Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Votre impression à propos de l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
3
60%
Moyen
1
20%
Mauvais
1
20%
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Divino »

Ah oui la je dis Ouiiiii !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

En voila d'autres, attention aux choc que pourront procurer certaines images :mrgreen: :
Image


Image

Image
Image
Image
Image
Source SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Ohlalala non franchement, pas eux.......
Pour une fois qu'on avait une série tourné sur les golds sans ces pleurnicheurs les voilà qui ressurgissent ! J'espère que ce ne sera que pour un épisode en tout cas !


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8203
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Divino »

Ben voilà qui confirme ce que je me disais depuis le début : est ce possible d'avoir un arc sans les bronzes ? Franchement ? Chooooooooooc !!!!! Reste à voir leurs desseins dans cette histoire !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Ah mon avis il y a anguille sous roche....je pense que ce sont des fakes...les images qui suivent me le font penser :
Image
Image
Source : SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
toto46100
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 773
Enregistré le : mar. déc. 22, 2009 10:32 pm

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par toto46100 »

Je ne pense pas à in fake , ça sent plutôt le god Warrior qui a un pouvoir à la kassa des lyumnades


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Episode vu en espagnol et Sag a effectivement raison sur sa supposition :) Je vais passer le reste sous spoil
- Les bronzes ne sont heureusement que des illusions provoqués par un truc dont j'ai oublié le nom. En gros ces illusions révèlent les peurs que l'on garde dans son coeur, c'est pour ça qu'Aiolia voit ensuite apparaitre Shura, le meurtrier de son frère pour qui il garde de la rancune. J'ai vraiment eu peur de voir les pleurnicheurs réapparaitre mais ouf.... ce ne sera pas le cas :)

- L'épisode est assez sympa et agréable à suivre, il y a beaucoup d'action et donc on ne s'ennuie vraiment pas, ça monte crescendo et c'est appréciable. Plusieurs golds sont en action.

- J'ai beaucoup apprécié la relation développé entre Aiolia et Shura car aucune version de Saint Seiya ne l'avait développé. J'ai trouve ça logique de voir Shura regretter son geste et de chercher à se rattraper auprès d'Aiolia qui lui cherche à ne pas en vouloir à son compagnon d'arme qui n'a fait que son devoir et a été manipulé par Saga. Leur respect mutuel est assez touchant.

- On en apprend un peu plus sur le secret des god cloths même si je n'ai pas tout compris car je n'ai plus fais d'espagnol depuis le lycée mdr En gros il faut que l'armure ait un lien avec Athéna; Aiolia a vu son armure devenir divine après qu' Athéna lui ait donné ce pendentif appartenant à son frère, Aldébaran lui a eu sa corne divine car Athéna a pleuré sur son armure après sa mort face à Niobe et Milo verra son armure devenir divine car Mu lui donne la dague d'Athéna. Pourquoi pas..... mais comment les autres armures deviendront divines alors ? Comment celle de Deathmask a pu le devenir ?

- Milo s'est à son tour sacrifié et c'est pour moi le gros point noir de l'épisode.

- Les paysages ne font plus très Asgard dans l'ensemble...

- Shura est horriblement mal dessiné, la preuve dans les images que je vais vous montrer plus bas.

En conclusion l'épisode est appréciable mais pas aussi vibrant que le précédent voir l'épisode 3. je vote moyen.
Voici des captures d'écran que j'ai fait de Shura, attention à vos yeux car il est vraiment horriblement mal dessiné. Il fait d'ailleurs passé Saga et Milo pour des oeuvres d'arts :)
Image
Image
Modifié en dernier par Shakaiolos le ven. juin 05, 2015 6:45 pm, modifié 1 fois.


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par roshiryu »

Ils pensent peut etre tirer partie des faiblesses des gold s’ils combattent des personnes qui leur sont chers. Je pense doc que ca ne durera qu’un episode. Un ennemi ayant des pouvoirs comme Kasaa.


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

roshiryu a écrit :Ils pensent peut etre tirer partie des faiblesses des gold s’ils combattent des personnes qui leur sont chers. Je pense doc que ca ne durera qu’un episode. Un ennemi ayant des pouvoirs comme Kasaa.
Oui en gros c'est ça ;) Enfin je n'en dis pas plus !


Image
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Image
Image
Source SSP


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Vu à l'instant en version sous-titré En. Bon sang que c'est moche, mais sur la fin mon poil s'est dressé. Ah purée, ils savent jouer sur la fibre émotionnelle les saligauds !


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :Vu à l'instant en version sous-titré En. Bon sang que c'est moche, mais sur la fin mon poil s'est dressé. Ah purée, ils savent jouer sur la fibre émotionnelle les saligauds !
Si c'est en anglais je veux bien le lien en MP s'il te plaît :)


Image
Image
Avatar du membre
roshiryu
Sage des 5 pics
Sage des 5 pics
Messages : 8960
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 11:37 pm
Localisation : de retour aux 5 Pics (faut bien s'occuper de la marmaille)
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par roshiryu »

Moi aussi le fourbe^^


Image
Trophés GS-S
ImageImageImageImageImageImageImage
Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : Si c'est en anglais je veux bien le lien en MP s'il te plaît :)
Je t'ai envoyé quelque chose mais par mail et pas par MP...erreur d'icône sur mon portable...désolé. :timide:


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Jimy »

mon dieu qu'est ce qu'ils ont fait de mon alter ego ?


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

Sagittarius67 a écrit :
Shakaiolos a écrit : Si c'est en anglais je veux bien le lien en MP s'il te plaît :)
Je t'ai envoyé quelque chose mais par mail et pas par MP...erreur d'icône sur mon portable...désolé. :timide:
Merci beaucoup, j'ai bien reçu ton mail, malheureusement je n'ai pas le programme dont tu parles. Tant pis, je le trouverai en English tout seul comme d'habitude :)


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Jimy »

je viens de regarder à nouveau les images spoilées

mais c'est quoi ces mains !!!!!!
on a des chevaliers là, des CHEVALIERS !!! avec des armures, pas du lycra
on est dans Saint Seiya pas dans Omega

bordel on dirait qu'ils portent des foutues mitaines
où sont les dessins précis d'antan où l'on pouvait voir sans y prêter attention que les gants des armures étaient articulés
on appelle ça le souci du détail


Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Shakaiolos »

J'ai été faire un petit tour sur Saintseiyapedia hier soir et l'épisode a dans l'ensemble été bien critiqué par les forumeurs du site (tout comme la série de manière générale). Moi qui pensait passer de temps en temps pour le vieux réac du forum j'ai l'impression d'être un ultra progressiste par rapport à eux ^^

- J'ai revu l'épisode en english et je confirme comme Sag que la fin est tout de même assez vibrante. Le respect, l'amitié naissante et le désir de rédemption de Shura vis-à-vis d'Aiolia est très plaisant dans le sens où nous n'avions pas encore eu ce genre d'interactions entre le lion et le capricorne et ceci dans aucun support Saint Seiya.

- Par contre les scénaristes ont bien craqué en disant que la mort d'Aiolos date d'il y a 12 ans. C'est 13 ans si je ne dis pas de bêtises.

- SOG a eu le mérite par rapport à la série originale de représenter Shura avec un physique d'enfant de 10 ans lors de la traque d'Aiolos contrairement à la série originale qui donnait l'impression qu'il était encore plus vieux qu'Aiolos. ça m'a fait pensé à ce dessin fait par Cacaman et relayé par Megrez Alberich sur SSP.
Image

- On voit un Aiolos salement amoché avant que Shura n'arrive, ce qui confirmerait ce que certains avançaient sur le débat de la traque d'Aiolos, à savoir que Saga l'a quand même bien blessé.

- Pas fan de la nouvelle personnalité de Dokho qui laisse Aldébaran faire tout le taf à sa place et ceci depuis depuis l'épisode 2. Même moralement et alors qu'il devrait jouer le rôle de leader du groupe, force est de constater que c'est Mu qui endosse ce rôle (bien aidé par Shaka il est vrai).

- La version anglaise confirme ce que j'avais compris sur le secret des god cloths et c'est un gros WTF pour moi car....
Si j'en crois la lumineuse idée des scénaristes de la TOEI les GGC deviendraient divines en ayant un lien quelconque avec Athéna. Celle de Milo devient divine car on lui prête une dague appartenant plus ou moins à Athéna ? Mouais ok.... ça encore ce n'est pas grand chose comparé à l'explication avancée pour celles de Deathmask, Aiolia et Aldébaran.
On nous a bassiné durant des épisodes dans le Meikai pour nous expliquer que seules les cloths ayant reçu le sang d'Athéna pouvaient devenir divines (bon pour celle du Phoenix on a toujours pas l'explication..) et là qu'est-ce qu'on apprend ? Que les cloths des golds morts au combat durant la bataille du sanctuaire peuvent devenir divines car Athéna a versé quelques larmichettes dessus ? Ouais ok.. et comme si ça ne suffisait on nous sort un très gros fail en montrant Athéna pleurant sur la cloth du taureau en nous expliquant qu'Aldébaran serait mort juste après la bataille de Poséidon :etoiles: Nan mais sérieux les gars, vous avez réellement regardé la série originale ou lu le manga ??
Et pour finir on apprend que la cloth du lion deviendraient divine grâce à un pendentif appartenant à Aiolos qu'Athéna aurait gardé et grosso modo qu'elle aurait mâchouillé et bavé dessus quand elle était bébé..... OK :etoiles:
Merci à la TOEI de m'avoir corrompu l'esprit en nous apprenant que n'importe quel fluide/sécrétion corporelle d'Athéna pouvait rendre une cloth divine. À cause de vous j'ai plein de blagues salaces qui me viennent en tête mdr

Et puis bon le réveil des GGC avec juste un petit coup de "brule mon cosmos" alors que les bronzes eux étaient aux frontières de la mort face à des Dieux lorsqu'ils ont réveillés ce pouvoir c'est tout de suite pas très crédible quoi...


Image
Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Jimy »

Explication pour celle du Phoenix
Il est à genoux dans une marre de sang d'Athena qui suinte de la jarre que ni lui ni Seiya n'arrivent à briser

C'est pour sa V3 qu'elle a évolué d'elle même


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 5 : 05 juin 2015

Message par Sagittarius67 »

Shakaiolos a écrit : - SOG a eu le mérite par rapport à la série originale de représenter Shura avec un physique d'enfant de 10 ans lors de la traque d'Aiolos contrairement à la série originale qui donnait l'impression qu'il était encore plus vieux qu'Aiolos.
Ouais alors j'ai beaucoup apprécié ce retour à une certaine logique, même si lorsque j'ai vu Shura enfant sous son casque j'ai été un peu interloqué. J'aime bien ce flashback qui montre les remords de Shura, pour avoir enlevé son frère à Aiolia.

Après oui l'explication du pourquoi du comment des God Cloths est un peu limite. Le fait que les larmes de la déesse plutôt que son sang soit à l'origine de la transformation ne me choque pas plus que ça. Dans les deux cas on a une matière organique venant d'un dieu qui sert de catalyseur....bon là je tend une perche aux mauvaises langues à tendances scatophiles. :mrgreen:
Pour la cloth du Taureau je pense qu'il font un revirement vers le manga car effectivement dans le manga Aldé est laissé pour mort à un moment lors de la bataille contre Poséidon lorsqu'il a stoppé Sorento, mais effectivement c'est un peu scabreux. Par contre l'histoire du médaillon, oui là c'est clairement un WTF.

Bon après j'aime toujours autant la trame (l'histoire des dopplegangers des bronzes, pas vraiment original, mais faut avouer que ça a surpris tout le monde), par contre là je commence vraiment à avoir du mal avec le visuel, là ou avant je m'en foutais un peu. Dans cette épisode c'est vraiment atroce par moment, je pense notamment aux bronzes et à Shura. Pour le Capricorne ça s'améliore au fur et à mesure mais au début, si on avait pas l'armure franchement on aurait du mal à le reconnaitre.

Mouais....même si effectivement cet épisode m'a procuré des frissons, il m'a aussi un peu calmé dans mon engouement pour cette série.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »