Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
5
71%
Moyen
2
29%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Nonobstant la vaste blague de la "résurrection" des 3 golds où là je rejoins ton avis, l'émotion a au moins le mérite d'être présente au moment de l'épisode.
Ouais mais le problème est là on connait la suite. Dans la même veine on a le sacrifice d'Ikki qui sur le coup est poignant, mais le soufflé retombe quand lui aussi sort des décombres.
Shakaiolos a écrit : Et puis dire que l'attaque ne sert à rien non ce n'est pas vrai puisqu'elle détruit l'épée d'Hypéron dont j'ai oublié le nom et qu'elle ouvre donc la voie à la victoire des jeunes bronzes.
En auraient-ils eu besoin ? Ikki se débrouille bien tout seul. Harbinger lui aussi.
Là on se sert de l'AE pour détruire une épée, dans TLC pour détruire une porte. Dans le prochain spin-off ils la mettront en scène lorsqu'ils voudront ouvrir une cannette de bière
Shakaiolos a écrit : l'AE de SOG en god cloth c'est uniquement du fan service pur et dur. On a surtout l'impression qu'il fallait caser cette attaque quelque part parce qu'elle fait partie de l'univers Saint seiya et, a fortiori, des golds mais comme tu le dis à la fin on dénature totalement l'origine de cette attaque de l'ombre.
Tout comme l'est celle d'oméga et celle de TLC. Ce qui fait l'attrait de cette attaque c'est justement son coté inédit exclusif. A ce titre pour moi la/les seules qui sont légitimes sont celles du junikyu Hadès.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Retouche d'un plan qu'on aurait pu croire identique d'un épisode à l'autre mais en fait non :

Image

On pourra saluer l'effort fait sur l'armure...par contre la tête d'Aiolos est toujours aussi moche !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par dark saint celeris »

On ne s'est toujours pas qui est Utgarda guerrier divin de Garm .


Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Vu l'expérience mitigée des épisodes précédents, j'ai préféré éviter de m'infliger SoG 10 en rentrant vendredi après plus de 10h de boulot. J'ai donc attendu d'être bien plus reposée pour ce faire...
-Andreas: Je sentais venir Loki à des kilomètres (l'ennemi traditionnel d'Odin, dieu tutélaire du royaume, facile...et puis depuis les films Thor, c'est un ennemi à la mode). Et le changement de cheveux lors du changement de personnalité, on a pas déjà vu ça quelque part ? :mrgreen:
Cependant, le coup de la flèche fantôme/pas fantôme est assez bien vu je trouve (comme d'hab', le Sagittaire est pas là mais on parle de lui et il a fait quelque chose de bien).

-Le combat Urtgard/Frodi: court, comme ce qu'on fait maintenant, et n'apporte pas grand chose au schmilblick je trouve. En tout cas, Urtgard me déçoit, c'est une sorte de mélange entre Bud et Fenrir, je m'attendais à mieux.

-Aiolia: mais que c'est pénible de le voir toujours en premier, celui-là ! C'est un Seiya-like, genre "mes potes se sacrifient pour moi et je serai le seul survivant à la fin pour me faire le big boss tout seul", chose qui m'a toujours énervée. Zéro crédit pour les autres golds qui ne servent que de chair à canon, et joyeusement en plus. Ils auraient largement mérité mieux que de ressusciter et hop, retour direct à l'envoyeur sans passer par la case départ et toucher les 20000 drachmes...

-Les autres golds: gros souci d'échelle sur leurs dessins. Saga est normalement censé être bien plus grand qu'eux tous avec son mètre 88, et Dohko (à sa taille normale, pas en mode nain de jardin violet) est relativement petit (taille maximale donnée par le volume 13 du manga original: 1, 70 m). Mû se situe entre les deux avec un bon mètre 82. Une fois, on note un essai d'échelle correcte quand ils sont vus de côté, mais qui tombe un peu à plat. J'ergote peut être pour des détails, mais quand on prend quelque chose qui existe déjà, qui est officiel, on respecte.
Ah et puis Dohko qui tapote de la main la tête d'Aiolia, du genre "laisse les grands travailler"...mais c'est quoi ce ridicule ? :???:

-Les god cloths: je les trouve toujours aussi lourdes, ils ont l'air tout paumés là dedans (surtout Shaka, hein, quand on voit la figurine on imagine ses 68 kgs perdus là dedans). L'idée est très bonne à la base, mais elles auraient mérité un peu plus de travail.

-l'Athena exclamation: digne de ce qu'on connaît (ou presque, hein, mais vu qu'elle ne fait quasi rien au fruit et à Loki les scénaristes vont nous servir que c'est parce qu'ils ont leur pouvoir aspiré par Yggdrasil et que donc ils ne sont pas à leur maximum...ouais -_-)

-Design/animation: je note quand même un mieux, surtout sur les close ups qui sont moins crados que sur les épisodes précédents, mais il y a encore des ratés.


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Princy »

Épisode vu et un sentiment de rendu pas si mal.
J'ai aimé les relations entrés les Golds qui se serrent les coudes face à l'ennemi . ok passons l'épisode de l'Athèna Exclamation qui est téléphonée d'avance et qui perd ses titres d'attaque de l'ombre, interdite....
Le combat Urtgard/Frodi est expédié ... C'est dommage ! On aurait aimé une fin plus poignante . Ici, on se dit ouais ok pourquoi tout ça pour finir comme ça ?
Mais si on met toujours le dessin de côté , l'animation est plaisante et l'histoire suit son chemin en nous tenant toujours en suspend ...

Voté : bien


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit : Le combat Urtgard/Frodi est expédié ... C'est dommage ! On aurait aimé une fin plus poignante . Ici, on se dit ouais ok pourquoi tout ça pour finir comme ça ?
Bon je trouve encore que ce combat est un des plus développé dans SoG. Après je te rejoins sur l'impression générale laissée par la fin de cette scène. Pendant le combat on un embryon de développement du lien qui unit Utgarda à Frodi. Une dualité sur le guerrier qui vit à la lumière (Frodi) et celui qui vit dans l'ombre (Utgarda). Donc effectivement c'est quelque chose qui pourrait se réveler interessant si c'était développé, mais j'ai peu d'espoir sur ce fait... :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Go-goldorak »

Un épisode bien sympathique, mais je trouve dommage que le combat Frodi/Urtgard se soit déroulé si vite. Et le trou dans le corps, on a déjà vu ça dans le combat Sangoku/Piccolo, donc pas très inventif mdr
Ensuite, l'Athéna Exclamation, si elle n'avait pas déjà été dévoilée dans l'opening, ça aurait pu faire une bonne surprise ( déjà dans l'opening 4 d'Oméga, la deuxième partie de la seconde saison était déjà dévoilée... )
Mais sinon, bon épisode dans l'ensemble !


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Vu la VF de la chaîne Mangas et j'ai relevé quelques inexactitudes au niveau de la trad :

- Andreas qui nomment les chavalier d'or par leur prénom et leur constellation dans la VF, alors que dans la VO il ne les appele que par la constellation (Aries, Libra, Gemini)

- Le Rozan hakuryuu ha de Dohko qui est traduit en "colère suprème du Dragon". Bon je me doute bien qu'entre le châpitre Hadès et SoG ce ne sont pas les même traducteurs, mais à un moment il faudrait peut-être se documenter et regarder comment on avait traduit le même terme quelques années plus tôt. :(

- A la fin, après l'AE. Aiolia qui appelle Mû et Dohkô, mais oublie Saga (dans le texte). Dans la VF Aiolia n'a pas encore pardonné à Saga la mort de son frère. mdr

Sinon ça se confirme : j'aime bien l'attitude de Dohko qui rattrape son manque d'activité des épisodes précédents. Il ose même traiter l'homme le plus proche de Dieu de crétin ! :ptdr:

Utgarda et Frodi sont donc issus de deux lignées rivales. Je reste toujours sur ma faim et j'espère qu'on aura droit à un minimum de background, ne serait-ce que pour expliquer la présence de la marque sur son visage.

Enfin j'avoue être déçu par le personnage de Lyfia, qui n'est qu'un pantin aux mains de Loki/Andreas....je voyais quelque chose de plus grandiose.
Go-goldorak a écrit : Ensuite, l'Athéna Exclamation, si elle n'avait pas déjà été dévoilée dans l'opening, ça aurait pu faire une bonne surprise ( déjà dans l'opening 4 d'Oméga, la deuxième partie de la seconde saison était déjà dévoilée... )
Mais sinon, bon épisode dans l'ensemble !
Bof ! Quelle apparaisse dans l'opening ou pas, cela n'aurait pas été une grosse surprise non plus. Dans chaque spin-off de Saint Seiya ou il y a au moins 3 golds qui se baladent, c'est cuit d'avance qu'on aura une AE. Et puis c'est très japonais de spoiler un max... :roll:

Edit : sinon je suis curieux de voir comment ils vont meubler les 3 derniers épisodes. mais bon sur le final je ne me fait pas d'illusions....les golds vont reproduire la même attaque que devant le mur des lamentations, je le voit grs comme une maison. Mais attention ce sera complètement différent......ils auront leur god cloth cette fois. :mrgreen:

Edit bis : Pour en revenir à Frodi et Utgarda, j'aime bien l'allégorie l'allégorie qu'il représentent. Frodi est l'épée qui se bat pour Asgard et Utgarda le bouclier qui défend, or ce sont les deux attributs que l'on voit sur la statue d'Odin....pour une fois qu'ils ont fait preuve de finesse. :bravo:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

J'ai également vu la VOST english et la VOSTFR (sur le net, pas sur Mangas) et les traductions sont les mêmes, Andreas appelle bien les golds par leurs titres.
Par contre pour Utgarda et Frodi j'avais bien compris qu'ils étaient de la même lignée et la VOSTFR me l'a confirmé. M'enfin même cette version ne nous en apprend pas plus, l'un des deux (Frodi je crois) dit à l'autre qu'ils sont de la même lignée et on en sait pas plus..... est-ce qu'ils sont de la même famille ? Pourquoi Utgarda porte un masque ? Pourquoi a-t-til une marque (certes différente des golds) sur le visage ? Pourquoi n'a-t-il pas l'air tout a fait mort même transpercé ?
Si l'histoire de ce guerrier de l'ombre en reste là ce sera un gros bide pour moi ! Il y a tellement de choses qu'on pourrait exploiter sur lui......


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :J'ai également vu la VOST english et la VOSTFR (sur le net, pas sur Mangas) et les traductions sont les mêmes, Andreas appelle bien les golds par leurs titres.
Par contre pour Utgarda et Frodi j'avais bien compris qu'ils étaient de la même lignée et la VOSTFR me l'a confirmé. M'enfin même cette version ne nous en apprend pas plus, l'un des deux (Frodi je crois) dit à l'autre qu'ils sont de la même lignée et on en sait pas plus.....
Ben si celui qui à fait la VOSTFR que tu as vu, s'est basé sur le texte anglais, c'est un peu logique que tu retrouve la même chose dans ta VF. Mais d'après ce que j'ai vu ailleurs le débat sur ce point n'est pas clos.
Selon les dires d'un japanisant le VF made in Mangas serait plus claire que la VOSTEN.
D'ailleurs honnetement les versions subbées en anglais....je ne suis pas un angliciste chevronné, mais j'arrive à déceler que si Shakespeare pouvait les lire il en aurait des nausées. :ptdr: (Paix à son âme)
Shakaiolos a écrit :Pourquoi n'a-t-il pas l'air tout a fait mort même transpercé ?
Bon là j'y vois plus un (énième) manque de finesse du staff au niveau du dessin qui du coup laisse effectivement planer le doute. Après c'est peut-être voulu.
Personellement et pour l'instant je vois que Utgarda a eu une mort un peu identique à Aldé dans le Junikyu : bel et bien mort mais toujours droit sur ses deux jambes...par contre avec Aldé on a un ombrage au niveau des yeux qui lui est plutôt explicite.
Maintenant le faire revivre avec le trou qu'il a dans le buffet je trouverais également ça un peu WTF ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Ben si celui qui à fait la VOSTFR que tu as vu, s'est basé sur le texte anglais, c'est un peu logique que tu retrouve la même chose dans ta VF. Mais d'après ce que j'ai vu ailleurs le débat sur ce point n'est pas clos.
Selon les dires d'un japanisant le VF made in Mangas serait plus claire que la VOSTEN.
Je ne sais pas si ils se sont basés sur la version anglaise. Par contre la version anglaise comporte effectivement des formulations de phrases assez bizarres. Par exemple "This very purpose", bien que l'anglais ne soit pas ma langue maternelle je n'avais jamais lu ça nul part, ça reste largement compréhensible mais je ne crois pas que ce soit très anglais !
Après les VOSTEN sont faites à peine une heure après la sortie officielle de l'épisode au Japon, on mise sur la rapidité plutôt que sur la qualité.


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par roshiryu »

De memoire il le semble que dans Omega quand Ryuho et Koga affronte un pallasite (le titre doit etre " le bouclier et la lance de Pegase") koga transperce a boutnportant son ennemi avec une comete et pourtant le plan d'apres il n'a aucun trou dans le ventre. Cela m'amene a dire que parfois ce qu'on voit est plus pour nous montrer l'importance du coup recu.un peu comme celui que recoit rhadamanthe contre pegase dans l'oav 13 d'Hades.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :De memoire il le semble que dans Omega quand Ryuho et Koga affronte un pallasite (le titre doit etre " le bouclier et la lance de Pegase") koga transperce a boutnportant son ennemi avec une comete et pourtant le plan d'apres il n'a aucun trou dans le ventre.
Le pallasite en question c'est cette grosse brelle de Tarvos ! J'ai revu l'épisode recemment. :wink:
Oui bon après ça dépend de l'impression que veulent donner les dessinateurs. Oméga étant vraiment orienté pour les plus jeunes donc très édulcoré et je pense que c'est pour cela qu'ils ne sont pas allés aussi loin. Bon dans SoG on est encore loin du coté assez gore de certains épisodes des années 80. (mmmh le magnifique épisode du combat Shura Vs Shiryu )
roshiryu a écrit :Cela m'amene a dire que parfois ce qu'on voit est plus pour nous montrer l'importance du coup recu.un peu comme celui que recoit rhadamanthe contre pegase dans l'oav 13 d'Hades.
Je voulais justement citté ce passage de TLC ce matin pour illustrer le fait que si dans un prochain épisode Utgarda se baladait tranquilou dans Yggdrasil ce serait du :nawak: puissance 10.
Si les fans de StS sont assez peu souvent sur la même longueur d'onde, l'histoire du demi-Rhadamanthe qui cherche des noises à Alone faisait l'unnanimité pour son coté abusé.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Shakaiolos »

Je viens d'y penser mais il y a quand même un gros WTF dans cet épisode (et dans le 8 également)
On nous a bassiné pendant plusieurs minutes dans je ne sais plus quel ONA en nous expliquant via Mu que seules les god cloths des chevaliers morts pendant la bataille du sanctuaire (+ Aldébaran et Aiolia car il a un pendentif magique) pouvaient être activées grâce aux larmes d'Athéna. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jamirien file la dague à Milo.

Or, Shaka réussit comme par enchantement à activer sa god cloth deux fois (épisode 8 et 10) sans qu'on nous explique pourquoi...... Athéna lui aurait-elle éternuer dessus pendant leur visite aux enfers ?
Idem pour Dokho qui l'active comme par magie pendant l'AE.
Pour Mu cela s'explique car il tient la dague sur lui mais pour les deux autres......


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Or, Shaka réussit comme par enchantement à activer sa god cloth deux fois (épisode 8 et 10) sans qu'on nous explique pourquoi...... Athéna lui aurait-elle éternuer dessus pendant leur visite aux enfers ?
Idem pour Dokho qui l'active comme par magie pendant l'AE.
Pour Mu cela s'explique car il tient la dague sur lui mais pour les deux autres......
:arrow: Shaka : oui pour moi c'est un WTF. A moins qu'il n'y ai eu contact avec le sang d'Athéna à la Giudecca lorsque celle-ci affrontait Hadès. Mais ce n'est pas clairement défini et ce n'est qu'une hypothèse, donc tant que ce n'est pas clarifié ça reste un non-sens.

:arrow: Dohko : Là aussi on pourrait biaiser et faire un parallèle non pas avec la trame principale mais avec TLC, puisque dans ce spin-off, le chevalier reçoit directement du sang de la déesse, mais pas son armure...


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Goldenou »

Shakaiolos a écrit :On nous a bassiné pendant plusieurs minutes dans je ne sais plus quel ONA en nous expliquant via Mu que seules les god cloths des chevaliers morts pendant la bataille du sanctuaire (+ Aldébaran et Aiolia car il a un pendentif magique) pouvaient être activées grâce aux larmes d'Athéna. C'est d'ailleurs pour cette raison que le jamirien file la dague à Milo.
Rien que l'explication était WTF donc chercher un sens n'a justement aucun sens :lol:


Pour revenir à Utgard ,son trou dans le bide et sa marque différente des golds, il s'agit probablement d'un mort revenu à la vie comme les golds donc pourquoi Loki ne pourrait pas le faire revenir à la vie plusieurs fois genre zombie increvable?


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 10 : 14 août 2015

Message par Jimy »

Doko a le sang d'Athena dans le corps mais quand la fiole de sang a éclaté il portait son armure

Shaka à part sa promenade en enfer avec Athena y a pas grand moment où il a pu recevoir la capacité d'activer une armure divine


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »