[GREAT TOYS] Lost Canvas

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

[GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Go-goldorak »

D'après une annonce sur leur microblog weibo, Great Toys déclare envisager, après les SOG, la création d'une nouvelle ligne autour des personnages Lost Canvas.
Image

Source : Saint Seiya Forum Myth Cloth

Je ne sais pas si c'est un fake, j'ai trouvé l'annonce sur la page FB citée ci-dessus publiée le 2 avril assez tôt le matin.. Et avec le décalage horaire, l'annonce aurait pu être publiée le 1er avril en Chine...
Quoiqu'il en soit, si GT entreprend ce travail, ce sera très bien pour les collectionneurs, vu qu'apparemment Metalclub a abandonné le travail sur Manigoldo.. viewtopic.php?f=155&t=5535" onclick="window.open(this.href);return false;


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Sagittarius67 »

A voir. Oui ça pourrait être pas mal. Une fois de plus ce serait cool de voir comment ils se débrouilleront sans support à copier.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Mangador »

Je vois ça 4 ans plus tard mais malgré tout, si Great Toys venait à sortir des Myth Cloth Ex des chevaliers d'Or de The Lost Canvas, j'achète une deuxième vitrine immédiatement mdr

Heureusement que ça n'a pas été fait, mon porte-monnaie en est ravi.


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Sagittarius67 »

Ben disons que pour l'instant tu peux remiser ton portefeuille au frais, car ces bonnes intentions de Great Toys sont restées lettre morte à ce jour.
Comme en plus cette série est au point mort depuis des lustres, il y a peu de chance qu'ils placent leur billes sur TLC.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Mangador »

Vraiment la sensation que les gens sous-estime The Lost Canvas...

Suis-je un kikou beaucoup trop fan de ce manga ? :etoiles:


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Sagittarius67 »

Mangador a écrit :Vraiment la sensation que les gens sous-estime The Lost Canvas...

Suis-je un kikou beaucoup trop fan de ce manga ? :etoiles:
Ça n'a rien à voir.
Disons que TLC n'a pas le potentiel commercial de la série originale ou qu'un autre blockbuster comme DBZ ou One Piece.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un fait.
TLC a plu en dehors du Japon, mais n'a pas marché dans la péninsule nippone.
Les OAV ont fait un bide au Japon. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas eu d'autres saisons.
On ne connait jamais les chiffres des ventes des figurines, mais du fait que Bandai n'ait sortie que deux MC de TLC, il y a aussi fort à parier qu'elles n'ont pas marché.
Donc à partant de là comment crois-tu que Bandai va mettre des billes sur des figurines TLC, sans qu'il y ait d'événement associé à cette série.
C'est impensable !
Si la série était relancé via un nouveau spinoff ou un nouvel animé, ce serait une éventualité, mais actuellement, y'a rien.

Edit: Et c'est pareil pour les firmes pirates. Qui elles se positionnent là où ça fait vraiment mal (à Bandai).
Genre elles copient des figurine dont la cote de l'originale s'est envolée (exemple Ophiuchus Ex, certaines figurines SoG)
Ou alors là où il y a vraiment de l'action.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :
Mangador a écrit :Vraiment la sensation que les gens sous-estime The Lost Canvas...

Suis-je un kikou beaucoup trop fan de ce manga ? :etoiles:
Ça n'a rien à voir.
Disons que TLC n'a pas le potentiel commercial de la série originale ou qu'un autre blockbuster comme DBZ ou One Piece.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un fait.
TLC a plu en dehors du Japon, mais n'a pas marché dans la péninsule nippone.
Les OAV ont fait un bide au Japon. C'est bien pour cela qu'il n'y a pas eu d'autres saisons.
On ne connait jamais les chiffres des ventes des figurines, mais du fait que Bandai n'ait sortie que deux MC de TLC, il y a aussi fort à parier qu'elles n'ont pas marché.
Donc à partant de là comment crois-tu que Bandai va mettre des billes sur des figurines TLC, sans qu'il y ait d'événement associé à cette série.
C'est impensable !
Si la série était relancé via un nouveau spinoff ou un nouvel animé, ce serait une éventualité, mais actuellement, y'a rien.

Edit: Et c'est pareil pour les firmes pirates. Qui elles se positionnent là où ça fait vraiment mal (à Bandai).
Genre elles copient des figurine dont la cote de l'originale s'est envolée (exemple Ophiuchus Ex, certaines figurines SoG)
Ou alors là où il y a vraiment de l'action.
Les Myth Cloth de The Lost Canvas...
Je les ai toutes les deux, j'étais tellement hypé par cette gamme. Tu n'imagines pas à quel point j'ai été déçu qu'elle se soit arrêté...

Mais c'est triste de constater ça.
Je vais être très honnête, j'ai connu la série Saint Seiya à l'âge de 4-5 ans. Depuis ce jour, c'est, pour ne pas dire toujours, mon manga préféré.
Et je n'ai pas honte de le dire, je trouve que The Lost Canvas est clairement au-dessus de la série original.

On a des personnages avec des backgrounds vraiment riches (là où les Gold Saints de la série originale sont vides).
On a 25 tomes sur un seul adversaire, Hadès et non pas juste 10 tomes rushés...
On a 15 tomes pour approfondir les backgrounds des personnages.
On a des dessins d'une qualité remarquable et très peu égalés (je compare à d'autres mangaka).

Si les français avaient découverts The Lost Canvas avant Seiya et sa bande, il n'y a pas photo, les fr

Je ne comprends donc pas pourquoi cela n'a pas fonctionné puisque tous les ingrédients pour un bon manga y sont.
C'est comme avec Asgard au final. Peu aimé au Japon alors que cet arc est incroyable.
Les God Warriors sont pas les plus jolis esthétiquement (c'est subjectif) mais chacun d'entre eux à une histoire à nous raconter.
Ils sont plus exploités que les Gold Saints.

Incompréhensible...


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Sagittarius67 »

Je te rejoins presque entièrement sur ce que tu dis, après c'est pas parce qu'on aime que les autres aiment aussi. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mangador
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 472
Enregistré le : lun. oct. 19, 2015 11:00 am
Localisation : 12ème Maison

Re: [GREAT TOYS] Lost Canvas

Message par Mangador »

Sagittarius67 a écrit :Je te rejoins presque entièrement sur ce que tu dis, après c'est pas parce qu'on aime que les autres aiment aussi. :wink:
En tant qu'Albafica des Poissons ( :amen: ), je ne peux qu'être un gros défenseur de The Lost Canvas.
Je serais toujours là pour rendre hommage à cette œuvre +1


♓ P I S C E S . N O . A L B A F I C A ♓
-
Image

"Toute ma vie, j'ai vécu au milieu de ces roses empoisonnées. Mais aujourd'hui... Pour la toute première fois... J'apprécie enfin leur incroyable beauté."
Répondre

Retourner vers « Great Toys »