Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
1
13%
Bien
7
88%
Moyen
0
Aucun vote
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Jimy »

Les armures qui redeviennent normales c'est dans la continuité de Next Dimension et donc de Kurumada lui même qui a fait revenir les armures de bronze au stade V3


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Dohko_8 a écrit : Par contre j'ai un peu de mal sur la fin ou on nous sert du "la God Cloth devient parfaite avec le sang d'Athéna" alors pourquoi les armures redeviennent normales à la fin ? La transformation n'est pas sensé être constante ?
Ben moi rien ne me choque...c'est un concept déjà utilisé dans Next Dimension et donc *Mode Ironie* comme c'est du Kurumada c'est bien et c'est officiel *Mode ironie off*.
Non en fait ce que je veux dire c'est que depuis ND qui rétrograde les bronzes en V2, ça ne me choque pas plus que ça.
Goldenou a écrit : A la limite on peut considérer que le temps aux Champs Elysée ne s'écoule pas de la même manière que sur Terre, c'est le domaine des dieux après tout.
Jimy a écrit :J'ai pas vu l'épisode mais pour le problème temporel on peut imaginer que la traversée de la dimension divine pour rejoindre Elysion ne s'écoule pas selon la même durée que sur Terre
Sinon je vois pas comment l'expliquer
Y'a juste un petit hic dans votre théorie........on voit également greatest eclipse des yeux de ceux qui sont restés sur terre : Marine, Shaina, bronzes mineurs, Kiki, Miho, etc....et elle n'a pas l'air de durer une semaine, ou alors ils restent tous comme des abrutis les yeux rivés vers le ciel pendant plusieurs jours....et je le rappelle la trame de SoG dure au moins 4 jours puisqu'on y voit 4 nuits. Celle ou Aiolia débarque à Asgard, celle ou Aiolia pionce dans la cabane après son premier combat contre Frodi, celle ou Aiolia et Lyfia sont en ville et finalement celle qui couronne la bataille finale.
Non pour moi ça reste une incohérence. Ils n'auraient pas implanté cette pauvre scène de 10 secondes dans l'épisode 1 ou Aiolia constate l'éclipse....on n'en débattrait pas en ce moment.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :Pour le reste j'ai trouvé les autres golds assez fades sauf Shura qui, dans cet épisode, dégage un truc de particulièrement charismatique.... je ne saurais expliquer pourquoi.
Mais Shura est tout le temps charismatique :love:
c'est le pouvoir de la sainte chèvre qui lui donne cet effet :roshi:
Bon bah épisode vu aussi et jugement en mode Nawak!
Comme fin il y a pire, je la trouve tranquille et calme c'est vachement appréciable
Les Golds sont toujours aussi classes (surtout un) les voir se battre les uns après les autres face à Loki est particulièrement jouissif, d'autant plus que les attaques sont très belles (les roses d'Aphrodite combinées aux âmes de Deathmask ou encore l'Excalibur de Shura et le Lignthing Plasma d'Aiolia :love: ).
Mais pas de bol pour eux Loki est vraiment trop fort... Il a rien wesh! même si c'est un coup critique il n'a rien, moi je dis Niveau de défense : It's OVER 9000!!!!! en fait c'est un général! une boite de conserves sur pattes :dehors:

Et Il relance un Gungir en travers des gens... et même la puissance de 5 Golds combinés n'a pas suffi à arrêter cela, je trouve cela classe mais peut être un chouia abusé.
Et là nous voyons des pétales de roses à un moment j'ai cru que c'était un coup d'Aphrodite, mais non, mais ça aurait été marrant sur le coup.
"Aiolia : Oh des pétales de roses d'où sortent-elles?
*tout le monde regarde Aphrodite*
Aphrodite : nan c'est pas moi."


Je suis sincèrement désolée


En fait c'est Athena qui leur....parle... :?: et elle réussi à faire pleurer tous les Golds (oui même Deathmask :lol: )
La scène aurait été bien plus émouvante... SI CELA N'AVAIT PAS ÉTÉ AUSSI MOCHE! :phoenix:
Ils se relèvent et ils activent tous leurs Gods Cloths <3 Ah bonheur là au moins c'est beau.

Et après ce moment à en provoquer des nerdgasmes sur toute la surface de la planète (littéralement) ils... s'envolent dans l'espace... sous la forme de bulles (DES BUBULLES!!! \o/)

Image mh l'image ne s'affiche pas correctement

nan pour être sincère j'ai trouvé cela bizarre mais on fait avec, il y a bien des combats finaux qui se terminent dans l'espace (Crash Bandicoot 2, le combat face à Cortex se passe dans l'espace sur un jetpack... allez comprendre).
Et c'est dans cet espace qu'Aiolia finit Loki avec bien sur l'aide de tous les Golds, de Lyfia, des autres et même du peuple d'Asgard qui a choisi EEles verts comme parti politique
Ce soutien -politique- permet à notre chaton de coller une magnifique droite dans la tête de Loki tout rentre dans l'ordre et Lyfia parle au nom de peuple D'Asgard... Alors que ça aurait du être Hilda Oh décidément on lui vole la vedette!
Et la fin se finit de manière assez molle avec les golds qui repartent (ce qui ne me déplaît pas) et sur les larmes de Lyfia car le gros chat grec est parti.
Et le cameo de tonton Poséidon est très sympathique :3

Bref un assez bon épisode final même si comme le dit Dohko8 il y a un sentiment d'inachevé.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

Alors la Queenie tu m'as scotché. Que dire de plus à part "mais quelle synthèse du dernier épisode" j'adore +1 +1 +1 +1 +1 . Tout y est j'ai eu l'impression de revivre l'épisode. Merci beaucoup pour ce moment.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Jimy »

Sagittarius67 a écrit :
Dohko_8 a écrit : Par contre j'ai un peu de mal sur la fin ou on nous sert du "la God Cloth devient parfaite avec le sang d'Athéna" alors pourquoi les armures redeviennent normales à la fin ? La transformation n'est pas sensé être constante ?
Ben moi rien ne me choque...c'est un concept déjà utilisé dans Next Dimension et donc *Mode Ironie* comme c'est du Kurumada c'est bien et c'est officiel *Mode ironie off*.
Non en fait ce que je veux dire c'est que depuis ND qui rétrograde les bronzes en V2, ça ne me choque pas plus que ça.
Goldenou a écrit : A la limite on peut considérer que le temps aux Champs Elysée ne s'écoule pas de la même manière que sur Terre, c'est le domaine des dieux après tout.
Jimy a écrit :J'ai pas vu l'épisode mais pour le problème temporel on peut imaginer que la traversée de la dimension divine pour rejoindre Elysion ne s'écoule pas selon la même durée que sur Terre
Sinon je vois pas comment l'expliquer
Y'a juste un petit hic dans votre théorie........on voit également greatest eclipse des yeux de ceux qui sont restés sur terre : Marine, Shaina, bronzes mineurs, Kiki, Miho, etc....et elle n'a pas l'air de durer une semaine, ou alors ils restent tous comme des abrutis les yeux rivés vers le ciel pendant plusieurs jours....et je le rappelle la trame de SoG dure au moins 4 jours puisqu'on y voit 4 nuits. Celle ou Aiolia débarque à Asgard, celle ou Aiolia pionce dans la cabane après son premier combat contre Frodi, celle ou Aiolia et Lyfia sont en ville et finalement celle qui couronne la bataille finale.
Non pour moi ça reste une incohérence. Ils n'auraient pas implanté cette pauvre scène de 10 secondes dans l'épisode 1 ou Aiolia constate l'éclipse....on n'en débattrait pas en ce moment.
Mais justement toute la scène avec Seika et les bronzes mineurs se déroule une fois que nos héros ont mis pied à Elysion
Rien n'empêche de penser que le voyage instantané dans la dimension divine ai duré 4 jours terrestres
C'est la théorie de la relativité
Quelqu'un voyageant en ligne droite à une vitesse proche de celle de la lumière et qui ferait demi tour au bout de 6 mois aurait son "temps" qui se serait écoulé moins vite que sur terre


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Goldenou »

Jimy a écrit :Mais justement toute la scène avec Seika et les bronzes mineurs se déroule une fois que nos héros ont mis pied à ElysionRien n'empêche de penser que le voyage instantané dans la dimension divine ai duré 4 jours terrestresC'est la théorie de la relativitéQuelqu'un voyageant en ligne droite à une vitesse proche de celle de la lumière et qui ferait demi tour au bout de 6 mois aurait son "temps" qui se serait écoulé moins vite que sur terre
Oui sauf que l'éclipse a commencé avant le voyage vers cette dimension donc il y aurait forcement 4 jours d'éclipse.

Mais contrairement à Sag67 je pense que rien n'empêche les Marine, Shaina et compagnie d'avoir attendu 4 jours, attendre que les héros fassent le boulot c'est ce qu'ils font de mieux!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Mais contrairement à Sag67 je pense que rien n'empêche les Marine, Shaina et compagnie d'avoir attendu 4 jours, attendre que les héros fassent le boulot c'est ce qu'ils font de mieux!
Et vous faites quoi de Miho et des gamins, ils restent 4 jours plantés comme des ..... devant l'orphelinat ! mdr


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Goldenou »

Pareil et tout le peuple de la terre avec mdr
Ils ont déjà subies des inondations qui ont détruite pas mal de choses et tué de millions de gens donc ils sont plus à une longue éclipse près :lol:


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Jimy »

Si on s'en tient au strict manga papier les enfants de l'orphelinat ne sont pas dessinés
Et encore pour les bronzes rien n'empêche que l'éclipse dure 4 jours
Ils sont au sanctuaire depuis la fin de la saga Poseidon car état d'alerte
Ils peuvent regarder l'éclipse tranquille un peu tous les jours et après on imagine que tout le passage avec Seika se passe le dernier jour
Enfin tout ça pour dire que cette histoire de 4 jours là où je pensais qu'il y en avait qu'un me dérange pas


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Vu hier...
Au vu des précédents, je n'attendais pas grand chose, je n'ai pas été déçue.

-Le dessin est un peu mieux, mais encore extrêmement inégal (certains des close ups sont plutôt hideux, sans parler de certaines scènes complètes)

-Aiolia encore atteint du syndrome de Seiya ("moi moi moi"), j'ai même cru un instant qu'il allait être le seul à survivre, heureusement non. Même son tête à tête avec Lyfia m'a à peine émue (pourtant je suis une incorrigible fleur bleue), c'est dire...

-Aiolos et Saga: ça aurait été le moment peut-être d'exploiter cette éventuelle relation particulière (point de yaoi là dedans) qu'ils ont pu avoir quand ils étaient jeunes. En effet, on a un peu tendance à l'oublier, mais ils ont été à une époque les tous premiers chevaliers d'or en exercice, ce qui leur donne quelque chose de plus. Mais non, Aiolos a la mémoire extrêmement courte, comme quoi, mourir longtemps, ça n'arrange pas les neurones. Et il n'a pas trop de rancune non plus. Enfin, d'un autre côté, vu qu'il est en mode baston, il fait probablement avec...
Quant à la relation Saga-autres golds...personne ne semble lui en vouloir. Je serais Mû, qui a le plus de raisons, j'aurais commencé par une baffe et une discussion, et un éventuel pardon ensuite.

-Retour à l'envoyeur: non mais sérieusement, à quoi servait tout ceci ? C'est sûr qu'Asgard a un rôle important en tant que clé climatique du monde et qu'il fallait la sauver à tout prix, mais tout ceci ne servait guère à grand chose. Morts les golds étaient, morts ils sont à nouveau, sans avoir eu la moindre chance d'avoir une vie "autre". Zéro développement de personnage (ou très peu), rien qui fasse avancer le schmilblick...

-Loki: plutôt coriace, mais qui résiste à 12 golds alors que Poséidon a été vaincu par 5 pauvres bronzes. Pas très flatteur pour les golds et révélateur de ce qu'ils sont réellement: des faire valoirs. Quel dommage, ils sont tellement plus, mais on ne leur laisse pas d'occasion pour se révéler, ou assez peu...

-Lyfia: heureusement qu'elle n'est pas restée représentante d'Odin, j'aurais hurlé au blasphème tant elle n'a aucun charisme. Fort heureusement, Hilda a récupéré son poste et Lyfia s'en est allée chanter les louanges du défunt Aiolia à des enfants. Juste retour des choses, finalement.

-Hilda: Dans cet épisode, elle est particulièrement mal dessinée, ce qui n'était pas le cas dans les épisodes précédents. Et elle non plus n'a pas trop la rancune tenace puisqu'elle recrute deux des vrais-faux GW de Loki (manquerait plus qu'elle nous fasse un transfert sur Sigmund, tiens, qui physiquement n'arrive pas à la cheville de son défunt frère cadet) :|

-Poseidon: c'était la bonne surprise de l'épisode, et un gros appel du pied au chapitre Hadès. Bon, par contre, vraiment, niveau dessin, il n'est pas très bien dessiné mais ça m'a plu de le retrouver là...

-Athéna: Enfin on la voit un peu, mais j'ai été surprise de la voir dans son urne vampire. Si peu de temps aurait-il passé depuis le mur des Lamentations ? Cela m'a paru un peu incongru. On a compris quand même que c'était son sang qui provoquait la transformation de l'armure, quand même...

Bref, à la fin de l'épisode, une question m'a traversé l'esprit: "tout ça pour ça ?". Il y avait tant de possibilités à côté de lesquelles ils sont passés, quel dommage...


Image
Image
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Go-goldorak »

Episode vu
Hum...je pensais qu'ils auraient fait un effort sur le character design pour ce dernier épisode ! Punaise il m'a déplu niveau graphisme !
Cependant quelques bons points à apporter
→ Ça fait plaisir de voir Deathmask pleurer ( 2 fois dans la même série, du jamais vu ! :ptdr: )
→ Je ne m'attendais pas du tout à voir Poséidon, mais je pense que de montrer le moment où 5 golds clths arrivent à Elysion aurait été super :D

Ensuite, comme l'a dit Queenie, quand j'ai vu les pétales rouges, j'ai cru que c'était encore un coup de ce maudit Aphrodite ( (c) CDZ Abriged )
Sinon voir les attaques combinées des douze saints m'a énormément plu, c'est à refaire :D Depuis le temps que j'attendais ça ( le mur des lamentations ne m'avait quasiment pas fait d'effet )
Maintenant, pour terminer ce message..c'est fini ! Après 5 mois, Soul of Gold se termine, peut-être aurons-nous une prochaine série St Seiya dans 2 ans ?


Avatar du membre
redsdevils
Esprit errant du Sanctuaire
Messages : 1068
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 11:39 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par redsdevils »

alors moi j’ai mis excellent, car je le compare au 12 autres épisodes. Et franchement, pour moi c'est une réussite, je parle au niveau de ce qu'il fait ressentir, pas au niveaux design car j'ai fait une croix la dessus à la fin du premier épisode.

J’ai rien autre a ajouter sur ce que vous avez dit, car tout ai dit dans le bon et le mauvais.
Juste une surenchère sur Aiolos Saga, quand les combats en duo on commencé, je me douté de les voir attaquer ensemble (ou j’espérais^^), ça confirme ce que je pense d'eux ce sont bien eux les plus fort des 12 ors, je rêve dune Athéna Exclamation avec Dohko en plus^^.

Pour Poseidon je ne suis pas étonné car dans le générique je me suis dit mais c'est pas l’œil de Posi ça?

Pour finir après réflexion j’aurais bien vu la fin autrement, du moins en ce qui concerne la mort des 12 ors. j’aurais fait intervenir Apollon ou Artémis à distance pour les envoyer dans la Statut car il ont défié la loi des dieux et hop on fait en plus un raccord avec le film et on relance la franchise. Mais pour cela il aurait fallu Shion qui est dans la statut aussi non?

Enfin voila pour moi le meilleur épisode Saint Seiya depuis Hadès.


Image
MUFC: not arrogant just better.
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

redsdevils a écrit : Juste une surenchère sur Aiolos Saga, quand les combats en duo on commencé, je me douté de les voir attaquer ensemble (ou j’espérais^^), ça confirme ce que je pense d'eux ce sont bien eux les plus fort des 12 ors, je rêve dune Athéna Exclamation avec Dohko en plus^^.
Ou peut-être avec Shaka...jusqu'ici il n'a eu que le droit de se la manger le pauvre...et quitte à faire apparaitre cette attaque à tout bout de champ autant faire tourner un maximum. :mrgreen:
Sinon c'est vrai que les attaques combinées des deux gugus pètent bien...c'est pas le tronc de Loki qui dira le contraire !
Et puis même...au risque de me faire crucifier...je trouve qu'Aiolos se place en leader des 12 dans le dernier épisode, un peu comme il l'avait fait devant le Mur des Lamentations.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Jimy »

très bon dernier épisode

enfin tous les chevaliers d'or en action en même temps pour autre chose que faire un trou dans un mur
la maçonnerie une spécialité grecque antique ?

dans l'ensemble une bonne série malgré quelques petits défauts et quelques détails qui auraient mérités d'être plus développés
ce nouvel arc a souffert de son format en 13 épisode, le double n'aurait pas été de trop pour arriver à un niveau équivalent à la première saga d'Asgard


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Sinon pour m'amuser j'ai fait une petite chronologie vite fait pour cette histoire de nombres de jours :
Nuit 1 : Les golds meurent à Elysion. Odin/Lyfia les ramène à la vie. Ils sont dispatchés sur Asgard pendant la nuit.
(Épisode 1)

Jour 1 (celui qu'on retient :mrgreen: ) : Aiolia rencontre Lyfia. Greatest Eclipse en est à son début. Combat contre Frodi.
(Épisode 1)

Nuit 2 : Aiolia et Lyfia cherchent un refuge pour s'abriter. Lyfia cherche de l'eau et des vivres pour Aiolia.
(Épisode 2)

Jour 2 : Lyfia rencontre Mû et Alde rencontre Dohko. Combat de Mu et d'Alde contre les GW.
(Épisode 2)

Nuit 3 : Milo castagne un garde et se fait castagner par Camus et Surt.
(Épisode 2 et 3)

Jour 3 : Milo se réveille dans la grotte de Shaka et retourne demander des comptes à Camus. Aiolia rencontre DM en ville.
(Épisode 3)

Nuit 4 : Milo et Saga cheminent vers Yggdrasil. Aiolia et Lyfia dorment en ville. DM apporte de l'argent à Helena.
(Épisode 4)

Jour 4 : Escarmouche entre Aphrodite et Fafner puis entre DM et Andreas. Helena meurt, Aphrodite en apparence aussi.
Les golds font route vers Yggdrasil et détruisent les racines. La bataille d'Yggdrasil contre les GW a lieu. Début du combat contre Loki.
(Épisode 4 à 13)

Nuit 5 : fin du combat contre Loki
(Épisode 13)

Jour 5 : Disparition des golds. Poséidon envoie les ramures d'or à Elysion. Les bronzes sont en plein combat contre Thanathos.
(Épisode 13)


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Divino »

Je n'aurai jamais pensé que cela durait autant de temps entre le mur et thanatos...


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :Je n'aurai jamais pensé que cela durait autant de temps entre le mur et thanatos...
Ben ça me parait un peu gros aussi, surtout si on observe la dynamique donnée à la partie Elysion ou on a l'impression que tout se passe dans un laps de temps assez restreint.

Edit : j'ai rajouté la répartition des actions sur les 13 épisodes. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Divino »

Surtout à partir du mur oui !


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par roshiryu »

Alors j'ai lu un peu en diagonale votre discussion, mais n'oubliez pas que l'ultime eclipse commence avant le sacrifice des gold devant le mur des lamentations. Quand Ikki est teleporte devant Shun/Hades, ce dernier kui revele deja son projet,et on oeut en conclure que la greatest eclipse est deja en marche. Ce qui ajoute a l'incomprehension chronologique ^^

Merci Sag pour ta recap ;)

Le seul raccord possible selon moi, c'est que la voie vers Elysion dure longtemps. Sinon ca reste faux raccord.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 13 (final) : 27 septembre 2015

Message par Jimy »

roshiryu a écrit :Le seul raccord possible selon moi, c'est que la voie vers Elysion dure longtemps. Sinon ca reste faux raccord.
c'est également la théorie que j'ai évoqué en empruntant à Einstein et à la relativité
:pouce:


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »