Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
3
75%
Moyen
1
25%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Je pencherais plutôt pour un Dieu qui a un rapport avec la mort pour plusieurs raisons : Le fait que les saphirs d'Ondin soient crées avec l'énergie vitale des villageois, que les guerriers divins vendent leurs âmes pour avoir plus de puissance, le fait que Lyfia soit carrément possédé par une probable divinité ayant un rapport avec la mort.
Bon ce ne sont que des embryons de réponse et ça pourrait aussi très bien être le dieu de la discorde mais je penche pour Hel.
Désolé mais la fresque que l'on voit derrière l'urne ne laisse plus de place au doute :
Image
Cf :arrow: Croix de Kirkby Stephen


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Divino »

Et comme par hasard en parallèle il y a le chapitre inédit nd de kuru avec le fil d'arianne !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :Mais le plus important c'est de savoir qui est enfermé dans cette urne ( cette urne me fait penser à celle de Poséidon)
A la différence que le gars qu'on à un Viking cornu et barbu sur le devant ! :mrgreen:
Divino a écrit :
Et comme par hasard en parallèle il y a le chapitre inédit nd de kuru avec le fil d'arianne !
Désolé mais là pour le coup j'avoue avoir perdu le fil justement. Quel est le rapport avec le fil d'Arianne ?


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Divino »

J'ai cru que c'était le minotaure moi.... Mdr mdr mdr


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit :J'ai cru que c'était le minotaure moi.... Mdr mdr mdr
C'est vrai que connaissant la fantaisie des scénaristes ils auraient encore pu teinter le final avec un méchant issu de la mytholgie grecque, mais je crois que là on va bel et bien rester dans le panthéon nordique. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Divino »

Mdr mdr mdr mode boulet sur ce coup j'avoue !


Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Goldenou »

Sagittarius67 a écrit :Cf Croix de Kirkby Stephen
Bizarre de choisir cette fresque puisqu'il n'a jamais été démontré que c'était bien une représentation de Loki.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit :Bizarre de choisir cette fresque puisqu'il n'a jamais été démontré que c'était bien une représentation de Loki.
Certes, mais après reprendre celui de Marvel ça aurait fait un peu désordre ! mdr
Je pense que vu le niveau médiocre des dessinateurs, c'est la représentation qui leur semblait le plus abordable ! :mrgreen:
D'ou le consat effarant : les dessinateurs de SoG ont le même niveau que les artistes Viking de la fin du 10ème siècle ! :shock:
Ca fait mal !!!


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Jimy »

pas encore vu mais de ce que je lis ça m'a l'air bien intéressant comme épisode

mais de ce que j'ai compris de vos résumés je peux déjà faire 2 liens :
- la mort de Balder me fait penser à la façon dont Doko tue Basilic dans Lost canvas
- Masque de Mort affronte quelqu'un qui est l'exact reflet de lui lors de la bataille du sanctuaire (sadique pourri jusqu'à la moelle et n'ayant aucun scrupule quant à sa façon d'agir)


Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Nashira »

Episode assez bon, je trouve. Même si certains détails me chiffonnent.

Le combat Shaka contre Balder est plutôt plaisant, quoique classique. Il m'a beaucoup fait penser à celui d'Asmita dans son Gaiden, en tout cas pour ce qui est du pouvoir de l'empathie et de la thématique de ce qu'est réellement un dieu. J'ai eu tendance à compatir pour Balder, qui s'avère plutôt pitoyable (pas dans le sens négatif, mais dans le sens où il provoque en moi un fascinant sentiment d'apitoiement) Finalement il aura été dupé depuis bien longtemps et ses idéaux étaient aveuglés par un haut taux de vanité. Cependant le geste de Shaka pour couper court à son agonie démontre la noblesse de notre Chevalier de la Vierge et j'ai beaucoup aimé ce passage.

Pour ce qui est de Deathmask contre Fafner... un peu simpliste, même si les références au combat du Cancer contre Shiryu m'ont soutiré un sourire. (le cosmos, c'est chaud ! ^^)
Déjà l'entrée en scène du chevalier se fait comme un cheveux sur la soupe. A croire qu'il passait par là totalement par hasard et que : "Oh, tiens, ça serait pas le sale type qu'à ruiné mon plan drague ? Vengeance !"
Et puis, un combat mené par le Cancer ne pouvait aboutir qu'au Puits des Âmes. Là encore, on est dans le classique. Visiblement on assiste au mode opératoire de comment Deathmask s'y prenait pour décorer sa maison à l'aide de visages. Enfin c'est comme ça que j'ai vu la chose : apparemment utiliser les Sekishiki Mekai Ha sur une âme lorsqu'elle est déjà en Puits des Âmes revient à la morceler de manière irrévocable, la condamnant à errer éternellement entre vie et mort car elle se retrouve dans l'incapacité d'atteindre le puits et de mourir pour de bon. Du sadisme à l'état pur, du Deathmask comme on l'aime. (en tout cas pour ma part, huhu) Faut dire qu'il a aussi bien été galvanisé par les petiots, et comme en Italie la familia c'est sacré, mode God Cloth, ON ! huhuhu. ...même si c'est vrai que bon, c'est vraiment étrange de le voir aussi gonflé de bonnes intentions ^^

Mais par contre euh, Mu qui se fait la malle sans rien faire pour la statue ? Deathmask qui à la flemme de la détruire avant de succomber ? Ha ! Tu parles d'une bande d''irresponsables ! Elle est belle, l'élite d'Athéna !

Les futurs combats s'annoncent intéressants, je place un espoir particulier pour celui de Saga. En espérant ne pas être déçue ! *toussote très fort*
Modifié en dernier par Nashira le mer. juil. 22, 2015 6:34 pm, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Shakaiolos »

Nashira a écrit :Mais par contre euh, Mu qui se fait la malle sans rien faire pour la statue ? Deathmask qui à la flemme de la détruire avant de succomber ? Ha ! Tu parles d'une bande d''irresponsables ! Elle est belle, l'élite d'Athéna !
Ouais pour ça les scénaristes se sont un peu pris les pieds dans le tapis. D'abord on nous présente ces statues comme indispensables dans le cheminement de la bataille et au fil du temps on ne prend même plus la peine de montrer leur importance (celle de la chambre de Fafner est bien détruite je pense ! Elle doit s'écrouler en même temps que la chambre. Mais pourquoi la chambre s'écroule ça on en sait rien...)


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

mdr Nashira ! J'adore ta prose ! Tu devrais bosser pour rédiger les textes d'un humoriste voir même faire toi même le show !
Shakaiolos a écrit :
Nashira a écrit :Mais par contre euh, Mu qui se fait la malle sans rien faire pour la statue ? Deathmask qui à la flemme de la détruire avant de succomber ? Ha ! Tu parles d'une bande d''irresponsables ! Elle est belle, l'élite d'Athéna !
Ouais pour ça les scénaristes se sont un peu pris les pieds dans le tapis. D'abord on nous présente ces statues comme indispensables dans le cheminement de la bataille et au fil du temps on ne prend même plus la peine de montrer leur importance (celle de la chambre de Fafner est bien détruite je pense ! Elle doit s'écrouler en même temps que la chambre. Mais pourquoi la chambre s'écroule ça on en sait rien...)
Ben elle est détruite la statue...

Image

Ok, c'est pas aussi spectaculaire que les fois précédentes, mais le but est atteint. D'ailleurs je pense que les plateaux de jeux d'Andréas sont liés aux chambres et aux statues, or les plateaux de Svartalfheim et d'Alfheim se volatilisent bien !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :mdr Nashira ! J'adore ta prose ! Tu devrais bosser pour rédiger les textes d'un humoriste voir même faire toi même le show !
Oh ? Je ne dis rien de très spécial pourtant, ou bien ? ^^
Mais la remarque me fait plaisir, hihi :timide:
Sagittarius67 a écrit :D'ailleurs je pense que les plateaux de jeux d'Andréas sont liés aux chambres et aux statues, or les plateaux de Svartalfheim et d'Alfheim se volatilisent bien !
C'est également mon point de vue. D'ailleurs c'est un peu la misère pour Andreas : visiblement casser les statues revient à ruiner le signal radio et il perd l'image ! Il ne lui reste encore plus que canal Gémeaux, Lion et Balance, après ça, il ne lui restera plus aucune chaine. Huhuhu. Quand même, la déception sur son visage est grande ! A croire que...

Image
"Eh merde ! J'ai perdu la chaine hentai !"


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par dark saint celeris »

L'arbre absorbe l'énergie vital des humains . Puis les saphirs absorbent l'énergie de l'arbre pour rendre plus fort les guerriers divins . Je crois que le but était remplir les saphirs d'énergie dans un but important dont seul les guerriers divins pouvaient activer les saphirs. C'est pourquoi à mon avis la destruction des cristaux sont sans importance. Mais bien sur ce n'est qu'une supposition.


Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Nashira »

En fait je porte un gros doute quant à ces saphir... c'est pas censé être bleu, ce genre de caillou ? Ceux-ci ressemblent plus à des rubis.
A vrai dire vu la recette de fabrication ça ressemble davantage à des pierres philosophales, mais là on se goure de série ^^.

Et puis... Rubis = feu, Feu = Loki.... hum... m'enfin...


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Sagittarius67 »

dark saint celeris a écrit :C'est pourquoi à mon avis la destruction des cristaux sont sans importance. Mais bien sur ce n'est qu'une supposition.
Peut-être pas tout à fait sans importance. Une fois détruit le rubis vrai-faux saphir restitue peut-être une partie de l'énergie vitale à leur propriétaires. Les frères et sœurs d'Héléna ne retrouvent-ils pas vie une foi l'armure de Fafnir détruite ?
Nashira a écrit :En fait je porte un gros doute quant à ces saphir... c'est pas censé être bleu, ce genre de caillou ? Ceux-ci ressemblent plus à des rubis.
A vrai dire vu la recette de fabrication ça ressemble davantage à des pierres philosophales, mais là on se goure de série ^^.
:arf:
Le XXI ème siècle est le siècle du relativisme, de l'imagination et de la transformation.
Celui ou les pandoras box se transforment en clothstones ou au mieux en pendentifs. Celui ou les armures ont des tronches de combinaisons en lycra. Alors des rubis bleus, tu penses bien que c'est un peu banal :mrgreen:

Plus sérieusement on est d'accord les scénaristes et les coloristes ont merdé ! :(


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Nashira
Sbire de Markino
Sbire de Markino
Messages : 29
Enregistré le : lun. juin 29, 2015 2:08 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 8 : 17 juillet 2015

Message par Nashira »

Sagittarius67 a écrit :Le XXI ème siècle est le siècle du relativisme, de l'imagination et de la transformation.
Celui ou les pandoras box se transforment en clothstones ou au mieux en pendentifs. Celui ou les armures ont des tronches de combinaisons en lycra. Alors des rubis bleus, tu penses bien que c'est un peu banal :mrgreen:
Arf... J'avais oublié cette terrible vérité... Ah, les ravages de la mémoire sélective... Mais c'est vrai, j'ai tendance à être un peu trop tatillon sur les détails, alors j'ai du mal à concevoir que les scénaristes et le reste de l'équipe soient aussi peu investis dans leur boulot. D'ailleurs le prochain épisode est pour bientôt, j'ai presque peur de la suite, huhuhu.


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »