[TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Répondre
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

[TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Princy »

Voici donc un petit debrief sur les capes customs KAKAXILIU pour Misty Silver

Il en existe deux types : une version entière et l'autre ouverte (demi )
Version entière lorsque Misty se présente devant Seiya
Image
1) Packaging et contenu

Image

Image

Image

Image


2) Montage

On découvre une cape entière type cape EX, rigide et sans articulation.

Image

Image

On comprend vite que les épaulettes du personnage auront du mal à passer, il faut donc déshabiller un peu Misty mais connaissant le bougre, ça ne devrait pas lui poser trop de souci …

Image

Une fois remonté le tout, le personnage gagne en charisme et on peut facilement se transposer dans l'anime ....

Image

Image

Image

Le seul souci de cette version, c'est que le visage de la figurine qui est, à mon sens, LE gros point négatif du personnage n'est pas résolu. Certes, par le biais, de cette cape, on détourne un peu le regard du visage vers l'ensemble de la figurine et on arrive à trouver un semblant de satisfaction.

En résumé :

Les plus :
- Rigidité et qualité du produit type EX
- Rendu global de la figurine en parfait adaquation avec la scène de l'anime

Les moins :
- Pas de notice de montage
- Cape non articulée
- Aucun visage custom fourni

2) La version ouverte comme le combat sur la plage

Image
1) Packaging et contenu

Image

Image

 Chevelure
Image

Nous avons donc deux sets de chevelure pour une exposition avec ou sans casque

Image


 Visages

Image

Image

Visage yeux fermés
Image

Visage yeux ouverts et bouche fermée
Image

Visage yeux ouverts et sourire bouche ouverte
Image

2) Montage


Nous avons donc 3 visages customs de très bonne qualité et de même forme que l'original. Donc rien n'empêche de faire des mix en gardant, par exemple, un visage custom et une chevelure officielle …
Tout est interchangeable, donc très intéressant

Exemple : Visage custum et chevelure officielle du personnage

Image

Voici donc un comparatif des deux visages au final :

Version offcielle casquée

Image

Version custum casquée

Image

Vous l'aurez compris … Pour moi, il n'y aucun doute à avoir.

Rien pour cela, ce set vaut largement le coup, surtout quand on connait le prix de l'appendix pour disposer simplement d' un visage de meilleure allure.

Pour ce qui est de la cape !

Image

Image

Comme sa sœur, elle reste de très bonne qualité. Cependant, elle reste un peu fragile au niveau du retour sur les épaules car le plastique est plus fin à ce niveau. Faire attention , lorsqu'on vient clipser la cordelette sur le devant de ne pas commettre l'irréparable ( que j'ai commis ! Merci superGlue 3)

Sinon, le pari est assurément gagné ! Le col remonté, la cape doublée intérieure rouge, visage custum très ressemblant, permettent de coller au mieux au chevalier d'argent.
Reste à trouver un semblant de pose, un peu féminin et le tour est joué

Image

Autre atout non négligeable : son prix . Il faut compter dans les 25 € : une bagatelle si comme moi, vous aviez du mal avec ce personnage . Désormais, il trône avec une place de choix dans ma collection.

En résumé :

Les plus :
- 3 visages custums ressemblants de très bonne qualité et de forme identique aux officiels
- 2 chevelures fournies pour une exposition casquée ou non
- Possibilité d’inter-changer les pièces avec la version officielle
- Bonne qualité de la cape doublée d'un rouge en parfaite corrélation avec l'anime
- Rapport qualité prix imbattable

Les moins :
- Fragilité du col donc à manier avec précaution
- Pas de notice de montage


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Shakaiolos »

Misty est vraiment terrible avec la cape ouverte, on passe d'une figurine moche au top du top, les visages aident aussi beaucoup.
Par contre j'ai du mal avec la cape fermée qui cache beaucoup trop l'armure à mon goût.

Merci pour le debrief.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Goldenou »

Merci pour le test super détaillé :pouce:

Une petite chose me taraude: les attaches de la cape sont en plastique ou en métal ?

Je demande ça car j'avais acheté la cape custom pour la version surplis. Il y avait 2 sortes d'attaches , 2 en métal et couleur argent qui se clipsaient super facilement et 2 autres en plastique couleur du surplis qui s'enfonçaient direct dans les trous des épaulettes celle-ci très très dur à mettre.
C'est juste pour savoir si les 2 pack silver ou renégat contiennent les mêmes pièces.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Sagittarius67 »

Alors déjà compliment pour ton test que je kiffe totalement ! :bravo:
Princy a écrit : On comprend vite que les épaulettes du personnage auront du mal à passer, il faut donc déshabiller un peu Misty mais connaissant le bougre, ça ne devrait pas lui poser trop de souci …
:ptdr: :ptdr: :ptdr:
Princy a écrit : Une fois remonté le tout, le personnage gagne en charisme et on peut facilement se transposer dans l'anime ....
Au vu de tes photos : +1 x 1000 !!! :pouce:
Princy a écrit : Le seul souci de cette version, c'est que le visage de la figurine qui est, à mon sens, LE gros point négatif du personnage n'est pas résolu. Certes, par le biais, de cette cape, on détourne un peu le regard du visage vers l'ensemble de la figurine et on arrive à trouver un semblant de satisfaction.

Rien pour cela, ce set vaut largement le coup, surtout quand on connait le prix de l'appendix pour disposer simplement d' un visage de meilleure allure.
Oui alors là je ne suis pas vraiment convaincu par les visages customs, même si je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils sont bien mieux que la tronche de poupée en porcelaine livrée avec la figurine Bandai. Mais bon j'ai l'appendix, que j'avais acheté à sa sortie et donc à un prix encore à peu près correct, ce qui n'est effectivement plus le cas aujourd'hui. Il est vrai que les visages customs sont une bonne alternative, mais un cran en dessous de l'appendix et de la version renégat selon moi.

Maintenant ne serais-ce que sur le point des capes et le réel plus qu'elles amènent á la figurine ton test, m'engage à me laisser tenter. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Divino »

tu m'as CON 20 CUL !!!!!!!!!!!!!!!!

magnifique review qui aura sa place de choix !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :tu m'as CON 20 CUL !!!!!!!!!!!!!!!!
Ouha j'ai eu peur quand j'ai entre aperçu ton post. C'était avant de comprendre le rébus ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: [TEST] Capes Misty silver KAKAXILIU

Message par Princy »

Goldenou a écrit :Merci pour le test super détaillé :pouce:

Une petite chose me taraude: les attaches de la cape sont en plastique ou en métal ?

Je demande ça car j'avais acheté la cape custom pour la version surplis. Il y avait 2 sortes d'attaches , 2 en métal et couleur argent qui se clipsaient super facilement et 2 autres en plastique couleur du surplis qui s'enfonçaient direct dans les trous des épaulettes celle-ci très très dur à mettre.
C'est juste pour savoir si les 2 pack silver ou renégat contiennent les mêmes pièces.
Effectivement les packs sont similaires.
C'est d'ailleurs en voulant clipser ces attaches que j'ai casser la cape ! Je te laisse imaginer mon état d’énervement ! Heureusement ma femme a des doigts de fée et à réussi à m'arranger ça à la superglue 3 et à la pince à épiler !

Sagittarius67 a écrit :
Maintenant ne serais-ce que sur le point des capes et le réel plus qu'elles amènent á la figurine ton test, m'engage à me laisser tenter. :wink:
Franchement, c'est un tout mais la cape fait partie integrante du chevalier d'argent ! Vas y, tu ne peux être déçu
Divino a écrit :tu m'as CON 20 CUL !!!!!!!!!!!!!!!!
:wink:


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Kakaxiliu »