Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
3
75%
Moyen
1
25%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Rajout du sondage sur les impressions de l'épisode ! :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

ah cool, maintenant on n'a plus qu'à attendre


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Image
Edit : un autre spoil
Image


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Image

Image
Source : SSP

Franchement c'est pas mal...on a vu bien pire ! :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Episode vu à l'instant et celui-ci est franchement pas mal.... bien mieux que les précédents en tout cas :)
Concernant le chara design c'est toujours la même chose, les plans passent du correct au très mauvais mais je ne vais pas épiloguer là-dessus.

On a ENFIN un vrai combat digne de ce nom, celui opposant Shaka à Balder et quel combat bien sympatoche ! Non seulement le GRAND Shaka a un adversaire digne de ce nom mais on a surtout droit à une profonde discussion entre les deux adversaires sur ce que doit être un Dieu. À ce petit jeu là Shaka donne une bonne leçon de vie à Balder. Le combat prend une très grosse partie de l'épisode ce qui change considérablement des embryons de combat que nous avions avant !
Shaka fait étalage de (presque) toutes ses techniques ! Le design des attaques de l'un et de l'autre est sensiblement amélioré par rapport aux épisodes précédents.
On a un petit background sur Balder ce qui permet de s'attacher un peu mieux au personnage et de comprendre pourquoi et comment il en est arrivé là.
J'ai adoré la scène de fin où Shaka prend Balder dans ses bras et l'aide à soulager ses souffrances ! On a une sorte de rédemption de Balder qui le rend assez attachant !
Très gros point positif : Shaka ne meurt pas d'épuisement comme ce fut le cas pour les autres....

En ce qui concerne le combat opposant Deathmask à Fafner, j'avais peur que Mu se fasse ridiculiser par Fafner et que Deathmask le sauve. On le voit débouler alors que Mu n'est pas si mal en point que ça, ce qui sauve les apparences !
Concernant le combat en lui-même l'intensité et l'émotion est très loin de celle du combat précédent mais ça reste convenable même si je n'ai pas réussi à sentir de véritables émotions. On voit un Deathmask poursuivant la voie de la rédemption et hésitant à tuer Fafner pour sauver les petits-frères d'Héléna. Martialement parlant Deathmask continue à remonter dans mon estime, j'ai bien aimé le moment où le pied de Fafner chauffe (petit clin d'oeil inversé à la main de Deathmask qui avait chauffé à ce même endroit quand il affrontait Shiryu). On voit un Deathmask inventant une sorte de variante du Seki Shiki Mekai Ha pour emprisonner l'âme de Fafner à tout jamais et faire qu'elle ne trouve jamais le repos, on retrouve tout le sadisme de Deathmask mais pour la bonne cause, qui aurait pitié de ce salop de Fafner franchement ? ^^ La façon dont il le finit est juste parfaite pour un type comme lui !
Le gros point négatif c'est qu'il meurt d'épuisement comme ses compères..... dommage car il aurait mérité beaucoup mieux !

Heu et sinon dans le synopsis au tout début de l'épisode ils disent clairement que Camus a été absorbé par Yggdrasil alors que nous n'avons rien vu...... bravo SOG quoi !
En résumé, un épisode bien sympathique où les golds se comportent enfin comme des golds et des god warriors avec déjà plus de répondant que l'épisode précédent.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Épisode vu aussi
Il y a de l'amélioration au niveau de la qualité, bon c'est pas encore parfait, mais c'est mieux que l'épisode précédent.
Alors que dire de l'épisode.
Alors du côté de Shaka, nous avons vraiment quelque chose de bien quand au combat et surtout : au passé de Balder! dans l'épisode précédent nous avions un Flash back qui durait même pas 30 secondes, là nous avons un Flash back qui dure environ 4 bonnes minutes si on cumule les différents passages concernés (peut être plus), ce qui est déjà une bonne chose et c'est ce qui fait que pour le moment Balder est un des God Warrior les mieux travaillés pour le moment. Le combat est très intéressant du fait que nous avons deux idéaux qui s'affrontent : d'un côté nous avons Balder qui prétend être un dieu et qui dit qu'il a reçu ses pouvoirs grâce à un dieu -ici Odin- et Shaka qui dit que c'est impossible d'avoir été choisi par un dieu, il l'explique également pendant un Flashback où on le voit en train d'essayer de converser avec Athena. Et il a raison, celui qui a donné cette puissance à Balder, c'était pas Odin.
La fin du combat est très touchante car nous avons un Shaka qui lui offre une mort sans souffrance en enlevant le sens du toucher à soin adversaire :amitie: .
et là Shaka ne meurt pas d'épuisement contrairement aux autres.
Bref, un combat digne de ce nom.
(par contre la voix de Balder quand il est enfant est absolument bizarre à mon gout :alde: )

Concernant Deathmask/Fafner. déjà nous avons une entrée particulièrement Badass du cancer qui ne semble pas hésiter à envoyer Niddhog au Yomotsu, et demande à Mu de le laisser faire.
L'émotion est tout de même là, mais moins présente que pour le combat Shaka/Balder .
La lâcheté de Fafner concerne indirectement Héléna, comme quoi. Elle concerne surtout ses petits-frères et sœurs qui ont été piégés par fafner et qui mouraient si jamais le God warrior succombait.et là nous avons un Deathmask pris au piège. mais il reprend du poil de la bête en voyant les gamins lui demander de venger leur sœur -comme quoi, ils semblaient savoir que c'était lui l'homme qui sentait l'alcool qui donnait des sous pour soigner la demoiselle-
Et nous retrouvons le sadisme du Cancer qui emprisonne Fafner dans un tourment dont il ne trouvera jamais le repos éternel (au passage les enfants retrouvent leurs corps) comme le dit Shakaiolos, une fin parfaite pour un gaillard comme Niddhog :deathmask: .
Malheureusement, Deathmask succombe d'épuisement (et s'excuse auprès de Mu au passage pour ça), il méritait clairement mieux, mais il a fait une bonne action : il a sauvé les frères et sœur de la fille dont il avait le coup de foudre... ou béguin.
petit clin d’œil à la série de base assez sympa avec le pied de Fafner qui se fait brûler par la tête de Deathmask (ce type a la tête chaude :roshi:) comme c'est arrivé face à Shiryu :shiryu: .
Sinon Deathmask a vraiment un redorage de blason digne de ce nom si on fait le lien avec les épisodes 3 et 4. :)
Quand à Fafner il démontre toute son inhumanité en avouant que les morts est ce qui donne sa puissance. Bon point à noter aussi, même si ce gars reste un sacré pourri jusqu'à la Moelle.

Sinon pour le reste : bizarrement on s'en doutait, c'est Andreas qui semble manipuler Lyfia, mais pour quelles raisons? :ghost:
voilà un GROS pavé pour cet épisode qui fut un plus plaisant à regarder que certains :seiya:


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Bien résumé Queenie, je te suis du début à la fin sur tes impressions :pouce:

Petite question en spoil :
Mais du coup est-ce que la statue de la chambre de Fafner est détruite ? Nan parce qu'il me semble que Mu se barre en disant à disant un truc du genre "Bon mon pote je te laisse, tu me rejoins plus tard" (alors que le gars est tout de même seul devant une statue sans protection...) et se barre sans la détruire et à la fin on ne voit pas non plus DM la détruire....


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

je crois que Deathmask ne la détruit pas directement, dans la scène tu vois la chambre s'effondrer donc il se peut que la statue soit détruite via la destruction de la chambre. Je crois que c'était la même chose lors du combat Camus vs Surt.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Goldenou »

Mes impressions sur cet épisode très moyen:
:arrow: Niveau technique c'est toujours pareil: médiocre

:arrow: les points positifs:
- Enfin un vrai combat Balder/Shaka!
On prends le temps de nous présenter les motivations et l'histoire de Balder qui est convenue mais touchante. Son attaque avec les walkyries est vraiment jolie.
L'affrontement n'est pas juste physique, chacun croit en la justesse de sa cause, Shaka tente de convaincre de convaincre Balder qu'il est dans l'erreur et bien sur il le reconnait avant de mourir dans le plus pur esprit Saint Seiya.

-Le GW Fafner qui semblait être le plus nul de tous nous offre finalement un beau combat face à DM. J'aime l'endroit ou DM le laisse pour l'éternité :twisted:

:arrow: les points négatifs:

-Les combats de Dokho et Aiolia n'avancent toujours pas.

-Balder est invulnérable et............ se fait battre par une attaque normale. OK il était sous l'effet du charme du méchant dieu mais bon :roll:

-DM devient trop sentimental, l'écart est vraiment trop grand par rapport au personnage original. J'étais très content de le voir amoureux et sensible mais de là à en faire un héros vertueux défenseur de la veuve et de l'orphelin, il y a des limites :evil:

-Les golds qui tombent d'épuisement......... :roll:

-Mu qui passe la main à DM et ne s'occupe même pas de la statue? Le but n'était pas de les détruire le plus vite possible pour pouvoir sauver Asgard? Tout le monde s'en fiche de ces statues d'ailleurs on ne prends même pas la peine de nous montrer la destruction des statues! c'est devenu implicite :lol:

-Pour finir le principal défaut de la série TOUT EST EXPEDIE TROP VITE. Pas le temps de souffler, pas de place pour la musique et surtout pas pour de simples moments de contemplation. J'ai parfois l'impression de voir un résumé de l'épisode!
Modifié en dernier par Goldenou le sam. juil. 18, 2015 10:24 am, modifié 1 fois.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

Goldenou : on ne se répétera pas assez mais 13 épisodes c'est bien trop court, et il est vrai qu'on ne peut pas pleinement profiter des combats :/
Fafner m'a agréablement surprise aussi, il est pas aussi faible qu'il n'en a l'air, mais lors de ce combat on comprend clairement d'où vient sa force.
quand à DM, certes il fait un peu le justicier là, mais bon... pour ma part je fais avec, ça ne dérange pas plus que ça.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Goldenou »

Queenie a écrit :Goldenou : on ne se répétera pas assez mais 13 épisodes c'est bien trop court, et il est vrai qu'on ne peut pas pleinement profiter des combats :/
Je me répète, je sais, mais je suis vieux maintenant je viens d'avoir 30 ans! :mrgreen:
Depuis l'épisode 7 ce rythme accéléré gâche tout! Les 6 premiers épisodes étaient correctement rythmé mais dans le cas des 2 derniers j'ai eu du mal à suivre tellement ça allait vite!


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Bon alors c'est un très bon épisode pour moi. Pas exempt de défauts mais tout de même jouissif. Il reprend le même plan que l'épisode précédent et comme celui-ci il refait la même erreur de bien traiter un combat et de bâcler l'autre. Shaka Vs Baldr est très bien traité (enfin très bien, c'est pas les combats des années 80 non plus) et DM Vs Fafnir est vraiment anecdotique.
Bon alors ce que j'ai bien aimé c'est qu'ici on se paye le luxe de traiter le background de l'un des guerriers divins et quel background...dans le Baldr enfant qui converse avec celui qu'il croit être Odin, on reconnait le Shaka qui s'entretenait avec Boudha.
mdr avec DM qui donne des leçons de morale à Fafnir. C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
Coté graphique c'est pas toujours la panacée mais c'est nettement mieux que les derniers épisodes ! :pouce:
On s'approche tranquillement du dénouement et de qui tire les ficelles dans l'ombre...je parie sur Loki !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :.je parie sur Loki !
Je pencherais plutôt pour un Dieu qui a un rapport avec la mort pour plusieurs raisons : Le fait que les saphirs d'Ondin soient crées avec l'énergie vitale des villageois, que les guerriers divins vendent leurs âmes pour avoir plus de puissance, le fait que Lyfia soit carrément possédé par une probable divinité ayant un rapport avec la mort.
Bon ce ne sont que des embryons de réponse et ça pourrait aussi très bien être le dieu de la discorde mais je penche pour Hel.


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Goldenou »

Moi aussi je pense à Hel, c'est ce qui serait le plus logique.
Shakaiolos a écrit : ça pourrait aussi très bien être le dieu de la discorde
Tu parles de Loki ? Il a tellement d'attributs différents et est tellement ambivalent que j'ai du mal à lui mettre une étiquette de dieu de telle chose ou telle autre sinon qu'il personnifie la ruse et la tromperie.


Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

je vois plus Loki à la place de Hel comme ennemi principal. d'une part parce que Loki est bien plus connu que Hel (franchement, qui sait que Hel est une divniité qui a une moitié de son corps qui est vivant et l'autre qui est morte? peut être qu'elle apparait dans les comics, mais la particularité de cette déesse c'est ça -je divague-) d'autre part c'est à cause de Lyfia.
on voit qu'elle est manipulée et Hel est pour moi l'équivalent nordique d'Hadès. je vois plus Loki tromper tout le monde en manipulant Lyfia (et peut être Andres qui sait!), et très certainement Balder, que Hel.


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Moi je pense que le guerrier divin Utgard (je suis jamais sûr de son nom, enfin celui qui est en train de se battre avec Dokho) est celui qui orchestre tout ça depuis le début et manipule peut-être même Andréas. A mon avis le fait qu'il soit masqué ne veut pas forcément dire que c'est un personnage que l'on connait déjà. On le voit donner un ordre à Lyfia à la fin de l'épisode en ne semblant pas choqué du tout de sa possession au contraire de Frodi dans le premier épisode.
À mon avis ce guerrier divin va sensiblement jouer le même rôle qu'Europe/Europa dans Oméga.


Image
Image
Avatar du membre
Queenie
Serviteur de M.Kido
Serviteur de M.Kido
Messages : 475
Enregistré le : dim. juin 28, 2015 9:00 pm
Localisation : Dans un burrito

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Queenie »

C'est également une possibilité mais ce serait trop gros quand même


Megrez, pseudo anagramme de merguez
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

Je viens de voir le combat de Shaka contre Balder . Balder a cru qu'il était un dieu parce qu'il a reçu un pouvoir divin par Odin . Mais ce n'est pas parce qu'on reçoit un pouvoir divin que l'on devient un dieu et malheureusement il a perdu contre Shaka . Car le pouvoir de Shaka venait de lui et non celui d'un dieu .Ce qui a permis à Shaka de vaincre Balder. Mais le plus important c'est de savoir qui est enfermé dans cette urne ( cette urne me fait penser à celle de Poséidon)


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

dark saint celeris a écrit :. Balder a cru qu'il était un dieu parce qu'il a reçu un pouvoir divin par Odin .
Ben non justement c'est pas Odin qui lui octroyé ce pouvoir qu'il croit être divin, Shaka lui dit clairement lors de leur combat. D'ailleurs rien ne dit que ce soit un quelconque Dieu qui a donné ce pouvoir à Balder, le seul élément matériel dont on soit sûr c'est que la personne avec qui Balder parlait quand il était gamin était Andréas. Pour le reste ce ne sont que des suppositions !


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

J'ai mal fait ma phrase . ce que je voulais dire c'est que Balder croyait que le pouvoir qu'il a reçu venait de Odin et il pensait que ce pouvoir faisait de lui un Dieu. De plus j'ai oublié de signaler que l'épisode que j'ai regardé était en anglais.


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »