Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Modérateur : Garde rapprochée du Grand Pope

Impression sur l'épisode

Excellent
0
Aucun vote
Très bien
4
67%
Moyen
2
33%
Mauvais
0
Aucun vote
Très mauvais
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 6

Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Aquariusben51 »

Impatient de voir cet épisode en vostfr, à mon avis si Camus a rejoint les rangs des God Warriors, cela ne peut s'expliquer que de deux façons.

La première, par amitié par un des God Warriors, un peu comme Degel et Unity dans Lost Canvas, il veut peut-être apaiser les conflits entre les Gold Saint et les God Warriors.

La deuxième, il espionne les God Warriors comme Hyoga lorqu'il va à Asgard pour quérir des renseignements sur les brusques changements de comportement de Hilda.

Reste à voir si mes hypothèses se confirment, mais je pense que Camus ne trahirait jamais Athéna, il est trop intègre pour ça.


Image
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Jimy »

Effectivement enfin des guerriers divins qui ont de la gueule
Sigmund a-t-il la même invincibilité que son frère en tant que descendant du Siegfried d'origine lui aussi ?

Saga intervient pour stopper Milo et Camus ?

C'est moi ou Masque de Mort est tout maigrichon ?


Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Divino »

T'es pas loin Ben !


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Aquariusben51 »

Divino a écrit :T'es pas loin Ben !
Intéressant, comme quoi je connais bien mes personnages favoris, mais j'ai quand hâte de voir cette subtilité dont tu fais référence mon poto :D .


Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Divino »

Je le prends comme un prétexte mais tu verras c'est une ébauche d'explication et ça tient.


Image
Avatar du membre
Aquariusben51
Chevalier d'Acier
Chevalier d'Acier
Messages : 3011
Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 8:57 am
Localisation : 11ème temple du Sanctuaire la semaine, la Sybérie le Week-end

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Aquariusben51 »

D'accord mon poto je vais attendre impatiemment la vostfr de cet épisode :bave:


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Shakaiolos »

Je viens de le voir en VOST espagnol faut de mieux pour le moment, j'attends encore pour me prononcer totalement car je n'ai pas compris la moitié des dialogues mais cet épisode est vraiment kiffant et les intrigues sont de plus en plus haletantes :pouce:


Image
Image
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Divino »

Je l'ai vu en vosten mais j'attends pour me prononcer que la plupart ici l'ait aussi vu mais je te rejoins Shakaiolos !


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Vu en VOSTEN

En dehors des dialogues il y a des point que je peux déjà confirmer.
La qualité des dessins est une fois de plus en dent de scie. On passe rapidement du presque sublime au presque horrible. On a eu de beaux plans pour Milo, Mû, Aphrodite et les guerriers divins. Pour Camus j'en cherche encore. A aucun moment je n'ai vu la Camus que j'aurais aimé bien voir. Je pense que le coloriste s'est un peu planté dans la couleur de cheveux avec un bleu qui tire trop vers le gris. Par contre Saga à la fin, c'est tout juste Image
L'animation elle est constante, médiocre du début à la fin.

Pour l'intrigue effectivement ça mérite d'attendre une VF, mais l'épisode est trépidant, c'est clair.
On a maintenant presque tous les golds qui ont fait au moins une apparition, sauf deux et pas des moindre.
J'aime bien les nouveaux guerriers divins et leur back ground, même s'il est un peu classique.
Sinon je déteste la voix employée pour Shaka, ça le fait passer pour un vieillard.

Coté mythologie

Surt de Eikschnir : Surt est un géant de feu défendant la région de Muspelheim (non ce n'est pas le nom d'un village alsacien :mrgreen: ) Il est doté d'une épée de feu. A voir si la retranscription d'Eikschnir est exacte car je n'ai rien trouvé là dessus.
Sigmund de Granil : Sigmund est un personnage de la mythologie nordique et père de Siegfried et Sinfjötli. Dans SoG il semble que ce soit son jeune frère.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Divino
Protecteur du Royaume d'Asgard
Protecteur du Royaume d'Asgard
Messages : 8202
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 3:32 pm
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Divino »

Je te rejoins sur l'animation qui tout bonnement zéro... On croirait qu'ils ne sont jamais sur le même plan dessiné que le reste de la scène... Non mais c'est pas possible quoi...

Sinon je n'aime pas du tout le design d'aphrodite... Alors que camus m'a moins dérangé même si loin d'être parfait c'est clair...

Le combat milo / camus d'ailleurs... Leurs attaquent qui s'entrechoquent.... C'est.... Sans commentaire.....

Le point d'orgue de cet épisode.... L'arrivée de saga ! Majestueuse !!!

Les nouveaux guerriers divins sont mieux que les précédents mais leurs attaquent gâchent tout je trouve... Enfin... Ce qu'on en voit...

Une question aussi que je me suis posée... Pourquoi certains golds arrivent en armure et d'autres pas ?

Sinon enfin une explication sur le pourquoi de certaines scènes qui ne ressemblent pas du tout à un univers asgardien !


Image
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Shakaiolos »

Je viens de voir l'épisode en VOSTEN et j'ai beaucoup aimé contrairement aux deux premiers. Voir tout ces golds réunis y est pour beaucoup :)
Maintenant
L'animation est toujours aussi merdique, le choc des attaques entre Milo & Camus est juste ridicule et les combats toujours aussi expéditifs.
Certains Saints sont bien dessinés comme Milo et à un degré moindre Camus (sauf ses cheveux). Par contre Deathmask et Aphrodite j'ai vraiment du mal à les reconnaitre parfois.
J'aime beaucoup la personnalité de Deathmask dans cet épisode, contrairement à Dokho ça lui correspond tellement bien de se bourrer la gueule dans une taverne et de se foutre de ce qui se passe à Asgard. Il profite amplement de sa nouvelle vie et vu comme il a mangé dans les batailles du sanctuaire et dans la partie Hades ça peut se comprendre.
Aphrodite est égal à lui même tout comme Milo que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, il est chaud comme un brasier et n'hésite pas à punir quelqu'un qu'il considère comme un traitre à son ordre.
Désolé pour les fan de Camus (dont je fais partie) mais sa trahison est absolument inexcusable si les raisons avancées dans cet épisode se confirment. Peu importe ce qui s'est passé dans sa vie antérieure, le mec a choisi de devenir un chevalier et doit donc assumer jusqu'au bout, Milo réagit de la bonne façon. J'espère d'ailleurs que Saga va le remettre à sa place dans le prochain épisode. Camus fera sans doute moins le malin :) Je l'ai vraiment détesté dans cet épisode.
Bon par contre la voix de Shaka est vraiment naze... son doubleur japonais d'origine a disparu ou quoi ?
Enfin, nous avons enfin le plaisir de retrouver des guerriers divins à la personnalité intéressante avec un minimum de background et aux armures qui ressemblent enfin à quelque chose.

Concernant l'histoire en elle même je l'ai trouvé vraiment intéressante, les intrigues se succèdent et s'enchainent avec une logique scénaristique agréable. Comme vous le disiez ça a au moins le mérite de nous tenir en haleine et de nous donner envie de suivre les épisodes suivants.
J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Deathmask et Aiolia, le choc des idéaux est bien trouvé. Deathmask a maintenant un côté clown mais SOG a le mérite de le rendre crédible contrairement à l'espèce de dégénéré créée par LOS.
Et pour la question que l"on se posait sur cette ville sans neige ne ressemblant pas à Asgard on a maintenant la réponse; c'est grâce à Yggdrasil qui a redonné chaleur et fertilité sur Asgard.
Shaka est pour l'instant égal a lui même en observateur avisé et réfléchi mais ce serait qu'il entre en scène à un moment donné aussi.
J'ai voté très bien alors que j'avais voté moyen pour les 2 premiers ONA, vivement l'épisode 4 :)


Image
Image
Avatar du membre
Goldenou
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1739
Enregistré le : lun. févr. 10, 2014 2:28 pm
Localisation : Entre Tours et Paris

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Goldenou »

Episode vu en anglais et je suis assez déçu.

Graphiquement c'est de pire en pire au fur et à mesure des épisodes. Les décors sont toujours très beaux mais les personnages sont, il faut bien le dire, vraiment moches.
Sur certains plans les visages sont médiocres mais ça passe, mais la plupart du temps c'est juste horrible!

Coté animation c'est toujours le zéro absolu!

On découvre 2 nouveaux GW avec de jolis designs qui ont enfin une petite histoire personnelle.
L'armure du GW rouge ressemble fortement à Alberich, design général, l'épée, et il a l'air d'avoir le même gout pour les pièges.
Et celle de Sigmund en toute logique à un air de famille avec son frère Siegfried.

Niveau histoire on a l'explication sur le climat tempéré d'Asgard mais j'ai l'impression que l'arbre absorbe l'énergie des habitants (la vendeuse malade + les actes du GW avec les racines d'Yggdrasil me le font penser)

Camus était toujours en train de sermonner Hyoga car il ne pouvait faire abstraction de son passé mais il fait la même erreur, à voir après si il est vraiment sincère envers le GW rouge ou si c'est de la comédie.

J'ai voté moyen pour cet épisode.


Image
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Divino a écrit : Une question aussi que je me suis posée... Pourquoi certains golds arrivent en armure et d'autres pas ?
Je ne sais pas si tu te poses la bonne question, ou alors je l'ai mal comprise. Pour moi les golds ont été projetés tous en même temps mais à des endroits différents d'Asgard. Je pense qu'ils ont tous atterris sans leur armure à la manière d'Aiolia. Dès qu'on voit un gold en armure il l'a mis entre temps.
Moi la question que je me pose surtout par rapport au premier épisode....ou était l'armure du Lion lorsqu'Aiolia l'appelle ?

Sinon autre point : j'aime bien la musique qu'on entend vers 13min30, lorsque Camus va à la rencontre de Milo. Il me semble qu'elle n'était pas encore passée jusqu'à présent.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Jimy
Garde du Sanctuaire
Garde du Sanctuaire
Messages : 1877
Enregistré le : mar. janv. 05, 2010 7:33 pm
Localisation : Moselle

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Jimy »

help les amis en mp pour infos sur visionnage de Soul of Gold


Avatar du membre
Seb
Elève de Tatsumi
Elève de Tatsumi
Messages : 745
Enregistré le : sam. nov. 21, 2009 10:39 pm
Localisation : limogne en quercy

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Seb »

Si quelqu'un à le lien en VOSFR je suis preneur; Merci les coupains


Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

J'ai déjà fait des recherches et le fait est que c'est vraiment difficile à trouver.
Une fois n'est pas coutume, il semblerait que la Toei fasse la chasse aux subs non officiels.

La Hadoken fansub avait commencé à bosser dessus, mais je vous laisse lire ce qui leur est arrivé :
Dedg a écrit :Bonsoir à tous,

une petite news bien triste pour vous annoncer que la team arrête désormais officiellement le sous-titrage de la série Saint Seiya Soul of Gold.

Après avoir perdu la page facebook de la team, avoir été banni de 3 serveurs et depuis ce matin, banni de mon compte paypal, je préfère lâcher l’affaire plutôt que d’avoir d’autres problèmes. J’espère simplement que Paypal aura la possibilité de reverser aux donateurs les dons qui ont été faits. Pour ma part, j’ai malheureusement perdu de l’argent personnel dans cette histoire.

La société mandatée par la TOEI pour veiller aux droits d’auteur a fait son taff, bien que je déplore malheureusement des méthodes peu orthodoxes.

Quoi qu’il en soit, j’espère que vous nous soutiendrez et que vous continuerez à parler des épisodes comme vous savez si bien le faire.

À plus les ami(e)s !
http://hadoken-fansubs.fr/arret-du-sous ... soul-gold/" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Shakaiolos
Chevalier de Bronze
Chevalier de Bronze
Messages : 4402
Enregistré le : mer. oct. 09, 2013 5:51 pm
Localisation : Inde- Valée du Gange.

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Shakaiolos »

J'ai eu le même problème que vous, j'ai réussi à en trouver un en anglais mais même là ce fut compliqué. On ne trouve que des sub en espagnol ou portugais sur dailymotion pour cette épisode. Attendez un peu et sur dbz fantasy ils l'auront dans très peu de temps.http://www.dbz-fantasy.com/saint-seiya-soul-of-gold.php" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Image
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Princy »

Diffusion dès demain sur Mangas. .. donc l'attente sera courte ;-)


Image
Cliques et visites le site...
Avatar du membre
Sagittarius67
Grand Pope
Grand Pope
Messages : 22230
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2009 7:28 pm
Localisation : La neuvième maison
Contact :

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Sagittarius67 »

Princy a écrit :Diffusion dès demain sur Mangas. .. donc l'attente sera courte ;-)
Encore faut-il avoir la chaine...ce qui est mon cas...mais pas celui de tout le monde.


Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Princy
Prince du Sanctuaire
Prince du Sanctuaire
Messages : 4795
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 11:54 pm
Localisation : Sur la planète bleue

Re: Saint Seiya - SoG ONA 3 : 09 mai 2015

Message par Princy »

Oui mais les liens internets vont fleurir à partir de la diffusion. ..


Image
Cliques et visites le site...
Répondre

Retourner vers « Soul of Gold »