Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Bien
1
25%
Moyen
3
75%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Mmmfff !!
Cet épisode me laisse franchement perplexe et je ne sais pas quoi en penser !?
Il y a plein de chose intéressantes qu'y s'y passent, mais le problème est là, tout se passe trop vite.
Je vais écrire à la volée ce qui ne m'a pas plu :

Le background commun à Lyfia et à Frodi qui n'est certes pas une surprise en soit. Suivant leurs échanges du premier épisode on pouvait le deviner, mais c'est tout de même amené trop vite et encore plus vite épinglé, je trouve ça dommage.

La mort de Lyfia ! Mais qu'est ce que c'est pathétique franchement.
L'autre tête de Fantomas débarque d'on ne sais ou et lache sa lame meurtrière sur Lyfia....qui...disparais 5 secondes plus tard, non mais WTF !
C'est pas comme si Lyfia était un personnage secondaire, ou alors j'ai rien compris depuis le début. Ce n'est pas que ça me gène de la voir mourir, mais pas comme ça enfin !
Dans la première saison d'oméga aussi les scénaristes avaient fait mourir le personnage principal qu'était Aria, mais le fait de comparer les deux scènes d'adieux fait mal. Comment peut-on éprouver de l'émotion quand c'est torché de cette façon ?!
Et puis qu'est ce qu'il ici Utagardar ? Il n'était pas censé se battre avec Dohko ? Sérieusement ça pue tout ça ! :shock:

Bon après ce que j'ai bien aimé c'est le background de Sigmund qui est assez bien développé.
Par contre son "combat" contre Saga...du grand :nawak:
Ok les gars ! On a compris qu'au Japon vous aviez déifié Saga...d'ailleurs moi aussi j'aime beaucoup ce personnage, mais là c'est clairement abusé. A aucun moment il n'est inquiété ! Il se contente d'esquiver et de balancer la purée quand il faut. Avec Saga pas besoin de 12 chevaliers d'or, il peut faire la guerre à lui tout seul !
Du moins au moment ou Sigmund passe en berserker on aurait le voir un minimum en difficulté, histoire que cet état ait un sens, mais non. Enfin bref, je ne vais pas m’étendre d'avantage. Ce que je craignais est en train d'arriver. On approche de la fin de cette série et on a enclenché l'avance rapide. Du coup coté scénario inévitablement on va se prendre les pieds dans le tapis. Je les sens très mal ces 4 épisodes restants.

J'ai beaucoup hésité pour voter entre mauvais et moyen. J'ai finalement opté pour la seconde solution....


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Je rejoins tes impressions de A à Z Sag !
Sagittarius67 a écrit :Dans la première saison d'oméga aussi les scénaristes avaient fait mourir le personnage principal qu'était Aria, mais le fait de comparer les deux scènes d'adieux fait mal. Comment peut-on éprouver de l'émotion quand c'est torché de cette façon ?!
C'est exactement ce que je dis dans mon debrief ! Et puis d'une part, pourquoi est-ce que son corps se met à briller et se désintègre ? Si c'est une sorte de pseudo divinité je veux bien que son corps réagisse de cette façon mais qu'on nous l'explique dans ce cas-là ! D'autre part, mourir dans les bras d'Aiolia sans même une parole pour ce pauvre Frodi qui visiblement l'aime depuis sa plus tendre enfance, j'aimerai pas être à sa place ^^
Sagittarius67 a écrit :Et puis qu'est ce qu'il ici Utagardar ? Il n'était pas censé se battre avec Dohko ? Sérieusement ça pue tout ça !
Ouais alors moi ici j'ai pas compris pourquoi Dokho le laissait partir tranquillement sans même chercher à le suivre....
Sagittarius67 a écrit :On approche de la fin de cette série et on a enclenché l'avance rapide. Du coup coté scénario inévitablement on va se prendre les pieds dans le tapis. Je les sens très mal ces 4 épisodes restants.
Et d'ailleurs es-ce qu'on va vraiment revoir Aiolos se battre pour de vrai ? D'après le résumé de l'épisode 10 il n'y sera pas donc il ne reste plus que 3 épisodes.....Cette série aurait pu être l'occasion de développer un peu plus le personnage que dans la série originale. J'espère qu'on aura droit à un peu plus qu'une courte apparition à la fin comme devant le mur des lamentations.


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Et d'ailleurs es-ce qu'on va vraiment revoir Aiolos se battre pour de vrai ? D'après le résumé de l'épisode 10 il n'y sera pas donc il ne reste plus que 3 épisodes.....Cette série aurait pu être l'occasion de développer un peu plus le personnage que dans la série originale. J'espère qu'on aura droit à un peu plus qu'une courte apparition à la fin comme devant le mur des lamentations.
Je pense qu'on le reverra, mais quand et combien de temps je n'en sais rien.
Là aussi mon cœur oscille ! D'un coté comme toi j'aurais aimé plus le voir en action, mais d'un autre coté quand je vois comment sont exploité des personnages comme Mû et Dohko qui ne servent à rien, j'ai tendance à dire que je préfère encore qu'Aiolos n'ait pas trop de temps d'antenne.
Aquarius no Chibi a écrit : -Sigmund: j'avais partiellement raison, il est un des points d'achoppement de l'ordre reconstitué par Andreas (le second étant Frodi).
Arf ! L'ordre reconstitué par Andreas fait un peu pitié quand on voit les prestations médiocres de ces guerriers divins "ne generation"
Je me rappelle encore de ce que je disais lorsqu'on avait dévoilé le synopsis de SoG :
Sagittarius67 a écrit : Bon après.... voir du gold défoncer et réduire en charpie du guerrier divin, pour finir par le transformer en boulettes de viande Ikéa*, ce n'est pas pour me déplaire. Image
A l'époque c'était un peu pour narguer l'ami Divino que je disais ça et je ne pensais pas être aussi proche de la vérité.
Franchement on l'impression qu'ils ont pris les premier venu, genre :
"Ah Albert ? Jusqu'à présent t'étais le jardinier ben maintenant tu seras guerrier divin!"
"Fernand tu es un bon majordome. Tu as droit à de l’agencement...maintenant tu seras guerrier divin !"
Aquarius no Chibi a écrit : Mais tout de même, qu'on me dise comment il a réussi à savoir qu'Hilda avait changé alors que son frère, pourtant visiblement plus proche de la princesse que lui, ne s'est questionné qu'assez tardivement, malgré les supplications de Freya qui avait elle remarqué quelque chose. Et comment Siegfried a-t-il pu laisser son frère moisir en prison sans avoir essayé de l'en tirer en intercédant auprès d'Hilda ? Non, il y a quelque chose de boiteux là dedans.
Il a cependant beaucoup de chance dans son malheur (passer non volontairement en mode berserker, pauvre gars quand même): Saga lui a accordé la vie sauve à cause du destin funeste de son frère.
Bon perso je ne trouve pas que ce soit le truc le plus boiteux qu'on ai vu dans Saint Seiya jusqu'à ce jour. Quand on voit le fanatisme d'un Siegfried qui mène la princesse Freyia en prison alors qu'il la côtoie depuis l'enfance. Je ne suis pas plus étonné que cela qu'il n'aille pas voir son frère -étiqueté comme traitre- en prison.
Aquarius no Chibi a écrit : -Siegfried: comment sa God Robe est-elle revenue sur Terre ? Bon, on peut expliquer ça par le fait qu'elle est aussi solide que l'armure d'or du Capricorne, tout ça, mais bon, quand même, ça m'a surprise. Mais ça m'a fait grand plaisir de le voir là, histoire de motiver un peu son grand frère à regarder dans la bonne direction. Bon, ça fait un peu genre Aiolos qui motive Aiolia, mais bon...
On est d'accord c'est pas hyper original, mais ça fait son petit effet. Et puis avec le titre de l'épisode fallait s'y attendre...
Aquarius no Chibi a écrit : -Urtgard: c'est une énigme encore plus qu'avant, et je suppose que c'est lui qui manipule Andreas en sous main.
Pour l'instant ce n'est pas l'impression que ça donne, mais effectivement sa biographie pourrait le faire croire.
Aquarius no Chibi a écrit : -Andreas: comment un médecin de la cour a-t-il pu tomber là dedans ? Bon, l'histoire est pleine d'exemple de gars grisés par le pouvoir, mais je pense qu'il a encore quelqu'un qui tire les ficelles derrière lui alors que lui pense tout contrôler. Et je le soupçonne aussi d'être la cause de la maladie soudaine d'Hilda, de l'avoir empoisonnée ou quelque chose comme ça...
A mon avis il n'est que le pion ou le réceptacle d'une divinité.
Aquarius no Chibi a écrit : -Design: là, ça se gâte sérieusement. Les vues de loin sont assez potables (même celles des GW de l'ancienne génération, qui sont relativement bien dessinés quand même, même si on sent que le style est un peu différent) mais dès qu'on se rapproche, gare à la catastrophe. Certains des close ups d'Aiolia sont juste hideux, sans parler de ceux de Lyfia et certains de ceux de Saga et de Sigmund. L'animation est plus ou moins potable pour une fois, cependant, ça rattrape un peu le design très inégal.
Oh que oui, c'est même franchement moche sur une grande partie de l'épisode. :(
Shakaiolos a écrit : - Lyfia n'était au final qu'un copier-coller d'Aria dans Oméga. On se sert de sa pseudo puissance divine et ensuite on la bute, on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Elle meurt sans qu'on ne sache pourquoi ni comment elle a ressuscité les golds et quel était le secret de la possession ????? :etoiles: . Ce sera peut-être expliqué plus tard mais pour l'instant c'est du grand n'importe quoi.
+1
Shakaiolos a écrit : - Frodi vs Aiolia. Bon c'était couru d'avance. Il fallait au moins un god warrior qui tourne sa veste et se rende compte des plans d'Andreas et c'était une quasi certitude que ce rôle serait attribué à Frodi, le gars le plus droit et fier de son ordre.
Son passé avec Lyfia ? J'ai rigolé tellement le copier-coller de l'histoire de Hagen & Freya est énorme ! Aucune originalité dans SOG mais ça on le savait déjà malheureusement....
Qu'il allait retourner sa veste c'était clair depuis le premier épisode...d'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il porte une armure blanche...le chevalier sans peurs et presque sans reproches.
Shakaiolos a écrit : - Les souvenirs de Sigmund sur l'ancienne bataille aurait pu être un moment sympa si, une énième fois, ce moment n'avait pas été torché et expédié en quatrième vitesse comme une lettre à la poste. On apprend absolument rien de plus que ce qu'on ne savait déjà sur l'ancienne bataille d'Asgard.
Bon après si tu regardes bien....les flashback du premier chapitre Asgard ne sont pas beaucoup plus longs. Après on en comprend tout de même un peu plus sur le passé de Sigmund et qui sait : s'il n'avait pas été au mauvais endroit au mauvais moment il aurait peut être fait partie des premiers GW


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Goldenou »

Mes impressions sur ce nouvel épisode très moyen:

Je n'ai pas aimé la prestation de Saga face à Sigmund. Moi qui ne suis pas fan du personnage il m'a plus agacé qu'autre chose. On peut le mettre en avant car il est le plus populaire mais il y a tout de même des limites!
:arrow: Son combat est trop facile et ne le met pas en avant.

Sigmund passe pour un gros nul, presque autant qu'Hercule face à Aldé et ça je croyais pas que c'était possible!
Heureusement les rapports entre les 2 frères Sigmund/Siegfried sont bien mis en avant et la transformation en berserker est intéressante.
Malheureusement le combat est trop rapide et déséquilibré dons sans réel enjeu.

J'ai trouvé le combat d'Aiolia sans grand relief mais j'étais heureux de voir Frodi se rebeller contre Andreas et j'espère qu'on aura un combat valable entre Frodi et Utgard.

Dhoko? Il sert à rien comme toujours depuis le début de SoG :mrgreen:

La mort de Lyfia m'a laissé perplexe et malvenue à ce point de l'histoire. Mais bon :? je présume qu'on se profile vers un combat contre Andreas pour les épisodes 10 et 11 puis le vrai méchant dans les épisodes 12 et 13 donc pas le temps de s'attarder sur la petite Lyfia qui n'aura été qu'un simple instrument et non l'hôte d'un Dieu.

J'ai voté moyen, mais comme Sag67 j'hésitais avec la mauvaise note.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Aquarius no Chibi a écrit:
Mais tout de même, qu'on me dise comment il a réussi à savoir qu'Hilda avait changé alors que son frère, pourtant visiblement plus proche de la princesse que lui, ne s'est questionné qu'assez tardivement, malgré les supplications de Freya qui avait elle remarqué quelque chose. Et comment Siegfried a-t-il pu laisser son frère moisir en prison sans avoir essayé de l'en tirer en intercédant auprès d'Hilda ? Non, il y a quelque chose de boiteux là dedans.
Il a cependant beaucoup de chance dans son malheur (passer non volontairement en mode berserker, pauvre gars quand même): Saga lui a accordé la vie sauve à cause du destin funeste de son frère.


Bon perso je ne trouve pas que ce soit le truc le plus boiteux qu'on ai vu dans Saint Seiya jusqu'à ce jour. Quand on voit le fanatisme d'un Siegfried qui mène la princesse Freyia en prison alors qu'il la côtoie depuis l'enfance. Je ne suis pas plus étonné que cela qu'il n'aille pas voir son frère -étiqueté comme traitre- en prison.
Ce qui aurait été judicieux pour ce passage c'est que Sigmund voit qui a refilé l'anneau des Nibelungen à Hilda, ce qui au moins aurait justifié sa haine contre Saga ou plutôt contre les frangins Gémini. Et puis surtout ça aurait apporté un élément nouveau par rapport à l'histoire originale. Dommage.....


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Queenie »

Goldenou a écrit : Dhoko? Il sert à rien comme toujours depuis le début de SoG :mrgreen:
On reparle des autres golds qui n'ont servi à rien?
Mu depuis le début est tout aussi useless que la balance enfin moi jle trouve inutile pour le moment. Et je parle même pas de certains autres golds qui ont fait une maigre prestation comme Shura ou encore Milo (et pauvre Aphrodite :shura:)
J'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à du saint seiya G like. Ou tout va se concentrer sur le lion


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Queenie a écrit :Mu depuis le début est tout aussi useless que la balance enfin moi jle trouve inutile pour le moment.
Il me fait un peu penser à Shion dans TLC (en pire quand même) à savoir qu'il ne peut rien faire tout seul.
C'est le retour du Mu version bataille des 12 temples qui avait sa journée de congé mdr
Queenie a écrit :Ou tout va se concentrer sur le lion
Ouais c'était malheureusement assez prévisible ! Je n'aime pas trop ce Aiolia version SOG, on dirait un Seiya bis et dans ma bouche c'est vraiment pas un compliment :etoiles:


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Goldenou »

Aiolia ressemble à un Seiya plus mature en effet, gentil, fonceur et un peu niais . Le type même du héros!
De souvenir il a toujours été comme ça.

Ce que je voulais dire concernant Dhoko: il n'a strictement rien foutu depuis le début.
Même Mu pourrait passer pour un bourreau de travail à côté de lui!


Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

le visage du guerrier divin de Garm ressemble étrangement au cadavre du petit frère du grand pope que Marine découvre dans l'animé .


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Goldenou »

C'est vrai qu'il lui ressemble beaucoup mais je ne pense pas que se soit lui.
Officiellement Shion a été le seul pope de cet époque et je doute que les scénaristes cherchent à réutiliser ce personnage du frère du grand pope.


Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par roshiryu »

Le guerrier Garm a aussi la marque?


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Goldenou »

Garm a aussi une marque mais différente de celle des golds. Peut-être la marque d'un serviteur de Loki? c'est tout l'enjeu de ce personnage.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il porte un masque car son visage m'est inconnu dans Saint Seiya donc pas de raison de nous le cacher?


Image
Exar Kun
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 184
Enregistré le : ven. oct. 26, 2012 2:46 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Exar Kun »

Peut-être qu'il n'est pas inconnu pour les autres guerriers divins


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1736
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Goldenou »

En effet peut-être une connaissance de Frodi et Lyfia, ça rajouterais un enjeu à leur combat.


Image
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Nashira »

C'était sans verve que j'ai lancé cet épisode... qui n'a rien de particulier. Enfin ça, c'est pas un problème d'épisode c'est un problème propre à la série en elle-même, huhu.
Enfin je ne devrais pas râler, pour être très honnête j'ai beaucoup ri en le regardant ! Même si rire n'est pas vraiment mon objectif quand je regarde un épisode de Saint Seiya... Alors, alors...

Aiolia VS Frodi...
C'est quoi ce concours de qui c'est qui pisse le plus loin ? "Mes poings sont plus forts que les tiens ! Guiaaaah !" Ah j'oubliais ! Tout est pour Lyfia. Frodi s'avère entretenir pour elle des sentiments pour le moins forts, et puisqu'elle a décidé d'aller fricoter avec un chevalier tout doré, faut absolument lui montrer qui est le vrai mâle ! Combat !! ...sans saveur =(

Saga Vs Sigmund
Tout d'abord....Andréas blessé alors que Saga lance une attaque sur son ennemi ? C'est que c'est hyper perfectionné, son système de surveillance ! On a dépassé la merveille de l'image 3D, on a même les sensations, maintenant ! Merveilleux... Et un molton de cosmos dans la gueule, un ! -_-

Revenons aux deux concernés... Sigmund nourrit une rage aveugle envers Saga, ça lui donne un certain peps pour bouter Saga. Heureusement que Saga est clément et que l'Explosion Galactique, c'est fantastique... ou pas. Car l'armure du frangin décédé arrive en renfort ! Oho ! Ouais, la classe, mon frangin vient m'aider, moi et lui on va le moucher ensemble, ce vilain chevalier d'or ! Ah, non ? Que dis-tu ? On ne doit plus se battre ? Oh... si c'est toi qui le dit... Très bien Saga, désolé pour tout, j'ai été... GuiaaaaAaAaA h
*BERSEEEEEEEEERK!!!!*
Bon, j'avoue que puisque le concept colle typiquement au milieu, l'idée est plutôt bonne, à quelques détails près. Si le guerrier se bat pour une raison importante et qu'il doive se surpasser, quitte à en perdre la raison dans son combat et par conséquent détruire aussi bien ses ennemis que ses amis, ça donne un côté tragique et séduisant. Là, il est complètement possédé et sans aucune raison ! De plus, sous sa rage de possédé, il est encore conscient... faut savoir ! Techniquement un Berserk en transe ne va pas demander à son adversaire de l'achever pour l'empêcher de commettre des carnages... J'avoue que je ne comprends pas où ils ont voulu aller...
Et ensuite nous assistons à la "merveilleuse" et inattendue (non là vraiment, car on peut pas dire que c'était le facteur "j'suis dans la merde" qui déclenche le processus de Gold Cloth) apparition de l'Armure Divine des Gémeaux, qui sans son asymétrie est vraiment très laide (plus que les autres) et ce malgré les strass doré et l'univers en arrière-plan....
Une fois ce stade arrivé, plus rien à dire. Boum, meurt en paix, ciao. Au moins on peut remercier Saga de ne pas clamser pour rien ^^.

Suite à ça, retour sur Aiolia, avec l'apparition de la petite cachotière qui avoue sa petite hérésie d'avoir été la responsable de la résurrection des Chevaliers d'Athéna. Et puisque c'est pas bien, faut en mourir, hein ! Vas-y, Frodi, plante-moiiii ! (On avait déjà eu le droit à ça avec Athéna dans Hadès Sanctuary, mais qu'est-ce qu'elles ont toutes avec ça ?)
Au final la mort est administrée par un nouveau challenger, et cette petite note ôte vraiment tout le merveilleux drame qui aurait pu avoir si Frodi aurait tué sa belle en tant que "Berserk". Diantre, ils induisent des bonnes idées et ils les tuent direct dans l'œuf ! Lyfia qui disparait de façon assez étrange d'ailleurs, mais non dénuée de cliché car le coup du je ne finis pas ma phrase avant de mourir, on la connait tous.

Bref, cet épisode était pour moi à la limite de la parodie et je dois dire que c'est assez désespérant car j'attendais quand même une remontée de niveau à ce stade de l'intrigue. ^^'


Avatar du membre
Go-goldorak
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1737
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 7:19 pm
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Go-goldorak »

Bonsoir tout le monde !
J'ai lu vite fait vos commentaires, je viens y ajouter ma petite touche perso ;)
Effectivement Dohko ne sert à pas grand chose.. mais Mü non plus !
Ensuite, l'histoire que ce soit Lyfia qui ait ramené à la vie les Golds, je n'y crois pas trop...comment avait-elle su, dans un premier temps, qu'ils étaient morts ? De plus, quand elle rencontre Aiolia dans l'épisode 1, elle ne sait même pas qui il est.
A mon avis, c'est un coup d'Andreas, qui l'aurait manipulée. ( Un peu comme le rayon satanique de Saga dans la première partie, avant les 12 maisons, quand il avait manipulé Guilty ( maitre d'Ikki ) et Seigneur Crystal ( maitre de Hyoga ).
Mais dans cet épisode, revoir ( de dos, certes ) les 7 anciens guerriers divins m'a fait plaisir !
D'ailleurs un fan a fait un montage des 7 guerriers vus de dos dans SoG, et la même image mais dans la version classique. Aucun personnage n'est à la bonne place lol


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Nashira nous régale de sa prose ! :wink: (rien d'ironique dans mes termes)
Nashira a écrit : Et ensuite nous assistons à la "merveilleuse" et inattendue (non là vraiment, car on peut pas dire que c'était le facteur "j'suis dans la merde" qui déclenche le processus de Gold Cloth) apparition de l'Armure Divine des Gémeaux, qui sans son asymétrie est vraiment très laide (plus que les autres) et ce malgré les strass doré et l'univers en arrière-plan....
On est d'accord, ici l'apparition de la gold cloth est totalement inutile et très mal amenée. Par contre je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais asymétrie il y a sur cette god cloth. L'aile droite est différente de la gauche et je pense que les deux masques de part et d'autres du casque sont toujours différents.
Nashira a écrit : Une fois ce stade arrivé, plus rien à dire. Boum, meurt en paix, ciao. Au moins on peut remercier Saga de ne pas clamser pour rien ^^.
Je ne pense pas que Sigmund soit passé de vie à trépas. Il me semble que Saga s'est contenté de lui coller une bonne correction. Par contre le pire dans cette histoire c'est que même si on admet qu'il est encore vivant, dans Soul of Gold on ne peut pas être certains que le perso réapparaitra et sera encore exploité. :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :Par contre je ne sais pas si je t'ai bien compris, mais asymétrie il y a sur cette god cloth. L'aile droite est différente de la gauche et je pense que les deux masques de part et d'autres du casque sont toujours différents.
Oui oui, c'est justement cette asymétrie qui me gêne. Certes l'armure représente la dualité opposée des Gémeaux, mais retranscrite au niveau design l'opposition est vraiment trop tranchée, on ne voit aucune harmonie.
Sagittarius67 a écrit :Je ne pense pas que Sigmund soit passé de vie à trépas. Il me semble que Saga s'est contenté de lui coller une bonne correction. Par contre le pire dans cette histoire c'est que même si on admet qu'il est encore vivant, dans Soul of Gold on ne peut pas être certains que le perso réapparaitra et sera encore exploité. :(
Ah, ce n'est pas faux ! ^^ Mais de toute façon dans cette série ainsi que dans plusieurs autres, la mort n'est guère plus qu'un mauvais rhume, non ? Pas d'inquiétude ^^'


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22221
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Bon tout d'abord ça commence par une belle couille des scénaristes dans l'intro où ils nous disent que Shaka aurait été absorbé par l'arbre alors qu'on le voit dans le résumé du prochaine épisode.....
Erreur reprise dans la VF "officielle".
Alors est ce que l'erreur vient de la version anglaise et AB l'a bêtement reprise ?
Ou alors l'erreur est directement dans la VO ?

La deuxième hypothèse est tout aussi possible, car dans SoG il n'y a pas que les graphismes qui sont bâclés. Dans la biographie officielle de Surt on dit de lui qu'il est l'ami de "Camus de la Balance" ! :ptdr:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 9 : 31 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

Je me demande si Sigmund va venir aider les golds saints avec l'aide de l'armure d'alpha de Siegfried .


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »