Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
1
20%
Moyen
2
40%
Mauvais
2
40%
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Episode 6 : Invasion ! Les 7 chambres d'Yggdrasil !

Synposis (traduit par Archange) : Aiolia et ses compagnons ont détruit le kekkai de "l'hiver de Phindor (?)" , et les Gold Saint pénètrent dans Yggdrasil, invités par Andreas. Selon Lyfia, il y a sept chambres contenant chacune une statue/effigie, et les détruire devrait permettre de stopper la croissance de l'être maléfique qui est en train de grandir. Les Gold Saints sont plus déterminés que jamais, mais un changement commence à se produire chez Lyfia. Pendant ce temps, Andreas discute avec Frodi et se rappelle alors de l'homme qui lui a blessé l'oeil gauche. Cet homme était le frère aîné d'Aiolia, Aiolos du Sagittaire. Nous allons maintenant apprendre quel fut le terrible combat opposant
Andreas à Aiolos !

Screensots :

Image Image Image Image Image
Quelques points à prendre en compte pour ceux qui passent par ce topic :

:arrow: Merci de ne pas poster de liens de téléchargement des épisodes dans ce topic ! Si quelqu'un souhaite diffuser des liens en sa possession aux autres membres, il faudra passer par les MP.

:arrow: Ce topic comprendra obligatoirement des informations cruciales concernant le scénario. Pour ceux qui veulent se ménager l'effet de surprise jusqu'au visionnage propre de l'épisode, il vaudrait mieux éviter ce topic. :wink:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Shaka va entrer en scène :)

Image


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Jimy »

pour une fois l'armure du Capricorne a l'air plutôt réussie

du nouveau sur Lyfia ? je me demande bien quoi

7 chambres comme 7 guerriers divins et 7 saphirs d'Odin


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Goldenou »

On nous raconte le précédant combat Aiolos/Andreas donc c'est maintenant probable : Aiolos ne devrais pas faire son apparition avant le combat final.

Aphrodite et Milo sont prisonniers, Aiolos absent, Camus dans le camps adverse.
Plus que 8 chevaliers d'or pour affronter les 7 GW.


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Andreas discute avec Frodi et se rappelle alors de l'homme qui lui a blessé l'oeil gauche
Maintenant que j'y pense, il est vrai que l'oeil gauche d'Andreas est constamment caché par une mèche de cheveux depuis le début. Aiolos a du lui faire une sacrée cicatrice :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit :Maintenant que j'y pense, il est vrai que l'oeil gauche d'Andreas est constamment caché par une mèche de cheveux depuis le début. Aiolos a du lui faire une sacrée cicatrice :pouce:
Ouais ! Il lui a fait une guerre comme il n'en avait jamais vu ! :ptdr:
J'avais remarqué ça assez tôt, mais sans penser qu'il y avait forcément anguille sous roche, encore plus quand ils ont exposé la figuart zéro. On a souvent des personnages dans les animes qui ont un oeil recouvert mais ou ce n'est qu'un effet de style (par ex Haruto dans oméga).


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par dark saint celeris »

Si le but des chevaliers d'or est de detruire les statues . A quoi servent les saphirs qui sont sur les armures des guerriers divins


Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par roshiryu »

Salut dark saint celeris. Merci de partager ton point de vue avec nous, mais faisons les choses das l’ordre et donc comme l’indique le reglement du forum, il serait bien que tu passes par la case presentation s’il te plait.

viewforum.php?f=4

Merci :pouce:

Edit : desole Sag je n’avais pas vu que tu lui avais deja conseille de se présenter dans un autre topic


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

roshiryu a écrit :Edit : desole Sag je n’avais pas vu que tu lui avais deja conseille de se présenter dans un autre topic
Pas grave avec Shakaiolos on ne sera que 3. :mrgreen:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Premiers screens :
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Je n'ai pas eu le temps de commenter l'épisode 5 pour cause de surcroît de travail, mais là j'ai réussi à rentrer à une heure décente et donc à voir l'épisode 6 peu de temps après sa diffusion. J'ai pensé "après l'effort, le réconfort"...
Sauf que, vu la qualité médiocre du dessin sur cet épisode, j'ai eu un peu de mal.

-Les 7 chambres d'Yggdrasil: elles portent tous le nom d'un monde selon la mythologie nordique, donc rien d'extraordinaire et assez logique vu le contexte. La répartition des golds dedans d'ailleurs est assez logique aussi, et leur design intérieur point trop mauvais. Mention spéciale pour Jötunheim, monde des géants, où se retrouve Aldébaran (géant, lui ? noooon si peu :mrgreen: )
Et si on ne l'avait pas encore compris, une prophétie annonce la ruine de la Terre par Yggdrasil. Et il faut détruire 7 statues pour éloigner le souci (et les marches, elles sont où là ? mdr )

-Hilda et Freya: on les voit enfin un peu et on voit ce qu'Andreas a fait d'elles. La pauvre Freya est emprisonnée alors qu'Hilda convalescente est retenue dans ses appartements. Leur design sauve un peu l'épisode car il est réussi (à l'exception de la couleur des yeux d'Hilda, un peu foncée, mais là je pinaille).

-Les vrais-faux saphirs d'Odin: on se doutait que c'étaient des faux, maintenant on en a la preuve. Fabriqués à partir de la force vitale des gens par le Mengele de service, hmmm, charmant. Mais les God Robes sont encore laides, je ne me fais pas à leur design.

-Aiolos: enfin, le voilà. Le premier mort des golds était aussi le premier ressuscité, fort bien et assez logique. C'est à lui qu'Andres doit son oeil en moins, fort bien. Mais il y a des plans où on dirait trop Seiya, quel dommage. Et son visage est assez peu réussi vu de près. Quant au combat qu'il fait contre Andreas et où celui-ci perd son oeil, il est bâclé. Bon, depuis Omega je ne me fais plus d'illusion sur la durée des combats, mais là, quand même, même pour un flashback, c'était bâclé.

-Lyfia: j'en discutais avec une amie, et nous pensions que c'était une incarnation de la déesse Hel. Il semblerait que nous ayons raison (à confirmer par un second visionnage mais j'en suis assez sûre maintenant)...

-Dohko: les close ups sur son visage sont juste affreux, à croire qu'ils réutilisent le même depuis le début, quel dommage !

-Les Golds: un design inégal aussi selon les plans

L'intrigue avance petit à petit à grands renforts de flashback mais quel dommage pour le design


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Désolé mais je vais être vulgaire...

P..... de b..... de m.... !!!!!!!!
Non mais sérieux c'est quoi ces dessins et cette animation de merde ???!!!!
Pour l'instant je n'ai vu l'épisode qu'en Vost espagnoled, je n’aie donc pas compris grand chose, mais ce que j'ai vu était pour la plupart du temps tout bonnement atroce !

Bon exemple :
Image
J'ai l'impression franchement que ce sont des gamins qui dessinent. Même moi qui suis archi nul en dessins je pense que je pourrais faire aussi bien. Dommage car la trame semble intéressante. Mais avec SoG à chaque épisode tu te dis : "ça y est c'est bon, on a touché le fond du coté de la mocheté, le prochain épisode ne pourra qu'être mieux ! " et bien non ! :roll:
Et la je me rappelle la remarque de Stefdrago qui me disais que déjà dans le premier épisode c'était pas fameux et il se demandait ce que ça donnerait par la suite. On l'a vu maintenant ! :shock:

Edit : ce plan là vaut le détour aussi, mais il faut le voir en live, pour se rendre compte de l'animation (vers 10min) :ptdr:
Image


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Jimy »

Aquarius no Chibi a écrit :-Lyfia: j'en discutais avec une amie, et nous pensions que c'était une incarnation de la déesse Hel. Il semblerait que nous ayons raison (à confirmer par un second visionnage mais j'en suis assez sûre maintenant)...

j'avais aussi pensé à Hel (à elle) dès le premier épisode quand Lyfia a paru bizarre en voyant l'armure divine d'Aiolia


legomanVIP
Prisonnier de South Kanyon
Prisonnier de South Kanyon
Messages : 135
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 9:48 am

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par legomanVIP »

Pour te répondre Sag (dsl je ne suis pas souvent la, entre boulot et sht pas beaucoup de temps) la toei n'est plus ce qu'elle était, puisque ça se ressent aussi sur les séries kamen rider et sentaï. Chez la toei les projets doivent être terminé avant d'étre commencé mais surtout le soucis c'est qu'elle ne s'est plus s'entourer avec de bonne personne. Par exemple, Tiger et Bunny excellent anime, mais pas produit par la toei donc moins de pression pour la qualité, et d'ailleur c'est son grand soucis, produire un max quitte a ce que le rendu soit de mauvaise qualité en comptant juste sur la popularité du nom de l'anime... à mes yeux la toei perd de plus en plus de crédibilité.


dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par dark saint celeris »

je ne vois vraiment pas ? Ce que vous reprochez à l'animation . Pour moi ! elle est de bonne facture .Les personnages sont bien dessinés et les armures sont bien réalisées. je pense que vous vous focalisez trop sur d'autres dessins animés qui sont réaliser par ordinateur ce qui permet de rendre l'animation plus stylée.


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

legomanVIP a écrit :Pour te répondre Sag (dsl je ne suis pas souvent la, entre boulot et sht pas beaucoup de temps) la toei n'est plus ce qu'elle était, puisque ça se ressent aussi sur les séries kamen rider et sentaï. Chez la toei les projets doivent être terminé avant d'étre commencé mais surtout le soucis c'est qu'elle ne s'est plus s'entourer avec de bonne personne. Par exemple, Tiger et Bunny excellent anime, mais pas produit par la toei donc moins de pression pour la qualité, et d'ailleur c'est son grand soucis, produire un max quitte a ce que le rendu soit de mauvaise qualité en comptant juste sur la popularité du nom de l'anime... à mes yeux la toei perd de plus en plus de crédibilité.
Content de te relire Legoman. :wink:
Oui je suis tout à fait d'accord avec ton analyse de la source du problème, mais là franchement on touche le fond.
dark saint celeris a écrit :je ne vois vraiment pas ? Ce que vous reprochez à l'animation . Pour moi ! elle est de bonne facture .Les personnages sont bien dessinés et les armures sont bien réalisées. je pense que vous vous focalisez trop sur d'autres dessins animés qui sont réaliser par ordinateur ce qui permet de rendre l'animation plus stylée.
Ben euh non ! Perso je peux vivre sans CGI. J'avais beaucoup apprécié son intégration dans le junikyu Hadès, mais j'ai pu m’accommoder de son absence dans le Meikai et Elysion. Le problème n'est pas là. Justement je t'invite à faire la comparaison entre Elysion et cette horreur visuelle qu'on vient de nous pendre, tu verras qu'il y a un malaise et un gros.
Pour l'animation c'est pareil...encore que Saint Seiya n'a jamais brillé pour son animation, mais franchement là.....la scène ou Frodi sort de la salle du trône est tout simplement ridicule.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Goldenou »

J'ai voté très bien car niveau histoire c'est toujours très bon.
Coté technique c'est toujours faiblard et surtout très inégal. En quelques secondes on passe du beau à un truc horrible comme le montre Sag67 dans son précédent post.

Tout les affrontements se mettent en place dans cet épisode. Chacun fait face à son adversaire désigné.
- impatient de voir quel piège Fafner a préparé pour Mu pour compenser ses faiblesses au combat.
- impatient de voir le Taureau écraser Hercule, un combat de Titans!
- Hâtes aussi de savoir qui est l'opposant de la Balance, Lyfia ou un GW.

J'ai apprécié d'avoir des nouvelles des 2 princesses d'Asgard et sur la prise de pouvoir d'Andreas.

Le Sagittaire joue toujours parfaitement son rôle de <héros disparu avant le début de la bataille car il avait tout compris du plan des méchants avant les autres> :mrgreen:


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Goldenou a écrit : Le Sagittaire joue toujours parfaitement son rôle de <héros disparu avant le début de la bataille car il avait tout compris du plan des méchants avant les autres> :mrgreen:
Oui mais j'espère qu'il ne reviendra pas que pour 3 min dans le dernier épisode. Il est vrai que son combat contre Andreas est bref, mais intense. Par contre j'aurais préféré qu'il lui fasse franchir un pas et utiliser autre chose que la flèche du Sagittaire.
Au niveau de l'attaque multi-flèches on dirait qu'ils se sont inspirés de l'attaque qu'il avait dans les jeux vidéo sur PS2.

Pour le reste effectivement une fois passé le cap de la déception visuelle, l'histoire est elle intéressante. Oui Lyfia se rapproche de plus en plus de la déesse Hell......ne serais-ce même pas elle cet être maléfique nourrit par Yggdrasil, le corps de Lyfia ne servant que de réceptacle jusqu'à ce que la réincarnation soit complète, un peu comme Irina avec Eris dans le film. (concept bien connu dans Saint Seiya).
On nous promet de bien belles affiches de combat, espérons qu'ils seront trépidants, même si comme Chibi je ne me fais plus d'illusions quant à leur longueur.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Aiolos et Saga semblent avoir un statut à part, comme ils l'avaient déjà quand ils étaient plus jeunes comme "papabile" potentiels. Qu'Aiolos, le premier mort, ressuscite le premier, c'est logique et au moins ça permet de le montrer vivant, pour une fois, ce qui n'est pas du luxe. Après tout, le gars avait une réputation de probité qui le suivait quand il était ado, normal donc qu'il s'oppose directement à Andreas.
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils nous épargneront la scène d'émotion larmoyante concernant Aiolia (bon, ce n'est pas Shun et ses "nii-san", fort heureusement) quand il reverra son frère vivant (s'il le revoit, ce qui n'est pas encore certain).

Quant à Saga, il semble agir de son côté et nous prépare un trip à la Ikki. D'un autre côté, vu ce que les autres Golds ont à régler avec lui (l'addition est salée, il les a quand même manipulés durant treize ans et a assassiné sans états d'âme le vieux Shion, le maître de Mû et essayé d'assassiner la cruche Athéna à l'état de bébé), je comprends aussi qu'il aille de son côté. Je ne serais pas surprise que DM le rejoigne, d'ailleurs, lui non plus n'a pas l'instinct grégaire...


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par dark saint celeris »

voilà ce que je crois chambre Svartalfheim gardé par Nidhogg chambre Jotunheim gardé par Tanngrisnir chambre Vanaheim gardé par Gullinbursti chambre Jaheim gardé par Eikthyrnir chambre Helheim gardé par Garm chambre Alfheim gardé par Grani chambre Niflheim gardé par Hraesvelg


Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »