tôt qui pouvait laisser planer le doute :
Image
oui c'est l'image dont je parlais... au début de la production de la série ils partaient sur un design fidèle au manga et paf retour au design de l'anime... bizarre ce retour en arrière...


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Divino »

Oui je trouve ça curieux...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Le planning de diffusion des épisodes :

Image

http://cal.syoboi.jp/tid/5128/time" onclick="window.open(this.href);return false;

On peut donc en déduire, qu'il y aura 12 épisodes dans cette saison.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Goldenou »

Ça devrait nous emmener jusqu'au tome 9 ou 10 du manga probablement


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Ça devrait nous emmener jusqu'au tome 9 ou 10 du manga probablement
Difficile à dire. Avec les coupes franches et les arrangements dans la trame. Mais oui le tome 9 ou 10 c'est possible.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Goldenou »

Si on se base sur le rythme de sortie du manga pas de quoi remplir une saison 2 en tout cas ou difficilement. :?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Si on se base sur le rythme de sortie du manga pas de quoi remplir une saison 2 en tout cas ou difficilement. :?
C'est bien ce qui m'inquiètes. Vu le rythme de parution du manga, si saison 2 il y a un jour, ce n'est pas demain la veille.
Mais "savourons" déjà la première en attendant.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Nouvelles fiches personnages sur le site officiel :

Image Image Image Image

Je trouve que le passage au Araki style n'est pas bénéfique à Georg et Juan.
Ils ont plus de gueule dans le manga.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

On n'oublie pas les "héroïnes" :mrgreen:

Image Image

Je vais reporter les setteis en page de garde du topic, comme on l'avait fait pour les autres animes. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya -Saintia Shô- topic général 10/12/18

Message par Sagittarius67 »

Nouvelles faces dans le Sainti-trombi :

Image Image Image Image Image

Le pope !? Sérieux ???!!!! On dirait Mister X de Resident Evil 2 !!!! :shock:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : - Le scénario ne décolle pas et il y a des facilités et des raccourcis un peu gros... Un corps astral de MiShoko qui voit toute la scène pour éviter de chercher qui est le méchant! Comment elle peut voir le passé (la mort du Pope Shion) et le présent (la bataille du sanctuaire), j'ai rarement vu pire niveau scénario... Elle s'est pas cassée la tête Chimaki (c'est la même chose dans le manga?)
Euh...non. On peut aimer ou non ce que fait Chimaki, c'est pas le sujet, mais cette scène tu ne peux pas lui en tenir rigueur, puisqu'elle n'existe tout simplement pas dans le manga. Manque d'inventivité certes, mais il n'est pas du fait de la mangaka mais bel et bien des scénaristes de l'anime.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

C'est pour ça que je posais la question si c'était la même chose car franchement je n'ai que peu de souvenirs du manga...

En tout cas, la qualité d'animation s'explique parfaitement: Chimaki se fait insulter et harceler sur Twitter à cause de la mauvaise qualité globale de l'anime...
Elle a répondu qu'elle se sentait responsable du fiasco car le manga ne se vend pas très bien au Japon et du coup Toei n'a pas voulu investir trop d'argent...

https://www.cavzodiaco.com.br/noticia/2 ... -orcamento" onclick="window.open(this.href);return false;

Eux-même ne croyaient pas au projet, c'est fou! Et je comprends mieux le long temps de production et les changements d'orientation... Les ventes du premier volume devaient être encourageantes et ils ont lancé la production de l'anime, puis les ventes se sont cassées la gueule et là ils se sont dit "on est dans la merde!", donc pour sauver l'anime du naufrage ils se sont dit "hop on reprend le style Araki, même pour l'armure de Seiya, comme ça les pigeons fans suivront quand même l'anime, c'est connu ils sont bon public... Mais non, il y a encore un espoir dans l'humanité! Même les plus grands fans admettent que la série est mauvaise et se rebellent mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

stefdrago a écrit : Eux-même ne croyaient pas au projet, c'est fou !
Ben déjà là tu vois que c'est des couillons...si tu crois pas au projet et ben tu ne le produits pas.
Si tu sais d'avance que tu vas faire de la m...., tu t’abstiens. Je sais pas, mais elle est où la logique là-dedans ?
Ça rejoins ce que j'ai dit plus haut : s'ils ne veulent pas investir et s'investir, qu'ils laissent la licence mourir de sa belle mort plutôt que de s'acharner sur elle.

Après aussi l'attitude des fans (haters) :roll: ....c'est un anime raté, voila, y'a pire dans la vie. Pourquoi aller jusqu'au insultes ?
stefdrago a écrit :donc pour sauver l'anime du naufrage ils se sont dit "hop on reprend le style Araki, même pour l'armure de Seiya, comme ça les pigeons fans suivront quand même l'anime, c'est connu ils sont bon public... Mais non, il y a encore un espoir dans l'humanité! Même les plus grands fans admettent que la série est mauvaise et se rebellent mdr
Les fans se rebellent surtout parce que c'est rushé et de mauvaise qualité. Après je pense que le fait d'avoir opté pour du Araki, du Chimaki, de l'Umakoshi, du Himeno, etc... à la limite ça passe au second plan.
On ne demande pas grand chose...un anime fidèle au manga et à son rythme et des dessins un minimum soignés et pas avec un plan sur deux où tu peux croire que c'est un gamin de 5ans atteint de la maladie de Parkinson qui l'a dessiné.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
stefdrago
Ami de Miho
Ami de Miho
Messages : 294
Enregistré le : jeu. nov. 13, 2014 10:59 pm
Localisation : Le Sanctuaire
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par stefdrago »

Hahaha! Oui mais quand c'est trop fidèle à un manga les fans se plaignent aussi :)

Oui mais s'ils ont commencé à produire l'anime quand le manga faisait de bonnes ventes (probablement les 2 premiers volumes qui étaient potables) et qu'ensuite ils se sont rendus compte qu'au final c'était de la merde... ben c'est trop tard!!! C'est courant de moduler le budget en fonction du succès ou de réduire / augmenter le nombre d'épisodes...

Je connais un dessinateur qui était en train de dessiner son volume 4 (sur 5 de prévus) et à mi-chemin l'éditeur lui annonce que finalement sa série n'aura que 4 volumes! Et comme ils sont sympas il lui donnent 10 pages de plus sur le 4 pour conclure sa série... Oui oui conclure en 10 pages ce qui était prévu en 50! Et c'est super courant! ça m'étonnerait pas que le budget ait été revu à la baisse car même si l'animation a toujours été limitée sur cette série (et "l'animation limitée" inventée par Tezuka c'est quand même la marque de fabrique de l'animation japonaise en général, c'est pas du Disney), on a vu une grosse dégradation qualitative depuis 2-3 épisodes!


Image
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par fabiento »

Dee toutes façons en animé Saint Seiya, les fans attendent le Zeus Chapter pour conclure définitivement la saga
voire la suite de Lost Canvas.
Pour le reste, on a aucun espoir et à la rigueur peu importe puisque le public visé c'est la nouvelle génération.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :Pour le reste, on a aucun espoir et à la rigueur peu importe puisque le public visé c'est la nouvelle génération.
Dans Sainti Sho le public visé est le nouveau public ? Avec une reprise du style Araki, des armures de bronzes V1 version anime 1988, des apparitions plus que lourdes des bronzes saints et des chevaliers d'or ?? Sérieux ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par fabiento »

Oui je suis très sérieux.
Un Saint seiya avec des héroines dignes de sailor moon tu crois que ça intéresse vraiment des mecs qui ont plus de 30 ans voire plus en moyenne, ceux la même qui ont grandi avec Saint seiya alors bien sûr ils vont essayer de faire plaisir aux fans de toujours en saupoudrant un peu de fan service comme tu l'as toi-même mentionné, mais sincèrement ce mélange ne prend pas du tout.
Des clins d'oeil fortement appuyés à la série originale ne suffit pas à mon sens à en faire un animé pour la fan base après je peux me tromper et la série peut se bonifier mais avec 10 épisodes pour la saison 1 seulement et une saison 2 hypothétique, j'ai peur du gros flop et tout le monde y perdra parce que j'attends toujours la suite en animé.

Le chapitre Hades sanctuary m'avait mis une de ses claques à l'époque, j'en veux bien d'autres ^^


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :Oui je suis très sérieux.
Un Saint seiya avec des héroines dignes de sailor moon tu crois que ça intéresse vraiment des mecs qui ont plus de 30 ans voire plus en moyenne, ceux la même qui ont grandi avec Saint seiya alors bien sûr ils vont essayer de faire plaisir aux fans de toujours en saupoudrant un peu de fan service comme tu l'as toi-même mentionné, mais sincèrement ce mélange ne prend pas du tout.
Des clins d'oeil fortement appuyés à la série originale ne suffit pas à mon sens à en faire un animé pour la fan base après je peux me tromper et la série peut se bonifier mais avec 10 épisodes pour la saison 1 seulement et une saison 2 hypothétique, j'ai peur du gros flop et tout le monde y perdra parce que j'attends toujours la suite en animé.
Ah parce que tu crois que le pitch de Shô tel que tu le décris intéresse la génération actuelle ?
Celle qui grandit avec Shinjeki no Kyojin, Assasination Classroom, Tokyo Ghoul, etc ???
Désolé à dire, mais le tout est beaucoup trop édulcoré et "old school" pour pouvoir s'adresser au nouvelles générations.
Même si on est pas d'accord sur la cible de Saintia Sho, nos argumentations contraires, pointent le gros problème de cet anime: à qui il est adressé et qui peut-il intéresser ? Je pense qu'une fois de plus le fait d'essayer de plaire à tout le monde, rend le produit insipide et WTF et forcément aucune cible ne s'y retrouve.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
fabiento
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 225
Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 7:12 pm

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par fabiento »

En effet, très belle conclusion, je suis tout à fait d'accord avec ton dernier paragraphe, ils ont voulu faire un grand écart pour plaire au plus grand nombre et finalement, ils vont plaire à personne et se vautrer.
C'est vraiment dommage, c'est frustrant.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saintia Shô : épisode 7

Message par Sagittarius67 »

fabiento a écrit :C'est vraiment dommage, c'est frustrant.
Celle qui à l'air d'être bien frustrée c'est Chimaki Kuori.
L'ironie de la situation me fait un peu rire. Elle a un peu délaissé le manga, pour participer aux travaux sur l'anime, mais en parallèle elle n'a pas su imposer sa vision des choses pour éviter le fiasco.
Du coup -et c'est normal- elle se mange aussi une bonne partie des critiques.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Saintia Shô »