Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
1
13%
Bien
3
38%
Moyen
4
50%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Exar Kun »

J'ai peut-être besoin de lunettes, mais, je vois la même armure :oops: . Elle est juste dessinée par quelqu'un d'autre et, par conséquent, elle fait plus mastoc. Mais, hormis la couleur, les formes sont semblables, pour moi.

Pour la couleur, il ont voulu simplement montrer que c'est via le cosmos d'un gold saint => changement :etoiles:

Alors qu'avec Draupnir, ils auraient pu nous sortir une explication tirée de la mythologie.


Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par toto46100 »

Le casque a les ailes plus ouvertes idem pour les épaulettes , sur le ceinturon les côtés sont plus long l épée de aïolia est plus large


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Sagittarius67 »

Exar Kun a écrit :J'ai peut-être besoin de lunettes, mais, je vois la même armure :oops: . Elle est juste dessinée par quelqu'un d'autre et, par conséquent, elle fait plus mastoc. Mais, hormis la couleur, les formes sont semblables, pour moi.

Ben euh...........

:arrow: le bas de la partie centrale du plastron.
:arrow: les parties latérales de la ceinture.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par dark saint celeris »

Je ne comprend pas ? Pourquoi les scénariste on décidé que Odin se réincarne dans le corps de Lyfia qui est une femme . normalement cela doit etre Freyja . Mais malheureusement la sœur de Hilda s'appelle Freya .


Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Exar Kun »

Oui, ça, je vois bien pour les parties plus grosses. Ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas de changements de formes, mais surtout de taille pour certaines parties. J'ai l'impression de voir le croquis de la Myth Cloth, mais peint en jaune.


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Bon épisode vu et...
Voir le combat d'Aiolia face à Loki était sympa en soi mais vraiment sans plus... et puis l'épée d'Odin qui vole toute seule j'ai trouvé ça assez bizarre, tellement bizarre que j'ai -étrangement- pensé à une réplique de Meta Gueule Solid (Parodie Audio de MGS by Durendal). la fin du "combat" se fait en mode Empalement sur Gungir, ce qui au départ semblait être une bonne idée mais non.
à côté de cela nous avons ce cher Loki qui, oh combien content d'avoir récupéré Gungir, se met à tout dévaster sans bouger, détruisant l'armure d'Odin au passage. d'ailleurs ça m'a laissé un peu pantois ce moment parce que l'armure d'Odin est censé être une armure assez résistante pas vrai? mais là face à la lance elle devient... de la poussière... littéralement, je reste sceptique quand à la résistance de cette armure :camus:

En gros Asgard est dans le pétrin. tout comme Lyfia qui faisait tout pour aider Aiolia. mais bon la choupinette est à bous de forces et "s'écroule" dans les bras de Frollic, et sont rejoints par Siegmund Freud balafré, Hilda et la petite sœur qui n'a rien dit depuis le début (et c'est encore le cas dans cet épisode). Il constatent avec horreur les dégâts mais Hilda semble contente de voir que Lyfia va bien ce qui est tout à fait ironique et ça en devient presque drôle (tiens ça me rappelle un autre truc *sors*)
Et donc à ce moment précis, c'est le Lyfia Time... qui dit qu'il faut prier (Shunrei sors de ce corps mdr ) et est au centre de l'attention pendant 5 bonnes minutes avec les autres derrière elle qui la regardent comme si un ange était tombé du ciel... personnellement je trouve que cela donne à Lyfia une bonne dose de Mary-suisme digne de mauvaises fanfictions :x (La Mary-Sue est un personnage assez cliché qui en devient presque agaçant, je vous conseille d'aller regarder sur Wikipedia la def' exacte parce que j'ai la flemme de résumer :roshi: ) enfin je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait un poil tiquer limite agacé... à côté Hilda passe pour une gourde :phoenix: d'autant plus que certains auteurs de fanfics écrivent mieux leurs personnages voire carrément les personnages de l'univers de base. En conclusion, Lyfia est un mauvais personnage selon moi.

et quand Lyfia prie il y a une aura verte autour d'elle (cette fille a milité à EELes verts :ptdr: ) et Loki, agacé par ces prières (je comprends se faire agresser par des bulles de champagne ça doit pas être joli joli... surtout si on ne tient pas l'alcool :roshi:) veut la tuer mais Oh surprise!!! Centaure ailé et Chaton grec sont de retours avec leurs armures d'ors :3 et vont attaquer Loki en l'éloignant de la statue d'Odin (protéger les autres hein.) à part ça j'ai une question très nulle : pourquoi il manque une aile sur l'armure du Sagittaire? elle s'est envolée où bien...
Et... retour de situation... Des attaques viennent de nulle part!!! un mur de cristal ouvre le bal pour protéger Simba d'une attaque de Gungir, suivi de lames de vent nommées Excalibur (Shura, range ce tome de magie, t'es pas dans Fire Emblem!) puis de la glace, une autre dimension pour finir sur une tapisserie moche. Oui.. les golds sont là, alléluia!
Passage assez classe à mon gout parce que voilà, les golds sont de retour, on va enfin pouvoir voir les Golds cloths qu'on a pas -ou mal- vues.
Bref les golds sont là, et sont tous vivants car Aphrodite, ayant été le premier à sa faire avoir, possédait une résistance aux plantes et toutça (un Pokemon), et ce fut la plus belle erreur de Loki, comme notre ami le Poisson le dit si bien dans une réplique ultra classe et une pose qui va avec, très certainement le moment le plus BADASS de cet épisode :shiryu:

Sinon niveau graphique "ça va ça vient... et quand ça vient... ça va... très bien..." :amitie: (Les effets de lumière assez sympa qui m'ont foutu une claque :inyourface: Nan pas celle là... tant c'était bien fait)

voilà ma review pour l'épisode (j'ai changé de style, je voulais me lâcher et raconter la chose à la comique), et je vais voter Moyen... et encore je suis mauvaise langue, j'aurais pu mettre bon car il l'était en un sens, mais le Personnage de Lyfia est à la limite de lui mettre un coup de je ne sais quoi dans la figure tant elle m'a agacé :roshi:

En fait si on devait résumer ça en une phrase je dirais : "Un début chaotique et pas intéressant, limite foireux, pour finir sur de la badass-attitude extrême"
Modifié en dernier par Queenie le ven. sept. 11, 2015 8:44 pm, modifié 1 fois.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

Episode vu aussi et je partage beaucoup ton avis Queenie. Je ne dirais pas beaucoup plus d'autant que j'ai adoré ta façon de débriefer l'épisode. Juste
J'ai bien aimé l' explication sur la non mort des Gold et surtout la façon dont Aphrodite explique à Loki qu'il c'est bien fait blouser.
Par contre déçu par les plans de fin des golds bien gâchés avec des reprises de plans bien moches.
Pour la note, je suis mitigé entre moyen et bien, je vais mette "bien" parce que je n'ai pas pu me décrocher de l'écran avant la fin de l'épisode.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Dohko_8 a écrit :
J'ai bien aimé l' explication sur la non mort des Gold et surtout la façon dont Aphrodite explique à Loki qu'il c'est bien fait blouser.
En conséquent Loki est officiellement :boulet:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

Queenie a écrit :
En conséquent Loki est officiellement :boulet:
:pouce: Je confirme
Nous avons trouvé notre nouveau méga super boulet du jour et je dirai même que Aphro l'a bien mouché :cemoie:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Shakaiolos »

Episode vu à l'instant, pas grand chose à dire. Je l'ai trouvé assez insipide jusqu'à la dernière minute où là par contre j'ai bien vibré.
- La suite du combat entre Aiolia et Loki m'a ennuyé au plus haut point...... rien ne m'a choqué mais disons que c'était assez soporifique.
- Par contre le moment où il fait du surf sur son épée bon voilà quoi......... :etoiles:
- Gungnir c'est pas si extraordinaire que ça franchement.....
- Encore une fois l'enchainement des évènements va trop vite ce qui relègue à un rôle très anecdotique les deux god warriors restants ainsi qu'Hilda et sa soeur.
- Aiolos était là pour le décor.

- Par contre j'ai adoré la fin ! Les golds reviennent avec une explication bien crédible et pas un WTF ridicule (bien que très poignant) devant le mur des lamentations. Le rôle dévolu à Aphrodite sur la protection des corps de ses camarades est vraiment bien pensé et en totale adéquation avec ses pouvoirs et avec ce qu'on avait pu entrevoir dans l'épisode 3 ou 4 sur ses capacités à analyser et percevoir les vibrations d'Yggdrasil. De surcroit, Aphrodite a enfin un rôle important dans la série.
- J'ai beaucoup aimé les attaques combinés des golds et surtout le moment où Loki croit pouvoir s'en sortir en tranchant l'another dimension de Saga et voit apparaitre l'attaque de la tapisserie dégueulasse de Shaka mdr
Bon l'épisode est moyen mais encourageant pour le dernier épisode. Un petit 11/20.

Edit : D'accord avec toi sur tes impressions Queenie. Bon je ne serai pas aussi catégorique que toi sur Lyfia, je ne sais pas si elle est agaçante mais en tout cas c'est clair qu'elle ne sert à rien, comme je le disais dans mon spoil j'ai tendance à m'endormir quand Lyfia occupe le devant de la scène. C'est assez dommage de voir ce genre de personnages féminins qui relève plus du gentil pot de fleur uniquement là pour faire le décor. Shunrei que tu as cité en est un bon exemple, Aria dans Oméga aussi et...... n'oublions pas Saori ^^


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :Edit : D'accord avec toi sur tes impressions Queenie. Bon je ne serai pas aussi catégorique que toi sur Lyfia, je ne sais pas si elle est agaçante mais en tout cas c'est clair qu'elle ne sert à rien, comme je le disais dans mon spoil j'ai tendance à m'endormir quand Lyfia occupe le devant de la scène. C'est assez dommage de voir ce genre de personnages féminins qui relève plus du gentil pot de fleur uniquement là pour faire le décor. Shunrei que tu as cité en est un bon exemple, Aria dans Oméga aussi et...... n'oublions pas Saori ^^
Et pourtant j'aime énormément Shunrei.
En fait pour ce personnage, j'estime qu'elle est en grande partie l'une des causes de la force de Shiryu. ce que je veux dire par là c'est qu'elle donne, en partie, la force de se battre à Shiryu, il n'y a qu'à regarder son combat face à deathmask dans la maison du cancer quand notre crabi international la fait chuter de la cascade et contrairement à Lyfia ou Saori, elle reste un personnage secondaire et fait qu'on s'attache à elle (pour moi c'est le cas) contrairement aux autres qui sont des protagonistes principaux (ou principales plutôt)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Jimy »

Bravo Queenie
J'ai bien ri en lisant ton résumé


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Goldenou »

Episode vu et impression mitigée.
J'ai bien aimé ton résumé Queenie! Il résume un peu ce que je pense aussi sur cet épisode :?

Une chose reste certaine: Saori/Lyfia même combat et mêmes quiches!
Impossible de s'attacher à des personnages pareils sans aucun relief.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Goldenou a écrit :Une chose reste certaine: Saori/Lyfia même combat et mêmes quiches!
Impossible de s'attacher à des personnages pareils sans aucun relief.
et pour des personnages principaux ça ne le fait pas trop. d'où ce que je disais au dessus, un personnage secondaire peut être bien plus attachant qu'un personnage principal. Pour reprendre mon exemple avec Shunrei, je trouve que cette petite est bien mieux écrite que Saori où Lyfia, même si c'est un personnage secondaire. Elle prie certes, mais elle le fait par inquiétude pour Shiryu car elle est amoureuse de ce dernier et ne veux pas le perdre, même si elle sait qu'il doit se battre.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Shakaiolos »

@Queenie pour ce qui est de l'aile cassée du sagittaire
Queenie a écrit : pourquoi il manque une aile sur l'armure du Sagittaire? elle s'est envolée où bien...
On voit dans le passage où Aiolos affronte Andreas qu'elle se brise (comme les épaulettes) et dans l'ONA 11 (ou 10) je sais plus, on constate que lorsque les soldats d'Asgard trouvent l'armure du sagittaire il manque une aile, l'arc et le diadème. Pas très solide hein ? Fichu made une China...... mdr


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :@Queenie pour ce qui est de l'aile cassée du sagittaire
Queenie a écrit : pourquoi il manque une aile sur l'armure du Sagittaire? elle s'est envolée où bien...
On voit dans le passage où Aiolos affronte Andreas qu'elle se brise (comme les épaulettes) et dans l'ONA 11 (ou 10) je sais plus, on constate que lorsque les soldats d'Asgard trouvent l'armure du sagittaire il manque une aile, l'arc et le diadème. Pas très solide hein ? Fichu made une China...... mdr
ah oui c'est vrai :o mais bon face à Loki ça ne reste pas très solide :3 c'est pas une armure d'or c'est du plaqué Or :ptdr:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Dohko_8
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 134
Enregistré le : sam. août 22, 2015 9:18 pm
Localisation : Entre la 6ème et 8ème constellation

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Dohko_8 »

En plus c'est les parties en plastique de la MC qui se sont fait la malle. Donc pour le coup encore moins solides :pouce:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Shakaiolos »

Dohko_8 a écrit :En plus c'est les parties en plastique de la MC qui se sont fait la malle. Donc pour le coup encore moins solides
HAha bien vu en effet :pouce:

Pour en revenir à l'épisode un détail me chipote toute de même :
C'est compréhensible et même logique que les golds "morts de fatigue" reviennent sur le devant de la scène parce que bon ça aurait vraiment été ridicule qu'ils meurent comme ça comme je l'ai répété à de nombreuses reprises mais concernant Shura et surtout Aphrodite, ils ont quand même été transpercés et ça ne les empêche pas de revenir comme si rien ne s'était passé..... bon....


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Queenie »

Shakaiolos a écrit :
C'est compréhensible et même logique que les golds "morts de fatigue" reviennent sur le devant de la scène parce que bon ça aurait vraiment été ridicule qu'ils meurent comme ça comme je l'ai répété à de nombreuses reprises mais concernant Shura et surtout Aphrodite, ils ont quand même été transpercés et ça ne les empêche pas de revenir comme si rien ne s'était passé..... bon....
Peut être qu'Aphrodite ai pu se ressourcer quand il était dans Yggdrasil et a pu se soigner et a du faire de même pour Shura, même si cela n'a duré qu'un bref instant


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 12 : 11 septembre 2015

Message par Goldenou »

Queenie a écrit :Peut être qu'Aphrodite ai pu se ressourcer quand il était dans Yggdrasil et a pu se soigner et a du faire de même pour Shura, même si cela n'a duré qu'un bref instant
Possible mais je penche plutôt pour une nouvelle incohérence :lol:

C'est comme quand on nous dit qu'Odin avait en réalité vraiment tout prévu mais à laisser Loki ressusciter et faire à sa guise :roll: surement qu'Odin avait juste envie d'une bonne bataille bien fun et de mettre Asgard en danger car comme tout dieu nordique qui se respecte il adore la guerre :lol:


Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »