Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
4
44%
Moyen
5
56%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Résurrection! Le dieu maléfique d'Asgard



Image Image Image Image Image Image
Synopsis :
Shaka, le Chevalier d'Or de la Vierge, dévoile la véritable identité d'Andreas : Loki, le dieu maléfique , dont le but est de pomper tout le cosmos des 12 Chevaliers d'Or pour ramener "le mal à l'état pur" sur Terre à l'aide de l'artefact Gungnir. L'Athena Exclamation est déclenchée par les Chevaliers d'Or pour supprimer Andreas, mais...
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Jimy »

pour une fois Aiolos sera peut être le dernier à mourir lol
Modifié en dernier par Jimy le sam. août 15, 2015 10:09 am, modifié 1 fois.


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par roshiryu »

Les deux frangins vont combattre ensemble je crois ^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit :pour une Aiolos sera peut être le dernier à mourir lol
Ce qui au final n'aura jamais été le cas de Shura ! :twisted:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Queenie »

Sagittarius67 a écrit :
Jimy a écrit :pour une Aiolos sera peut être le dernier à mourir lol
Ce qui au final n'aura jamais été le cas de Shura ! :twisted:
Pourquoi?


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Jimy »

Queenie a écrit :
Sagittarius67 a écrit :
Jimy a écrit :pour une Aiolos sera peut être le dernier à mourir lol
Ce qui au final n'aura jamais été le cas de Shura ! :twisted:
Pourquoi?
c'est rien, Saggy me jette une pique :amitie: parce qu'il est aussi fier d'être Sagittaire que moi d'être Capricorne
mdr


Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Queenie »

Ah d'accord ^^


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par roshiryu »

Fierte mal placee mdr

Bon sinon je pensais a un truc. Pourquoi le totem du Sagittaire vu dans l'episode precedent n'a plus son arc?certes il tombe avec apres son affrontement contre Andreas.mais quand on cherche sa depouille les hommes d'Andreas ne trouve que le totem. D'ou mes questions : pourquoi l'armure a quitte Aiolos, et pourquoi l'arc et la fleche ne sont pas sur le totem? Aiolos se serait il volontairement separe de son armure?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Goldenou »

roshiryu a écrit :Aiolos se serait il volontairement separe de son armure?
Possible en effet.
Mais me viens une question: le fruit absorbe l'énergie des armures d'or ou celle de leurs propriétaires?


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Jimy a écrit : c'est rien, Saggy me jette une pique :amitie: parce qu'il est aussi fier d'être Sagittaire que moi d'être Capricorne
mdr
Tout à fait ! :wink:
roshiryu a écrit :Fierte mal placee mdr


Roshi !? :dstagueule:
roshiryu a écrit : Aiolos se serait il volontairement separe de son armure?
Je pense effectivement qu'il l'a fait délibérément...reste à savoir pourquoi.
Goldenou a écrit : Mais me viens une question: le fruit absorbe l'énergie des armures d'or ou celle de leurs propriétaires?
Avec l'épisode 4 le doute était encore permis, puisqu'on voyait Aphrodite à coté de son armure, mais avec l'épisode 10 Andreas dit clairement qu'il essaye de tirer l'énergie des cloths.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par dark saint celeris »

J'ai hate de voir cet épisode car je trouve l'armure de Loki cool pour le peu d'image qu'on a sur lui pour l'instant . Si je me trompe pas . C'est bien un bouclier qu'on voit sur le bras de loki ?


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit : Si je me trompe pas . C'est bien un bouclier qu'on voit sur le bras de loki ?
Oui c'est bien l'impression que j'ai aussi !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

L'armure de Loki fait vraiment Oméga !
Image
Image


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

Image
Image


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :L'armure de Loki fait vraiment Oméga !
+1 je la trouve assez quelconque, pour un dieu c'est moyen :( ........à l'image de tout les GW :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Queenie »

épisode vu
nan franchement ils sont sérieux là?! Ils nous refont un Saint Seiya G like --' déjà que j'avais mal apprécié le fait qu'Aiolia soit le centre de l'attention, mais là c'est encore pire que ce que j'imaginais >< (Autant dans G il y avait la présence d'autres golds comme Shura ou Shaka, mais là, que dalle. Les autres golds ont été désintégrés, on a pas vu toutes les armures divines -Aphrodite :shura:-)
Le mec il a été "choisi" par Odin (dieu qui a prit l’apparence d'une femme lors de sa... réincarnation?) pour éclater la tronche à Loki :amitie: ... son cosmos qui entre en résonance avec Dragnir (ou un truc dans ce style, ah les noms nordiques :roshi: )

Rien que pour ça l'épisode perd énormément de crédibilité, et d'epiceness :camus:

Autrement on apprend la vérité sur Utagard, ENFIN. Aiolios se bat... ENFIN (mais pendant pas longtemps, mais tout de même, ça fait plaisir de voir les deux frères se battre côte à côte)
Siegmund et Frodi sont sympa à voir dans cet épisode :3

Et pour le reste... niveau scénario, la raison du fruit je la trouve bien sympa et bien exploitée (même si cela parait bizarre), niveau graphismes... j'ai vu une petite amélioration mais c'est vraiment pas grand chose...

Franchement épisode vraiment moyen.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

Episode vu et pour une fois j'ai vraiment bien apprécié même si il y a toujours quelques détails assez chiants.
- Les retrouvailles Aiolos & Ailoia sont plutôt bien traitées et il y a tout de même un minimum d'émotion même si c'est assez rapide. J'ai bien aimé le moment où Aiolia met son corps en opposition pour protéger son frère. Je m'attendais tout de même à ce que ces retrouvailles soient plus poignantes avant que ne débute la série mais au fil des épisodes je ne m'attendais plus à rien donc ici je suis plutôt agréablement surpris. Le duo de frangin est assez sympa à voir combattre.

- Pour Loki rien à dire de particulier, il se comporte aussi froidement que n'importe quel autre Dieu et ne me fait ni chaud, ni froid. Son armure n'est pas terrible mais pas dégueulasse non plus.

- Il y a énormément de détails de révéler dans cet épisode, le backgound d'Aiolos sauvé par une servante et présenté à Hilda qui lui révèle tout sur les détails des manigances de Loki. Je trouve ça bien qu'Aiolos ait enfin un rôle important au sein d'un spin-off. Le machin Draupnir c'est plutôt sympa comme détail même si ça ne casse pas trois pattes à un canard. Le sceptre de Gungir OK pourquoi pas, à voir l'utilisation qu'en fera Loki.

- J'ai bien aimé voir ressurgir l'armure d'Odin, que ce soit Aiolia qui la porte c'était couru d'avance mais ça aurait été dommage de la laisser au placard.

- Par contre la pseudo résurrection de Lyfia je trouve ça totalement débile, soit elle est morte soit elle l'est pas et puis qu'on choisisse une personne de sexe opposé pour être l'hôte d'un Dieu de l'autre sexe c'est vraiment très con (et ça n'a rien de machiste puisque j'aurais trouvé ça au moins aussi débile qu'un homme soit l'hôte d'Athéna, d'Aphrodite ou encore d'Eris)
D'autant plus qu'Hilda est bien présente donc pourquoi ce ne serait pas Hilda qui aurait ce rôle d'hôte d'Odin ??? Bref, encore une fois je trouve le personnage de Lyfia totalement inutile mais c'est l'unique point noir de cet épisode selon moi.

- Ce qui m'a le plus émoustillé c'est de revoir les god warriors même si c'était bref. Je pensais qu'on ne reverrait pas Sigmund tant le scénario de SOG avait l'air d'avoir été fait par des stagiaires de la TOEI mais là j'ai bien aimé le voir apparaitre pour protéger Hilda même si ce fut bref, joli clin d'oeil aux affinités que son frère avait avec la princesse :)

- Frodi sympa aussi, j'aime bien la façon dont il encourage Aiolia et dont il contribue à aider le camp des golds même si pour le moment il ne se bat pas.

- Utgardar, alors lui si j'ai bien compris c'est une sorte de serviteur d'Odin déjà mort au combat qui cachait la god robe d'Odin dans son bide ? Mouais...... c'est moyen comme explication enfin au moins le trou dans son ventre et le fait qu'il reste debout avait une explication, c'est déjà ça.

- Pour une fois l'animation est pas mal et aucun visage ne m'a paru grossier, ça change ! L'épisode est rythmé et ça se regarde vraiment bien.

En résumé je me suis fait plaisir , le meilleur épisode depuis le début de mon point de vue. Mention AB :)

@Queenie tu me rassures sur l'hôte d'Odin car je me suis fais la même réflexion que toi tout en me disant que j'allais passer pour un macho ;)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Goldenou »

Impression assez mitigée sur cet épisode donc j'ai voté moyen.
Je suis entièrement de l'avis de Shakaiolos et ses observations donc pas la peine que je répète la même chose.

Au delà de tout ce qui a été dit, je rajouterais qu'un détail m'a quand même gêné: c'est voir la robe d'Odin prendre la couleur dorée! Je sais ça n'est pas grand chose mais moi ça m'a embêté!


Une question me taraude: il vient d'où le corps de Loki puisque Andreas a été détruit par l'Athéna Exclamation?

Et pour finir une constatation sur Hilda; si elle savait tout sur le complot de Loki depuis le début pourquoi elle a pas fait quelque chose?
Modifié en dernier par Goldenou le ven. août 28, 2015 6:34 pm, modifié 2 fois.


Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Vu l'épisode 11 à l'instant...
Il m'a fallu un certain temps pour avaler la chose...

-Andreas / Loki: son armure est hideuse, j'ai vraiment du mal. L'urne dans lequel Loki était contenu avant de s'incarner fait fortement penser à celle de Poséidon, de plus...à se demander qui l'a scellé, le bon monsieur. Mais quoi qu'il en soit, même le Loki des films Thor a carrément plus de classe. Les cheveux violets, décidément, non, du tout.

-Lyfia: et hop, la voilà incarnation d'Odin. Que ça soit une femme me semble étrange, mais pas illogique vu que chez les vikings elles avaient beaucoup de droits et un réel rôle sociétal important. Mais depuis quand il s'incarne, lui ? Et pourquoi avoir choisi une servante (aussi noble soit-elle, si tant est qu'elle le soit) au lieu d'Hilda qui, elle, avait les pouvoirs suffisants ? Bon, d'accord, elle était patraque (probablement le bon boulot d'Andreas), mais quand même...

-Frodi: depuis quand un faux guerrier divin peut invoquer Odin, juste comme ça (surtout que les saphirs qu'ils avaient avaient été fabriqués par Fafner, et donc que ce n'étaient nullement les vrais) ? Et le coup d'Urtgarda devenu un simple "porteur sain - coquille vide " de l'armure d'Odin...vous me permettrez d'être sceptique.

-L'armure d'Odin en version or: Ça fait mal aux pupilles. En quoi ça gênait qu'elle reste bleue, comme c'était le cas avec Seiya ?

-Aiolos: on a tellement peu l'habitude de le voir vivant ou autrement qu'à l'état d'apparition qu'on se pose des questions dès qu'il apparaît. Mais je ne fais guère d'illusions, ça ne fera jamais qu'un cadavre de gold de plus sous les pieds d'Aiolia qui sera le dernier à survivre (mais que c'est pénible). Mais quoi qu'il en soit, Aiolos a l'air d'être un gros bourrin comme son frère, ça rapproche. Et d'où lui vient cette peau soudainement si claire ?

-Hilda: heureusement, son apparition sauve un peu l'épisode. Et allez, on fournit tout l'équipement d'Odin. Lui manque plus que ses corbeaux et son cheval à huit jambes et on aura la totale. En tout cas, elle a l'air moins malade, c'est sûr...

-le design et l'animation: on note une amélioration (il leur restait un petit peu de budget dans un coin ? ) mais sur certains closes ups, c'était encore très très moyen, sans parler des confusions régulières Aiolos / Seiya.

-Je me pose des questions sur l'utilité de la série, puisqu'on a un joli syndrome "retour à l'envoyeur" chez les golds. A quoi ça servait de les ressusciter (bon, à part pour nourrir Yggdrasil et leur faire visiter Asgard, trèèèès sympa à cette période de l'année ) ? En plus, ça développe à peine la civilisation asgardienne. Quel dommage, il y avait moyen de faire beaucoup mieux mais bon, en 13 épisodes, aussi, c'est plutôt court. Même si je n'achèterai aucune figurine (ne nous leurrons pas, la série ne sert quasiment qu'à faire vendre), j'irai tout de même au bout, même si je m'attends à une fin en queue de poisson...


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 11 : 28 août 2015

Message par Shakaiolos »

Goldenou a écrit : voir la robe d'Odin prendre la couleur dorée! Je sais ça n'est pas grand chose mais moi ça m'a embêté!
Ça servira à faire des recolos pour Bandai et à refourguer ça aux collectionneurs ;)
Goldenou a écrit :Une question me taraude: il vient d'où le corps de Loki puisque Andreas a été détruit par l'Athéna Exclamation?
Tout ce que j'ai compris c'est que Loki avait contenu son corps dans deux réceptacles : Le corps d'Andreas et la god robe qu'il va revêtir ensuite.

Il y a un autre détail qui m'a gêné c'est la voix d'Aiolos ! Franchement j'ai eu l'impression d'entendre un tuberculeux ou un fumeur en phase terminale, c'est pénible....
Modifié en dernier par Shakaiolos le ven. août 28, 2015 6:44 pm, modifié 1 fois.


Image
Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »