Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
1
20%
Moyen
2
40%
Mauvais
2
40%
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22234
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Aquarius no Chibi a écrit : Tout ce que j'espère, c'est qu'ils nous épargneront la scène d'émotion larmoyante concernant Aiolia (bon, ce n'est pas Shun et ses "nii-san", fort heureusement) quand il reverra son frère vivant (s'il le revoit, ce qui n'est pas encore certain).
Je ne pense pas qu'on aura de scène larmoyante. On aura un Aiolia en difficulté et tadaaaaaaaaa, le frangin qui vient à la rescousse. Pour ma part je ne doute pas une seconde qu'Aiolos reviendra....il faudra bien qu'on les voit tous à un moment ou un autre en armure divine. Et puis je pense qu'on est dans la même logique des opening spoilants qu'on avait pour oméga....donc oui il devrait bien y avoir une AE ! :mrgreen:

D'ailleurs toujours à propos du générique et pour confirmer ce que tu dis pour les statuts spéciaux d'Aiolos et Saga, le générique les montres bien chacun à la tête d'un groupe de gold.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par dark saint celeris »

J'ai vu que certain pense que Lyfia est la réincarnation de hel . Mais je pense qu'elle est surtout la réincarnation de la déesse guerrière Freyja car j'ai découvert que cette déesse faisait revivre de valeureux guerriers ( Einherjar ) pour défendre le royaume d'Asgard .


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Impression encore une fois assez mitigée sur cet épisode !

Concernant les plans ça devient de plus en plus abominable, surtout Shura et Aioloa, quant à Aiolos je n'ose même pas en parler ! Le problème c'est que dans cet épisode il n'y a même plus quelques plans à peu près correct pour essayer de rattraper un tant soit peu le reste.
La voix d'Aiolos est absolument dégueulasse, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un grand-père agonisant tellement la voix est rauque.

En terme de scénario ma foi c'est pas trop mauvais. On a toujours un certain nombre d'intrigues qui nous donnent envie de regarder l'épisode suivant. Je suis très curieux de savoir qui est ce mystérieux opposant à Dokho, je sais pas pourquoi mais je parie toujours une bille sur Kanon (ce serait trop facile si c'était Shion et on pas vu de god warrior aux cheveux verts pour le moment mais bon avec la TOEI tout est possible...)
Camus devient de plus en plus irritable et contrairement à beaucoup j'ai du mal à croire à une fausse trahison. D'autant plus qu'il avance une raison rédhibitoire à l'épisode 3 : Il a une dette vis-à-vis de Surt; il a pris la vie de sa soeur donc il donnera la sienne. Dans la culture asiatique ça paraît assez évident comme méthode de raisonnement. Je pense qu'il a définitivement changé de camp.

Aiolos est toujours aussi peu mis à son avantage durant un combat ! On ne peut pas dire que cet embryon de combat face à Andrés soit épique.... la sagittaire me fait toujours aussi peu vibrer malgré que je sois natif de ce signe.

J'ai trouvé ça très bine trouvé de faire 7 chambres aux noms des 7 mondes de la mythologie scandinave, c'est pour moi le gros plus de l'épisode avec l'intrigue toujours latente !


Image
Image
Avatar du membre
Aquarius no Chibi
Plume du Sanctuaire
Plume du Sanctuaire
Messages : 1158
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 6:04 pm
Localisation : Metz, Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Aquarius no Chibi »

Si c'était effectivement Freyja (qui n'est pas qu'une déesse guerrière ou des morts, je le rappelle, mais aussi une déesse de l'amour et de la fertilité), Lyfia n'aurait pas eu cette réaction si forte face à la chambre nommée Helheim. Bon, si on cherche la petite bête, d'après mon dico de la mythologie nordique, Hel serait une hypostase de Freyja, mais là ils nous servent le truc sur un plateau. Mais le truc de Hel magicienne (voir cercle magique au sol) est quelque chose d'assez récent, teinté de christianisme déjà...
Et en plus, ils n'auraient pas risqué la confusion avec la sœur d'Hilda qui s'appelle de la même façon...


Image
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Shakaiolos »

C'est vrai que beaucoup d'indices ramènent Lyfia à la déesse Hel; mais ça laisserait supposer que c'est elle qui a ramené les golds à la vie or dans le flashback du combat Andreas/Aiolos le premier cité laisse clairement sous entendre qu'il a lui même ramené les golds à la vie pour se nourrir de leur cosmos afin de donner à Yggdrasil sa pleine puissance alors que Lyfia semble (pour le moment) poursuivre des buts bien opposés à ceux d'Andreas. On est donc encore dans le flou....

PS: Je retire ce que j'ai dit pour l'adversaire supposé de Dokho, j'ai revisionné l'épisode et où on voit à un court moment dans la boule de cristal d'Andreas que Lyfia porte la même capuche que le mystérieux adversaire. Je suis certain qu'il s'agit d'elle maintenant.


Image
Image
dark saint celeris
Membre de l'Orphelinat
Membre de l'Orphelinat
Messages : 164
Enregistré le : jeu. juin 11, 2015 6:39 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par dark saint celeris »

Normalement le gardien de Helheim doit etre le guerrier divin de Garm. Donc je me demande si Lyfia a un lien de parenté avec ce guerrier divin . Si je pose cette question . C'est parce qu'il porte un masque et qu' il ne veut peut-être pas que Lyfia le reconnaisse .


Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 6 : 19 juin 2015

Message par Goldenou »

dark saint celeris a écrit :Normalement le gardien de Helheim doit etre le guerrier divin de Garm. Donc je me demande si Lyfia a un lien de parenté avec ce guerrier divin . Si je pose cette question . C'est parce qu'il porte un masque et qu' il ne veut peut-être pas que Lyfia le reconnaisse .
Intéressante théorie, il est vrai qu'on ne connait rien de l'histoire de Lyfia donc tout est possible. Les 2 personnages sont liés au même dieu qui a ramené les chevaliers d'or en tout cas.


Image
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »