Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
5
56%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Go-goldorak »

Ouf !
J'avais peur d'avoir raté quelque chose !


Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Jimy »

j'ai beaucoup aimé mais c'te couleur dorée à l'armure d'Odin ....
non, non ...
arrêtez les mecs stop
oui certes vous pourrez la revendre en couleur dorée avec une tête d'Aiolia à la place de Seiya mais quand même ...
c'est moche
y a même plus une pierre précieuse qui brille, rien
on dirait les armures d'or monochromes de Lost Canvas en pire (et pourtant j'adore Lost Canvas)


Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Aquariusben51 »

Moi une question me taraude, Odin est bien le dieu d'Asgard, alors pourquoi il confit son armure systématiquement aux chevaliers d'Athéna ?

Autant dans la première bataille, je peux comprendre, il n'y a plus de guerrier divin de vivant lors de son invocation, mais là Frodi et Sygmund sont toujours vivant, et Odin préfère la confiée à Aiolia ?

Mouais, bon je sais que c'est surtout le scénario qui veut ça, mais bon on aurait pu imaginé que Frodi endosse l'armure d'Odin, ou Hilda pourquoi pas, et qu'ils se battent aux côtés des Golds en God Cloth, ça aurait eu une sacrée gueule.

Bon après la couleur dorée de l'armure, j'adhère pas trop mais bon, j'attend de voir la fin pour avoir un avis objectif sur la série.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

Aquariusben51 a écrit :Autant dans la première bataille, je peux comprendre, il n'y a plus de guerrier divin de vivant lors de son invocation, mais là Frodi et Sygmund sont toujours vivant, et Odin préfère la confiée à Aiolia ?
Peut-être parce qu'ils sont trop faibles ^^


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Moi une question me taraude, Odin est bien le dieu d'Asgard, alors pourquoi il confit son armure systématiquement aux chevaliers d'Athéna ?

Autant dans la première bataille, je peux comprendre, il n'y a plus de guerrier divin de vivant lors de son invocation, mais là Frodi et Sygmund sont toujours vivant, et Odin préfère la confiée à Aiolia ?
Ta question est judicieuse.
Par contre pour le pourquoi il/elle l'a confié à Aiolia plutôt qu'au guerriers divins restant, la réponse est simple.
Aiolia a su se montrer plus digne qu'eux car il a suivi la voie de la justice, alors que les autres se sont laissés berner par Andreas/Loki.
Mais effectivement si Lyfia est plus une réelle incarnation du dieu, plutôt qu'une représente comme l'est Hilda, cela aurait été à elle de la porter. Mais bon cet anime s'appelle Soul of Gold et non pas Soul of Lyfia ! mdr

J'ai vu la VF de Mangasse et justement pour moi le statut de Lyfia n'est toujours pas clair....incarnation ou représentante à la place d'Hilda ? J'espère que les scénaristes mettront les points sur les i dans les épisodes restant.

Sinon au niveau de la trad ça reste globalement très correct. Faudra juste expliquer au traducteur que "Nii-San" ça veut dire un truc du style "grand frère" et non pas "Aiolos". :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Aquariusben51 »

Ouais d'accord avec vous pour le fait qu'Aiolia s'est montré digne de porter l'armure, pourquoi pas, mais du coup je trouve que l'argument principal de la série, à savoir les Gold God Cloth, perd vachement d'importance, en gros c'est vraiment pour vendre des figurines qu'elles ont étaient inventées, car je ne pense pas qu'elles seront utilisées pour le grand final (mais je peux, et j'espère, me tromper) avec l'armure d'Odin ça devrait se terminer rapidement.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Aquariusben51 a écrit :Ouais d'accord avec vous pour le fait qu'Aiolia s'est montré digne de porter l'armure, pourquoi pas, mais du coup je trouve que l'argument principal de la série, à savoir les Gold God Cloth, perd vachement d'importance, en gros c'est vraiment pour vendre des figurines qu'elles ont étaient inventées, car je ne pense pas qu'elles seront utilisées pour le grand final (mais je peux, et j'espère, me tromper) avec l'armure d'Odin ça devrait se terminer rapidement.
Indépendamment du fait que l'armure d'odin soit apparue ou non, ça fait un bail que c'est clair que la série est faite pour vendre de la fig. Certains comme State ou Shakaiolos (vous m'arretez si je me trompe), l'avait déjà senti avant la diffusion des premiers épisodes, stade ou j'étais encore sceptique, mais là il n'y a plus de doute possible.
Mais en dehors de ça les God Cloths vont encore apparaitre ça ne fait aucun doute....le final est déjà écrit...on aura droit à une attaque commune des 12 golds en armure divine pour finir le méchant ou Gungnir. Si l'armure d'odin avait été la solution définitive elle serait apparue au dernier épisode et non pas maintenant...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Aquariusben51 »

C'est vrai, c'est ce que je me suis dit aussi, ça me semblait un peu tôt pour être la solution au problème. Et puis on a pas encore vu Aiolos et Aphrodite revêtir leur God Cloth respectifs, donc ça donne encore de l'espoir.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit : Certains comme State ou Shakaiolos (vous m'arretez si je me trompe), l'avait déjà senti avant la diffusion des premiers épisodes,
Je confirme en ce qui me concerne ;) Et je me souviens également que State en avait parlé.
Sagittarius67 a écrit :Mais en dehors de ça les God Cloths vont encore apparaitre ça ne fait aucun doute....le final est déjà écrit...on aura droit à une attaque commune des 12 golds en armure divine pour finir le méchant ou Gungnir. Si l'armure d'odin avait été la solution définitive elle serait apparue au dernier épisode et non pas maintenant...
Ça ne fait aucun doute ! Comme tu dis l'armure d'Odin est apparu à 3 épisodes de la fin et quand on sait à quel point les scènes sont expédiées dans SOG je pense que ladite armure disparaitra dans le prochain épisode. De toute façon si l'on voit les 12 golds en armure divine tous ensemble dans le générique ce n'est pas un hasard (d'autant plus qu'on a pas encore vu Aphrodite en armure divine quant à Shura et Aiolos voir Dokho c'était juste une minuscule apparition) et je pense aussi qu'ils finiront Loki avec une attaque commune.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :Mais bon cet anime s'appelle Soul of Gold et non pas Soul of Lyfia ! :mdr:
Personnellement vu comment ça se base autour d'Aiolia, j'appellerais ça Soul of Aiolia. Espérons que cela changera pour les deux derniers épisodes.
Sagittarius67 a écrit :Sinon au niveau de la trad ça reste globalement très correct. Faudra juste expliquer au traducteur que "Nii-San" ça veut dire un truc du style "grand frère" et non pas "Aiolos". :ptdr:
mais non "Nii-san" c'est la marque de voiture, ils ont juste un peu changé la typographie pour que ça fasse "Nissan" :dehors:

nan plus sérieusement "nii-san" veut dire "Grand frère" en effet.

Sagittarius67 a écrit :Mais en dehors de ça les God Cloths vont encore apparaitre ça ne fait aucun doute....le final est déjà écrit...on aura droit à une attaque commune des 12 golds en armure divine pour finir le méchant ou Gungnir. Si l'armure d'odin avait été la solution définitive elle serait apparue au dernier épisode et non pas maintenant...
Cela veut dire que même avec l'armure d'odin, Aiolia sera beaucoup trop faible pour vaincre Loki. Où alors c'est un gain de temps pour permettre à Odin/Lyfia de ramener tous les autres golds


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Queenie a écrit : Personnellement vu comment ça se base autour d'Aiolia, j'appellerais ça Soul of Aiolia. Espérons que cela changera pour les deux derniers épisodes.
Bon après c'était clair dès le départ que c'est lui qui serait au centre de l'intrigue (cf la première affiche promotionnelle de SoG). Cela dit je trouve la répartition plus égale que dans l'épisode G ou ses collègues faisaient presque office de figurants.
Queenie a écrit : Cela veut dire que même avec l'armure d'odin, Aiolia sera beaucoup trop faible pour vaincre Loki. Où alors c'est un gain de temps pour permettre à Odin/Lyfia de ramener tous les autres golds
Ben disons que c'est plus trop l'armure d'Odin qui est important, mais plus la combinaison Balmung+Draupnir, même si effectivement les scénaristes mettent pour l'instant plus l'accent sur la cloth en elle-même (question ont-ils regardé le premier chapitre Asgard jusqu'à la fin ?)
Mais ton hypothèse de gain de temps est fortement plausible.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
Queenie a écrit : Personnellement vu comment ça se base autour d'Aiolia, j'appellerais ça Soul of Aiolia. Espérons que cela changera pour les deux derniers épisodes.
Bon après c'était clair dès le départ que c'est lui qui serait au centre de l'intrigue (cf la première affiche promotionnelle de SoG). Cela dit je trouve la répartition plus égale que dans l'épisode G ou ses collègues faisaient presque office de figurants.
ah oui c'est vrai, et encore, au début ça allait bien car tous les Golds avaient au moins leur moment de gloire. mais dès la confrontation Aiolia/Shaka face à Japet et Thémis, les autres n'ont pas vraiment agi, si on oublie Camus face à la Salamandre de Rhéa et la revanche Shura contre Crios (qui reste encore mon combat préféré tant je le trouve épique et très certainement le mieux fichu de la série)


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »